La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 [QUESTION] Poule et Poulet

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zqk
Bavard



Nombre de messages : 31
Localisation : 27
Date d'inscription : 18/04/2013

[QUESTION] Poule et Poulet Empty
MessageSujet: [QUESTION] Poule et Poulet   [QUESTION] Poule et Poulet EmptyJeu 18 Avr - 13:06

Bonjour a tous, voilà j'ai fais mon poulailler et un enclot de 210m², je souhaite accueillir 5 poules 1 coq, et un 20aine de poulet ( pour manger )

Ma question est, faut il séparer les poulet des poule, car j'ai entendu parlé de ça, sauf que j'ai pas du tout prévu deux parc dans mon enclos chagrin
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

[QUESTION] Poule et Poulet Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Poule et Poulet   [QUESTION] Poule et Poulet EmptyJeu 18 Avr - 13:10

Vaut mieux faire deux enclos . :super:
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

[QUESTION] Poule et Poulet Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Poule et Poulet   [QUESTION] Poule et Poulet EmptyJeu 18 Avr - 14:56

Comme dis Jean Mi, il vaut mieux les séparer mais les faire vivre ensemble est possible d'après mon expérience personnelle.

Le 6 avril dernier j'ai acheté trois poules Sussex et six poulet Chair blanc.

Les poules était agées de 22 à 24 semaines et les poulets de 5 semaines.

J'ai gardé les poulets une semaine dans le poulailler avec la trappe ouverte puis je les ai laissé sortir.

La première semaine les poules ont repoussées les poulets dans la partie du poulailler où ils avez leur mangeoire et leur abreuvoir.

La deuxième semaine, quand j'ai mis tout le monde dans l'enclos, j'ai eu un peu de chamaille pour les mangeoires. J'ai été obligé d'installer la mangeoire des poules loin de celle des poulets et il a fallu trois jours pour que chacun s'habitue.

Maintenant, le partage des mangeoires ne pose plus aucun problèmes.

Au niveau du comportement des poules, je n'ai pas eu de piquage; elles se comportent comme des mères attentives. Elles ne supportent absolument pas que les poulets s'éparpillent. Elles les obligents à rester groupés.

Maintenant, cela va mieux; tout le monde trouve sa place.

Je précise que durant cette période, j'avais du travail à faire autour de l'enclos donc je pouvais facilement observer tout le monde et intervenir en cas de nécéssité.
Revenir en haut Aller en bas
zqk
Bavard



Nombre de messages : 31
Localisation : 27
Date d'inscription : 18/04/2013

[QUESTION] Poule et Poulet Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Poule et Poulet   [QUESTION] Poule et Poulet EmptyJeu 18 Avr - 16:24

Toute façon je vais pas avoir le choix de les mettre ensemble, mais j'ai construis mon poulailler en deux bâtiments (j'ai fais une extensions d'un petit chalet, avec un bâtiment en tôle) et justement les deux bâtiment il y a une petite trappe pour passé de l'un a l'autre

Un collègue de boulot ma dit, le mieux c'est que quand je les achète, je les laisse 1 semaine dans leurs bâtiment respectif. pour les sortir par la suite. donc je pense que je ferais un bâtiment pour les poule ou il y a les 5 pondoirs, et je condamnerais provisoirement le passage entre les deux bâtiments. Comme ça ils prendront l'habitude de dormir dans leurs coin a eux.

Mon autre inquiétude, c'est que j'espère que les poules vont savoir ou pondre et ne pas pondre n'importe ou !

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

[QUESTION] Poule et Poulet Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Poule et Poulet   [QUESTION] Poule et Poulet EmptyJeu 18 Avr - 18:12

L'été passé, j'ai débuté ma carrière de "Gentlewoman farmer" avec 2 poules de coop (âgées de 20 semaines), auxkelles sont venus s'ajouter 3 autres poules par la suite, et 8 poulettes à chair (âgées de 3 semaines). Comme le poulailler n'était pas tout à fait prêt, j'ai dû mettre tout ce beau monde dans des cages à lapins pendant 2 semaines en attendant.

À mi-course, j'ai eu 2 autres poules (âgées de 7 semaines), ke j'ai aussi mises dans une cage pour la semaine restante.

Quand le poulailler a été prêt, j'ai mis tout ce beau monde dans le même espace, sans distinction de race. C'est là ke j'ai découvert ke les poules, des fois, ça aime pas la face des autres: mes 2 poules de coop cherchaient toujours noise aux 2 autres, des Polonaises.

Et là, j'ai constaté ke les poules à chair protégeaient les Polonaises contre les poules de coop; les Polonaises allaient même se mettre dans le milieu des poules à chair kand les coop leur couraient après, ce ki a grandement aidé l'insertion des plus faibles dans le groupe. Les coop n'ont jamais osé attaker les poules à chair.

Tout le monde était dans le même poulailler, dans le même enclos, sur le même terrain et je n'ai eu aucun problème. Et les poules pondeuses pondaient dans le pondoir. Une fois, une poule à chair a pondu un oeuf mais, comme elle était trop corpulente pour monter dans les pondoirs, eh bien!, elle a fait ça dans un coin par terre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[QUESTION] Poule et Poulet Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Poule et Poulet   [QUESTION] Poule et Poulet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[QUESTION] Poule et Poulet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: