La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Bouc castré qui monte un autre bouc

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jade Cimon
Langue pendue
Jade Cimon


Nombre de messages : 207
Age : 48
Localisation : St-Élie d'Orford
Date d'inscription : 25/11/2012

Bouc castré qui monte un autre bouc Empty
MessageSujet: Bouc castré qui monte un autre bouc   Bouc castré qui monte un autre bouc EmptyJeu 23 Mai - 0:32

Allo j'ai 2boucs un de 5 mois et l'autre de 3mois le plus vieux à commence aujourd'hui à monter l'autre!! Ils sont tous deux castres. Est-ce comme les chiens un signe de dominance ou si ça se peut que la castration fut mal faites ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Bouc castré qui monte un autre bouc Empty
MessageSujet: Re: Bouc castré qui monte un autre bouc   Bouc castré qui monte un autre bouc EmptyJeu 23 Mai - 5:38

Non , pas de panique c'est un jeux entre eux , comme tu dis de dominance . Les chèvres le font aussi .
Revenir en haut Aller en bas
Jade Cimon
Langue pendue
Jade Cimon


Nombre de messages : 207
Age : 48
Localisation : St-Élie d'Orford
Date d'inscription : 25/11/2012

Bouc castré qui monte un autre bouc Empty
MessageSujet: Re: Bouc castré qui monte un autre bouc   Bouc castré qui monte un autre bouc EmptyJeu 23 Mai - 9:39

Ah fiouuuu ;) merci
Revenir en haut Aller en bas
Boucledor
Langue pendue
Boucledor


Nombre de messages : 92
Age : 39
Localisation : Centre-du-Québec
Date d'inscription : 02/04/2013

Bouc castré qui monte un autre bouc Empty
MessageSujet: Re: Bouc castré qui monte un autre bouc   Bouc castré qui monte un autre bouc EmptyJeu 23 Mai - 11:23

Salut Jade! Comme ça ton petit bouc enrhumé s'en est remis? Contente d'entendre ça! Bouc castré qui monte un autre bouc Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Jade Cimon
Langue pendue
Jade Cimon


Nombre de messages : 207
Age : 48
Localisation : St-Élie d'Orford
Date d'inscription : 25/11/2012

Bouc castré qui monte un autre bouc Empty
MessageSujet: Re: Bouc castré qui monte un autre bouc   Bouc castré qui monte un autre bouc EmptyJeu 23 Mai - 11:27

allo boucledor :) oui il va mieux merci, j'ai seulement pris sa température à tous les jours et
je leur donnais beaucoup de cèdre à manger, je me suis dit que ça fonctionne pour moi alors pourquoi pas pour eux Bouc castré qui monte un autre bouc Dingue14 ils sont tellement drôle maintenant, ils jouent beaucoup ensemble, je vais aussi sur le bord de l'eau, dans les gros rochers avec eux, (derrière ma maison) sans les attacher et ils me suivent très bien. j'adore mes chèvres!!! la seule déception...ils ne mangent même pas l'herbe!!!! moi qui pensait ne plus devoir me servir de ma tondeuse Bouc castré qui monte un autre bouc Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Boucledor
Langue pendue
Boucledor


Nombre de messages : 92
Age : 39
Localisation : Centre-du-Québec
Date d'inscription : 02/04/2013

Bouc castré qui monte un autre bouc Empty
MessageSujet: Re: Bouc castré qui monte un autre bouc   Bouc castré qui monte un autre bouc EmptyJeu 23 Mai - 11:47

Oh c'est super je suis vraiment contente d'entendre ça! Bouc castré qui monte un autre bouc Autre062
C'est vraiment le fun que tes chèvres te suivent partout comme ça! Je veux les apprivoiser comme il faut moi aussi, pour pouvoir me promener avec elles. J'imagine déjà les promenades avec mes enfants et les chèvres dans le champ derrière chez moi... :jadore:
Revenir en haut Aller en bas
Jade Cimon
Langue pendue
Jade Cimon


Nombre de messages : 207
Age : 48
Localisation : St-Élie d'Orford
Date d'inscription : 25/11/2012

Bouc castré qui monte un autre bouc Empty
MessageSujet: Re: Bouc castré qui monte un autre bouc   Bouc castré qui monte un autre bouc EmptyJeu 23 Mai - 12:04

oui c'est merveilleux, j'avais commencé à aller dans la rue prendre des marches avec eux mais j'ai décidé d'arrêter car je ne veux pas qu'ils prennent l'habitude d'aller vers la rue, trop dangereux. [url][/url][img][/img]Bouc castré qui monte un autre bouc 100_1711
Bouc castré qui monte un autre bouc 100_1712
Bouc castré qui monte un autre bouc 100_1713
Bouc castré qui monte un autre bouc 100_1714
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Bouc castré qui monte un autre bouc Empty
MessageSujet: Re: Bouc castré qui monte un autre bouc   Bouc castré qui monte un autre bouc EmptyJeu 23 Mai - 12:33

Très belles photos Jade Bouc castré qui monte un autre bouc Autre062 Bouc castré qui monte un autre bouc Autre062 ils sont adorable , que leur donnes tu comme nourriture ? car une chèvre doit manger de l 'herbe .
Revenir en haut Aller en bas
Jade Cimon
Langue pendue
Jade Cimon


Nombre de messages : 207
Age : 48
Localisation : St-Élie d'Orford
Date d'inscription : 25/11/2012

Bouc castré qui monte un autre bouc Empty
MessageSujet: Re: Bouc castré qui monte un autre bouc   Bouc castré qui monte un autre bouc EmptyJeu 23 Mai - 12:38

mais ils ont du foin à volonté ainsi que du grain pour veau croissance sans médicaments, il y a du maïs dedans et ils
mangent pratiquement juste le maïs. Ce grain m'a été recommandé par l'éleveuse? Devrais-je donné autre chose? ils sont plein d'herbe mais n'en veulent pas, ils mangent juste mes cèdres.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Bouc castré qui monte un autre bouc Empty
MessageSujet: Re: Bouc castré qui monte un autre bouc   Bouc castré qui monte un autre bouc EmptyJeu 23 Mai - 12:43

Tu sais Jade , tes boucs non pas besoin de grain , c'est comme les chèvres du foin lorsqu 'il rentre et à l'herbe la journée , il peut manger du cèdre pas de problème , car trop de grain ce n'est pas trop bon , une fois de temps en temps comme gâterie .
Revenir en haut Aller en bas
Jade Cimon
Langue pendue
Jade Cimon


Nombre de messages : 207
Age : 48
Localisation : St-Élie d'Orford
Date d'inscription : 25/11/2012

Bouc castré qui monte un autre bouc Empty
MessageSujet: Re: Bouc castré qui monte un autre bouc   Bouc castré qui monte un autre bouc EmptyJeu 23 Mai - 12:47

elle m'a dit 1 bol par jour le temps qu'ils grandissent, disons jusqu'à 6 mois? c'est pas correct? et le foin c'est qu'il est dans leur cabane dont ils ont accès à leur guise c'est donc difficile de les empecher.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Bouc castré qui monte un autre bouc Empty
MessageSujet: Re: Bouc castré qui monte un autre bouc   Bouc castré qui monte un autre bouc EmptyJeu 23 Mai - 12:55

C'est parce que tu risque d'avoir des boucs obèses . tu sais mes chèvres que j 'ai eu qui n'étaient pas encore sevrées , elles avaient du lait et un peut de foin , et lorsque le sevrage à été terminé , elles étaient dehors a l 'herbe et le soir du foin , sauf l 'hiver une ration de granulé pour chèvre , elles ont deux ans et tout l 'hiver c'était foin à volonté et une ration de granulé , pour l 'instant elles sont dehors .
Revenir en haut Aller en bas
Jade Cimon
Langue pendue
Jade Cimon


Nombre de messages : 207
Age : 48
Localisation : St-Élie d'Orford
Date d'inscription : 25/11/2012

Bouc castré qui monte un autre bouc Empty
MessageSujet: Re: Bouc castré qui monte un autre bouc   Bouc castré qui monte un autre bouc EmptyJeu 23 Mai - 12:58

ok mais comment fais-tu pour le foin, tu n'en mets pas dans leur râtelier pendant le jour et tu le rempli le soir? ou tu bloques leur accès à l'intérieur? c'est certain que j'aimerais bien qu'ils mangent l'herbe car ça pousse vite!!! :)
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Bouc castré qui monte un autre bouc Empty
MessageSujet: Re: Bouc castré qui monte un autre bouc   Bouc castré qui monte un autre bouc EmptyJeu 23 Mai - 13:05

Oui la porte la journée est fermée , le foin est dans le râtelier tout les soirs .
Revenir en haut Aller en bas
Jade Cimon
Langue pendue
Jade Cimon


Nombre de messages : 207
Age : 48
Localisation : St-Élie d'Orford
Date d'inscription : 25/11/2012

Bouc castré qui monte un autre bouc Empty
MessageSujet: Re: Bouc castré qui monte un autre bouc   Bouc castré qui monte un autre bouc EmptyJeu 23 Mai - 13:09

ah ok, et s'Il pleut tu fais quoi?
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Bouc castré qui monte un autre bouc Empty
MessageSujet: Re: Bouc castré qui monte un autre bouc   Bouc castré qui monte un autre bouc EmptyJeu 23 Mai - 13:46

Alors la je les rentre , car les chèvres n 'aiment pas la pluie , ou alors elles se planquent sous le chêne .
Revenir en haut Aller en bas
Jade Cimon
Langue pendue
Jade Cimon


Nombre de messages : 207
Age : 48
Localisation : St-Élie d'Orford
Date d'inscription : 25/11/2012

Bouc castré qui monte un autre bouc Empty
MessageSujet: Re: Bouc castré qui monte un autre bouc   Bouc castré qui monte un autre bouc EmptyJeu 23 Mai - 13:48

ah d'accord :) je dois dire qu'ils sont souvent plutôt trèsss souvent couché à l'intérieur,
quand il pleut, quand il fait trop soleil, quand il fait trop chaud.... finalement ils aiment peut-être trop leur cabane :)
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Bouc castré qui monte un autre bouc Empty
MessageSujet: Re: Bouc castré qui monte un autre bouc   Bouc castré qui monte un autre bouc EmptyJeu 23 Mai - 14:11

Non c'est typique des chèvres , elles mangent et en suite elles ruminent .
Revenir en haut Aller en bas
Jade Cimon
Langue pendue
Jade Cimon


Nombre de messages : 207
Age : 48
Localisation : St-Élie d'Orford
Date d'inscription : 25/11/2012

Bouc castré qui monte un autre bouc Empty
MessageSujet: Re: Bouc castré qui monte un autre bouc   Bouc castré qui monte un autre bouc EmptyJeu 23 Mai - 14:14

merci beaucoup jean-mi de prendre le temps avec moi :) j'apprécie beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Bouc castré qui monte un autre bouc Empty
MessageSujet: Re: Bouc castré qui monte un autre bouc   Bouc castré qui monte un autre bouc EmptyJeu 23 Mai - 14:20

C 'est normal Jade , cela fait plusieurs années que j 'ai des chèvres laitières , donc si je peux aider c'est sans problème , pour l 'instant je suis dans la fabrication du lait de chèvres . tchatchabanana tchatchabanana tchatchabanana
Revenir en haut Aller en bas
Jade Cimon
Langue pendue
Jade Cimon


Nombre de messages : 207
Age : 48
Localisation : St-Élie d'Orford
Date d'inscription : 25/11/2012

Bouc castré qui monte un autre bouc Empty
MessageSujet: Re: Bouc castré qui monte un autre bouc   Bouc castré qui monte un autre bouc EmptyJeu 23 Mai - 15:10

oh c'est super ça!!!! moi avec 2 mâles je peux bien oublié le lait :)
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Bouc castré qui monte un autre bouc Empty
MessageSujet: Re: Bouc castré qui monte un autre bouc   Bouc castré qui monte un autre bouc EmptyJeu 23 Mai - 15:22

Et oui Jade . Bouc castré qui monte un autre bouc Rire07 Bouc castré qui monte un autre bouc Rire07 Bouc castré qui monte un autre bouc Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bouc castré qui monte un autre bouc Empty
MessageSujet: Re: Bouc castré qui monte un autre bouc   Bouc castré qui monte un autre bouc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouc castré qui monte un autre bouc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bouc Castré à donner
» Bouc castré mais pédophile
» Mon bouc maigrit
» Chèvres ...Fréquneces...chaleur?
» Bouc à donner!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les ruminants de haute et de basse-cour-
Sauter vers: