La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Lapereaux hors du nid

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
papugi
Langue pendue



Nombre de messages : 639
Localisation : Mont St Hilaire
Date d'inscription : 07/04/2013

Lapereaux hors du nid Empty
MessageSujet: Lapereaux hors du nid   Lapereaux hors du nid EmptyMar 21 Mai - 20:58

Bonjour,

aujourd'hui, j'ai ramasse un petit froid hors du nid et ensuite dans la journee encore 2 fois des lapereaux hors du nid..
le premier refroidi, j'ai remis au nid, les autres, pas de problemes, aussi.

J'aimerais savoir si cela vous arrive et si vous-etes capables de dire combien de jours ont les petits lorsqu'ils se retrouvent hors du nid.

Cela fait plusieurs fois que je constate que vers 4-6 jours, surtout a 5 jours, les petits peuvent se retrouver hors du nid..

J'ai fait l'inspection du nid en sortant tous les petits pour les compter et voir s'il n'y avait pas de mort...les petits, extremment vigoureux, gigotent, s'agitent et il y en a meme un qui essayait de mordre...ils ont 5 jours.

Jusqu'a manitenant je pensait que j'y etais pour qque chose mais la, je n'y suis pour rien...

Je pense plutot que c'est une phase de croissance, l'eveil des reflexes ou ???

alors je vous pose la question, si vous retrouvez des petits hors du nid (pour la premiere fois)...quel age ont-ils??


Revenir en haut Aller en bas
wasabe
le venimeux du forum
wasabe


Nombre de messages : 1062
Localisation : St-Jean-Port-Joli
Date d'inscription : 23/08/2010

Lapereaux hors du nid Empty
MessageSujet: Re: Lapereaux hors du nid   Lapereaux hors du nid EmptyMar 21 Mai - 21:28

Il est comment ton nid.

Juste pour te donner une idée les miens sont des boites ouvertes de 10" de large et 18" de long et les bords fond 10" de haut sauf sur l'entrée le bord faisait 4". Avec des nids comme-ça ben quand la femelle avait finit d'allaiter elle sortait et il y avait souvent un petit qui restait accrocher à la mamelle et donc j'en trouvait dehors.

J'ai mis 7" au lieu de 4" et quand la femelle sort les petits sont décrochés automatiquement.
Revenir en haut Aller en bas
papugi
Langue pendue



Nombre de messages : 639
Localisation : Mont St Hilaire
Date d'inscription : 07/04/2013

Lapereaux hors du nid Empty
MessageSujet: Re: Lapereaux hors du nid   Lapereaux hors du nid EmptyMer 22 Mai - 11:33

merci de me le rappeler...
on a deja augmenter la hauteur de la planche a la sortie mais je ne sais pas combien elle mesure..

La femelle a 12 petits, 2 assez maigres que j'espere passeront a travers...

A l'avenir je vais insister aupres du contructeur pour avoir des planches de 7 pouces...

Ce qui est etonnant est la capacite de recuperation de ces lapereaux...!

L'an passe, un etait mort, il venait de cesser de respirer et commencait sa rigidite cadaverique...
J'ai fait le truc de ma mere; j'ai mis le petit "mourut" dans l'eau chaude (mesure avec mon petit doigt comme pour le biberon)...et ca, sans trop d'espoir...ben, non seulement il est resuscite le chnapant mais il est devenu gros ...

Revenir en haut Aller en bas
maricali
Langue pendue
maricali


Nombre de messages : 2160
Age : 64
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/06/2012

Lapereaux hors du nid Empty
MessageSujet: Re: Lapereaux hors du nid   Lapereaux hors du nid EmptyMer 22 Mai - 12:20

papugi a écrit:


L'an passe, un etait mort, il venait de cesser de respirer et commencait sa rigidite cadaverique...
J'ai fait le truc de ma mere; j'ai mis le petit "mourut" dans l'eau chaude (mesure avec mon petit doigt comme pour le biberon)...et ca, sans trop d'espoir...ben, non seulement il est resuscite le chnapant mais il est devenu gros ...


Bravo, j'aurais même pas eu l'idée d'essayer voyant qu'il ne respirait plus Lapereaux hors du nid Autre062
Revenir en haut Aller en bas
Dave_Rex
Langue pendue
Dave_Rex


Nombre de messages : 965
Localisation : Granby
Date d'inscription : 20/06/2011

Lapereaux hors du nid Empty
MessageSujet: Re: Lapereaux hors du nid   Lapereaux hors du nid EmptyMer 22 Mai - 13:03

Le nid doit être construit adapté à la race qu'on élève. Wasabe a des Béliers français, donc grosse race. Pour les races moyennne comme Californien et NZ, ça peut être un peu plus petit et ainsi de suite selon la race qu'on élève.

Dave
Revenir en haut Aller en bas
papugi
Langue pendue



Nombre de messages : 639
Localisation : Mont St Hilaire
Date d'inscription : 07/04/2013

Lapereaux hors du nid Empty
MessageSujet: Re: Lapereaux hors du nid   Lapereaux hors du nid EmptyMer 22 Mai - 18:20

maricali a écrit:
papugi a écrit:


L'an passe, un etait mort, il venait de cesser de respirer et commencait sa rigidite cadaverique...
J'ai fait le truc de ma mere; j'ai mis le petit "mourut" dans l'eau chaude (mesure avec mon petit doigt comme pour le biberon)...et ca, sans trop d'espoir...ben, non seulement il est resuscite le chnapant mais il est devenu gros ...


Bravo, j'aurais même pas eu l'idée d'essayer voyant qu'il ne respirait plus Lapereaux hors du nid Autre062
faut croire au miracle de la resurrection ange

Mais ca vaut la peine d'essayer ca ne coute qu'une tasse d'eau chaude....bien que je ne pense pas qu'il serait revenu a la vie apres xx heures de mort... Lapereaux hors du nid Thumb_02
naturellement, il faut bie l'assecher apres son retour de la vallee de la mort...j'ai fait ca au debut avec un sechoir a cheveux et ensuite des guenilles chaudes..
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Lapereaux hors du nid Empty
MessageSujet: Re: Lapereaux hors du nid   Lapereaux hors du nid EmptyMer 22 Mai - 18:39

Tu as été là eu bout moment , un heureux Lazare !
Revenir en haut Aller en bas
papugi
Langue pendue



Nombre de messages : 639
Localisation : Mont St Hilaire
Date d'inscription : 07/04/2013

Lapereaux hors du nid Empty
MessageSujet: Re: Lapereaux hors du nid   Lapereaux hors du nid EmptyJeu 23 Mai - 0:19

Keskoz,
t'es trop drole!

Lapereaux hors du nid Rire07 Lapereaux hors du nid Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Lapereaux hors du nid Empty
MessageSujet: Re: Lapereaux hors du nid   Lapereaux hors du nid EmptyJeu 23 Mai - 8:59

:révérence:
Revenir en haut Aller en bas
papugi
Langue pendue



Nombre de messages : 639
Localisation : Mont St Hilaire
Date d'inscription : 07/04/2013

Lapereaux hors du nid Empty
MessageSujet: Re: Lapereaux hors du nid   Lapereaux hors du nid EmptyDim 26 Mai - 21:08

wasabe a écrit:
Il est comment ton nid.

Juste pour te donner une idée les miens sont des boites ouvertes de 10" de large et 18" de long et les bords fond 10" de haut sauf sur l'entrée le bord faisait 4". Avec des nids comme-ça ben quand la femelle avait finit d'allaiter elle sortait et il y avait souvent un petit qui restait accrocher à la mamelle et donc j'en trouvait dehors.

J'ai mis 7" au lieu de 4" et quand la femelle sort les petits sont décrochés automatiquement.


Ben, j'ai verifie et la hauteur de mes nids est la meme que la tienne et j'ai une planche de 4 pouces...dans ce cas, c'est insuffisant. J'ai perdu le plus gros mort de froid cette nuit. Lapereaux hors du nid Violenc2
Revenir en haut Aller en bas
maricali
Langue pendue
maricali


Nombre de messages : 2160
Age : 64
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/06/2012

Lapereaux hors du nid Empty
MessageSujet: Re: Lapereaux hors du nid   Lapereaux hors du nid EmptyLun 27 Mai - 0:24

Mince alors Lapereaux hors du nid Pleureur
Revenir en haut Aller en bas
papugi
Langue pendue



Nombre de messages : 639
Localisation : Mont St Hilaire
Date d'inscription : 07/04/2013

Lapereaux hors du nid Empty
MessageSujet: Re: Lapereaux hors du nid   Lapereaux hors du nid EmptyMar 28 Mai - 12:57

....je crois que c'est une portee de kangourous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lapereaux hors du nid Empty
MessageSujet: Re: Lapereaux hors du nid   Lapereaux hors du nid Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lapereaux hors du nid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moteur hors bort 3.6hp
» nouveaux lapereaux
» J'attend des lapereaux...
» lapereaux
» Des lapereaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: les lapins-
Sauter vers: