La Basse-Cour Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain. |
|
| [Astuce] Comment rentrez les poules ? | |
|
+4lacstjean Ginette Gauthier Hizel zqk 8 participants | Auteur | Message |
---|
zqk Bavard
Nombre de messages : 31 Localisation : 27 Date d'inscription : 18/04/2013
| Sujet: [Astuce] Comment rentrez les poules ? Dim 21 Avr - 6:42 | |
| Bonjour a tous, je voudrais savoir comment vous rentrer vos poule le soire, car bon la hier mes première poules je les es laissé toute la matinée dans le poulailler, mais alors le soir, pour les rentrer, c'était mignon. la je les laisse une semaine dans leur poulailler puis je verrais par la suite.
Quelle est vos astuce sinon ? | |
| | | Hizel Langue pendue
Nombre de messages : 844 Age : 42 Localisation : Bouge (Namur, Belgique) Date d'inscription : 10/05/2012
| Sujet: Re: [Astuce] Comment rentrez les poules ? Dim 21 Avr - 8:39 | |
| Bonjour,
Elles rentrent toute seule dès que le soleil se couche, elle vont se percher sur leurs perchoirs.
Si ce n'est pas le cas, il faudra les prendre là ou elles se seront réfugiée et les percher vous même jusqu'à ce qu'elles comprennent.
Normalement la nature est bien faite, elles iront d'elle même... | |
| | | Ginette Gauthier Langue pendue
Nombre de messages : 238 Localisation : Ste-therese Date d'inscription : 05/09/2012
| Sujet: Re: [Astuce] Comment rentrez les poules ? Dim 21 Avr - 10:27 | |
| Bonjour, J'imagine que ce sont de nouvelles arrivées au poulailler. J'ai vécu la même chose. Le mieux, c'est effectivement de les laisser enfermer pour quelques jours. C'Est le conseil qui m'avait été donné. Par la suite, elles se sentiront en sécurité et sortiront par elles-même et entreront seules. Pas évident de courir après une poulette pour les entrer le soir. Bonne chanche | |
| | | lacstjean Poule semi-sauvage dure à convaincre
Nombre de messages : 24593 Age : 75 Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario Date d'inscription : 24/02/2005
| Sujet: Re: [Astuce] Comment rentrez les poules ? Dim 21 Avr - 10:28 | |
| Effectivement, le secret est de les laisser un bout de temps à l'intérieur du poulailler afin qu'elle se familiarise avec leur nouvelle résidence. Puis, ça va tout seul, elles entrent à la tombée de la nuit. | |
| | | Ronald Langue pendue
Nombre de messages : 380 Localisation : Adstock Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: [Astuce] Comment rentrez les poules ? Dim 21 Avr - 17:57 | |
| Pour ma part, je crée un renforcement positif avec le coq, c.a.d. que je lui parle en lui donnant un aliment qu'il adore en au bout de quelques jours, celui-ci accoure dès que je l'appelle. Par la suite, si je dois, au cours de la journée, entrer les poules, j'utilise le même stratagème. Il s'empresse d'entrer pour avoir sa récompense et en la trouvant, il appelle ses poules et le tour est joué.
Bon succès, Ronald | |
| | | Keskékoz ! Langue pendue
Nombre de messages : 7380 Localisation : entre la chaise et le clavier ! Date d'inscription : 29/04/2012
| Sujet: Re: [Astuce] Comment rentrez les poules ? Dim 21 Avr - 18:26 | |
| je fais pareil avec mes poules, par contre un jour, pressée, j'ai voulu canaliser avec des bâtons à la place, comme rallongenat mes bras, puis j'ai une ou 2 entêtées qui ont réchappé, me voilà à les rabattre...elles se sont senties poursuivies, et l'une d'elles, qui était vraimetn très familière, depusi se méfie de moi. (ca a brisé" quelquechose dans son tit coeur de volaille, lol).
Le plus drôle est que si je l'approche elle se sauve, mais que le renforcement installé marche toujousr : je peux la faire venir en l'appelant par son nom, et venir à la course en m'accroupissant : en effet c'est ce que je fais pour donner la nourriture à la main ; je n'ai donc qu'à m'accroupir pour qu'elle pique un sprint, si l'appel ne suffit pas. Seul hic, il faut que je l'attire jusqu'à pouvoir l'enfermer... la confiance patiemment conquise semble définitivement perdue. | |
| | | Mymilamyrtille Bavard
Nombre de messages : 23 Age : 39 Localisation : dans ma ferme Date d'inscription : 13/04/2013
| Sujet: Re: [Astuce] Comment rentrez les poules ? Lun 22 Avr - 9:44 | |
| c'est un post interressant! il faut les laisser combien de temps enfermer? et j'ai une trape d'aeration en haut du poulailler pour laisser passer la lumiere es ce que je la ferme la nuit et l'ouvre le jour lors de cet enferment ou je doit la laisser toujour fermer? et le fait de laisser l'eau dans le poulailler ne risque t'il pas d'aporter des maladies? merci | |
Nombre de messages : 844 Age : 42 Localisation : Bouge (Namur, Belgique) Date d'inscription : 10/05/2012
| Sujet: Re: [Astuce] Comment rentrez les poules ? Lun 22 Avr - 10:17 | |
| Les trappes peuvent restée ouverte la journée, la lumière leur fera du bien aussi !
La nuit il faut tout fermer, une fouine à vite fait de faire un carnage... | |
| | | Mymilamyrtille Bavard
Nombre de messages : 23 Age : 39 Localisation : dans ma ferme Date d'inscription : 13/04/2013
| Sujet: Re: [Astuce] Comment rentrez les poules ? Lun 22 Avr - 10:28 | |
| de se cote ca ne risque rien se sont des trapes grillager avec du grillage de 1cm par 1cm donc pas de souci merci pour ta reponse! ;bisou; | |
| | | Cindy_ Bavard
Nombre de messages : 28 Age : 26 Localisation : Lyon Date d'inscription : 16/03/2013
| Sujet: Re: [Astuce] Comment rentrez les poules ? Lun 22 Avr - 10:59 | |
| Moi quand je n'arrive pas a les attrapés, je les poursuit jusqu'au Poulailler, puis elles rentreront tout seule si elle vous fuits! | |
| | | zqk Bavard
Nombre de messages : 31 Localisation : 27 Date d'inscription : 18/04/2013
| Sujet: Re: [Astuce] Comment rentrez les poules ? Lun 22 Avr - 14:36 | |
| au final je fais rien, elles rentrent toute seule lol ! | |
| Sujet: Re: [Astuce] Comment rentrez les poules ? Mar 23 Avr - 3:42 | |
| - zqk a écrit:
- au final je fais rien, elles rentrent toute seule lol !
Super ! :super: Surveille quelques jours, moi au début il m'est arrivé de les retrouver couchée dehors, elles s'étaient perdue ! D'ici une petite semaine tu n'auras plus de crainte à avoir... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Astuce] Comment rentrez les poules ? | |
| |
| | | | [Astuce] Comment rentrez les poules ? | |
|