La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 information sur l'hermine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
oiseau
Bavard
oiseau


Nombre de messages : 22
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 14/04/2013

information sur l'hermine Empty
MessageSujet: information sur l'hermine   information sur l'hermine EmptyMar 7 Mai - 9:17

Bonjour, je suis une toute nouvelle "éleveuse de poules". Aujourd'hui, j'ai eu ma première éclosion, en fait sur 40 oeufs, j'ai eu un petit poussin noir. Je me suis informé à celui qui m'a vendu les oeufs si une hermine était dangereuse pour mes poussins et il m'a conseillé de les éliminer. J'ai deux mignonnes petites hermines qui passent sur ma galerie de temps en temps. Je ne suis pas très enthousiaste à les chasser, puisque ce sont des bonnes chasseuses de vermines. Est-ce que je devrais garder mes poussins dans mon sous-sol pour un temps avant de les transférer à la grange? Il serait très difficile de rendre mon installation hermétique, car c'est vraiment très petit comme animal et je pense qu'ils peuvent entrer par des trous minuscules. Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Hizel
Langue pendue
Hizel


Nombre de messages : 844
Age : 41
Localisation : Bouge (Namur, Belgique)
Date d'inscription : 10/05/2012

information sur l'hermine Empty
MessageSujet: Re: information sur l'hermine   information sur l'hermine EmptyMar 7 Mai - 9:52

Bonjour !

L'éliminer ne sert à rien car un prédateur parti, un autre prendra sa place...
Animal carnivore, il y a fort à parier qu'un poussin lui fera plaisir !

Tant que tes poussins ne sont pas assez gros (quelques semaines) il faut les garder à l'abris et au chaud.

L'hermine est un animal nocturne, le plus simple est de faire un abris fermé dans la grange pour qu'ils y passent la nuit et leur ouvrir le lendemain matin.
ça ne doit pas être spécialement grand, simplement il faut qu'il y ai des perchoirs pour que tes poules puissent se percher.
En plus, ce sera plus facile de laver car la nuit les poules produisent beaucoup de fientes.

Pour moi, c'est le plus simple...
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

information sur l'hermine Empty
MessageSujet: Re: information sur l'hermine   information sur l'hermine EmptyMar 7 Mai - 10:19

Même réaction, les éliminer serait inutile et stupide. Plutot bien protéger tes oiseaux dans des installations adéquates et laisser les hermines protéger ton terrain des infestations de rongeurs.
J'ai des hermines chez moi, elles ont accès au poulailler et jamais je n'ai perdu d'oiseaux a cause d'elles.
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5806
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

information sur l'hermine Empty
MessageSujet: Re: information sur l'hermine   information sur l'hermine EmptyVen 17 Mai - 23:27

Heu... je suis sidéré. Es-tu sérieux Stéphane quand tu dis que tu acceptes les hermines (belettes) autour de chez toi??? Et qu'elles ne posent pas de problèmes ???

J'ai eu une hermine et elle a tué 13 de mes volailles en 3 jours dont mon gros coq agressif.

Mon ami, dans le bout de Thetford Mines, a vu 100 de ses petits coqs à chair mort en 2 jours.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





information sur l'hermine Empty
MessageSujet: Re: information sur l'hermine   information sur l'hermine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
information sur l'hermine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Information
» besoin d'information
» Information sur les oeufs
» Information sur la couvaison
» information générale sur l'agnelage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: