La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 poule malade

Aller en bas 
AuteurMessage
pepel01
Nouveau
pepel01


Nombre de messages : 5
Age : 47
Localisation : dans l'ain
Date d'inscription : 08/05/2013

poule malade  Empty
MessageSujet: poule malade    poule malade  EmptyMar 14 Mai - 6:51

Bonjour,

J'ai une de mes poules, qui depuis 5 jours reste couchée très longuement, qui fait des mouvements de cloaque, qui fait des fientes liquide, qui secoue un peut la tête. Elle n'est vraiment pas bien.
Dans l'eau de boisson, il y a 3 jours j'ai mis de l'essence de thym, du charbon de bois de l'argile et de l'ail écrasé. Pour l'instant je n'ai pas de résultat.

Je voudrais la soigner sans produit qui empêche la collecte des oeufs comme cela a déjà été le cas avec le corizol cet hiver, où une autre avait déjà pris la même chose.

Merci de votre aide. C'est URGENT

Si je peux me permettre de donner quelques astuces pour éviter deux problèmes dans votre basse cour.

Pour éviter que de gros oiseaux se posent dans votre enclos, je tends des fils de nylon de pêche tous les 30 cm cela suffit à les faire fuir. Dans la mesure où vous puissiez avoir des accroches en hauteur.

Aussi, pour éviter, si vous avez un enclos pas très grand et que le terrain risque vite, à force de grattage de se retrouver à nu ; il suffit de fixer au sol du grillage de maille environ 4 cm x 6 cm. Pour le faire tenir j'utilise du gros fil de fer que je coupe en morceaux de 20 cm auquel je fait une petite anse en forme de crochet et j'enfonce ces piton en prenant une maille du grillage. Un piton tous les 80 cm suffit. ATTENTION que ne rein ne dépasse de piquant du sol. Et mettre un bac à cendres avec du sable pour qu'elles puissent toujours avoir un endroit pour prendre soins de leur peau et de leur plumage.

Revenir en haut Aller en bas
 
poule malade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: