La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 vers intestinaux chez les poules

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ÉmilieJolie
Langue pendue
ÉmilieJolie


Nombre de messages : 71
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/02/2013

vers intestinaux chez les poules Empty
MessageSujet: vers intestinaux chez les poules   vers intestinaux chez les poules EmptyMar 7 Mai - 11:37

Hier, une de nos poules se couchait sur le côté dans un petit trou de terre qu'elle essayait de se creuser. Elle haletait et ne semblait pas trop bien. Ce matin, j'ai trouvé des fientes avec de longs vers intestinaux et une poule (la même? je n'en suis pas trop sûre...) est couchée dehors et dort pendant que toutes les autres s'activent à manger la verdure que j'ai apportée. Nous avons eu un oeuf de moins hier.
Est-ce que j'isole la poule?
J'ai lu mille remèdes maison pour les vers... est-ce qu'il y en a un qui marche vraiment?
merci de votre aide :)
Émilie
Revenir en haut Aller en bas
papugi
Langue pendue



Nombre de messages : 639
Localisation : Mont St Hilaire
Date d'inscription : 07/04/2013

vers intestinaux chez les poules Empty
MessageSujet: Re: vers intestinaux chez les poules   vers intestinaux chez les poules EmptyMar 7 Mai - 12:26

J'ose pretendre qu'aucun remede maison ne fonctionne contre des vers bien installes...ca doit-etres des ascaris?
tu peux aller sur google pour indentifer les vers.
Revenir en haut Aller en bas
ÉmilieJolie
Langue pendue
ÉmilieJolie


Nombre de messages : 71
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/02/2013

vers intestinaux chez les poules Empty
MessageSujet: Re: vers intestinaux chez les poules   vers intestinaux chez les poules EmptyMar 7 Mai - 12:36

En plein ça!
Nos poules pondent déjà depuis plus d'un an et demi alors.. si on ne peut la guérir sans se passer de consultation vétérinaire onéreuse... je crois qu'il va falloir agir chagrin
Est-ce que les parasites intestinaux sont contagieux?
Revenir en haut Aller en bas
papugi
Langue pendue



Nombre de messages : 639
Localisation : Mont St Hilaire
Date d'inscription : 07/04/2013

vers intestinaux chez les poules Empty
MessageSujet: Re: vers intestinaux chez les poules   vers intestinaux chez les poules EmptyMar 7 Mai - 16:16

definitivement contagieux....de plus, les oeufs des ascaris restent dans le sol et peuvent contaminer les nouvelles poules...

est-ce qu'il y a des chiens oun deja eu des chiens a l'endroit?

Revenir en haut Aller en bas
ÉmilieJolie
Langue pendue
ÉmilieJolie


Nombre de messages : 71
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/02/2013

vers intestinaux chez les poules Empty
MessageSujet: Re: vers intestinaux chez les poules   vers intestinaux chez les poules EmptyMar 7 Mai - 17:27

Oui, nous venons de faire ce nouveau parc et les chiens s'y promenaient souvent... Ouin... si c'est contagieux et là pour rester.. je vais peut-être considérer le vétérinaire?
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

vers intestinaux chez les poules Empty
MessageSujet: Re: vers intestinaux chez les poules   vers intestinaux chez les poules EmptyMar 7 Mai - 19:22

De toute manière, tu devras traiter tes chiens ET tes poules et tous les animaux que tu as eu en contact avec eux. Et non, aucun traitement maison ne reglera plus un problème ou tu vois les adultes.
En plus, ton sol est contaminé et réinfestera les oiseaux pendant un certain temps alors, aussi bien le passer a la torche et désinfecter si possible.
Si t'as des enfants en bas age, qui jouent dans la terre comme nous le faisions enfants, ou même, qui jouent avec les chiens, alors eux devraient voir leur médecin pour t'assurer qu'ils n'en ont pas. S'ils en ont, alors toute la famille en a probablement.

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

vers intestinaux chez les poules Empty
MessageSujet: Re: vers intestinaux chez les poules   vers intestinaux chez les poules EmptyMar 7 Mai - 21:17

Si tu ne veux pas passer par le vet, tu peux en commander sur le net, en
Ontario ou aux USA. Evidemment ce n'est pas idéal, mais c'est le compromis.

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
ÉmilieJolie
Langue pendue
ÉmilieJolie


Nombre de messages : 71
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/02/2013

vers intestinaux chez les poules Empty
MessageSujet: Re: vers intestinaux chez les poules   vers intestinaux chez les poules EmptyMer 8 Mai - 13:53

mierde.. chagrin
Disons que ces temps-ci, il nous arrive plein de trucs avec les animaux, j'imagine que c'est pour nous faire prendre de l'expérience!

Heureusement, nos chats et chiens sont traités, alors c'était probablement des cadeaux laissés par le chien du voisin ou par des chiens en visite.. reste juste les poules et à tout désinfecter! (et moi qui doit accoucher dans moins d'une semaine, héhé!)

Aussi, je me demandais, pour les canards qui sont allés aussi dans cet enclos... on pensait les envoyer bientôt à l'abbattoir...

On laisse tomber la viande de canard cet année, ou bien on traite et attends?
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

vers intestinaux chez les poules Empty
MessageSujet: Re: vers intestinaux chez les poules   vers intestinaux chez les poules EmptyMer 8 Mai - 14:16

Ben si tu ne traites pas les canards en même temps que les poules, tu devras recommencer...avances la date d'abattage si tu peux et traites ensuite ton poulailler. Mais pour les chiens, faudra quand même retraiter en même temps si tu ne leur donnes pas "heartguard" ou d'autres traitements contre les vers du coeur en ce moment. Sinon, ils se réinfesteront sur les poules et réinfesteront ensuite les poules qui les réinfesteront...enfin, tu comprends l'idée...

Le lien de Véro est une bonne idée, un bon vermifuge moins toxique qu'ivermectin suffira sans doute pour des ascaris mais, comme ils peuvent demeurer longtemps dans le sol, faudra retraiter a l'automne et ensuite, entreprendre ta recette maison a base d'ail et autres plantes ayant des propriétés antiparasitaires...
Revenir en haut Aller en bas
ÉmilieJolie
Langue pendue
ÉmilieJolie


Nombre de messages : 71
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/02/2013

vers intestinaux chez les poules Empty
MessageSujet: Re: vers intestinaux chez les poules   vers intestinaux chez les poules EmptyMer 8 Mai - 19:51

Petite conversation encourageante avec le vet tantôt!
Le vermifuge qu'il offre peut traiter tout le monde (les bêtes à plumes, bien sûr!) , pour tout l'été, sans nous empêcher de manger les oeufs et la viande!
Apparemment, le produit qu'on utilisait auparavant dans les vermifuges (j'ai oublié le nom, mais vous savez surement) n'est plus utilisé dans la composition.
Donc, il va me faire un sac plus petit (parce qu'il vend habituellement des quantités pour les gros poulaillers) pour 15$ et ça me durera près d'un an, selon lui. yéééé!!
Bonne idée pour les chiens et chats, je crois qu'ils sont dûs pour un nouveau traitement (nous, on utilise revolution, nous avions justement un autre dose en main)
Pour la recette d'ail et d'herbes... j'ai manqué un bout? Ci ou?
Pour cette année entoucas, on va y aller avec le vermifuge vendu par le vétérinaire, on verra bien! Mais après, s'il y a des recettes de prévention, ça pourrait être chic!
Reste plus qu'à m'armer de ma pelle et de ma brouette pour vider et désinfecter le poulailler.. en espérant ne pas crever mes eaux dans la ripe! héhé!
Pour désinfecter, vous utilisez quoi? De la chaux?
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

vers intestinaux chez les poules Empty
MessageSujet: Re: vers intestinaux chez les poules   vers intestinaux chez les poules EmptyMer 8 Mai - 22:28

Pour l'ail je m'excuse, j'croyais que tu cherchais des recettes de ce type la...perso, je ne l'utilise pas vraiment même si je crois que c'est pas mauvais.

Désinfection du sol avec eau très chaude et virkon pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

vers intestinaux chez les poules Empty
MessageSujet: Re: vers intestinaux chez les poules   vers intestinaux chez les poules EmptySam 11 Mai - 12:09

pour moi, chaux vive pour le sol et javel pour le poulailler et le matériel ; tout ça le jours du traitement et rebelote 18 jours plus tard (le flubendazole - si c'est ce que ton vet a donné ?- ou d'atures ne tue que les vers adultes, pas leurs oeufs ou larves dans les poules).

Cela dit les ascaris ne sont pas les pires, les poules arrivent plus ou moins à cohabiter avec à moins d'un "coup de mou". Leur laisser un petit récipient de cendres, certaines savent se soigner en en mangeant (pas toutes) à l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vers intestinaux chez les poules Empty
MessageSujet: Re: vers intestinaux chez les poules   vers intestinaux chez les poules Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vers intestinaux chez les poules
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vers chez les poules...
» ai-je un coq qui sommeil chez une de mes poules?
» poules qui ne mangent plus, vers? carence ?
» Les poules pondent vers quelle heure?
» Qu'est-ce que la mue chez les poules?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: