La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -22%
-200€ sur la TV LG 55NANO86 55″ NanoCell ...
Voir le deal
699.99 €

Attention aux coups de soleil

AuteurMessage
France Dé.
Langue pendue
France Dé.

Attention aux coups de soleil Empty
MessageSujet: Attention aux coups de soleil   Attention aux coups de soleil EmptyDim 28 Avr 2013, 5:46 pm

Attention aux coups de soleil 717011

Les plants partis à l'intérieur ainsi que ceux achetés en pépinière (tomates, piments, poivrons, aubergines, alouette!) doivent êtres acclimatés progressivement au soleil et au vent. On sort les plants par une journée nuageuse pendant quelques jours. On fait de même avec le vent. Au besoin , couvrir vos plants d'un drap léger ou mettre à l'ombre, puis donner le soleil du matin ou de fin d'après-midi.

Oui, oui, les plants prennent des coups de soleil, tout comme nous. Il faut aussi vérifier l'arrosage.

:vach:
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile

MessageSujet: Re: Attention aux coups de soleil   Attention aux coups de soleil EmptyDim 28 Avr 2013, 6:03 pm

Merci,
Une petite question, pour les tomates que je vais sortir demain, je ne dois pas les laisser dehors la nuit? je les place dans des boites de carton, ils sont un peu protégés du vent et un peu du soleil, mais pas du froid, c'est quoi la meilleur température de nuit pour les tomates. ?

En passant c'est tes semences, les plants sont beaux, j'ai réussi a les garder trapu. J'ai hâte de voir la suite.
France Dé.
Langue pendue
France Dé.

MessageSujet: Re: Attention aux coups de soleil   Attention aux coups de soleil EmptyDim 28 Avr 2013, 6:24 pm

Tant qu'il ne gèle pas ça va mais ce n'est pas en les gardant dans une boîte en carton que se fera la meilleure acclimatation, pour les 2 premiers jours peut-être. Person, je suis un peu frileuse et je préfère rentrer mes plants avant le coucher du soleil et les sortir le lendemain. Après tout, on a encore un bon mois pour l'acclimatation.

Je suis contente de lire que tes/mes plants sont beaux. Surtout pense à garder les graines.

Dernière édition par France Dé. le Lun 29 Avr 2013, 8:00 am, édité 1 fois
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !

MessageSujet: Re: Attention aux coups de soleil   Attention aux coups de soleil EmptyLun 29 Avr 2013, 7:33 am

Les 4 graines de Maricali ont TOUTES germé (je n'aurais jamais cru y arriver aussi je n'ai demandé qu'une sorte..., même si je suis en retard ça me procure une joie presque comme une éclosion !) et sont maintenant de fragiles pousses qui amorcent leur première vraie feuille, chacune dans un godet de 6 cm de côté.

Quelle température minimum ? Je dois m'absenter, vais-je devoir leur laisser le radiateur ?

Je suis enthousiasmée, sera-t-il trop tard pour partir d'autres plants mi-mai ?

comment doser l'engrais (j'ai du fumier bien noir et poudreux d'humain, ou sinon de cheval, ou sinon des granulés pour fraisiers) ?
France Dé.
Langue pendue
France Dé.

MessageSujet: Re: Attention aux coups de soleil   Attention aux coups de soleil EmptyLun 29 Avr 2013, 8:08 am

Les graines de tomates sont faciles à faire pousser, de même que les plants. Il ne faut pas avoir peur. Attention aux coups de soleil Smilies2 Oui, voir nos petits bébés donner signe de vie et sortir de terre est toujours un beau moment.

Tes petites pousses, il leur faut de la lumière et une température "confortable". Je ne crois pas qu'à ce temps de l'année il leur faille le radiateur à moins que l'endroit où tu les mets soit vraiment glacial.

Partir d'autres plants mi-mai, tu auras des tomates vraiment tard. A toi de voir jusqu'à quand tu peux laisser les plants au potager avant les froids et le gel. Dès août, les journées racourcissent. Mais qu'as-tu à perdre à essayer. Si tu veux de belles variétés l'an prochain, fais-moi signe.

Si tu as un bon sol pour la transplantation, l'engrais est inutile.

Tu vas te promener?
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !

MessageSujet: Re: Attention aux coups de soleil   Attention aux coups de soleil EmptyLun 29 Avr 2013, 8:21 am

oui, j'aurais dû précisé, il fait couramment 13° chez moi... Et sauf plaqué sur mon étroit rebord de fenêtre, les plants filent.

Bon, si c'est si facile je suis moins fière alors... enfin quand même 4 sur 4 c'est un bon taux d'éclosion Attention aux coups de soleil Rire07

pour le froid, dès que ça vient je coupe les tiges et elles finissent de mûrir tête en bas dans la maison, c'est même décoratif ! j'ai ainsi cueilli mes dernièes en décembre, un peu séchées, très agréables.

Oui, je pars en balade ! d'ailleurs je confie en tremblant mes semis !

Pour l'engrais je pensais là, (après ce sera du fumier) en godets, car j'ai juste mis un peu de terreau pour démarrer ?

France Dé.
Langue pendue
France Dé.

MessageSujet: Re: Attention aux coups de soleil   Attention aux coups de soleil EmptyLun 29 Avr 2013, 8:28 am

Keskékoz ! a écrit:
Bon, si c'est si facile je suis moins fière alors... enfin quand même 4 sur 4 c'est un bon taux d'éclosion Attention aux coups de soleil Rire07

Tu as toutes les raison d'être fière malgré la "facilité" avec les graines de tomates. Aucun succès n'est banal. ;smaak;

Tu peux mettre un peu d'engrais bio (si tu fais tes plants bios), ou un peu de fumier composté mélangé à la terre lorsque tu repîqueras. Le repîquage se fait au niveau des 1eres vraies feuilles.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Attention aux coups de soleil   Attention aux coups de soleil Empty

Attention aux coups de soleil
Page 1 sur 1