La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Nid de cannes trouvé!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

Nid de cannes trouvé!! Empty
MessageSujet: Nid de cannes trouvé!!   Nid de cannes trouvé!! EmptyJeu 18 Avr - 10:43

J'ai trouvé un nid de cannes coureur indien aujourd'hui dans mon enclos avec deux oeufs dedans.

C'est un petit tas de foin avec au centre un petit trou avec les oeufs dedans. Le pire, c'est que je croyais qu'elle ne pondais pas car justement, je ne voyais pas d'oeuf.

Le nid est caché derrière la mangeoire dans un abri de fortune.

Est-ce que les cannes coureur indien sont de bonne couveuse d'habitude car là il n'y a aucun plumes dans le nid.

Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Nid de cannes trouvé!! Empty
MessageSujet: Re: Nid de cannes trouvé!!   Nid de cannes trouvé!! EmptyJeu 18 Avr - 10:53

Et oui c'est des bonnes couveuses . et elles élèvent très bien leurs jeunes . :super:
Revenir en haut Aller en bas
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

Nid de cannes trouvé!! Empty
MessageSujet: Re: Nid de cannes trouvé!!   Nid de cannes trouvé!! EmptyJeu 18 Avr - 12:29

J'ai oublier de dire que le canard m'attaque(un bien grand mot je l'avoue, il me fonce dessus) quand je suis dans l'enclos. Dès que les barbarie et pékin approche du grillage, il les chassent également au travers du grillage.

Celà voudrais t-il dire que la canne va bientôt couver??!

J'espère tellement que oui mais attention... ne me dire pas ce que je voudrais entendre, dite plutôt la réalité merci!!!! Nid de cannes trouvé!! Rire07
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Nid de cannes trouvé!! Empty
MessageSujet: Re: Nid de cannes trouvé!!   Nid de cannes trouvé!! EmptyJeu 18 Avr - 12:58

En principe lorsqu 'il attaque c'est pour défendre le nid , donc effectivement c'est qu 'elle va couver ou alors elle couve .
Revenir en haut Aller en bas
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

Nid de cannes trouvé!! Empty
MessageSujet: Re: Nid de cannes trouvé!!   Nid de cannes trouvé!! EmptyJeu 18 Avr - 14:37

donc ca veut dire qu'elle va couver bientot!!? Pour l'instant elle ne couve pas mais est plus relaxe je trouve et elle se couche très souvent près de l'abri
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Nid de cannes trouvé!! Empty
MessageSujet: Re: Nid de cannes trouvé!!   Nid de cannes trouvé!! EmptyJeu 18 Avr - 15:07

A mon avis oui .
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Nid de cannes trouvé!! Empty
MessageSujet: Re: Nid de cannes trouvé!!   Nid de cannes trouvé!! EmptyVen 19 Avr - 8:42

C'est normal qu'il n'y ait pas de plumes tout de suite, elle va en mettre au fur et à mesure. Tu oeux ramasser les nouveaux oeufs et les entreposer, le temps qu'elle finisse de pondre, puis tu lui redonne.

Bonne chance!

Vérov ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

Nid de cannes trouvé!! Empty
MessageSujet: Re: Nid de cannes trouvé!!   Nid de cannes trouvé!! EmptyLun 22 Avr - 11:59

Combien d'oeuf une cannes coureur indien peut pondre avant de couver.

Ce matin il y en avais 9 et j'en ai retirer 8(j'ai cru bon lui en laisser au moins un). Je vais les entreposé comme vérobou a dit et lui redonner au bon moment. Il n'y a toujours aucune plumes dans le nid. C'est pas que je soit presser, c'est juste que je veux faire les chose comme y faut et je ne mis connais pas en couvaison de canne.

Les cannes de pékin et les barbarie sont elle de bonne couveuse. J'en ai présentement deux de chaque et seulement une des deux de chaque races pondent.

Revenir en haut Aller en bas
Mère poule
Bavard
Mère poule


Nombre de messages : 42
Localisation : Stoneham, Québec
Date d'inscription : 18/11/2009

Nid de cannes trouvé!! Empty
MessageSujet: Re: Nid de cannes trouvé!!   Nid de cannes trouvé!! EmptyMar 30 Avr - 12:44

Et puis?
Est-ce que la cane a couvé finalement?
Chez moi, j'ai toujours ramassé les oeufs pour les manger. J'en fais aussi incuber quelques uns à chaque année dans un petit incubateur maison très efficace. J'étais curieuse de savoir si elle allait couver, puisque je ne l'ai jamais essayé.
Pour ce qui est du mâle qui attaque, c'est juste son caractère. Comme je te l'ai dit, c'est un petit coq... Il fait mine de nous foncer dessus quand on est là, mais se sauve dès qu'on avance vers lui. Il a appris ça avec le chien je crois... Je le prenait pour pratiquer le herding et s'est aperçu qu'il pouvait rendre le chien un peu hésitant en faisant ça.
Revenir en haut Aller en bas
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

Nid de cannes trouvé!! Empty
MessageSujet: Re: Nid de cannes trouvé!!   Nid de cannes trouvé!! EmptySam 25 Mai - 21:20

Bonjour à tous!!

Bonne ou mauvaise nouvelles? Tant pis! Alors une de mes cannes coureur indien s'est mise a couver y'à 5 ou 6 jours. Moi, toute contente j'ai décider de lui en rajouter d'autre sauf...j'y ai penser seulement le lendemain, se sont des oeufs de BARBARIE ;wow;

Bien entendu, le lendemain, les oeufs étais tout mélanger. Je me suis boff, ca donneras ce que ca donneras.

Encore une fois, le landemain, l'autre canne s'est mise a couver dans le même nid avec l'autre!!

Pensez vous que j'ai quelque chance d'avoir des canetons avec tout ça!! :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
maricali
Langue pendue
maricali


Nombre de messages : 2160
Age : 64
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/06/2012

Nid de cannes trouvé!! Empty
MessageSujet: Re: Nid de cannes trouvé!!   Nid de cannes trouvé!! EmptyDim 26 Mai - 1:53

marie2maman a écrit:


Pensez vous que j'ai quelque chance d'avoir des canetons avec tout ça!! :mdr:

J'en sais rien mais pourquoi non ? tiens-nous au courant... je suis curieuse
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Nid de cannes trouvé!! Empty
MessageSujet: Re: Nid de cannes trouvé!!   Nid de cannes trouvé!! EmptyDim 26 Mai - 3:27

Oui tu auras des jeunes , mais l'idéal c'est de les séparer , car la première qui auras des jeunes sortira et l'autre va la suivre .
Revenir en haut Aller en bas
Mère poule
Bavard
Mère poule


Nombre de messages : 42
Localisation : Stoneham, Québec
Date d'inscription : 18/11/2009

Nid de cannes trouvé!! Empty
MessageSujet: Re: Nid de cannes trouvé!!   Nid de cannes trouvé!! EmptyDim 26 Mai - 23:13

Le problème que je vois avec les oeufs de barbarie, c'est que l'incubation est plus longue: 35 jours comparativement à 28-29 pour les coureurs indiens. Quand les petits coureurs seront nés, les mamans vont peut-être abandonner les oeufs de Barabrie, qui n'auront pas éclos. Ça reste à voir. Tu nous donneras des nouvelles, ça risque d'être instructif!
Revenir en haut Aller en bas
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

Nid de cannes trouvé!! Empty
MessageSujet: Re: Nid de cannes trouvé!!   Nid de cannes trouvé!! EmptySam 22 Juin - 11:45

Voici des nouvelles de la couvaisons, étant donné que le mâle étais avec elles au début, je me suis retrouvé avec des oeufs cassés, je l'ai donc mis a part. À chaque 3 ou 4 jours, il y avais 1 oeufs cassé avec fétus dedans. J'en ai même retrouver un dans la chaudière d'eau avrc le fétus mort sorti de l'eau. Et cette semaines, j'ai détruit le nid car les oeufs étais pourris et ça sentais drôlement bon(sarcasme).
Donc un échec pour cet fois-ci!!
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Nid de cannes trouvé!! Empty
MessageSujet: Re: Nid de cannes trouvé!!   Nid de cannes trouvé!! EmptySam 22 Juin - 12:41

C'est plate ça... Mais en même temps ça aura fait prendre de l'expérience à ta canne et à toi aussi!

Véro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nid de cannes trouvé!! Empty
MessageSujet: Re: Nid de cannes trouvé!!   Nid de cannes trouvé!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nid de cannes trouvé!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cannes
» Cannes et poules
» On oublie nos cannes!:(
» cannes qui couvent
» l'age de ponte des cannes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les palmipèdes : canards, oies, et pourquoi pas les poissons !-
Sauter vers: