La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 poules mortes en couvent

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
eloguiz
Nouveau



Nombre de messages : 2
Localisation : oise
Date d'inscription : 07/05/2013

poules mortes en couvent Empty
MessageSujet: poules mortes en couvent   poules mortes en couvent EmptyMar 7 Mai - 15:15

bonjours,
je vien vous demander conseil, car je vien de retrouver ma poule brama morte sur ses oeufs qu elle couvai depuis quelque jour, j ai eu une autre poule morte il y a deux semaines dans les meme circonstance et je me demande a quoi cela peu etre dû .
J ai des rats qui trainent dans les parage et dont on arrive pas a ce debarasser, mes poules sortent pour manger et boire donc je ne pense pas que ce soit la cause de leur deces, et je me demande si des rats voulan voler les ouef risquerai de tuer mes poules ?
Car j ai plusieur coq dans le poulailler, qui pour moi devraient proteger les poules des predateurs.
Si vous avez une idée de quelle pe etre la raison de ces deces, je vous en remercie d avance.
Revenir en haut Aller en bas
stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew


Nombre de messages : 843
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 02/09/2012

poules mortes en couvent Empty
MessageSujet: Re: poules mortes en couvent   poules mortes en couvent EmptyMar 7 Mai - 15:33

Commence par regarder et examiner la poule morte...

Est-ce qu'elle est blessée? Déplumée?

Les poux ou acariens peut en être la cause aussi.
Revenir en haut Aller en bas
eloguiz
Nouveau



Nombre de messages : 2
Localisation : oise
Date d'inscription : 07/05/2013

poules mortes en couvent Empty
MessageSujet: Re: poules mortes en couvent   poules mortes en couvent EmptyMar 7 Mai - 15:43

je viens d examiner ma poule, aucune blessure ni deplumage, par contre desagreable surprise, e grand retour des poux, je sai vraiment pas comment m en debarasser, j ai tou essayer, le saniterpen special poux, la poudre a mettre sur chaque poule, l eau de javel, je pensai en etre debarasser mais les revoila, personne n aurai la solution pour s en debarasser defiinitivement par hazard ?
Peut on faire prendre " un bain" ou une "douche" aux poule pour essayer de noyer les poux ?
Revenir en haut Aller en bas
stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew


Nombre de messages : 843
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 02/09/2012

poules mortes en couvent Empty
MessageSujet: Re: poules mortes en couvent   poules mortes en couvent EmptyMar 7 Mai - 18:11

Si je ne me trompe pas, les poux s'attaquent particulièrement aux poules qui couvent. Si elles n'ont pas de blessures, c'est sûrement les parasites qui les ont affaiblient au point de les tuer...

Pour bien traiter, tu dois savoir à quelle sorte de parasites tu as à faire car tout les pesticides de traitent pas toutes les espèces.

Quelqu'un me corrigera si je me trompe!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poules mortes en couvent Empty
MessageSujet: Re: poules mortes en couvent   poules mortes en couvent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poules mortes en couvent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des poules qui couvent en duo
» Poules qui couvent 'ensemble'
» Mettre ensemble deux poules qui couvent ?
» Chevres naines mortes
» Poule qui ne couvent rien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: