La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 SEPTIJECT - bombe "violette" nettoyante plaies

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jérôme & Laetitia
Langue pendue
Jérôme & Laetitia


Nombre de messages : 262
Age : 51
Localisation : Fr
Date d'inscription : 21/03/2013

SEPTIJECT - bombe "violette" nettoyante plaies Empty
MessageSujet: SEPTIJECT - bombe "violette" nettoyante plaies   SEPTIJECT - bombe "violette" nettoyante plaies EmptyJeu 4 Avr - 12:17

Après le cothivet trop cher (18euros), ce produit SEPTIJECT vu chez Point Vert à 9,70 euros les 450ml :

SEPTIJECT - bombe "violette" nettoyante plaies Septij10
SEPTIJECT - bombe "violette" nettoyante plaies Septij11
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

SEPTIJECT - bombe "violette" nettoyante plaies Empty
MessageSujet: Re: SEPTIJECT - bombe "violette" nettoyante plaies   SEPTIJECT - bombe "violette" nettoyante plaies EmptyJeu 4 Avr - 18:05

Bravo ! (et de la suite dans les idées, j'aime ça !)

c'est du violet de gentiane (qui n'a de gentiane qeu le nom et est un composé de méthyl - distinct du bleu de méthylène, mais aussi efficace sur les candidoses (muguet etc).

C'est un casse-tête parfois d'en trouver en pharmacie (ce sont souvent des mamans allaitantes qui en cherchent pour les muguets des bébés, ceci pour vous donner d'autres pistes si vous n'avez pas de "point vert").

En plus la forme en bombe doit permettre uen bonne conservation. Je vais écumer les pts verts et autres pour me procurer ceci, à toujours avoir dans la pharmacie poulaillesque. Comlme ça j'arrêterais de lorgner sur les colorants alimentaires verts !

En plus, le violet de gentiane sera peut être utilisable sous cette forme pour les éxamesn au microscope.



Par contre, le cothivet est un bon cicatrisant (mais voir le post cothivet maison poru réduire els coûts).

A la rubrique cicatrisant/anti-inflammatoire liée à cothivet, j'ai mangé pour la première fois aujourd'hui de mes aloes veras, ai lu que parfois les gens allergiques à l'ail ou oignon ne le supportaient pas (donc je l'éviterait sur les chats) mais sur les poules... ?


Dans l'intervalle, j'ai aussi trouvé ça (mais il faut pouvoir s'arranger avec un établissement scolaire et ça reste bien compliqué !) pour se fournir en bleu de methylène (et sans doute en violet de gentiane).
http://www.sordalab.com/catalogue/famille.php?num=38... (rubrique colorants)
Revenir en haut Aller en bas
PaSSion
Bavard
PaSSion


Nombre de messages : 12
Localisation : Maskinongé,Québec
Date d'inscription : 24/03/2013

SEPTIJECT - bombe "violette" nettoyante plaies Empty
MessageSujet: Re: SEPTIJECT - bombe "violette" nettoyante plaies   SEPTIJECT - bombe "violette" nettoyante plaies EmptyJeu 4 Avr - 21:41

Je sais pas pour vous mais ici j'achète à l'occasion du violet de gentiane en pharmacie. En fait, le pharmacien en commande pour moi, car ils ne la tiennent pas.

Pour ma part, je l'utilise pour faire une solution pour soigner les otites de mon chien ainsi que pour faire un nettoyage afin de les prévenir.

Et oh que ça tâche! Mon chien est blanc en plus...pas besoin de vous parler de son look d'enfer après un traitement!
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme & Laetitia
Langue pendue
Jérôme & Laetitia


Nombre de messages : 262
Age : 51
Localisation : Fr
Date d'inscription : 21/03/2013

SEPTIJECT - bombe "violette" nettoyante plaies Empty
MessageSujet: Re: SEPTIJECT - bombe "violette" nettoyante plaies   SEPTIJECT - bombe "violette" nettoyante plaies EmptyVen 5 Avr - 14:15

Vu aussi aujourd'hui au même prix et même contenance chez Gamm Vert !

Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

SEPTIJECT - bombe "violette" nettoyante plaies Empty
MessageSujet: Re: SEPTIJECT - bombe "violette" nettoyante plaies   SEPTIJECT - bombe "violette" nettoyante plaies EmptyVen 5 Avr - 21:21

Passion, si tu veux bien nous indiquer ta "recette" pour la solution ? ce sont des cristaux que tu as au départ ? à quel prix ?

merci Jérôme, J'ai un GM pas loin !
Revenir en haut Aller en bas
PaSSion
Bavard
PaSSion


Nombre de messages : 12
Localisation : Maskinongé,Québec
Date d'inscription : 24/03/2013

SEPTIJECT - bombe "violette" nettoyante plaies Empty
MessageSujet: Re: SEPTIJECT - bombe "violette" nettoyante plaies   SEPTIJECT - bombe "violette" nettoyante plaies EmptyVen 5 Avr - 21:51

En fait le violet que j'utilise c'est une petite bouteille de 25 ml de liquide. C'est du violet de gentiane 1 %. Si je me souviens bien, j'avais paye environ 10$ pour...

Voici la recette pour les otites. :

16 onces alcool 70%
16 gouttes de violet de gentiane
4 c. à table d'acide borique


Ça fait une bonne quantité. Je mets le mélange dans une bouteille en plastique, comme celle qu'on utilise pour mettre des condiments comme le ketchup par exemple! Ça se conserve longtemps!
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

SEPTIJECT - bombe "violette" nettoyante plaies Empty
MessageSujet: Re: SEPTIJECT - bombe "violette" nettoyante plaies   SEPTIJECT - bombe "violette" nettoyante plaies EmptyVen 5 Avr - 21:56

merci ! ça semble bien bien valoir le coût.
Saurais tu la fonction de l'acide borique dans ce mélange ? (le trouves tu aussi en pharmacie ).
Revenir en haut Aller en bas
PaSSion
Bavard
PaSSion


Nombre de messages : 12
Localisation : Maskinongé,Québec
Date d'inscription : 24/03/2013

SEPTIJECT - bombe "violette" nettoyante plaies Empty
MessageSujet: Re: SEPTIJECT - bombe "violette" nettoyante plaies   SEPTIJECT - bombe "violette" nettoyante plaies EmptyVen 5 Avr - 22:20

Je dirais qu'elle sert d'antiseptique, elle empêche l'apparition des bactéries...

Oui ici, ça se trouve facilement en pharmacie sur les tablettes.
Revenir en haut Aller en bas
angy09
Langue pendue



Nombre de messages : 54
Localisation : foix
Date d'inscription : 25/03/2013

SEPTIJECT - bombe "violette" nettoyante plaies Empty
MessageSujet: Re: SEPTIJECT - bombe "violette" nettoyante plaies   SEPTIJECT - bombe "violette" nettoyante plaies EmptySam 6 Avr - 6:26

ahhh bah voila un produit qu'il est pas cher!!!! merci!!! SEPTIJECT - bombe "violette" nettoyante plaies Autre062
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

SEPTIJECT - bombe "violette" nettoyante plaies Empty
MessageSujet: Re: SEPTIJECT - bombe "violette" nettoyante plaies   SEPTIJECT - bombe "violette" nettoyante plaies EmptySam 6 Avr - 17:20

merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SEPTIJECT - bombe "violette" nettoyante plaies Empty
MessageSujet: Re: SEPTIJECT - bombe "violette" nettoyante plaies   SEPTIJECT - bombe "violette" nettoyante plaies Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SEPTIJECT - bombe "violette" nettoyante plaies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Différence entre une bombe et un condom
» Plaies circulaires sur poitrine de mes poules
» la pierre D'alun pour soigner les plaies de vos volailles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: