La Basse-Cour Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain. |
| | recherche recette de savon du pays | |
| | Auteur | Message |
---|
iris et cie Langue pendue

Nombre de messages : 122 Age : 65 Localisation : Ste euphémie... près de Montmagny Date d'inscription : 25/11/2010
 | Sujet: recherche recette de savon du pays Jeu 23 Mai - 16:40 | |
| je suis a la recherche d'une recette pour du savon du pays .... comme celle des grands parents qui détache presque tout
merci de votre collaboration
| |
|  | | Lily Bavard

Nombre de messages : 10 Localisation : Centre du Quebec Date d'inscription : 20/08/2011
 | Sujet: Re: recherche recette de savon du pays Dim 26 Mai - 10:32 | |
| Je sais qu'au village Québécois d'Antan à Drummondville ils en font. Tu pourrais peut-être les appeler pour t'informer. ou envoi leur un email Bonne chance! | |
|  | | maricali Langue pendue

Nombre de messages : 2021 Age : 63 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 28/06/2012
 | Sujet: Re: recherche recette de savon du pays Dim 26 Mai - 11:59 | |
| Si tu arrives à l'avoir, tu voudras bien la mettre ici ? ça m'intéresse ;smaak; | |
|  | | Isabelle comme du miel! Langue pendue

Nombre de messages : 2080 Age : 52 Localisation : Montmagny Date d'inscription : 12/04/2012
 | Sujet: Re: recherche recette de savon du pays Lun 3 Juin - 10:41 | |
| J'avais trouvé plein de recettes de savon...sur le net en faisant une recherche tu devrais trouver ça assez facileemnt...pas l'air compliqué, mais juste être très prudente en manipulant la soude....jamais en présence des enfants svp...;) | |
|  | | roussette La fouine du forum

Nombre de messages : 1145 Age : 69 Localisation : loir et cher Date d'inscription : 14/12/2012
 | Sujet: Re: recherche recette de savon du pays Lun 3 Juin - 12:42 | |
| Et tu peux faire du savon sans soude aussi. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|  | | maricali Langue pendue

Nombre de messages : 2021 Age : 63 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 28/06/2012
 | Sujet: Re: recherche recette de savon du pays Lun 3 Juin - 13:14 | |
| waouh, merci Roussette, je viens d'aller voir, site fort intéressant ;smaak; | |
|  | | Isabelle comme du miel! Langue pendue

Nombre de messages : 2080 Age : 52 Localisation : Montmagny Date d'inscription : 12/04/2012
 | Sujet: Re: recherche recette de savon du pays Lun 3 Juin - 13:45 | |
| Effectivement, mais pour du savon du pays, tu devras passer par la soude. Ces deux techniques sont intéressantes pour essayer ou pour réutiliser des restes de savons de lamaison, mais ils reviennent (melt and poor entre autres, plus chers)....La technique avec soude revient beaucoup moins cher car tu peux en faire beaucoup plus. La technique n'est vraimeent pas compliquée, mais reste risquée avec de jeunes enfants, mais agréable pour leur montrer. les ados peuvent faire du savon à la soude sous supervision et ceux qui font l'école à la maison, en font régulièrement.. pour le cours de chimie ;) | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: recherche recette de savon du pays  | |
| |
|  | | | recherche recette de savon du pays | |
|