La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Attaque de corneille ???

Aller en bas 
+3
StephaneD
stephaniestew
larebelle
7 participants
AuteurMessage
larebelle
Langue pendue
larebelle


Nombre de messages : 117
Age : 55
Localisation : Beauce, Qc
Date d'inscription : 12/04/2012

Attaque de corneille ??? Empty
MessageSujet: Attaque de corneille ???   Attaque de corneille ??? EmptyLun 6 Mai - 20:06

bonjour à tous,

je suis en deuil encore ce printemps Attaque de corneille ??? Violenc2 c'est mon troisième printemps malheureux ! La première année c'était un oiseau de proie (buse) qui avait tué un de mes coqs, l'an passée un raton laveur qui s'était payer tout un festin en bouffant 9 de mes volailles et aujourd'hui, les corneilles, qui ont réussi à tuer une de mes plus jeunes poulettes ! C'est ce que l'on pense du moins ... mon mari était cloué au lit quand il a entendu des cris de corneille beaucoup plus persistant que de coutume. En allant vérifier, tout mon petit monde était caché sous les branchailles ici et là sauf une .......... il ne reste qu'un paquet de belle petites plumes pour nous laisser imaginer ce qui s'est passé Attaque de corneille ??? Pleureur

Elles vivent en liberté et nous sommes près d'un boisé mais la cohabitation à toujours bien été avec les corneilles jusqu'à ce jour car elles viennent se nourrir dans mon immense enclos à compost et ne manque jamais de nourriture. J'ai comme l'impression qu'aujourd'hui, y'en a une qui c'est dit : "tiens, on va manger du poulet ce soir au lieu des restes habituels "

Je sais que c'est le prix à payer pour les voir en liberté mais que voulez vous, on les aimes nos petites et s'est toujours triste en perdre une !

C'était une tranche de vie ben plate que je voulais vous partager

Bonne soirée à tous !




Revenir en haut Aller en bas
stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew


Nombre de messages : 843
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 02/09/2012

Attaque de corneille ??? Empty
MessageSujet: Re: Attaque de corneille ???   Attaque de corneille ??? EmptyLun 6 Mai - 21:28

Es-tu certaine que c'est l'oeuvre de corneilles et non d'un autre animal.

Loin de moi l'idée de te contredire mais à moins que je ne me trompe, les corneilles sont principalements des charognares et non des chasseurs. Je sais qu'ils chassent les petits rongeurs exemple, mais de là à croire qu'ils auraient chassés ta poule, j'ai un doute.... Tu ne crois pas qu'un autre animal (rat exemple) aurait pû s'infilter?

Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Attaque de corneille ??? Empty
MessageSujet: Re: Attaque de corneille ???   Attaque de corneille ??? EmptyLun 6 Mai - 21:49

Je suis 100% certain que ce ne sont PAS des corneilles. Elles ne sont pas capables d'emporter un oiseau aussi gros. Au mieux, un très jeune poussin mais certainement pas une poulette!

Par contre, il est possible que ce soit un oiseau de proie...ou encore n'importe quoi d'autre puisque vous n'avez rien vu.

Essayez simplement de couvrir avec un filet votre parc, ca protégera contre les prédateurs ailés. Mais pas contre les mammifères par contre...
Revenir en haut Aller en bas
larebelle
Langue pendue
larebelle


Nombre de messages : 117
Age : 55
Localisation : Beauce, Qc
Date d'inscription : 12/04/2012

Attaque de corneille ??? Empty
MessageSujet: Re: Attaque de corneille ???   Attaque de corneille ??? EmptyLun 6 Mai - 23:24

je n'ai effectivement rien vu mais nous avions cru que le vacarme inhabituel des corneilles était un indice concernant le prédateur mais si vous croyez que ce n'est pas le cas, j'en suis très heureuse. Je n'ai jamais vu de rat par ici mais j'aurai l'oeil ouvert les prochains jours car il risque de revenir

Nous avons effectivement des poussins de 2 semaines qui se promènent dans la cour avec leurs mamans, ils étaient peut-être l'objet convoité mais c'est une jeune poule (j'ai des petites poules bantam) qui manque à l'appel ........ à moins qu'elle soit très déplumée, cachée quelques part et que je la retrouve demain ......... car je n'ai trouvé aucun cadavre ou partie du corps comme les pattes.

Mes poules ne sont pas dans un parc mais bien en liberté toute la journée alors impossible pour le filet. Comme je le mentionnais, c'est le prix à payer pour les voir se promener partout sur le terrain. Habituellement, ma chienne fait le gardien en chassant tout ce qui se présente sur notre terrain mais cet après-midi, elle était avec moi au bureau au lieu de jouer son rôle !!!
Revenir en haut Aller en bas
papugi
Langue pendue



Nombre de messages : 639
Localisation : Mont St Hilaire
Date d'inscription : 07/04/2013

Attaque de corneille ??? Empty
MessageSujet: Re: Attaque de corneille ???   Attaque de corneille ??? EmptyMar 7 Mai - 0:02

Moi aussi, je me porte a la defense des corneilles...

elles n'ont pas de serre pour emporter une poule...

Je connais qqun en Angleterre qui laisse voler ses perroquets en liberte...ses oiseaux sont aussi petits que des conures soleil, d'autres des meyers...
Les corneilles ont un nid a proximite et servent de sentinelles. Elle avertissent les perroquets et chassent les rapaces..
J'ai vue sur un video comme un meyers, surement plus petit que ta poulette, la menacait a la mangeoire...

..je sais ce ne sont pas des anges juste des genies...
Revenir en haut Aller en bas
Hizel
Langue pendue
Hizel


Nombre de messages : 844
Age : 41
Localisation : Bouge (Namur, Belgique)
Date d'inscription : 10/05/2012

Attaque de corneille ??? Empty
MessageSujet: Re: Attaque de corneille ???   Attaque de corneille ??? EmptyMar 7 Mai - 4:02

Moi aussi je dirais comme les autres, les cris des corneilles étaient certainement une réaction à l'attaque d'une de tes poules par autre chose...

Elles ont fait ce qu'elles ont pu... Crier dans ce cas là...
Revenir en haut Aller en bas
Le petit Poussin
Langue pendue



Nombre de messages : 177
Localisation : France
Date d'inscription : 22/06/2012

Attaque de corneille ??? Empty
MessageSujet: //   Attaque de corneille ??? EmptyMar 7 Mai - 7:54

...


Dernière édition par Le petit Poussin le Sam 7 Fév - 10:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
larebelle
Langue pendue
larebelle


Nombre de messages : 117
Age : 55
Localisation : Beauce, Qc
Date d'inscription : 12/04/2012

Attaque de corneille ??? Empty
MessageSujet: Re: Attaque de corneille ???   Attaque de corneille ??? EmptyMar 7 Mai - 9:12

merci pour vos infos .... ça me rassure que ce ne soit pas les corneilles car je les aimes bien et encore plus si elles ont pris la peine de nous avertir de l'attaque ....

mon mari les a très bien entendu mais il était pris de gastro entérite hier et ne pouvait vraiment pas s'éloigner de monsieur Crane ( toilette )

malheureusement, je ne l'ai pas vu ce matin. Je me fiais un peu sur les autres pour la retrouver lorsqu'elles sortiront mais disons que ce matin, elle ne voulaient pas sortir alors je les aient laissé tranquille, j'y retournerai ce midi.

mon inquiétude est surtout que le prédateur risque de revenir et en plein jour, c'est difficile pour moi de les surveiller. Je vais quand même laisser ma chienne dehors avec elles pour les protéger un peu.

merci et bonne journée !!!
Revenir en haut Aller en bas
roussette
La fouine du forum
roussette


Nombre de messages : 1145
Age : 70
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 14/12/2012

Attaque de corneille ??? Empty
MessageSujet: Re: Attaque de corneille ???   Attaque de corneille ??? EmptyDim 12 Mai - 12:49

Attention aux pies également .
voici pour vous aider.
http://poulebourbonnaise.e-monsite.com/http-poulebourbonnaise-e-monsite-com-/predateur.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attaque de corneille ??? Empty
MessageSujet: Re: Attaque de corneille ???   Attaque de corneille ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attaque de corneille ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A la rescousse d'une corneille!
» Puis-je relacher une corneille?
» Attaque de buse
» attaque d jour
» attaque de pie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: