La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 poule 7 ans pas bien

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
momo25
Langue pendue
momo25


Nombre de messages : 879
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 22/08/2012

poule 7 ans pas bien Empty
MessageSujet: poule 7 ans pas bien   poule 7 ans pas bien EmptyJeu 9 Mai - 5:17

Bonjour à tous,

Je vous demande de l'aide car j'ai ma poule de chair de 7 ans qui est pas bien ce matin elle a le bec entrouvert comme a chaque fois qu'elle se perche, elle a des frisson, les yeux pas bien a moitié ouvert, et la tête rentrée dans le cou
Je sais qu'elle est vieille mais quand même

Merci
Revenir en haut Aller en bas
soltis
Langue pendue
soltis


Nombre de messages : 611
Age : 55
Localisation : dans le fond des bois.... Laurentides
Date d'inscription : 27/08/2011

poule 7 ans pas bien Empty
MessageSujet: Re: poule 7 ans pas bien   poule 7 ans pas bien EmptyJeu 9 Mai - 16:41


Tu devrais l'isoler si ce n'est pas déjà fait........... Ta poule a 7ans, c'est pas jeune mais une poule peut effectivement vivre plusieurs années. C'est une poule à chair donc plus lourde alors peut-être moin longtemps poule 7 ans pas bien Padrole_

Fais les vérifications de bases, poux, vers, allimentation , abreuvement, état de chair, couleur de la crête, respiration .......... Bref tu dois bien observer !

Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
momo25
Langue pendue
momo25


Nombre de messages : 879
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 22/08/2012

poule 7 ans pas bien Empty
MessageSujet: Re: poule 7 ans pas bien   poule 7 ans pas bien EmptyVen 10 Mai - 5:27

L'espérance de vie d'une poule de chair est limitée.La respiration est normale mais elle a des difficultés a respirer.Les pattes me paraissent légèrement enflées.Pour les poux j'en vois pas mais j'ai des doutes donc je vais aller chercher un antiparasitaire en pharmacie
Revenir en haut Aller en bas
momo25
Langue pendue
momo25


Nombre de messages : 879
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 22/08/2012

poule 7 ans pas bien Empty
MessageSujet: Re: poule 7 ans pas bien   poule 7 ans pas bien EmptySam 11 Mai - 14:14

Tout cela est le matin où elle tarde a descendre des perchoirs sinon l'après midi ca va mieux
Donc le matin :
Allure générale, posture →perchée, plumage légèrement hérissé
Alimentation → parcours 7000m² et blé en complément
Age → 6-7 ans
Couleur de la crête → rouge foncé violet
Fientes → normal-diarrhée
Ponte → / ménopausée
Respiration → normal mais difficile avec bec ouvert souvent
Poux → je ne crois pas je n'en ai pas vu en cherchant
Traitement déjà donné ? → rien a part les vermifuge a chaque saison
Locomotion → normal pour son age avec un peu de boiterie et de fatigue mais elle est grosse
Posture au repos → couché fatigué
jetage ? Quel aspect ? →/non
ouvrir le bec pour repérer un mucus → non

Les plumes ne sont plus hérissées lorsqu'elle se lève
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

poule 7 ans pas bien Empty
MessageSujet: Re: poule 7 ans pas bien   poule 7 ans pas bien EmptySam 11 Mai - 17:57

Momo pour ta poule, il faudrait que tu saches si le ventre est dur ou mou : dur, ce serait plutôt une ponte interne. Si c'set mou comme tu semblais l'indiquer, cela semble indiquer uen ascite : mais due à quoi, ça... autre paire de manches... car c'est souvent un symptôme secondaire d'autre chose.

Ca veut dire que l'acite n'est pas la maladie en soi, le problème à résoudre en soi, mais en quelque sorte, un symptôme.

Il me semble que certains vétos les ponctionnent, sinon en général cela progresse lentement, sur des mois, comme ça a été le cas il semble pour la tienne... Dans ce cas, prépares toi... je sais que ça va être un peu dur... elle a déjà profité d'un belle vie...
c'est jusqu'à ce que la gêne soit si importante qu'il faille penser à soulager la poule définitivement...

Tente une (bonne) photo des fientes anormales, peut être...




Revenir en haut Aller en bas
momo25
Langue pendue
momo25


Nombre de messages : 879
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 22/08/2012

poule 7 ans pas bien Empty
MessageSujet: Re: poule 7 ans pas bien   poule 7 ans pas bien EmptyLun 13 Mai - 13:23

j'ai été vérifier son ventre n'est pas mou mais il n'étais pas plein hier soir, ça ne peux pas être une ponte interne elle est ménopausée
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

poule 7 ans pas bien Empty
MessageSujet: Re: poule 7 ans pas bien   poule 7 ans pas bien EmptyLun 13 Mai - 18:48

depuis combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
momo25
Langue pendue
momo25


Nombre de messages : 879
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 22/08/2012

poule 7 ans pas bien Empty
MessageSujet: Re: poule 7 ans pas bien   poule 7 ans pas bien EmptyMar 14 Mai - 13:23

oula plusieurs année
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

poule 7 ans pas bien Empty
MessageSujet: Re: poule 7 ans pas bien   poule 7 ans pas bien EmptyMar 14 Mai - 14:13

La crête cyanosée et la recherche d'air pouvaient faire penser à une pression interne sur les organes, d'autant que dans le post de départ (un autre je crosi) c'était associé à une grosse poule.
Mais nous avons écarté l'ascite (plein de liquide dans le ventre qui comprime les organes) et la ponte interne (pas de gros ventre dur).

Si rien ne comprime les organes (mais un organe hypertrophié à cause d'une maladie peut comprimer les autres... dur à savoir sans autopsier malheureusement), il nous reste une difficulté à s'oxygéner (respiration, crête) mais avec juste ça, t'en dire plus...
Parfois dans la vieillesse les maladies que l'animal a tenu en échec toute sa vie regagnent du terrain, on pourrait faire l'hypothèse pour une maladie respiratoire... les sacs aériens sont vraiment un point faible pour l'entrée bactérienne chez les oiseaux... comme ça peut être autre chose, je ne saurais pas présentement m'orienter avec ces éléments... désolée de ne pouvoir mieux t'aider, Momo.


EDIT Si ! il y a une petite chose ... je viens de relire ta description : tu dis bien qu'elle est grosse. C'est un danger chez les poules... elles ne doivent pas être grasse. C'est comme nous, trop gros, on s'essouffle, diabète, problèmes articulaires, vieillissement accéléré ...et le foie s'il est surmené grossit...on échappe juste à la ponte interne. Donc il y a cette possibilité peut être, elle pourrait être simplement comprimée par sa propre graisse...
en me creusant la tête c'est tout ce que je trouve comme piste à t'offrir présentement...

Revenir en haut Aller en bas
momo25
Langue pendue
momo25


Nombre de messages : 879
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 22/08/2012

poule 7 ans pas bien Empty
MessageSujet: Re: poule 7 ans pas bien   poule 7 ans pas bien EmptyMer 15 Mai - 8:30

Oui c'est une poule de chair que j'ai eu petite a un comice car ils se débarrassaient des poussin, j'en avait 2 autres avec un coq et une poule:
le coq est mort d'une crise cardiaque et la poule je ne sais plus trop elle avait des problème respiratoire et un jour je crois que je l'ai trouvé morte
Tous les 2 sont mort alors qu'il n'avaient pas 2 ans

Je sais qu'il ne faut pas qu'elle soit grasse mais comment fais tu maigrir une poule à la base prévu à chair où son organisme a été modifié
moi je les ait pris pour les sauver pas pour le chair mes animaux meurent naturellement je ne les tue pas
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

poule 7 ans pas bien Empty
MessageSujet: Re: poule 7 ans pas bien   poule 7 ans pas bien EmptyMer 15 Mai - 9:38

facile : pas d'alimentation à dispo en permanence : si tu peux, 1 repas matin, 1 soir, sinon 1 seul par jour, et tant qu'il en reste après, c'est qu'il y en a de trop. Herbe à volonté bien sûr. idéalement le repas doit être avalé en 5 minutes, pour donner une idée de grandeur. Fais ça et je te promets que tes poules seront protégées des dangers bien réels du surpoids.
Revenir en haut Aller en bas
momo25
Langue pendue
momo25


Nombre de messages : 879
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 22/08/2012

poule 7 ans pas bien Empty
MessageSujet: Re: poule 7 ans pas bien   poule 7 ans pas bien EmptyJeu 16 Mai - 12:36

D'accord en sachant que je donne du blé uniquement combien donnerais tu en sachant :
qu'ils ont un parcours de 7 000m² avec plein de chose terre arbre jardin...
et qu'ils sont :
7 pour l'instant sont je :
1 coq nain,1 poule nain(type seebright), 1 poule moyenne, 1 poule rousse, et 1 cou nu, 1 poule Harco
Ps: la rousse aussi est en surpoids et en sachant qu'elle boite ce serai bien si elle perdait du poids cela l'aiderai

Et que me conseille tu pour la nourriture? dans la mangeoire ou a la volet car si je fais comme tu dis celles qui sont en bas de la hiérarchie n'auront pas mangé elle mange plus tard car elle se fait chasser de la mangeoire donc 2 possibilité:
-je donne à la volée
-je rajoute une mangeoire
-j'en achète une plus grande pour qu'elles puissent toutes allée dans la même

??

Je rajouterai après 1 poule moyenne avec son poussin mais j'attends qu'il prenne un peu de taille
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

poule 7 ans pas bien Empty
MessageSujet: Re: poule 7 ans pas bien   poule 7 ans pas bien EmptyJeu 16 Mai - 18:22

rajoute une mangeoire pour qu'elles mangent toutes en mêmes temps, tu pourras les ecarter dans l'espace.

dose ton blé en réduisant jusqu'à ce que tu trouves la quantité qui est mangée en 5 minutes.

A la limite je dirai que en n'en donnant pas (avec un tel parcours) tant que tu n'enregistres pas de baisse de ponte, c'est qu'elles ont des réserves !

Tes poules sont des gourmandes ! avec un grand parcours en cette saison, les miennes boudent même leur blé le matin et n'en réclament qu'en fin de journée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poule 7 ans pas bien Empty
MessageSujet: Re: poule 7 ans pas bien   poule 7 ans pas bien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poule 7 ans pas bien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Help poule pas bien !!!!
» Poule qui ne va pas bien!!!!
» poule sussex pas bien
» La poule au pot de notre bien aimé roy Henry IV
»  le renard vient d avaler son fromage, il digère!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: