La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Noisette, bluets, framboise jaune

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lupa Duende
Langue pendue
Lupa Duende


Nombre de messages : 326
Localisation : Montérégie, Québec
Date d'inscription : 29/08/2012

Noisette, bluets, framboise jaune Empty
MessageSujet: Noisette, bluets, framboise jaune   Noisette, bluets, framboise jaune EmptySam 18 Mai - 23:47

Bonjour les amies,
Je bien occupe ici avec les animaux mais enfin ce le temps a essayer jardinage.
Mon mari m'acheter la terre noir aujourd'hui et nous sommes pret a mettre quelque legumes dedans.
Nous etions une echange des arbres, plants vivaces, et outils d'jardin ici aujourd'hui. Ma fille a echanger nos oeufs pour une noisette, bluets, framboises jaune, melon d'eau, cantaloup, melissa officinalis...., elle est neuf ans mais elle ete tres severe lorsque elle offre deux oeufs pour une vivace!
Comment je peut connaitre les plnts qu'ils ont bonne ensemble?
Ici, on Quebec, les jardiniers suivre <les trois soeurs>
C'est mais, tomates, et fevres ensemble.
Il y a autre plants bonne ensemble?
Merci en avance!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marystrate.org
France Dé.
Langue pendue
France Dé.


Nombre de messages : 1711
Age : 68
Localisation : Coaticook, Estrie
Date d'inscription : 17/07/2012

Noisette, bluets, framboise jaune Empty
MessageSujet: Re: Noisette, bluets, framboise jaune   Noisette, bluets, framboise jaune EmptyLun 20 Mai - 10:26

Va voir là Lupa.

http://www.jardinpotager.com/compagnonnage.htm
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Noisette, bluets, framboise jaune Empty
MessageSujet: Re: Noisette, bluets, framboise jaune   Noisette, bluets, framboise jaune EmptyLun 20 Mai - 10:28

On avait un post qui en parlait aussi, vers février, mais je n'arrive plus à le retrouver ...
Revenir en haut Aller en bas
PlumeSauvage
Les fossettes
PlumeSauvage


Nombre de messages : 721
Localisation : ici
Date d'inscription : 13/01/2013

Noisette, bluets, framboise jaune Empty
MessageSujet: Re: Noisette, bluets, framboise jaune   Noisette, bluets, framboise jaune EmptyLun 20 Mai - 14:28

Noisette, bluets, framboise jaune Forum80 Haricots grimpants, maïs et courge Lupa Noisette, bluets, framboise jaune Smilies2 Bonne culture! P.S.: garde toujours ta fille auprès de toi lors de négociations... Elle est très efficace! ;bisou; Bonjour à Goblin fille !!!
Revenir en haut Aller en bas
tite patte jaune
Langue pendue
tite patte jaune


Nombre de messages : 124
Age : 46
Localisation : nouvelle calédonie, à 14184 km du Quebec
Date d'inscription : 11/05/2013

Noisette, bluets, framboise jaune Empty
MessageSujet: Re: Noisette, bluets, framboise jaune   Noisette, bluets, framboise jaune EmptyLun 20 Mai - 18:00

;bisou;
Tout est dit dans le tableau de France Dé, moi j'ajoute simplement, pensez aux fleurs pour attirer les abeilles, ce qui aidera à la pollinisation de vos légumes, comme le cosmos, le tournesol, le soucis, la capucine qui attire les pucerons en groupe (garde manger des coccinelles), à l' oeillet d'inde et le basilic au pied des tomates, cela pour la santé de la plante, le basilic rehausse le goût.
Et le secret du haricot vert après chaque culture épuisante (carotte, pomme de terre, aubergine), ses racines apportent l'azote naturel. Je fais attention en plus de l'association , à la rotation des cultures, feuilles, racines, ///
Mais cela doit rester de la logique sans se donner des contraintes scientifiques.
Bonne plantation.
:vach:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Noisette, bluets, framboise jaune Empty
MessageSujet: Re: Noisette, bluets, framboise jaune   Noisette, bluets, framboise jaune Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Noisette, bluets, framboise jaune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Du pré à l'assiette :: Le Potager-
Sauter vers: