La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 C'est parti pour une incubation

Aller en bas 
+8
Ginette Gauthier
stephaniestew
momo25
lacstjean
Isabelle comme du miel!
Isav
Keskékoz !
France Dé.
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

C'est parti pour une incubation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour une incubation   C'est parti pour une incubation - Page 2 EmptyMer 24 Avr - 9:15

De ma première incub....7 oeufs, les 3 moiens ont tous éclos...ceux acheté 1 sur 4. Mathilde047 a incubé 3 des mes oeufs et tous éclos....là j'ai une incub d'un achat de 12 oeufs...2 arrivé cassés, 10 mis en incub, 5 ont l'air bien au mirage....peut-être plus. Dûs pour vendredi alors on verra. Pour le moment, il n'y a que les oeufs achetés et surtout transporté qui ont de la misère. Donc conclusion chez moi il n'y a que l'hypothèse du transport qui semble se confirmer car mes oeufs à moi semblent bien éclore. Mais disons que ce n,est pas une grosse expérience qui parle ici...6 oeufs venant de chez nous, mais reste que c'est 100% d'éclosion.

Isa
Revenir en haut Aller en bas
Bobine
Langue pendue
Bobine


Nombre de messages : 70
Localisation : St-Félix-de-Valois
Date d'inscription : 24/08/2012

C'est parti pour une incubation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour une incubation   C'est parti pour une incubation - Page 2 EmptyMer 24 Avr - 10:11

C'est triste pour toi..... J'ai partie une incubation vendredi dernier avec 12 oeufs de Marans Noirs Cuivrés que je me suis faite venir de l'Ontario... J'espère avoir un bon taux d'éclosion! Je vais mirer au septième jour mais je me demande si je vais avoir de la difficulté à voir à l'intérieur de l'oeuf vu la couleur foncée de la coquille? C'est parti pour une incubation - Page 2 Hein36
Revenir en haut Aller en bas
France Dé.
Langue pendue
France Dé.


Nombre de messages : 1711
Age : 68
Localisation : Coaticook, Estrie
Date d'inscription : 17/07/2012

C'est parti pour une incubation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour une incubation   C'est parti pour une incubation - Page 2 EmptyMer 24 Avr - 10:13

C'est un peu plus difficile avec les marans en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Isav
Langue pendue
Isav


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

C'est parti pour une incubation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour une incubation   C'est parti pour une incubation - Page 2 EmptyJeu 25 Avr - 21:23

je crois aussi que c'est une drôle d'année. sur 20 oeufs, 3 dont je suis sure qu'il y a un poussin en route, le reste est très clair ou j'ai un doute.

peut-être que la prochaine sera meilleure! du moins, j'espère... C'est parti pour une incubation - Page 2 Hein43
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

C'est parti pour une incubation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour une incubation   C'est parti pour une incubation - Page 2 EmptyVen 26 Avr - 9:20

Et oui Isav , je reviens de chez une amie , c'est la cata chez elle aussi .
Revenir en haut Aller en bas
France Dé.
Langue pendue
France Dé.


Nombre de messages : 1711
Age : 68
Localisation : Coaticook, Estrie
Date d'inscription : 17/07/2012

C'est parti pour une incubation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour une incubation   C'est parti pour une incubation - Page 2 EmptyVen 26 Avr - 9:32

:ylaisserlapeau
Revenir en haut Aller en bas
France Dé.
Langue pendue
France Dé.


Nombre de messages : 1711
Age : 68
Localisation : Coaticook, Estrie
Date d'inscription : 17/07/2012

C'est parti pour une incubation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour une incubation   C'est parti pour une incubation - Page 2 EmptyMer 1 Mai - 14:02

J'ai un oeuf avec un petit trou, un oeuf qui est fissuré et un autre qui bouge. YÉÉÉÉÉ!!

tchatchabanana
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

C'est parti pour une incubation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour une incubation   C'est parti pour une incubation - Page 2 EmptyMer 1 Mai - 14:50

Félicitation . C'est parti pour une incubation - Page 2 Autre062 C'est parti pour une incubation - Page 2 Autre062
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

C'est parti pour une incubation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour une incubation   C'est parti pour une incubation - Page 2 EmptyMer 1 Mai - 15:25

Bravo!!! Un peu en avance les cocos? Y'ont hâte de sortir...
Revenir en haut Aller en bas
France Dé.
Langue pendue
France Dé.


Nombre de messages : 1711
Age : 68
Localisation : Coaticook, Estrie
Date d'inscription : 17/07/2012

C'est parti pour une incubation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour une incubation   C'est parti pour une incubation - Page 2 EmptyMer 1 Mai - 21:59

C'est jour 21 aujourd'hui. Il y en a un qui est sorti. Amérau noir et un autre amérau qui a percé la coquille.

Combien de temps un poussin peut-il rester dans l'incubateur après la naissance?
Revenir en haut Aller en bas
France Dé.
Langue pendue
France Dé.


Nombre de messages : 1711
Age : 68
Localisation : Coaticook, Estrie
Date d'inscription : 17/07/2012

C'est parti pour une incubation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour une incubation   C'est parti pour une incubation - Page 2 EmptyMer 1 Mai - 22:16

J'ai une 3e coquille percée. C'est parti pour une incubation - Page 2 Autre062
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

C'est parti pour une incubation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour une incubation   C'est parti pour une incubation - Page 2 EmptyMer 1 Mai - 22:29

Je dirais que c'est variable...certain les sortent dès qu'ils sont secs et d'autres les y laisse jusqu'à 48 heures....

Moi la première couvée j'ai attendu jusqu'à la fin (48 heures)...la deuxième je les ai sorti à 36 heures (36 pour le premier et quelques heures le dernier)...à refaire j'attendrais je pense. C,est peut-être la raison pour laquelle mon dernier coco est mort. La coquille était percée lorsque je les ai sorti...ils commençaient à être pas mal serré....Par contre, si aucune coquille n'étaient percées, je les sortirais. Mais tout ça pour dire que rien ne presse....les le au chaud ;)
Revenir en haut Aller en bas
France Dé.
Langue pendue
France Dé.


Nombre de messages : 1711
Age : 68
Localisation : Coaticook, Estrie
Date d'inscription : 17/07/2012

C'est parti pour une incubation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour une incubation   C'est parti pour une incubation - Page 2 EmptyMer 1 Mai - 22:32

Merci Isabelle, je vais attendre bien patiemment.

Le 2e est sorti tout aussi noir que le premier. Mais ils sont moitié lavander. tchatchabanana
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

C'est parti pour une incubation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour une incubation   C'est parti pour une incubation - Page 2 EmptyJeu 2 Mai - 4:34

C'est parti pour une incubation - Page 2 Autre062 C'est parti pour une incubation - Page 2 Autre062 vivement le reste des éclosions .
Revenir en haut Aller en bas
Audinette
Langue pendue
Audinette


Nombre de messages : 1528
Age : 55
Localisation : région d'Orléans 45
Date d'inscription : 07/02/2012

C'est parti pour une incubation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour une incubation   C'est parti pour une incubation - Page 2 EmptyJeu 2 Mai - 5:10

C'est parti pour une incubation - Page 2 Autre062 j'espère que tu auras une belle réussite, car vus les commentaires, ça n'a pas l'air folichon encore cette année !
Revenir en haut Aller en bas
wiliamse
Bavard
wiliamse


Nombre de messages : 31
Age : 23
Localisation : sainte genevieve en loraine
Date d'inscription : 29/04/2013

C'est parti pour une incubation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour une incubation   C'est parti pour une incubation - Page 2 EmptyJeu 2 Mai - 6:43

ta tros de la chance met des photo s il te plait
Revenir en haut Aller en bas
France Dé.
Langue pendue
France Dé.


Nombre de messages : 1711
Age : 68
Localisation : Coaticook, Estrie
Date d'inscription : 17/07/2012

C'est parti pour une incubation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour une incubation   C'est parti pour une incubation - Page 2 EmptyJeu 2 Mai - 8:31

Je suis à 3 ce matin. D'une des coquillespercées, rien n'a bougé. Ce sont tous des améraucanas. Oui je mets des photos.
Revenir en haut Aller en bas
wiliamse
Bavard
wiliamse


Nombre de messages : 31
Age : 23
Localisation : sainte genevieve en loraine
Date d'inscription : 29/04/2013

C'est parti pour une incubation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour une incubation   C'est parti pour une incubation - Page 2 EmptyJeu 2 Mai - 9:06

merci sa donne tros envie d en avoir
Revenir en haut Aller en bas
France Dé.
Langue pendue
France Dé.


Nombre de messages : 1711
Age : 68
Localisation : Coaticook, Estrie
Date d'inscription : 17/07/2012

C'est parti pour une incubation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour une incubation   C'est parti pour une incubation - Page 2 EmptyJeu 2 Mai - 14:46

Le 5e poussin est sorti à midi, cependant, j'ai dû aider le 4e à percer et sortir de la coquille. Il est plus petits que les autres et moins vigoureux. J'espèer qu'il s'en sortira.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

C'est parti pour une incubation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour une incubation   C'est parti pour une incubation - Page 2 EmptyJeu 2 Mai - 14:55

C'est parti pour une incubation - Page 2 Autre062 C'est parti pour une incubation - Page 2 Autre062 C'est parti pour une incubation - Page 2 Autre062
Revenir en haut Aller en bas
France Dé.
Langue pendue
France Dé.


Nombre de messages : 1711
Age : 68
Localisation : Coaticook, Estrie
Date d'inscription : 17/07/2012

C'est parti pour une incubation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour une incubation   C'est parti pour une incubation - Page 2 EmptyVen 3 Mai - 8:05

Bilan final, 5 beaux poussins noirs dont certains on un peu de jaune. Ils ont bien passé la nuit et sont en pleine forme ce matin.

C'est parti pour une incubation - Page 2 Autre062
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

C'est parti pour une incubation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour une incubation   C'est parti pour une incubation - Page 2 EmptyVen 3 Mai - 8:38

C'est parti pour une incubation - Page 2 Autre062 C'est parti pour une incubation - Page 2 Autre062 pour tes 5 poussins .
Revenir en haut Aller en bas
Ginette Gauthier
Langue pendue



Nombre de messages : 238
Localisation : Ste-therese
Date d'inscription : 05/09/2012

C'est parti pour une incubation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour une incubation   C'est parti pour une incubation - Page 2 EmptyVen 3 Mai - 8:55

Bienvenue aux nouveaux poussins!
Tu a vécu une belle aventure!
Les autres oeufs sont-ils encore dans l'incubateur et n'ont pas éclos?
Est-ce signe qu'ils n'ont pas été fécondés?

Ça va te prendre une banque de petits noms pour toute cette nouvelle marmaille!
Revenir en haut Aller en bas
France Dé.
Langue pendue
France Dé.


Nombre de messages : 1711
Age : 68
Localisation : Coaticook, Estrie
Date d'inscription : 17/07/2012

C'est parti pour une incubation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour une incubation   C'est parti pour une incubation - Page 2 EmptyVen 3 Mai - 12:11

Les noms seront pour plus tard. J'ai gardé mes oeufs qui n'ont pas éclos mais n'ai encore rien fait.
Revenir en haut Aller en bas
France Dé.
Langue pendue
France Dé.


Nombre de messages : 1711
Age : 68
Localisation : Coaticook, Estrie
Date d'inscription : 17/07/2012

C'est parti pour une incubation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour une incubation   C'est parti pour une incubation - Page 2 EmptyVen 3 Mai - 13:43

Je viens de casser les 5 oeufs qui restaient. 2 poussins étaient bien formés, un amérau et un Coop. Ils ne sont tout simplement pas sortis de la coquille. Ai-je arrêté l'iuncub trop tôt? C'est parti pour une incubation - Page 2 Smilies6

Les 3 autres étaient clairs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est parti pour une incubation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour une incubation   C'est parti pour une incubation - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est parti pour une incubation
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: