La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Problème de comportement des poules avec les poulets

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Problème de comportement des poules avec les poulets Empty
MessageSujet: Problème de comportement des poules avec les poulets   Problème de comportement des poules avec les poulets EmptyMer 10 Avr - 13:01

Bonjour à tous,

Samedi dernier j'ai mis six poulets de cinq semaines avec mes trois poules dans le poulailler.

Les poulet sont des "Chairs blancs" et les poules des "Sussex".

Dans le poulailler, la cohabitation s'est tout de suite bien passée. Les poules ont leur perchoir et les poulets, le parquet.

Aujourd'hui, la température étant excellente entre 16° Celcius en milieu de matinée et 19° cet après-midi, j'ai laissé la porte du poulailler ouverte.

Les poulets ont joués aux curieux, ils sont vite venus à la porte et certains sont descendus, même pas toujours de leur plein gré. En effet, le poulailler est surélevé, il faut utiliser l'échelle pour sortir et entré. Technique que ne connais encore pas les poulets.

Le problème est que dès qu'un poulet se retrouve dans l'enclos, les poules viennent le harceler et l'une d'entres-elles à même tendance à picoter le vagabond.

Dans la mesure où tout se passe bien dans le poulailler, j'aurais tendance à penser que les poules veulent que les poulets restent dans le poulailler. Vous, qu'en pensez-vous ?

Demain,j'ai envie de mettre moi-même les poulets dehors au meilleur de la journée, pour montrer aux poules qu'ils ont le droit à une promenade. Je pense faire une séparation dans l'enclos pour éviter aux poules de s'approcher des poulets. Est-ce une bonne idée ?



Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Problème de comportement des poules avec les poulets Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement des poules avec les poulets   Problème de comportement des poules avec les poulets EmptyMer 10 Avr - 13:09

Je pense que c'est une bonne idée. Outre le picage, les systèmes immunitaires commencent à se consolider à partir de 3 mois.
Il faut en effet savoir que mettre des jeunes avec des animaux "endurcis" donc porteurs sains les expose d'un coup à tout un tas de bactéries et autres. c'set pour cela aussi (et pas seulement pour des raisons pratiques) que les élevages non seulement ne mélangent pas les races, mais ne mélangent pas les bandes d'âge.

Donc le top serait de partager aussi le poulailler et de désinfecter, ainsi que la moitié de parcours réservée aux ptits jeunes. Les jeunes mangeront bien mieux ainsi, de plus ;)
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de comportement des poules avec les poulets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: