La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Maintenant les enfants se font des massages à l'école!!!!

Aller en bas 
+7
PlumeSauvage
Keskékoz !
elevage natou
Isav
StephaneD
Cot-cot
avec deux ailes
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
avec deux ailes
Langue pendue



Nombre de messages : 263
Localisation : st-blaise
Date d'inscription : 12/07/2011

Maintenant les enfants se font des massages à l'école!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maintenant les enfants se font des massages à l'école!!!!   Maintenant les enfants se font des massages à l'école!!!! - Page 2 EmptyMer 27 Mar - 19:04

Keskékoz ! a écrit:
le garçon aviat les legos et à demandé pour les céder de loui faire un massage (= ça lui plait et il fait pression ?)

ou : ta fille avait les legos et le garçon les voulait (et en échange il lui a proposé un massage en contre-don ) ?

pas du tout la même chose.

C'est l'option 1 qui est la bonne. Le garçon de deux ans son ainées avait les pièces manquantes, ma fille les a demandées. Le petit garçon à dit: Je te les donnes si tu me laisse te faire un massage.

Par contre l'option deux n'est pas vraiment mieux, même si elle peut être très payante. ;-) Je serais plutôt inquiété si mon enfant offrait a quelqu'un de lui procurer du plaisir en échange d'un jouet. lol!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avecdeuxailes.ca
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24256
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Maintenant les enfants se font des massages à l'école!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maintenant les enfants se font des massages à l'école!!!!   Maintenant les enfants se font des massages à l'école!!!! - Page 2 EmptyMer 27 Mar - 21:41

Pour compléter ce pourquoi je suis tout a fait d'accord avec toi, je te raconte un truc.
Lorsque je suis arrivé ici, à Ignace en novembre 2004 afin de prendre charge d'une classe (une seule classe mais élèves de 4ième, 5ième, 6ième, 7ième et 8 ième année, tous dans la même classe) et d'être leur enseignant, je trouvais curieux qu'un prof quitte en plein milieu d'une année. Or, ce n'était pas qu'un seul prof qui quittait, mais 2 en même temps! Encore plus curieux n'est-ce-pas?
Le directeur s'était déplacé à Québec pour sa recherche de deux autres enseignants afin de nous passer en entrevue. Ce qui fut fait. Lors de l'entrevue, il m'annonce qu'il est en congé maladie suite à des problèmes d'ordre personnel et qu'un autre assume la direction par intérim pour le moment. Le problème personnel en question est qu'il est homosexuel et que ça s'est découvert dans le village. Il me dit que depuis ce temps, il vit des moments très difficiles, que certains habitants lui cherchent des ennuis etc etc. Bien sûr, il a une manière de présenter les choses qui sont toutes à son avantage. Bref, après l'entrevue, il m'annonce que j'ai le poste et me dit: Si tu as des difficultés, n'hésites pas à en parler à mon frère, c'est lui qui est concierge, aide-enseignant, suppléant, parfois responsable des diners des élèves lorsque sa femme ne peut pas. Tu peux lui faire confiance. OUAISSSSS....mets-en que je pouvais lui faire confiance!
C'est une fois sur place, ignorant absolument tout de ce qui a bien pu se passer dans cette école, que des choses étranges commencent à me sauter aux yeux. J'apprends que le petit frère concierge a en fait été adopté par les parents du directeur, à sa demande à lui qui est de beaucoup plus âgé que le ptit frère. Le directeur avait alors 57 ans et le concierge 34(lorsque je dis alors, c'est à mon arrivée à Ignace, pas lors de l'adoption évidemment). J'apprend aussi que le directeur a fait de son petit frère, son amant, dès l'âge de 13 ans. Le concierge qui a maintenant une femme assez hollé hollé merci, demeure malgré tout amant du directeur.
Par ailleurs, l'école d'Ignace est une école séparée, c'est à dire qu'elle n'est sous l'autorité d'aucune commissions scolaire. Indépendante du système quoi! Cependant, même ainsi, elle est tenue d'avoir un Conseil Scolaire (c'est ainsi qu'on nomme une commission scolaire ici) et elle est sous l'autorité de ce Conseil. Or.....j'apprend que le président de ce Conseil, un jeune de 18 ans sans enfants, est l'actuel AMANT en titre du directeur de l'école. Le directeur est allé le chercher à Trois-Rivières à l'âge de 17 ans pour le ramener dans ses valises et pouvoir l'aimer du grand amour à son aise ici à Ignace. (P.S. le directeur est originaire de Trois-Rivières et il y possèdait un dépanneur. C'est son petit amant qui s'en occupait sous la supervision d'une de ses soeurs. Le directeur le connait donc depuis un bon moment car l'autre travaille pour lui depuis ses 14, ou 15 ans.) Le président du Conseil d'école loge donc depuis son arrivée ici sous le même toit que le directeur. Hééééééé ben, il sait se protéger le cul le directeur. Le secrétaire de l'école est un sapré beau mec, plus fofolle que la pire fofolle. Tout ce monde là s'entent comme larrons en foire, s'organisent de petits voyages d'agrément dans les bars gay de Winnipeg tous ensembles. Elle est pas belle la vie?
Mais, pendant ce temps, moi, j'essaie de faire mon boulot d'enseignant du mieux que je peux et je constate que le directeur en congé se mêle de tout, continue de contrôler tout, à le nez fourré partout. Comme j'habite la rue qui donne sur celle du directeur et que je vois aussi bien sa rue que sa résidence, tous les soirs, après l'école, je vois passer la procession des petits amis du directeur (concierge, sa femme qui travaille également à l'école comme responsable des diners, en charge de la bibliothèque et suppléante occasionnelle alors qu'elle n'a pas sa 12ième année, comme le concierge d'ailleurs, le président du conseil et amant actuel, le secrétaire) qui se rendent chez-lui faire leur rapport.
Cependant, ce que j'apprécie le moins, c'est de voir en plus, régulièrement passer deux de mes élèves masculins qui se rendent au même endroit. Il s'attire vraiment beaucoup beaucoup d'amour ce cher directeur! Mais moi.......je suis de plus en plus mal à l'aise car il y a des ruemeurs, de bien drôles de choses qui se seraient également passées avant notre arrivée.
Dans le même temps, le directeur par intérim m'informe qu'il constate lui aussi d'étranges choses sur le plan administratif. Les enseignants se suivent à un rythme fou dans cette école. Tous quittent habituellement l'année suivant leur arrivée. Le directeur vit comme un pacha et c'est peu dire, toutes dépenses payées, même alors qu'il est en ''congé maladie''! Tous les mois, il présente un compte de dépenses somptuaire, toujours autour de 2000$ de cellulaire, essence payée, voiture fournie, de très nombreux voyage personnels en avion au Québec, tout ça payé rubis sur l'ongle par l'école. Mais....rien à dire car tous les comptes de dépenses du monsieur sont acceptés par le Conseil Scolaire présidé par l'amant. Ben tient! Elle est pas belle la vie?
J'informe le nouveau Surintendant de mes inquiétudes. Celui-ci fait sa petite enquête et trouve beaucoup d'irrégularités. Mais, il faut comprendre que le Surintendant, même s'il a cette autorité d'enquêter......est l'employé du Conseil Scolaire qui en bout de ligne est le grand patron. Ce Surintendant fait néanmoins part de ses doutes au Ministère de l'Éducation. Le sous-ministre en personne convoque alors une rencontre avec le Conseil d'école et le Surintendant à ses bureaux de Toronto. Lorsque le Conseil se présente devant le sous-ministre, l'amant du directeur à dans sa poche la lettre de congédiement du Surintendant à qui ils la remettent avant que celui-ci ait pu dire un mot! Tient toé le Surintendant! T'es viré, t'as plus un mot à dire ici, sors du bureau! C'est ce que le Suintendant a dû faire. Finie sa job!
Il a fallu que le Ministre de l'éducation en personne s'en mêle pour procéder lui-même à la nomination d'une nouvelle Surintendante que le Conseil n'avait plus autorité de congédier.
Pendant tout ce temps, toute cette gang là ayant bien compris d'ou leur emmerdes provenaient, c'était à mon tour de me faire royalement harceler, niaiser, menacer. Je recevais régulièrement des lettres de plaintes signées de tout le groupe pour des tas d'inventions pures et simples. J'ai même été accusé par eux d'attouchements sur une élèves! C'était saprément inquiétant car en plus le directeur était très très ami avec la plupart des parents des élèves qui fréquentaient cette école.....pis.....pas la crème, loin s'en faut. J'étais dans mes petits, tous petits souliers!
Bien sûr, lorsque juin est arrivé, j'ai reçu ma lettre de congédiement en bonne et due forme. Le directeur ne voulait surtout plus me voir là! Les ptits copains avaient cependant compté sans les pouvoirs exceptionnels que le Ministre avait confié à la Surintendante. Or, elle, elle ne voulait surtout pas me voir partir. Elle a donc renversé la décision du Conseil de me congédier et m'a rattrappé sur la route alors que je retournais au Québec pour me supplier de revenir l'année suivante.

Ben finalement, ça a donné des résultats! En septembre 2005, le directeur, le concierge, sa femme, le secrétaire......tous OUT! Congédiés. Le Conseil Scolaire d'Ignace, aboli! L'école, fusionnée à une véritable Commission Scolaire.

Reste que depuis ce temps que l'ex-directeur poursuit tout le monde devant les tribunaux. Dont le nouveau Conseil Scolaire pour à peine 1 million de beaux dollars! Bon.....il a été bien con et même profondément con de faire ça puisque celà à entraîné une enquête bien plus en profondeur et là, des horreurs ont été découvertes! C'est ainsi que le mec est impliqué dans des tentatives de viol sur un enseignant. Est impliqué dans le tournage de vidéos à caractére sexuel à l'école. A fermé les yeux sur des aberrations pas croyables comme la participation de son''ptit frère'' a un voyage éducatif à l'extérieur où cet homme en a profité pour coucher dans la même chambre que 3 élèves masculins (qui étaient mes élèves à mon arrivée mais ça s'est produit avant que je n'arrive), y prendre sa douche et en sortir nu et en érection devant les 3 élèves. Fermé encore les yeux lorsque lors d'une sortie à la piscine, dans la salle de déhabillage, le même sale con de concierge a encouragé un élève alors que tous étaient nus a enfoncer un crayon dans l'anus d'un autre. Bref.....je ne te passerai pas toutes les horreurs, mais elles sont nombreuses.
Évidemment, tout ça était caché, personne n'osait en parler ou ceux qui auraient pu s'étaient vus monter un dossier par le directeur visant à les discréditer totalement ou avaient été menacés sournoisement comme je l'ai été moi-même. Reste que toute cette dernière partie, je l'ignorais. Ce n'est saprément pas facile d'étaler ses doutes lorsque l'on a, comme je n'avais, que des soupçons!

Reste que........t'imagines si EN PLUS, il y avait eu le massage au programme d'une école pareille? Ça ouvrait la porte à TOUS les abus! Il n'y a rien de sexuel dans un massage normal.....mais je suis bien certain qu'ils auraient pu aisément le transformer en quelque chose de tout a fait anormal.
Par ailleurs, les programmes scolaires sont déjà si lourdements chargés avec ce qui existe déjà que je ne vois saprément pas le besoin d'en ajouter!

P.S. Je peux dorénavant parler publiquement de ces faits car le jugement vient d'être rendu et l'individu reconnu coupable. Il vient également de perdre son permis d'enseigner car il s'était retrouvé un boulot d'enseignant à Toronto. Craignez-le s'il retourne dans son patelin de Trois-Rivières. En passant, le compte-rendu du procès est sur internet. J'ai dû moi-même me rendre témoigner à Toronto, toutes dépenses payées! Ce gars là à coûté une fortune à la société! Sans compter les dommages permanents qu'il laisse à un tas d'enfants! Une merde majuscule!
Même moi.......je ne m'en tire pas sans avoir subi des dommages!


Dernière édition par lacstjean le Mer 27 Mar - 21:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avec deux ailes
Langue pendue



Nombre de messages : 263
Localisation : st-blaise
Date d'inscription : 12/07/2011

Maintenant les enfants se font des massages à l'école!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maintenant les enfants se font des massages à l'école!!!!   Maintenant les enfants se font des massages à l'école!!!! - Page 2 EmptyMer 27 Mar - 21:53

C'est vraiment une histoire d'horreur!
Il t'en a fallu du courage pour persévérer et dénoncer.

Reste que........t'imagines si EN PLUS, il y avait eu le massage au programme d'une école pareille? Ça ouvrait la porte à TOUS les abus! Il n'y a rien de sexuel dans un massage normal.....mais je suis bien certain qu'ils auraient pu aisément le transformer en quelque chose de tout a fait anormal.
Par ailleurs, les programmes scolaires sont déjà si lourdement chargés avec ce qui existe déjà que je ne vois sacrément pas le besoin d'en ajouter!


Effectivement... la dérive est tellement facile pourquoi prendre le risque?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avecdeuxailes.ca
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24256
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Maintenant les enfants se font des massages à l'école!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maintenant les enfants se font des massages à l'école!!!!   Maintenant les enfants se font des massages à l'école!!!! - Page 2 EmptyMer 27 Mar - 22:07

Écoutes...pas compliqué, ici en Ontario, tu as le malheur comme enseignant de te retourner rapidement et d'avoir à ce moment une élève que tu n'as jamais vu qui marchait dans ta direction. Dans ton mouvement, tu lui effleures malencontreusement les ''CHEVEUX''.....ben t'es fait! Tu reçois la visite de la protection de l'enfance, de la police, c'est inscrit à ton dossier et ça te suit le reste de ta vie d'enseignant! Alors perso.....je ne vois qu'un IMMENSE piège à con dans cette histoire de massage! Zauraient besoin de se lever de bonne heure pour me convaincre de me passer moi-même la corde au cou avec une connerie pareille! Pas compliqué, perso, je refuserais purement et simplement de toucher à ça!
Revenir en haut Aller en bas
avec deux ailes
Langue pendue



Nombre de messages : 263
Localisation : st-blaise
Date d'inscription : 12/07/2011

Maintenant les enfants se font des massages à l'école!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maintenant les enfants se font des massages à l'école!!!!   Maintenant les enfants se font des massages à l'école!!!! - Page 2 EmptyMer 27 Mar - 22:13

Lol! Ici on est pas rendu la!

On est plutôt dans la dynamique... attention maintenant il est mal vue de toucher les enfants. Lutons contre ça et touchons les car c'est sain et nourrissant. Moi je commence à faire une indigestion de ce sain et nourrissant.

Je me demandes comment on pourrait trouver un équilibre. Ne pas avoir peur de l'enfant mais éviter tout de même les situations inutiles qui pourraient porter évidemment à la dérive. Le genre de situation ou s'il y avait dérive on dirait tout de suite: Voyons pourquoi ils n'ont pas vue ça venir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avecdeuxailes.ca
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

Maintenant les enfants se font des massages à l'école!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maintenant les enfants se font des massages à l'école!!!!   Maintenant les enfants se font des massages à l'école!!!! - Page 2 EmptyMer 27 Mar - 22:34

Beurk ! Un monde beurk!,
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Maintenant les enfants se font des massages à l'école!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maintenant les enfants se font des massages à l'école!!!!   Maintenant les enfants se font des massages à l'école!!!! - Page 2 EmptyJeu 28 Mar - 10:06

Ben sacrée aventure que tu as traversée là, heureusement que la surintendante t'a couru après et que ça s'est joué sur une année et pas sur plusieurs (pour toi) car j'imagine le harcèlement que tu as dû avoir et que tu as dû voir le monde basculer plusieurs fois (ou le ciel changer de couleur, comme ut veux)... heureusement que ça ne s'est pas arrêté à ton départ (aussi pour toi, car y aurait eu de quoi vous dégoûter du monde).


beurk oui, mais la conclusion est quand même réconfortante. Ca n'est pas toujours le cas. Ca peut se jouer parfois à un enseignant recruté...et à une surintendante.





rappellez-moi si un jour je viens par chez vous de ne pas apporter de confiture de figues en échange de tartinade d'amélanchier ! on ne sait jamais où cette poisse sucrée pourrait nous faire glisser. Des figues en plus, ça pourrait être interprêté...brrr !

Il parait que certains violeurs font d'abord boire leurs vicitmes.
Depuis que j'ai appris ça, quand des amis que je reçois débarquent avec une bonne bouteille, je les flanque à la porte vite fait. On n'est jamais trop prudent.
Revenir en haut Aller en bas
avec deux ailes
Langue pendue



Nombre de messages : 263
Localisation : st-blaise
Date d'inscription : 12/07/2011

Maintenant les enfants se font des massages à l'école!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maintenant les enfants se font des massages à l'école!!!!   Maintenant les enfants se font des massages à l'école!!!! - Page 2 EmptyJeu 28 Mar - 11:21

Keskékoz ! a écrit:


rappellez-moi si un jour je viens par chez vous de ne pas apporter de confiture de figues en échange de tartinade d'amélanchier ! on ne sait jamais où cette poisse sucrée pourrait nous faire glisser. Des figues en plus, ça pourrait être interprêté...brrr !

Il parait que certains violeurs font d'abord boire leurs vicitmes.
Depuis que j'ai appris ça, quand des amis que je reçois débarquent avec une bonne bouteille, je les flanque à la porte vite fait. On n'est jamais trop prudent.

L'adulte est libre de ses choix et normalement apte à prendre des décisions adéquate pour lui même. Au contraire, l'enfant est un être en développement n'ayant pas atteint cette maturité. On doit donc éviter de le mettre en toute conscience de cause dans une situation qui pourrait lui porter atteinte.

Parlant de prendre des décisions pour sois même. Ici on reconnait le droit au consentement (par exemple pour une décision médicale) seulement à partir de 14 ans.

Parlant de boisson, effectivement des sites de préventions de la pédophilie souligne qu'il faut être prudent lors de la consommation de boissons alcoolisés car quelques adultes peuvent effectivement perdre leur sens moral.

Ce qui me fait peur dans vos propos depuis le début est que vous semblez utiliser certains arguments évoqués pour justifier la pédophilie. Notamment que l'enfant doit disposer comme l'adulte de la libre jouissance sexuelle et que sa pratique doit être éduquée plutôt que laissée à elle-même. Qu'il y a un tabou du toucher et qu'il faut à tout pris s'en libérer. Le tout en omettant bien sur qu'on parle ici de jeunes enfants qui ne sont pas aptes à prendre des décisions d'adultes.

Aussi, même si on reconnait l'aptitude partielle à une activité sexuelle chez le jeune enfant, par l’érection dans le cas du garçon, cela ne signifie pas qu’il a acquis l’autonomie psychologique et sociale également requise pour une relation sexuelle – l’enfant sait signer bien avant de comprendre la portée de la signature d’un contrat ; il sait déposer un bulletin dans une urne avant de comprendre la portée d’un vote, etc.

Enseigner le massage aux enfants c'est ouvrir une boite de pandore!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avecdeuxailes.ca
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24256
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Maintenant les enfants se font des massages à l'école!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maintenant les enfants se font des massages à l'école!!!!   Maintenant les enfants se font des massages à l'école!!!! - Page 2 EmptyJeu 28 Mar - 11:53

Keskékoz, je voudrais te signaler juste une petite erreur que tu fais. ''heureusement que la surintendante t'a couru après et que ça s'est joué sur une année et pas sur plusieurs (pour toi)''. Ça, c'est vraiment mais vraiment inexact.
Oui, le gros de l'histoire s'est déroulé pendant l'année scolaire 2004/2005. Mais, je te rappelle que ce n'est que cette année que le verdict de culpabilité est enfin tombé, soit 2013. C'est pas très loin de 10 ans plus tard ça. Or, j'ai dû me rendre au tribunal à Toronto lors du procès ''FINAL'' qui s'est tenu CETTE année 2013 afin de témoigner. Entre les deux, régulièrement, je recevais la visite d'enquêteurs, d'avocats de la poursuite afin de faire et de refaire mes déclarations.
Non non, ça n'a pas duré une année, loin de là! Ce fut des mois et des mois sans sommeil, mais en plus, l'obligation par la suite de revivre tout ça à tous bouts de champs!
De plus, imagines-toi que comme j'avais été engagé par ce directeur là et pas un autre, pour plusieurs habitants du village, j'ai été associé à la clique. Ils me voyaient comme un ptit copain du groupe.
Non.......pas facile à vivre tout ça! Pas facile du tout du tout et longtemps longtemps!
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Maintenant les enfants se font des massages à l'école!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maintenant les enfants se font des massages à l'école!!!!   Maintenant les enfants se font des massages à l'école!!!! - Page 2 EmptyJeu 28 Mar - 13:02

je revenais retirer mon message simplement pour laisser tomber, il est lu, bon... pour moi c'est voir de la pédophilie et des choses graveleuses là ou il n'y en a pas et je m'en sens mal, ces remarques sur les "échanges de faveurs" sur uen chose bien innocente, comme les insinuations douteuses sur "le directeur" massant "les enseignantes", comme si toute l'équipe ne s'était pas entraînée.
Peut être as-tu l'excuse d'avoir vécu des choses traumatisantes qui te font voir du tordu là où il y a du droit, et une tentative d'ouvrir les esprits. Ou simplement des comptes à régler avec l'école.

En tout cas c'est bien efficace, comme montre la remarque de Lacstjean sur le fait de ne surtout pas s'aventurer à quoi que ce soit, allons-y , dissuadons les enseignants qui ont encore de la bonne volonté de tenter quoique ce soit, et gardons ceux à l'esprit le plus étroit possible, qui font des remarques aux "mauvais élèves", valorisent les "bons éléments", se font bein voir par les résultats en maths et français en sabordant tout le reste, et qui brillent par la propreté des cahiers et la stéréotypation des idées. Au moins ça on connait, et de toute façon ils savent avec sûreté quels enfants s'en sortiront ensuite dès la première année, et sont aussi fiers des bosn élèves que sans espoir pour les autres... massacres invisibles, mais ici tout est à sa place, qui ira s'étonner...
Mais je m'écarte du sujet de départ.


L'histoire de Lacstjean montre ce qu'est une histoire sérieuse, ce que sont des indices, et qu'il ne faut pas mélanger n'importe quoi ni avoir l'esprit mal tourné.
Il a raison, les enseignants ne devraient plus rien faire, j'en connais moi même un, ami d'amis, qui a dû changer d'école en ayant touché deux enfants qui se battaient et qu'il a voulu protéger en les séparant (et il n'y a eu aucun esprit graveleux pour pervertir le geste, l'enseignant étant une enseignante, et les femmes étant toutes des saintes alors que les hommes sont tous des pervers s'il faut en croire les réactions des braves gens : cette enseignante a été accusée d'avoir saisi l'un des enfants à la nuque (je vous laisse deviner ce que c'est devenu).
D'ailleurs chez nous les maîtresses d'école ne peuvent plus faire de cuisine, même une compote de pommes c'est à leurs risques et périls, et on n'accepte plus pour les anniversaires les gâteaux que nous avons fait nous mêmes. En cas d'intoxication.

De même qu'il suffit d'un ou deux courageux pour sauver une situation, il suffit d'un ou deux esprits mal tournés pour dissuader nos enseignants de faire quoi que ce soit d'un peu "aventureux", comme de la compote de pommes. Malheureusement ou heureusement, on n'en est pas encore à interdire le sport ou les cours de récréation, mais gare à celui dont l'élève se casse une dent ou même déchire son vêtement.

L'histoire de Lacstjean montre aussi qu'un membre de l'enseignement étranger à une telle gang remet bien les choses en place en voyant ça, surtout s'il arrive a avoir un allié.

Pierre, je suis navrée en même temps que je te tire mon chapeau, car je comprends très bien que tu l'as payé d'un bout de ta vie et de toi-même, et si tu avais été défait, tu aurais été détruit, je ne parle pas professionnellement, mais intégralement.
Tu t'es conduit comme il faut, ce qui souvent se paye, plus que ça n'est payé. Tu as de quoi être très fier de toi. Heureusement le procès a abouti, et c'est une victoire quand même : il y a des cicatrices qu'on peut montrer fièrement quand on a emporté la bataille, au lieu de se nécroser.
Enseignant, docteur, infirmière, élu communal... des métiers à risque où les gens donnent beaucoup et où il y a souvent de la casse.
Par ici, on a de plus en plus de mal à avoir des maires. Trop de procès et, simplement, de gens mal embouchés et qui n'ont rien d'autre à faire que de mordiller ou de critiquer. Mais qui se gardent bien de proposer autre chose.


Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

Maintenant les enfants se font des massages à l'école!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maintenant les enfants se font des massages à l'école!!!!   Maintenant les enfants se font des massages à l'école!!!! - Page 2 EmptyJeu 28 Mar - 14:31

Si je puis me permettre.....

Sur un plan personnel, et familial, toute forme de "religiosité" et de new age-new wave est formellement interdit de séjour dans notre environnement. L'embrigadement ésotérik sous toute ses formes est fort pernicieux. Kand ça a l'air trop beau, facile, super intéressant ou tentant, NNNNIIIIIIIIIIIIII!!! ALERTE! ALERTE!!!!

J'ai vu kelkes commentaires kant aux écoles Montessori.

Pour info, mes fils ont frékenté une telle école; c'est vrai ke ça "déniaise son homme" et les enfants prennent de l'autonomie et de l'assurance dans leurs capacités KAND ILS ONT UN TEMPÉRAMENT LES Y DISPOSANT. Un enfant ki doute de lui, ki est gêné ou ki a des tendances asociales, ça n'y change rien. Si la débrouillardise et la confiance en soi ne sont pas encouragées à la maison, ce n'est pas l'école ki va y faire une différence.

Chacune des écoles Montessori étant indépendante, la direction donnée à l'enseignement étant déterminée par son/sa "franchisé(e)" (si je puis dire). L'école Montessori k'a frékentée mes fils est la seule au Québec ayant fait l'objet d'une enkête du Ministère de l'Éducation..... À la conclusion de cette enkête, son "directeur" a perdu son droit d'enseigner à des moins de 12 ans vu sa méthode "particulière" d'enseigner (k'en de jolis termes la violence physik, verbale et morale est dite!!....). Comme cette restriction à l'enseignement ne s'applikait k'au Québec, ce charmant directeur est parti enseigner en Colombie-Britannik et a été, à l'épok, recycler par la maison-mère Montessori, avions-nous su alors.

Ayant été aux premières loges de cette enkête puisk mes fils étaient concernés (mon plus vieux est d'un tempérament plus "coulant" et, à l'épok', "un petit garçon ki ne voulait déplaire à personne" donc, il voyait des choses mais n'osait pas parler; s'il n'avait pas été dans un "camp d'été" d'une semaine et traumatisé par un accident abracadabrant, je n'aurais jamais découvert le pot aux roses - ou plutôt à marde -. Mon plus jeune est d'un tout autre tempérament (ché bin pas de ki il tient....): on ne lui fait pas faire ce k'il ne veut pas, a toujours tenu tête à l'autorité et "ne casse pas" devant la menace ou les sévices; et c'est exactement ce ki est ressorti lors de l'enkête, entr'autre).

Donc, mon plus jeune était plus "expressif" ke son frère kant à sa frékentation de Montessori: il hurlait et pleurait le matin pour ne pas aller à l'école; il essayait de sortir de l'auto en marche, il "buckait", bref la joie...... kand on s'informait au directeur, il nous disait k'il n'y avait rien là, ke ça se passait bien en classe, et patati et patata.................jusk'à ce ke son frère nous informe une bonne journée d'hiver ke son frère avait fugué durant la journée et ke "ça avait beaucoup fâché Daniel" (le directeur en cause). Lors de l'enkête du Ministère, j'ai appris, lors du témoignage de l'adjointe, ke fiston avait fugué EN PIED DE BAS, EN PLEIN HIVER, ET S'ÉTAIT EMBARRÉ DEHORS DE L'ÉCOLE ET KE PERSONNE NE S'EN ÉTAIT RENDU COMPTE AVANT AU MOINS 1 HEURE D'ABSCENCE. ....... Tranche de vie.

Tout ça pour dire, Avec2ailes, si tes enfants démontrent un malaise QUELCONQUE à l'idée d'aller à l'école certaines journées, sois à l'écoute et pose-toi des kestions; garde ton enfant à la maison. Avec Montessori, nous avons appris (à la dure....) ke si un enfant ne veut pas aller à l'école ou nous dit des choses ki s'y passent, même pas croyables, L'ENFANT A TOUJOURS RAISON ET NE MENT PAS, à charge k'il soit démontrer k'il est dans le champ. Nous, à partir de Montessori, on a pris la ligne ke nos enfants ne mentent pas et k'ils ont toujours raison, k'on les croit avant les étrangers. Bien évidemmment, ils savaient k'ils ne pouvaient pas nous mentir au risk de briser le lien de confiance. Et laisse-moi te dire ke ça nous a toujours bien servi, jamais les enfants ne nous ont contés d'histoires. Ta fille ne veut pas participer, elle aime pas ça?? C'EST SON DROIT LE PLUS STRICT; elle doit être respectée et se respecter, point final point barre.

Pour les massages en classe, ma belle-soeur est prof au primaire. Elle a instauré ça dans sa classe; ce n'est pas une démarche d'école mais une démarche personnelle à elle. Faut dire k'elle a kelke chose comme 7 ou 8 enfants "à problèmes" donc elle essaie des façons de baisser la tension dans sa classe: les massages habillés légers fonctionnent mais personne n'est obligé d'en faire ou d'en subir. Le simple fait de prendre un temps pour les massages, même si certains n'y participent pas, ça met des ondes positives et ça détend tout le monde.

Anyway, moi, j'haïs me faire toucher et envahir ma bulle fa ke, les massages en classe...............je saute mon tour! :trouille2:

Le tout respectueusement soumis :embarras:



Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

Maintenant les enfants se font des massages à l'école!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maintenant les enfants se font des massages à l'école!!!!   Maintenant les enfants se font des massages à l'école!!!! - Page 2 EmptyJeu 28 Mar - 14:47

Je connais pas grand chose dans les écoles Montéssori, par contre j'ai des neveux qui sont allés dans une école Steiner, je suis pas un pédagogue, je comprends rien dans c'est patentes la. Ouf ! la connerie,

Aujourd'hui ils sont adultes, leurs parents se mordent les doigts d'avoir envoyer les enfants dans cette patente. Et humblement, je crois que des avoirs hébergé a l'adolescence dans ma famille les a sauvé.
Ne lache pas le morceau, garde les yeux ouverts.
Revenir en haut Aller en bas
avec deux ailes
Langue pendue



Nombre de messages : 263
Localisation : st-blaise
Date d'inscription : 12/07/2011

Maintenant les enfants se font des massages à l'école!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maintenant les enfants se font des massages à l'école!!!!   Maintenant les enfants se font des massages à l'école!!!! - Page 2 EmptyJeu 28 Mar - 14:49

Keskékoz ! a écrit:
je revenais retirer mon message simplement pour laisser tomber, il est lu, bon...

Bien non voyons, il faut pas, c'est toujours intéressant de discuter.


pour moi c'est voir de la pédophilie et des choses graveleuses là ou il n'y en a pas et je m'en sens mal, ces remarques sur les "échanges de faveurs" sur uen chose bien innocente, comme les insinuations douteuses sur "le directeur" massant "les enseignantes", comme si toute l'équipe ne s'était pas entraînée.

La directrice n'a pas massée les enseignantes. Que veux tu dire par s'être entrainé ? Est-ce que j'ai manqué quelque chose?

Peut être as-tu l'excuse d'avoir vécu des choses traumatisantes qui te font voir du tordu là où il y a du droit, et une tentative d'ouvrir les esprits. Ou simplement des comptes à régler avec l'école.

Pas du tout. Un simple sens de la logique et un esprit critique. Le tout jumelé avec des connaissances sur le développement de l'enfant, la psychologie, les sectes et la société. Une contre vérification des prétendus faits. Aussi, une aptitude à reconnaitre les beaux parleurs. ;-) Que veux-tu j'ai un esprit ouvert... mais qui ne laisse pas passer les courants d'airs.

En tout cas c'est bien efficace, comme montre la remarque de Lacstjean sur le fait de ne surtout pas s'aventurer à quoi que ce soit, allons-y , dissuadons les enseignants qui ont encore de la bonne volonté de tenter quoique ce soit, et gardons ceux à l'esprit le plus étroit possible, qui font des remarques aux "mauvais élèves", valorisent les "bons éléments", se font bein voir par les résultats en maths et français en sabordant tout le reste, et qui brillent par la propreté des cahiers et la stéréotypation des idées. Au moins ça on connait, et de toute façon ils savent avec sûreté quels enfants s'en sortiront ensuite dès la première année, et sont aussi fiers des bosn élèves que sans espoir pour les autres... massacres invisibles, mais ici tout est à sa place, qui ira s'étonner...
Mais je m'écarte du sujet de départ.

Justement, c'est cette attitude à faire croire que la population est prude et ignorante qui me met souvent la puce à l'oreille quand vient le temps de profiter des innocents. Comme si le fait de ne pas croire n'importe quel zinzin allait nous priver de quelque choses d'essentiel à notre développement. Tactique bien sur largement utilisé dans le réseau pédophile et même parfois pour justifier la pédophilie en elle même. Je ne t'accuse pas d'être pédophile, juste de bien utiliser leurs arguments. Les sectes et les vendeurs de tout acabit en développement personnelle l'ont bien intégré également ce procédé.


L'histoire de Lacstjean montre ce qu'est une histoire sérieuse, ce que sont des indices, et qu'il ne faut pas mélanger n'importe quoi ni avoir l'esprit mal tourné.
Il a raison, les enseignants ne devraient plus rien faire, j'en connais moi même un, ami d'amis, qui a dû changer d'école en ayant touché deux enfants qui se battaient et qu'il a voulu protéger en les séparant (et il n'y a eu aucun esprit graveleux pour pervertir le geste, l'enseignant étant une enseignante, et les femmes étant toutes des saintes alors que les hommes sont tous des pervers s'il faut en croire les réactions des braves gens : cette enseignante a été accusée d'avoir saisi l'un des enfants à la nuque (je vous laisse deviner ce que c'est devenu).
D'ailleurs chez nous les maîtresses d'école ne peuvent plus faire de cuisine, même une compote de pommes c'est à leurs risques et périls, et on n'accepte plus pour les anniversaires les gâteaux que nous avons fait nous mêmes. En cas d'intoxication.

Malheureusement, il y en réalité plus de pédophiles non punis (et mal punis) que de gens injustement accusés. Ce n'est pas en entrant des pratiques douteuses que ces simples gestes ma interprétés vont devenir par magie décodés.

De même qu'il suffit d'un ou deux courageux pour sauver une situation, il suffit d'un ou deux esprits mal tournés pour dissuader nos enseignants de faire quoi que ce soit d'un peu "aventureux", comme de la compote de pommes. Malheureusement ou heureusement, on n'en est pas encore à interdire le sport ou les cours de récréation, mais gare à celui dont l'élève se casse une dent ou même déchire son vêtement.


L'histoire de Lacstjean montre aussi qu'un membre de l'enseignement étranger à une telle gang remet bien les choses en place en voyant ça, surtout s'il arrive a avoir un allié.

Souvent, il faut plus qu'un ou deux courageux pour mettre fin à une situation. Quelques fois des mouvements éducatifs se transforment en cauchemars. Des idéalistes bien pensant il y en aura tout le temps. Il faut s'en méfier ou du moins prendre du recul AVANT que des enfants soient mis en cause. Qu'on repense à mai 68 ou au scandale de l'école en bateau.

Pierre, je suis navrée en même temps que je te tire mon chapeau, car je comprends très bien que tu l'as payé d'un bout de ta vie et de toi-même, et si tu avais été défait, tu aurais été détruit, je ne parle pas professionnellement, mais intégralement.
Tu t'es conduit comme il faut, ce qui souvent se paye, plus que ça n'est payé. Tu as de quoi être très fier de toi. Heureusement le procès a abouti, et c'est une victoire quand même : il y a des cicatrices qu'on peut montrer fièrement quand on a emporté la bataille, au lieu de se nécroser.
Enseignant, docteur, infirmière, élu communal... des métiers à risque où les gens donnent beaucoup et où il y a souvent de la casse.
Par ici, on a de plus en plus de mal à avoir des maires. Trop de procès et, simplement, de gens mal embouchés et qui n'ont rien d'autre à faire que de mordiller ou de critiquer. Mais qui se gardent bien de proposer autre chose.

Et si quelqu'un avait réagit AVANT lacstjean combien d'enfants auraient été épargnés ? Pourquoi n'ont-il pas réagis ? Peut-être pour ne pas passer pour homophobes? Pour ne pas se mêler de ce qui ne les regardes pas ? Peut-être pour ne pas avoir l'ai trop prude? Peut-être pcq il ne faut pas voir du sexuel partout ? Ça, je crois qu'on ne le saura jamais.



Je me souviens d'un livre: Reboul, le langage de l'éducation si je ne me trompes pas. C'était une sorte de critique philosophique des courants de pensées en éducation. Je crois que ce livre pourrait vraiment t'intéresser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avecdeuxailes.ca
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Maintenant les enfants se font des massages à l'école!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maintenant les enfants se font des massages à l'école!!!!   Maintenant les enfants se font des massages à l'école!!!! - Page 2 EmptyJeu 28 Mar - 14:59

En France nous avons eu Freinet, qui a beaucoup enduré de son vivant de la part de l'éducation nationale, et dont pourtant au final beaucoup de choses sont reprises, dans l'éducation nationale.
De même les pédagogues mentionnés ci-dessus ont laissé quand même un doit à la parole à l'enfant, et éloigné le temps de la férule.

Si on regarde sur internet, Steiner était un mystique, Montessori une mystique chrétienne, ce qui
n'était pas le cas de Freinet ; ce que font les gens qui reprennent
leurs noms peut être encore autre chose, faut pas oublier ça... surtout si les écoles ne sont pas vraiment encadrées, ça laisse de la manoeuvre aux "tordus", école publique ou pas. Faut pas jeter non plus le bébé avec l'eau du bain, tous ces pédagogues ont aussi fait des apports précieux par rapport à Mr Silence, Mr Travailleseulcopiepas, et Mme Tapedur.
Revenir en haut Aller en bas
avec deux ailes
Langue pendue



Nombre de messages : 263
Localisation : st-blaise
Date d'inscription : 12/07/2011

Maintenant les enfants se font des massages à l'école!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maintenant les enfants se font des massages à l'école!!!!   Maintenant les enfants se font des massages à l'école!!!! - Page 2 EmptyVen 29 Mar - 18:26

Certain, mais faut quand même pas rentrer le fumier dans la maison pour autant!

Le fumier c'est très utiles pour faire pousser les plantes. C'est sains et nourrissant, mais dans le jardin quand il a maturé. Chaque chose a sa place et en son temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avecdeuxailes.ca
avec deux ailes
Langue pendue



Nombre de messages : 263
Localisation : st-blaise
Date d'inscription : 12/07/2011

Maintenant les enfants se font des massages à l'école!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maintenant les enfants se font des massages à l'école!!!!   Maintenant les enfants se font des massages à l'école!!!! - Page 2 EmptyJeu 11 Avr - 9:40

Dans l'édition de cette semaine du Canada Francais.
Maintenant les enfants se font des massages à l'école!!!! - Page 2 549638_10151454222902054_255805240_n
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avecdeuxailes.ca
Audinette
Langue pendue
Audinette


Nombre de messages : 1528
Age : 55
Localisation : région d'Orléans 45
Date d'inscription : 07/02/2012

Maintenant les enfants se font des massages à l'école!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maintenant les enfants se font des massages à l'école!!!!   Maintenant les enfants se font des massages à l'école!!!! - Page 2 EmptyJeu 11 Avr - 11:36

la seule chose importante à mes yeux pour un nouvel enseignement à l'école est de savoir si cela représente un réel intérêt pédagogique, si cela répond à un besoin (scolaire) des enfants et si cela favorisera leur apprentissage scolaire. Car à l'école quelque soit les orientations éducatives, il s'agit de notions scolaires, le reste étant normalement du ressort des parents.
Le toucher est tout de même un des sens qui fait le plus appel à l'intime à l'âge où les enfants sont en pleine construction ... si c'est une question de relaxation, il y a aussi plein d'autres choses. Mon fils de 9 ans fait par exemple cette année quelques exercices de yoga (à sa place) et a testé dans d'autres classes des exercices de respiration. Ca peut aider mais surtout respecte son intégrité, surtout à l'âge où nous leur apprenons que leur corps leur appartient ....certains enfants seront gênés, d'autres apprécieront, l'essentiel est qu'ils aient le choix.
Freinet et Montessori, j'ai un peu grandi avec, grâce à une maman qui a pioché dans ses méthodes des idées pour son enseignement (surtout Freinet) et testées accessoirement sur sa fille, et la comparaison avec le sujet initial m'interpelle, car c'est faire l'amalgame entre méthodes différentes visant "éveiller/former" les esprits (rôle de l'école tout de même) et des méthodes diférentes pour le bien être physique des enfants mais intégrant le toucher, une éventuelle promiscuité.
Dans le cadre d'une activité sportive en club ou d'un stage, cela ne m'aurait peut-être interpellée plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas
avec deux ailes
Langue pendue



Nombre de messages : 263
Localisation : st-blaise
Date d'inscription : 12/07/2011

Maintenant les enfants se font des massages à l'école!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maintenant les enfants se font des massages à l'école!!!!   Maintenant les enfants se font des massages à l'école!!!! - Page 2 EmptyJeu 9 Mai - 21:25

:-)

http://www.journaldemontreal.com/2013/05/05/pour-un-toucher-reconfortant

http://vtele.ca/videos/face-a-face/lundi-6-avril-2013-pour-ou-contre-le-massage-en-classe-au-primaire_61072_61075.php

https://www.youtube.com/watch?v=tLGAR_X7JHY

https://youtu.be/DVxP6zZx7YY

Pris sur la page FB de la FQM

Lundi dernier, le journal de Montréal publiait un article sur l'activité de massage entre enfants, proposée par certaines écoles primaires.

La firme Léger Marketing a fait un sondage qui révèle qu'une majorité des personnes interrogées était contre une telle activité. Les parents d'enfants mineurs sont encore plus réfractaires à cette idée que les autres.

sur 507 personnes sondées :Personnellement, êtes-vous pour ou contre la tenue d'une telle activité dans les écoles primaires?

Pour : Total : 22 % Hommes : 26% Femmes : 19 %
Contre : Total : 50% Hommes : 44% Femmes : 55%
Indifférent : Total : 24 % Hommes : 27% Femmes : 20%
Ne sait pas/ : Total : 4% Hommes : 3% Femmes : 6%

Que pensez-vous de ces résultats ?
Nous avons hâte de vous entendre sur le sujet. Merci d'avance pour votre partage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avecdeuxailes.ca
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24256
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Maintenant les enfants se font des massages à l'école!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maintenant les enfants se font des massages à l'école!!!!   Maintenant les enfants se font des massages à l'école!!!! - Page 2 EmptyVen 10 Mai - 14:53

Avec deux ailes.....tu nous demandes encore de prendre position. Perso, je croyais avoir été clair et avoir tout dit et je ne tenais pas à poursuivre mon intervention plus loin. Mais te voir revenir à la charge (en MP auprès de moi personnellement) me fait douter de la clarté de mes interventions. Je vais donc ici faire un copier/coller de la dernière réponse MP que je t'ai faite afin de m'assurer d'être clair également sur le forum.
Voilà donc mon message personnel qui t'étais destiné.
L'enseignante qui se fait masser par les élèves.....je n'en pense rien du tout. C'est justement là que nos points de vue divergent. Perso, je ne vois et ne verrai JAMAIS du mal partout. Un massage est un massage, pas une relation sexuelle. Par ailleurs, c'est directement sous l'oeil de la caméra, sans doute dans un but de démonstration que l'enseignante se fait masser. Je jurerais que ce n'était que ça, démontrer la manière dont ça se passe et qu'elle ne s'est plus refait masser par la suite.
En fait, là où je n'embarque pas...c'est justement dans cette façon que tu as de sauter immédiatement aux conclusions perverses. Désolé mais cette façon que tu as de penser m'apparait malsaine. D'accord entièrement pour questionner, pour faire une sérieuse étude sur les conséquences et ce AVANT d'implanter un pareil programme. Mais tu ne me feras pas voir de trucs biaisés par ta propre vision des choses.
J'ai trop vu.....pour l'avoir vécu, ce que de simples commérages basées sur des impressions, des à-peu-près, des esprits tordus peuvent causer comme dommages dans la vie d'autrui pour me lancer moi-même dans de telles suppositions sans doutes erronnées. NON....un massage N'EST PAS sexuel à moins de se rendre précisément dans les endroits pour ça! Cependant, oui, ce sont des attouchements qui entrent dans l'espace personnel d'autrui et très différents de l'éducation physique qui à mon sens, n'ont pas leur place à l'école.
En ce qui me concerne, je pense avoir tout dit sur ce sujet et pour te parler avec la même franchise que celle que tu demandes au sujet des massages, je te dirai que je me pose la question à savoir: Ne serais-ce pas toi qui a subi une quelconque agression dans ton enfance et n'en serais-tu pas demeurée avec une méfiance exagérée face au moindre contact physique(bien que tout a fait compréhensible si c'est la cas)????????? Tu mentionnes toi-même détester être touchée. Tu sais que ce n'est pas ''normal'' de ne pas apprécier être touché???????
Le tout premier geste de personnes inconnues qui sont présentées l'une à l'autre est une cordiale poignée de main, c'est un toucher ça et la toute première chose après s'être servi de nos yeux pour observer la personne. C'est ça la NORMALITÉ. Une personne est en souffrance émotionnelle pour une raison quelconque, la première chose que les gens font: Une accolade! C'est ça qui est normal.
Un ami connait un succès quelconque, on s'empresse de le féliciter et de lui tapotter le dos. Normal.
Chez BEAUCOUP de cultures, on se touche BEAUCOUP. Au Brésil, tout le monde touche tout le monde. En Afrique il est tout a fait normal de voir deux hommes se balader main dans la main et ce ne sont aucunement des homos.
TOUS les animaux se touchent allègrement. Regarde les chevaux dans les champs, une troupe de lions qui s'affalent les uns sur les autres lors de la sieste, deux chiens qui se rencontrent se sniffent avec entrain puis se sollicitent pour jouer à attrappe moi. Or.......nous sommes des animaux, si si, règne animal.
Il y a donc ici, un problème qui ''t'appartient'' en propre et que tu sembles vouloir faire partager par d'autres non concernés.
Voilà exactement le fond de ma pensée qui sans doute ne te plait pas.....mais je me refuse à voir du mal là où je ne suis pas certain du tout qu'il y en a.
Revenir en haut Aller en bas
avec deux ailes
Langue pendue



Nombre de messages : 263
Localisation : st-blaise
Date d'inscription : 12/07/2011

Maintenant les enfants se font des massages à l'école!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maintenant les enfants se font des massages à l'école!!!!   Maintenant les enfants se font des massages à l'école!!!! - Page 2 EmptyVen 10 Mai - 16:08

Prendre position... non, je vous tenais simplement au courant des déroulements comme je le fais ailleurs. Simple politesse je trouves.

En privé avec toi comme avec les autres avec qui j'en avait parlé en privé il y a quelques temps. Ça aussi par politesse.

Mais comme tu as donnée suite à la discutions en privé effectivement j'ai répondue par un message puis une autre. Ça fait partis des facultés des humains ça de répondre et de discuter. Je sais pas pour les autres animaux, faudrait que tu m'éclaires.

Comme je crois que tu préfères continuer sur le forum alors moi aussi je vais copier-coller ma réponse ici. Même si je ne vois pas trop l'utilité... disons que je vais faire comme les singes et imiter. Mais je sais pas, les singes imites t'il vraiment ou c'est un préjugé ?

Bonjour!

Ce qui me fâche la dedans c'est qu'ils mettent l'accent sur la phrase aucun adulte ne touche l'enfant. ET ensuite j’apprends que l’enseignante se fait masser par les élèves quand le chiffre est impair. (c'est dans l'entrevue avec Dutrizac) Ca me fait le même effet que quand le lis un contrat et que je ne vois pas les petits caractères.

Désolez, je vois pas la différence entre masser et se faire masser moi.

Je ne déteste pas particulièrement me faire toucher. Mais j'ai toujours eu l'habitude de choisir qui quand comment pourquoi. ;-) Et la vois -tu entre enfant à l'école lors de séance organisé par un bozo qui a reçus 2 jours de formations pour recevoir ce savoir si merveilleux bien ca répond pas positif a mes questions!

Je n'ai jamais organisé de séance de câlins entre mes filles même si elles s'en font spontanément et que c'est normal. Je n'ai rien contre le massage, mais la ou il se doit et quand il se doit.

J'en ai vraiment ras le bol de ces ateliers new age de recherche de bien être a l'école ce n'est pas a sa place pas plus que ne l'est la religion. Racines de l'empathie, brain gym, pnl, motivologue, coach de vie, scientologie sont pour moi a foutre hors de l'école a grand coup de pied dans le cul!

Donc, je ne crois pas être quelqu'un de frustré ou ayant vécue quelques préjudices ou carences, simplement quelqu'un ayant une connaissances du développement de l'enfant par le vécue et les études et quelqu'un ayant également une connaissance des religions et sectes également pas le vécue et les études. Finalement, un sens critique qui me pousse a voir que quand on t'apporte de belle idées pour améliorer le monde tu dois te questionner.

Bonne soirée!
(p.s.: Est-ce que je dois me lever pour que tu renifles le derrière ? Quoi que je devrais peut-être me le licher moi même... même si j,ai pas de miroir pour me regarder l'anus comme les raeliens)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avecdeuxailes.ca
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24256
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Maintenant les enfants se font des massages à l'école!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maintenant les enfants se font des massages à l'école!!!!   Maintenant les enfants se font des massages à l'école!!!! - Page 2 EmptyVen 10 Mai - 17:47

(p.s.: Est-ce que je dois me lever pour que tu renifles le derrière ? Quoi que je devrais peut-être me le licher moi même... même si j,ai pas de miroir pour me regarder l'anus comme les raeliens)
Cette partie là, je vais te la laisser la gérer comme tu l'entends mais en m'en excluant si tu n'y vois pas d'objections....et même si tu en voyais!
Dans ta réponse en privé, comme il n'était pas question de léchage, je te soulignais être totalement d'accord avec la partie que tu y avais mise et je le suis également ici.
Revenir en haut Aller en bas
avec deux ailes
Langue pendue



Nombre de messages : 263
Localisation : st-blaise
Date d'inscription : 12/07/2011

Maintenant les enfants se font des massages à l'école!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maintenant les enfants se font des massages à l'école!!!!   Maintenant les enfants se font des massages à l'école!!!! - Page 2 EmptyVen 10 Mai - 18:07

Comme c'était publique, il fallait bien que j'en rajoute pour amuser les lecteurs. D’où mon ps.
:nenjetezplu:

Revenir en haut Aller en bas
http://www.avecdeuxailes.ca
avec deux ailes
Langue pendue



Nombre de messages : 263
Localisation : st-blaise
Date d'inscription : 12/07/2011

Maintenant les enfants se font des massages à l'école!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maintenant les enfants se font des massages à l'école!!!!   Maintenant les enfants se font des massages à l'école!!!! - Page 2 EmptyMar 4 Juin - 22:16

Bonjour!

Je voulais vous informer que La pétition pour le Bannissement des techniques et des pédagogies expérimentales dans les écoles publiques primaires québécoises est maintenant en ligne sur le site de l'assemblée nationale.

https://www.assnat.qc.ca/fr/exprimez-votre-opinion/petition/Petition-4083/index.html#Conditions
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avecdeuxailes.ca
Contenu sponsorisé





Maintenant les enfants se font des massages à l'école!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maintenant les enfants se font des massages à l'école!!!!   Maintenant les enfants se font des massages à l'école!!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maintenant les enfants se font des massages à l'école!!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mes poules me font la grève?
» y me font marrer les cousins
» Poules et lapins...font-ils bon ménage?
» les nouvelle poule se font picorer le dos
» Les blagues Brésiliennes me font rire!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: