La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
PNY – SSD Interne – CS3030 – 1To – M.2 NVMe
119.99 € 197.99 €
Voir le deal

Mon champ de patates

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cachoux
Langue pendue

Mon champ de patates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon champ de patates   Mon champ de patates - Page 2 EmptyLun 12 Juil - 10:21

Je pense que j'ai des oeufs dessous les feuilles, des masses orangees qui deforment un peu la nervure de la feuille? Et peut-etre une maladie, car le feuillage est marbre de jaune et certaines feuilles fletrissent. Je pense que je vais t'acheter de la semence l'annee prochaine!!!!! Et tes bonnes patates bio pour cet hiver , ca m'interesse, si je peux fermee un petit garde-robe en chambre froide, car je chauffe au bois et je sous-sol devient vite chaud a grandeur.....pas tres bon pour garder des legumes!
Revenir en haut Aller en bas
kawine
Langue pendue
kawine

MessageSujet: Re: Mon champ de patates   Mon champ de patates - Page 2 EmptyMar 20 Juil - 15:35

comment je dois faire pour savoir si j'ai des pommes de terre de prête??

:) on m'a dit de fouiller le plant mais ça brise des racines chagrin
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

MessageSujet: Re: Mon champ de patates   Mon champ de patates - Page 2 EmptyMar 20 Juil - 16:54

kawine a écrit:
comment je dois faire pour savoir si j'ai des pommes de terre de prête??

:) on m'a dit de fouiller le plant mais ça brise des racines chagrin
Personnellement, quand j'en avais plantées il y a quelques années, je n'ai pu récolter qu'une seule patate de belle taille a la fin de l'été.
Bien sur, tout l'été j'ai déterré des "gorlots" que je mangeais. C'est bon les "gorlots" mais ca en fait moins a l'automne!!!LOLL
Caroline
Langue pendue
Caroline

MessageSujet: Re: Mon champ de patates   Mon champ de patates - Page 2 EmptyMar 20 Juil - 17:25

Ouin... Ça me tente des bonnes patates, bonnes pour vrai!! Je vais demander à mon homme si je pourrais avoir un ti coin dans cave pour en mettre au moins un 50lbs, pis je te reviens avec ça...

J'TÉcoeurer moi des magasins!!!
ticoune32
Langue pendue
ticoune32

MessageSujet: Re: Mon champ de patates   Mon champ de patates - Page 2 EmptyMar 20 Juil - 20:52

cachoux a écrit:
Je pense que j'ai des oeufs dessous les feuilles, des masses orangees qui deforment un peu la nervure de la feuille? Et peut-etre une maladie, car le feuillage est marbre de jaune et certaines feuilles fletrissent. Je pense que je vais t'acheter de la semence l'annee prochaine!!!!! Et tes bonnes patates bio pour cet hiver , ca m'interesse, si je peux fermee un petit garde-robe en chambre froide, car je chauffe au bois et je sous-sol devient vite chaud a grandeur.....pas tres bon pour garder des legumes!

Ce sont des bébé de bibite à patate. Situ ne veux pas être infesté, tu doit les enlever pratiquement à tout les jours. JE pense que ca affecterait la croissance de la patates.

Ti-noël pourrait surement répondre à cette question.
http://www.titeferme.ca
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël

MessageSujet: Re: Mon champ de patates   Mon champ de patates - Page 2 EmptyMar 20 Juil - 22:01

En effet, les petites aglomérations oranges sous les feuilles, sont des amas d'oeufs de dorhyphore.

A écraser immédiatement dès l'apparition, sinon c'est l'envahissement assuré.

et pour Kawine, pour avoir des grelot de pret, faut dabord que tes plants de patates aient fleurit, ensuite apres quelque jour tu va avoir quelque grelots, mais pas beaucoup.
Laisse 2 a 3 semaine supplémentaire pour avoir un bon rendement.
kawine
Langue pendue
kawine

MessageSujet: Re: Mon champ de patates   Mon champ de patates - Page 2 EmptyMar 20 Juil - 22:05

merci ti-noel :) j'en ai déterré un pour voir justement :) je vais attendre encore un peu!!

J'ai poster un message sur la vente de legumes, jaimerais avoir ton avis ;) merci
kawine
Langue pendue
kawine

MessageSujet: Re: Mon champ de patates   Mon champ de patates - Page 2 EmptyMar 20 Juil - 22:06

er celle des autres lol ;)
cachoux
Langue pendue

MessageSujet: Re: Mon champ de patates   Mon champ de patates - Page 2 EmptyMer 21 Juil - 22:49

Ti-Noel, mes plants n'ont pas encore fleuries et pourtant j'ai deja recolter quelques patates sur un de mes plants en fouillant, pas juste des grelots! ET je dois ecraser les oeufs,mais y en a beaucoup, je pense que je vais avoir des problemes bientot, mais je n'ai pas vu d'adultes ce printemps? La ya mes plants qui pourissent derriere ma rhubarbe, ils sont pognes entre mes topinambours et ma rhubarbe, pas de soleil et se font manger par les limaces, je vais tout les arracher, ca ne donnera rien de plus je crois. Je vais en planter dans mon autre potager plus loin sur le terrain l'an prochain et ce sera de bonnes semences si je peux en trouver!
sierra
Langue pendue
sierra

MessageSujet: Re: Mon champ de patates   Mon champ de patates - Page 2 EmptyJeu 22 Juil - 10:58

WOW! Ça en fait des patates Mon champ de patates - Page 2 Dingue14 C'est tellement beau un champs de patates en fleur :jadore:
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

MessageSujet: Re: Mon champ de patates   Mon champ de patates - Page 2 EmptyJeu 22 Juil - 11:45

Cachoux, si tu les arraches, prends la peine de bruler les plantes pour détruire les oeufs de facon certaine!:)
cachoux
Langue pendue

MessageSujet: Re: Mon champ de patates   Mon champ de patates - Page 2 EmptyVen 23 Juil - 9:41

Oui, c'est ce que je fais avec tout debris de plantes douteuses, maladie ou insectes. La je vais tout oter mes patates et ne pas en replanter l'an prochain, j'ai un espece de chancre, ca fait comme une patate brunatre sur la tige du plant, mais c'est des spores!!!! Hick, j'espere que ca va partir avec un an de repos de ce potager! Cochonnerie.....Je pense aux Irlandais et autres peuples qui ne vivaient que de pomme de terre ou presque et qui ont eu tant de miseres a cause des inondations! Je me demande s'ils ont moins de misere aujourd'hui ou s'ils doivent encore fumiger leur champs de culture?
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël

MessageSujet: Re: Mon champ de patates   Mon champ de patates - Page 2 EmptyDim 25 Juil - 9:59

récolté mes premiere patates hier, pas beaucoup par plant mais assez belle qualité.
Bien sur qu'il sagit de patates tres hative vendu comme primeur au marché.

Des patates grelots nouvelles, ca part comme des ptits pains chauds.

Je commence la récolte d,ail aussi.
kawine
Langue pendue
kawine

MessageSujet: Re: Mon champ de patates   Mon champ de patates - Page 2 EmptyDim 25 Juil - 10:00

cool ca, bonne récolte!! :)
À chaque fis que je regarde mes plants en fleurs, je pense a toi et je me dit faut j'attende un peu encore Mon champ de patates - Page 2 Dingue14 j'ai hâte de récolter! lol
cachoux
Langue pendue

MessageSujet: Re: Mon champ de patates   Mon champ de patates - Page 2 EmptyDim 25 Juil - 10:42

Moi aussi j;ai fais une maigre recolte des plants en train de pourir sous les feuilles de rhubarbe et topinambour! Les autres ont donner un peu plus de grelots, et j;ai garder trois plants pour plus tard, qui n'ont pas l'air attend de ce chancre, et pas d'oeuf sous les feuilles.J'ai un autre insecte qui pond la , mais des doryphores, je n'en ai pas encore vu cette annee!
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

MessageSujet: Re: Mon champ de patates   Mon champ de patates - Page 2 EmptyDim 25 Juil - 10:46

Ici aussi j'ai ramassé quelques bulbes d'ail, ils sont superbes mais encore un peu petits alors je vais attendre pour le reste.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon champ de patates   Mon champ de patates - Page 2 Empty

Mon champ de patates
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2