La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 alimentation des lapins

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
wankatatanka
Nouveau



Nombre de messages : 1
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/04/2013

alimentation - alimentation des lapins Empty
MessageSujet: alimentation des lapins   alimentation - alimentation des lapins EmptyDim 14 Avr - 10:44

Bonjour.
Merci de votre accueil . Je souhaiterais savoir si il existe une liste sérieuse des plantes et arbustes comestibles pour les lapins les listes lues à ce jour se contredisent : un coup les feuilles frênes sont comestibles un coup elles sont toxiques .Merci
Cordialement .
Wankatatanka
Revenir en haut Aller en bas
papugi
Langue pendue



Nombre de messages : 639
Localisation : Mont St Hilaire
Date d'inscription : 07/04/2013

alimentation - alimentation des lapins Empty
MessageSujet: Re: alimentation des lapins   alimentation - alimentation des lapins EmptyDim 14 Avr - 12:54

Bonjour,
pour avoir experimenter un peu depuis 5 ans, je te conseille de ne pas essayer les vegetaux "douteux"....chez les lapins, ca ne pardonne pas.

Avec le temps, je mei limite a ce qui est disponble chez moi et ce dont je suis certaine...


De plus, certains lapins, qui n'ont pas recus d'alimentation crue depuis des generations sont tres sensibles et doivent etre habitues tres progressivement.

je donne des branches de saule, chou gras, gazon ( graminees variees), trefle blanc (de temps en temps), trefle rouge presque quotidiennement,
topinambours (que les canards, poules et dindons ont adores aussi), betteraves racine et feuilles, feuilles de carottes, feuilles de tournesol (qu' ils raffolent),
navets et plusieurs feuilles-legumes que mes amis apportent) feuilles de framboisiers et fraisiers, jeunes plants de verge d'or, beaucoup de pissenlit, ...etc...

oui, et l'ortie que je laisse faner un peu afin qu'elle ne pique pas trop.

L'an passe j'ai mis certains lapins dans le champs dans une cage sans fond a un endroit ou il y avait beaucoup de trefle blanc...un en particulier, a eu une urine tres rouge...
Revenir en haut Aller en bas
papugi
Langue pendue



Nombre de messages : 639
Localisation : Mont St Hilaire
Date d'inscription : 07/04/2013

alimentation - alimentation des lapins Empty
MessageSujet: Re: alimentation des lapins   alimentation - alimentation des lapins EmptySam 20 Avr - 20:56

Voila qu'aujourd'hui, j'ai epluche une courge butternut et des patates douces...
il me reste des pelures epaisses et je me demandais si je pouvais les donner a mes lapins....(ils viennent d'arriver chez moi dans leur quartiers d'ete)..


dites-moi svp si vous en avez deja donne...moi je pense qu'on peut mais a chaque nouvel aliment, je suis inquiete...

Revenir en haut Aller en bas
guillaume19_97
Langue pendue
guillaume19_97


Nombre de messages : 288
Age : 46
Localisation : Nouveau-Brunswick
Date d'inscription : 10/04/2010

alimentation - alimentation des lapins Empty
MessageSujet: Re: alimentation des lapins   alimentation - alimentation des lapins EmptyVen 26 Avr - 23:06

pas de pelures de patates douces, ni de patates 'normales'.
Revenir en haut Aller en bas
viridiana
Langue pendue
viridiana


Nombre de messages : 106
Age : 32
Localisation : Belgique ,quaregnon
Date d'inscription : 15/03/2013

alimentation - alimentation des lapins Empty
MessageSujet: Re: alimentation des lapins   alimentation - alimentation des lapins EmptySam 27 Avr - 11:05

surtout pas de pomme de terre , voici un lien ; http://www.margueritecie.com/listelegumes.php
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alimentation - alimentation des lapins Empty
MessageSujet: Re: alimentation des lapins   alimentation - alimentation des lapins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
alimentation des lapins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plusieurs sortes d'alimentation pour lapins ?
» Lapins nains Néerlandais et lapins tête de lion
» alimentation
» alimentation
» Alimentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: les lapins-
Sauter vers: