La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Oeuf plein de sang

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
maricali
Langue pendue
maricali


Nombre de messages : 2160
Age : 64
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/06/2012

Oeuf plein de sang Empty
MessageSujet: Oeuf plein de sang   Oeuf plein de sang EmptySam 23 Mar - 13:31

Une amie vient de me dire qu'elle a eu un oeuf de ses poules entièrement plein de sang (plus de jaune ni de blanc). Quelqu'un peut-il me dire ce que c''est ?
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Oeuf plein de sang Empty
MessageSujet: Re: Oeuf plein de sang   Oeuf plein de sang EmptySam 23 Mar - 18:22

Désolée, jamais vu ça ! :affraid: tu aurais des photos par cette amie (et de la poule...que je mettrais vite à part dans le doute) ?
Revenir en haut Aller en bas
maricali
Langue pendue
maricali


Nombre de messages : 2160
Age : 64
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/06/2012

Oeuf plein de sang Empty
MessageSujet: Re: Oeuf plein de sang   Oeuf plein de sang EmptySam 23 Mar - 19:03

Non elle n'a pas pris de photo.... l'oeuf datait d'une quinzaine de jours ou de trois semaines, ses poules vont bien et les oeufs suivants étaient parfaitement normaux.... de plus elle ne sait pas quelle poule a pondu cet oeuf
Revenir en haut Aller en bas
maricali
Langue pendue
maricali


Nombre de messages : 2160
Age : 64
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/06/2012

Oeuf plein de sang Empty
MessageSujet: Re: Oeuf plein de sang   Oeuf plein de sang EmptySam 23 Mar - 19:06

J'ai vu sur le net que c'était déjà arrivé à certaines personnes mais les réponses données ne m'ont pas convaincue.... on leur dit que l'oeuf était fécondé mais mon amie n'a pas de coq, d'autres parlent d'irritation de l'oviducte, etc.... rien de bien convaincant
Revenir en haut Aller en bas
Hizel
Langue pendue
Hizel


Nombre de messages : 844
Age : 41
Localisation : Bouge (Namur, Belgique)
Date d'inscription : 10/05/2012

Oeuf plein de sang Empty
MessageSujet: Re: Oeuf plein de sang   Oeuf plein de sang EmptySam 23 Mar - 19:10

J'ai un souvenir d'enfance, ou en vacance on avait acheté des oeufs de ferme, l'un était avec une traînée rougeoyante quand on l'a cassé...
Je crois qu'il devait être fécondé et avec un début de développement, mais dans ton cas, sans coq, aucune idée...
Revenir en haut Aller en bas
maricali
Langue pendue
maricali


Nombre de messages : 2160
Age : 64
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/06/2012

Oeuf plein de sang Empty
MessageSujet: Re: Oeuf plein de sang   Oeuf plein de sang EmptySam 23 Mar - 19:18

Hizel a écrit:

Je crois qu'il devait être fécondé et avec un début de développement, mais dans ton cas, sans coq, aucune idée...

oui effectivement, cela m'était arrivé il y a quelques années, mais chez moi il y avait un coq...
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Oeuf plein de sang Empty
MessageSujet: Re: Oeuf plein de sang   Oeuf plein de sang EmptyDim 24 Mar - 18:00

ben oui, c'est ça qui est perturbant, oeuf non fécondé et absence apparemment totale même de jaune...

J'ai un peu farfouillé le net et le plus pertinent que j'ai trouvé était un envoûtement magique... hem...on va chercher encore !
Revenir en haut Aller en bas
maricali
Langue pendue
maricali


Nombre de messages : 2160
Age : 64
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/06/2012

Oeuf plein de sang Empty
MessageSujet: Re: Oeuf plein de sang   Oeuf plein de sang EmptyDim 24 Mar - 19:44

ah oui, je l'avais lu le coup de l'envoutement... magie noire Oeuf plein de sang Rire07 Oeuf plein de sang Rire07 Oeuf plein de sang Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oeuf plein de sang Empty
MessageSujet: Re: Oeuf plein de sang   Oeuf plein de sang Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oeuf plein de sang
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du sang sur la coquille d'oeuf???
» quel oeuf sera proche des oeuf de marans
» Le plein
» lapins en plein air
» Mue en plein hiver??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules :: Symptômes - Maladies [Les Poules] :: Présence de sang-
Sauter vers: