La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 grain: mouillé ou pas? là est la question...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
socheval
Nouveau
socheval


Nombre de messages : 7
Localisation : Sabrevois (St-Jean-sur-Richelieu)
Date d'inscription : 19/06/2008

grain: mouillé ou pas? là est la question... Empty
MessageSujet: grain: mouillé ou pas? là est la question...   grain: mouillé ou pas? là est la question... EmptyJeu 3 Juil - 7:16

bon matin à tous!
Je voulais savoir si vous mouillez toujours votre grain avant de le donner aux poules.

Dans mon petit poulailler, je laisse toujours du grain sec dans la mangeoire. Mais quand je leur donne leur petit déjeuner, je leur prépare un genre de gruau avec de l'eau, du grain et du pain. Elles adorent et se gavent comme si elles étaient très affamées!!!! Sont-elles seulement gourmandes?? grain: mouillé ou pas? là est la question... Faim02

merci et bonne journée

PS: nous avons commencé à avoir des oeufs!! tchatchabanana
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

grain: mouillé ou pas? là est la question... Empty
MessageSujet: Re: grain: mouillé ou pas? là est la question...   grain: mouillé ou pas? là est la question... EmptyJeu 3 Juil - 13:47

grains secs seulement et restant de table. Mais pour le plaisir de gâter nos bêtes parfois on force la note un p'tit peu. Fabi a déjà tricoté un gilet de laine pour sa grosse Berta!!! grain: mouillé ou pas? là est la question... Rire07 ;smaak;
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

grain: mouillé ou pas? là est la question... Empty
MessageSujet: Re: grain: mouillé ou pas? là est la question...   grain: mouillé ou pas? là est la question... EmptyJeu 3 Juil - 14:18

Regarde l'affreux bonhomme avec la ptite laine de Bertha! Jaloux va!
Je confirme, perso que du grain sec et les volailles ne s'en portaient pas plus mal! Pour le grain humide, j'aurais peut-être un peu peur que ça fermente. Tu vois ça, un poulailler complet ivre mort! grain: mouillé ou pas? là est la question... Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

grain: mouillé ou pas? là est la question... Empty
MessageSujet: Re: grain: mouillé ou pas? là est la question...   grain: mouillé ou pas? là est la question... EmptyJeu 3 Juil - 17:45

Les poules aiment mieux de la moulé mélangé avec de l,eau, par contre faut pas en donné plus quelles vont en consommer car comme le dit Pierre y va avoir fermentation et moisissure. Ce qui peut causer des problème évitable si on donne de la moulé sec avec de l'eau fraiche a coté.

Ma mère donnais dla "bouette" (mélange moulé-eau) a ses poules pendant mon enfance.

Mème chose pour les cochons. ange
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5823
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

grain: mouillé ou pas? là est la question... Empty
MessageSujet: Re: grain: mouillé ou pas? là est la question...   grain: mouillé ou pas? là est la question... EmptyLun 7 Juil - 22:57

Je n'avais jamais entendu parler de grain mouillé pour les poules. Quelqu'un sait-il s'il y a un avantage à faire ainsi genre:
- grossissent plus vites ??
- font de beaux oeufs ??
- le coq les aime plus ?? (vous savez... mon coq québécois pas très fort)
- tout autre raison incongrue ??

grain: mouillé ou pas? là est la question... Hein43 grain: mouillé ou pas? là est la question... Hein43 grain: mouillé ou pas? là est la question... Hein43
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

grain: mouillé ou pas? là est la question... Empty
MessageSujet: Re: grain: mouillé ou pas? là est la question...   grain: mouillé ou pas? là est la question... EmptyLun 7 Juil - 23:02

Je dirais plutot que les poules apprecient davantage tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grain: mouillé ou pas? là est la question... Empty
MessageSujet: Re: grain: mouillé ou pas? là est la question...   grain: mouillé ou pas? là est la question... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
grain: mouillé ou pas? là est la question...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grain bio versus grain industrielle
» évitez le gaspillage de grain
» Moulin à grain
» poulet de grain différence entre mâle et femelle????
» grain semble non digerer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: