La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Adoption de chèvres miniatures

Aller en bas 
+3
Jade Cimon
Boucledor
kld
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kld
Nouveau
kld


Nombre de messages : 5
Age : 41
Localisation : Centre-du-Québec
Date d'inscription : 09/03/2013

Adoption de chèvres miniatures Empty
MessageSujet: Adoption de chèvres miniatures   Adoption de chèvres miniatures EmptyLun 25 Mar - 16:52

Où puis-je adopter des chèvres miniatures (je demeure au Québec, dans le Centre-du-Québec), je suis prête à me déplacer un peu (max 150 km). J'ai fait quelques recherches et il me semble y avoir qu'une seule place qui a de l'allure...

Avez-vous des recommandations/suggestions?
Revenir en haut Aller en bas
Boucledor
Langue pendue
Boucledor


Nombre de messages : 92
Age : 39
Localisation : Centre-du-Québec
Date d'inscription : 02/04/2013

Adoption de chèvres miniatures Empty
MessageSujet: Re: Adoption de chèvres miniatures   Adoption de chèvres miniatures EmptyMar 2 Avr - 22:47

Salut!

Pour ma part, j'ai acheté des chèvres pygmées (il y en a des miniatures aussi) à la ferme Pépito, à Kingsey Falls. Les chèvres sont super bien traitées, et les petits ne partent qu'une fois sevrés. L'élevage est superbe, le choix de couleurs très varié, et la responsable de l'élevage est très dévouée. Je recommande cet endroit, surtout qu'il est dans la région "centre-du-québec"! Ils ont un site internet...Je ne me rappelle plus l'adresse exacte, mais si tu cherches "ferme pepito" sur google, tu devrais trouver!

J'espère que ça t'aidera!
Revenir en haut Aller en bas
kld
Nouveau
kld


Nombre de messages : 5
Age : 41
Localisation : Centre-du-Québec
Date d'inscription : 09/03/2013

Adoption de chèvres miniatures Empty
MessageSujet: Re: Adoption de chèvres miniatures   Adoption de chèvres miniatures EmptyMer 3 Avr - 8:33

Oui, j'avais en effet vu cet élevage et c'est le seul qui me semblait avoir de l'allure :) Merci de ta réponse, je vais pouvoir aller adopter là-bas en toute bonne conscience.
Revenir en haut Aller en bas
Jade Cimon
Langue pendue
Jade Cimon


Nombre de messages : 207
Age : 48
Localisation : St-Élie d'Orford
Date d'inscription : 25/11/2012

Adoption de chèvres miniatures Empty
MessageSujet: Re: Adoption de chèvres miniatures   Adoption de chèvres miniatures EmptyJeu 4 Avr - 17:08

c'est drôle mes chèvres sont réservé à cet endroit, je les aurai dans 2 semaines mais j'avoue que j'ai eu un choc quand j'ai vu l'endroit. surpeuplée et ah je garderai mes commentaires pour l'instant. j'y retourne bientôt alors je verrai bien si c'est mieux. Le plus gros choc que j'ai eu et svp dites-moi si je m'en fais pour rien, la castration de mâles est faites avec des élastiques!!! ouffff je ne pensais plus que ça ce faisait ainsi, j'ai cru que le vétérinaire allait faire la job! J'espère que c'était juste un mauvais jour lorsque j'y suis allé parce que je ne m'attendais pas à ça du tout.
Revenir en haut Aller en bas
tequil
Langue pendue
tequil


Nombre de messages : 276
Age : 66
Localisation : bellechasse
Date d'inscription : 03/04/2011

Adoption de chèvres miniatures Empty
MessageSujet: Re: Adoption de chèvres miniatures   Adoption de chèvres miniatures EmptyJeu 4 Avr - 18:42

ne t'en fais pas la méthode avec l'élastique est sans douleur et les testicules sechent et ca tombe tout simplement meme pas de cicatrice ,,je l'ai fait .bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Jade Cimon
Langue pendue
Jade Cimon


Nombre de messages : 207
Age : 48
Localisation : St-Élie d'Orford
Date d'inscription : 25/11/2012

Adoption de chèvres miniatures Empty
MessageSujet: Re: Adoption de chèvres miniatures   Adoption de chèvres miniatures EmptyJeu 4 Avr - 18:44

oufff merci ça me soulage, j'ai vraiment eu un choc quand j'ai su ça mais contente d'entendre ça.
et on m'a dit que ça prenait 3à4 mois avant que ça tombe est-ce vrai et toi as-tu eu à désinfecter si oui à quelle fréquence....oui je pose beaucoup de question je sais hihihi merci
Revenir en haut Aller en bas
tequil
Langue pendue
tequil


Nombre de messages : 276
Age : 66
Localisation : bellechasse
Date d'inscription : 03/04/2011

Adoption de chèvres miniatures Empty
MessageSujet: Re: Adoption de chèvres miniatures   Adoption de chèvres miniatures EmptyJeu 4 Avr - 20:33

ns n'avons pas désinfecté,,il faut juste vérifier que l"élastique soit toujours en fonction ( soit serré) mais il me semble que c'est moins que 3 a 4 mois ,,je crois max 6 a 8 semaines ,,,,,,,,,,,,je verifi
Revenir en haut Aller en bas
kld
Nouveau
kld


Nombre de messages : 5
Age : 41
Localisation : Centre-du-Québec
Date d'inscription : 09/03/2013

Adoption de chèvres miniatures Empty
MessageSujet: Re: Adoption de chèvres miniatures   Adoption de chèvres miniatures EmptyVen 5 Avr - 8:31

Jade,
Qu'entends-tu par surpeuplé?? Je tiens absolument à réserver dans une place où les animaux sont traités A+...
Revenir en haut Aller en bas
Jade Cimon
Langue pendue
Jade Cimon


Nombre de messages : 207
Age : 48
Localisation : St-Élie d'Orford
Date d'inscription : 25/11/2012

Adoption de chèvres miniatures Empty
MessageSujet: Re: Adoption de chèvres miniatures   Adoption de chèvres miniatures EmptyVen 5 Avr - 8:52

mais disons qu'il y avait des places où il y avait beaucoup de chèvres par pied carré! mais c'est supposément exceptionnel, les boucs se seraient faufilés avec les femelles et auraient causé le surpeuplage. Ce n'est pas ainsi habituellement, toujours si je me fie à l'éleveur car j'y suis allé juste une fois. mais je vais donner le bénéfice du doute. et aussi la journée que j'y suis aller il pleuvait tellement tout me semblait sale (vive le printemps et la boue)!! j'y retourne la semaine prochaine je pourrai t'en reparler si tu veux. mais la meilleur façon serait de juger par toi-même et d'aller visiter sur place. tu pourras faire ta propre idée et en plus c'est pas bien loin de chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
Boucledor
Langue pendue
Boucledor


Nombre de messages : 92
Age : 39
Localisation : Centre-du-Québec
Date d'inscription : 02/04/2013

Adoption de chèvres miniatures Empty
MessageSujet: Re: Adoption de chèvres miniatures   Adoption de chèvres miniatures EmptyVen 5 Avr - 10:39

Bah c'est sûr que les chèvres ne sont pas logées dans de beaux petits bâtiments avec bardeaux de cèdre et boîtes à fleurs aux fenêtres! :lol!: C'est un peu rafistolé comme installation, mais ça fonctionne!
Par contre, la fille connaît ses chèvres par coeur, elle est extrêmement attentive à leur santé, pour moi ça compte beaucoup! :-) Et puis les chèvres aiment tout de même vivre en troupeau, alors tant qu'elles peuvent se promener et qu'elles ont du bon foin, ça me va! Pour la propreté, moi j'y suis allée en hiver, et c'est sûr que sur de la belle neige blanche, ça a l'air pire que c'est! Mais dans les abris, ça sentait bon le foin et c'était plutôt propre, alors ça me va pour ça aussi! :thumright:
Revenir en haut Aller en bas
Jade Cimon
Langue pendue
Jade Cimon


Nombre de messages : 207
Age : 48
Localisation : St-Élie d'Orford
Date d'inscription : 25/11/2012

Adoption de chèvres miniatures Empty
MessageSujet: Re: Adoption de chèvres miniatures   Adoption de chèvres miniatures EmptyVen 5 Avr - 11:05

tant mieux, je suis contente d'entendre ça!! car j'ai vraiment eu un choc. mais comme je disais il pleuvait très fort, et c'était très bouetteux, normal au printemps. peut-être que le ménage était dû cette journée là car ça sentait très fort l'urine. j'ai hâte d'y retourner pour voir si c'est mieux. mais très très heureuse d'entendre ce que tu dis boucle d'or ça me soulage énormément car moi aussi c,est très important de trouver une bonne place qui on soin de leur animaux et voilà pourquoi j'avais chercher quelqu'un qui me semblait professionnel et passionée et non n'importe qui qui vend sur les petites annonces.
Revenir en haut Aller en bas
Boucledor
Langue pendue
Boucledor


Nombre de messages : 92
Age : 39
Localisation : Centre-du-Québec
Date d'inscription : 02/04/2013

Adoption de chèvres miniatures Empty
MessageSujet: Re: Adoption de chèvres miniatures   Adoption de chèvres miniatures EmptyVen 5 Avr - 12:03

Je te comprends, moi aussi je me méfie parfois des petites annonces...
Pour le ménage, faut dire qu'au printemps c'est toujours un peu intense avec le dégel et tout, ça semble pire que c'est, alors je ne m'en fais pas trop pour ça! J'ai vu que l'eau était propre aussi, alors c'est rassurant! Adoption de chèvres miniatures Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Jade Cimon
Langue pendue
Jade Cimon


Nombre de messages : 207
Age : 48
Localisation : St-Élie d'Orford
Date d'inscription : 25/11/2012

Adoption de chèvres miniatures Empty
MessageSujet: Re: Adoption de chèvres miniatures   Adoption de chèvres miniatures EmptyVen 5 Avr - 13:26

oui tout a fait :) est-ce des mâles ou des femelles tes chèvres?
Revenir en haut Aller en bas
kld
Nouveau
kld


Nombre de messages : 5
Age : 41
Localisation : Centre-du-Québec
Date d'inscription : 09/03/2013

Adoption de chèvres miniatures Empty
MessageSujet: Re: Adoption de chèvres miniatures   Adoption de chèvres miniatures EmptyVen 5 Avr - 13:43

C'est certain que je vais aller visiter avant de réserver, j'aime tout de même entendre les opinions des autres afin de minimiser les risques de me déplacer pour rien :)
Revenir en haut Aller en bas
Boucledor
Langue pendue
Boucledor


Nombre de messages : 92
Age : 39
Localisation : Centre-du-Québec
Date d'inscription : 02/04/2013

Adoption de chèvres miniatures Empty
MessageSujet: Re: Adoption de chèvres miniatures   Adoption de chèvres miniatures EmptyVen 5 Avr - 15:20

J'ai deux petits boucs castrés, pour la compagnie, et j'ai pas pu résister, je me suis également acheté une femelle pour avoir des petits éventuellement! :jadore:
Revenir en haut Aller en bas
Jade Cimon
Langue pendue
Jade Cimon


Nombre de messages : 207
Age : 48
Localisation : St-Élie d'Orford
Date d'inscription : 25/11/2012

Adoption de chèvres miniatures Empty
MessageSujet: Re: Adoption de chèvres miniatures   Adoption de chèvres miniatures EmptyVen 5 Avr - 15:28

ohh mais ça va te prendre un bouc pas castré alors Adoption de chèvres miniatures Rire07 Adoption de chèvres miniatures Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Boucledor
Langue pendue
Boucledor


Nombre de messages : 92
Age : 39
Localisation : Centre-du-Québec
Date d'inscription : 02/04/2013

Adoption de chèvres miniatures Empty
MessageSujet: Re: Adoption de chèvres miniatures   Adoption de chèvres miniatures EmptyVen 5 Avr - 15:44

Hahaha pas question! Je ne veux pas de ça chez moi, ça pue assez! :pukel: Je préfère ramener ma chèvre de là où elle vient, le temps de la faire saillir! Il y a un service de reproduction que je compte bien utiliser! :moi?:
Revenir en haut Aller en bas
Jade Cimon
Langue pendue
Jade Cimon


Nombre de messages : 207
Age : 48
Localisation : St-Élie d'Orford
Date d'inscription : 25/11/2012

Adoption de chèvres miniatures Empty
MessageSujet: Re: Adoption de chèvres miniatures   Adoption de chèvres miniatures EmptyVen 5 Avr - 15:52

hihi oui tu fait bien javascript:emoticonp('Adoption de chèvres miniatures Smilies3')
il parait que ça pu si ce n'est pas castré. mais est-ce bien vrai qu'il n'y a aucune odeur lorsqu'ils sont castrés
Revenir en haut Aller en bas
Boucledor
Langue pendue
Boucledor


Nombre de messages : 92
Age : 39
Localisation : Centre-du-Québec
Date d'inscription : 02/04/2013

Adoption de chèvres miniatures Empty
MessageSujet: Re: Adoption de chèvres miniatures   Adoption de chèvres miniatures EmptyVen 5 Avr - 16:03

Oui, les boucs castrés sont même considérés comme des chèvres (mais asexuées mettons!) par les autres...On règle le problème! haha! Adoption de chèvres miniatures Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Jade Cimon
Langue pendue
Jade Cimon


Nombre de messages : 207
Age : 48
Localisation : St-Élie d'Orford
Date d'inscription : 25/11/2012

Adoption de chèvres miniatures Empty
MessageSujet: Re: Adoption de chèvres miniatures   Adoption de chèvres miniatures EmptyVen 5 Avr - 16:06

oh j'ai tellement hâte, demain on construit la cabane et je vais les cherches l'autre fin de semaine!!! tchatchabanana toi est-ce que tu as beaucoup d'espace dehors pour eux. est-ce clôturé et si oui avec quoi. on m'a suggéré de la clôture à chevreuil.
Revenir en haut Aller en bas
Boucledor
Langue pendue
Boucledor


Nombre de messages : 92
Age : 39
Localisation : Centre-du-Québec
Date d'inscription : 02/04/2013

Adoption de chèvres miniatures Empty
MessageSujet: Re: Adoption de chèvres miniatures   Adoption de chèvres miniatures EmptyVen 5 Avr - 21:24

Je vais construire mon enclos d'ici peu :bricole: (moi non plus je ne les ai pas encore, ces mini-chèvres! J'ai hâââte!!!)
C'est sûr que je n'ai pas l'espace pour un vrai pâturage (à moins de louer un bout de terre à côté de chez moi, ce que je compte faire dans quelques années, mais pour la cultiver!), mais elles auront de la place pour se promener tout de même. Je n'ai pas mesuré alors j'ai un peu de difficulté à te répondre! Comme ce sont de très petites chèvres, j'utiliserai du grillage soudé avec mailles de 2 pouces, 4 pieds de haut. Ça devrait être correct! Et si ça ne l'est pas, eh bien faudra que je coure après mes chèvres! :*furia*: hahaha!
Revenir en haut Aller en bas
Jade Cimon
Langue pendue
Jade Cimon


Nombre de messages : 207
Age : 48
Localisation : St-Élie d'Orford
Date d'inscription : 25/11/2012

Adoption de chèvres miniatures Empty
MessageSujet: Re: Adoption de chèvres miniatures   Adoption de chèvres miniatures EmptySam 6 Avr - 0:11

ah oui tu vas les chercher bientôt aussi :) tu es probablement sur sa liste comme moi alors :) j'en ai pris 2 aussi, j'y vais la fin de semaine prochaine pour les ramener dans leur petit nid douillet que je vais faire demain :)
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Adoption de chèvres miniatures Empty
MessageSujet: Re: Adoption de chèvres miniatures   Adoption de chèvres miniatures EmptySam 6 Avr - 4:26

Vivement les photos du nid douillet Jade . :super:
Revenir en haut Aller en bas
Jade Cimon
Langue pendue
Jade Cimon


Nombre de messages : 207
Age : 48
Localisation : St-Élie d'Orford
Date d'inscription : 25/11/2012

Adoption de chèvres miniatures Empty
MessageSujet: Re: Adoption de chèvres miniatures   Adoption de chèvres miniatures EmptySam 6 Avr - 8:27

bon matin les amis tchatchabanana c'est là que ça ce passe!!! yééééé!!! oui Jean-mi je mettrai des belles photos aussitôt que tout sera terminé et que mes petits boucs seront bien installés!!! j'ai hâte!! tchatchabanana
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Adoption de chèvres miniatures Empty
MessageSujet: Re: Adoption de chèvres miniatures   Adoption de chèvres miniatures EmptySam 6 Avr - 8:41

Nous aussi Jade nous avons hâte de voir ta réalisation . Adoption de chèvres miniatures Smiley-4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adoption de chèvres miniatures Empty
MessageSujet: Re: Adoption de chèvres miniatures   Adoption de chèvres miniatures Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adoption de chèvres miniatures
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» recherche chevre miniature pres de quebec a vendre
» Recherche chèvres miniatures
» Recherche chevres Miniatures
» À vendre chèvres miniatures et pygmés
» deux chèvres miniatures à vendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les ruminants de haute et de basse-cour-
Sauter vers: