La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Le potager de France en 2013

Aller en bas 
+11
Isabelle comme du miel!
kawine
Aaroun
maricali
jean-mi
PlumeSauvage
Keskékoz !
lacstjean
StephaneD
Agricurb
France Dé.
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
France Dé.
Langue pendue
France Dé.


Nombre de messages : 1711
Age : 68
Localisation : Coaticook, Estrie
Date d'inscription : 17/07/2012

Le potager de France en 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le potager de France en 2013   Le potager de France en 2013 - Page 6 EmptyJeu 16 Mai - 19:54

Le potager de France en 2013 - Page 6 Smilies9 Mon climat est celui du Québec et bien différent des divers climats que l'on trouve ailleurs chez les "ennemis" du Canada.

:jadore:

Hein en vacances. Où? Où?

Sur le net aujourd'hui, on annonce 7 jours à Cuba pour 535$. Moins cher qu'une fin de semaine à Tremblant. Ciel que c'est tentant. :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24161
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Le potager de France en 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le potager de France en 2013   Le potager de France en 2013 - Page 6 EmptyJeu 16 Mai - 20:51

La belle-soeur qui est agent de voyage chez Sear's avait trouvé Cuba, une semaine pour 156 grosses piastres il y a quelques semaines. Encore saprément plus tentant hein?
Revenir en haut Aller en bas
France Dé.
Langue pendue
France Dé.


Nombre de messages : 1711
Age : 68
Localisation : Coaticook, Estrie
Date d'inscription : 17/07/2012

Le potager de France en 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le potager de France en 2013   Le potager de France en 2013 - Page 6 EmptyJeu 16 Mai - 20:54

Où? Où? Dans un tout inclus?
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24161
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Le potager de France en 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le potager de France en 2013   Le potager de France en 2013 - Page 6 EmptyJeu 16 Mai - 21:07

Oui...c'ÉTAIT un tout inclus. Malheureusement, c'ÉTAIT il y a quelques semaines. Elle ne retrouve plus ces prix imbattables aujourd'hui.
En fait, il y a un gros temps mort habituellement vers fin avril pour Cuba et afin de meubler un peu ce temps d'arrêt, ils coupent les prix pas d'allure!
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Le potager de France en 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le potager de France en 2013   Le potager de France en 2013 - Page 6 EmptyVen 17 Mai - 9:21

France Dé. a écrit:
Le potager de France en 2013 - Page 6 Smilies9 Mon climat est celui du Québec et bien différent des divers climats que l'on trouve ailleurs chez les "ennemis" du Canada.


?????????

Revenir en haut Aller en bas
France Dé.
Langue pendue
France Dé.


Nombre de messages : 1711
Age : 68
Localisation : Coaticook, Estrie
Date d'inscription : 17/07/2012

Le potager de France en 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le potager de France en 2013   Le potager de France en 2013 - Page 6 EmptyVen 17 Mai - 10:26

Nous québécois et moi en particulier n'aimons pas nous faire assimiler avec le reste du pays = les ennemis anglophones. Le Canada est le 3e plus grand pays au monde et on ne peux pas parler d'un climat, d'une culture, d'habitants, alouette unifomes.

Lorsque les Européens viennent "au Canada", ils repartent souvent du Québec, surtout ceux de langue française car ils ont compris que le Québec n'était pas LE Canada.

Au Canada on parle anglais et on mange son steak bien cuit. Au Québec on parle français et on mange notre viande saignante.

:geek:
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24161
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Le potager de France en 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le potager de France en 2013   Le potager de France en 2013 - Page 6 EmptyVen 17 Mai - 17:25

Le potager de France en 2013 - Page 6 Rire07 Le potager de France en 2013 - Page 6 Rire07 Le potager de France en 2013 - Page 6 Rire07
On a du fromage qui pue, pas eux. Du pain mangeable.....habituellement, pas eux. On a de bons restos pratiquement partout, pas eux.
Mais.....ils font de meilleurs salaires que nous! Pfffff!
Revenir en haut Aller en bas
maricali
Langue pendue
maricali


Nombre de messages : 2141
Age : 64
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/06/2012

Le potager de France en 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le potager de France en 2013   Le potager de France en 2013 - Page 6 EmptyVen 17 Mai - 17:31

Le potager de France en 2013 - Page 6 Rire07 Le potager de France en 2013 - Page 6 Rire07 Le potager de France en 2013 - Page 6 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Le potager de France en 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le potager de France en 2013   Le potager de France en 2013 - Page 6 EmptyVen 17 Mai - 19:06

Pigé : je reformule...

je suis super à la bourre, vu que mon climat est adouci par le Gulf Stream et qu'en théorie je devrais être plus avancée que je ne suis, mais toi tu es déjà rendue là malgré l'asthme et le climat plus dur québécois.

Ouin z'ont des meilleurs salaires que nous aussi !! (enfin... ça dépend des postes, en fait... les riches plus riches, les pauvres plus pauvres : ouin, z'ont tout plus !... ok, pas le fromage. Les pauvres ! :affraid: ).
Revenir en haut Aller en bas
France Dé.
Langue pendue
France Dé.


Nombre de messages : 1711
Age : 68
Localisation : Coaticook, Estrie
Date d'inscription : 17/07/2012

Le potager de France en 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le potager de France en 2013   Le potager de France en 2013 - Page 6 EmptyVen 17 Mai - 19:26

Keské :jadore:
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Le potager de France en 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le potager de France en 2013   Le potager de France en 2013 - Page 6 EmptyVen 17 Mai - 19:46

ah, et je m'aperçois que j'ai laissé l'imporante question des vacances en arrière : j'étais dans un endroit lointain...

dans l'Orne...et un peu la Sarthe. Le potager de France en 2013 - Page 6 Rire07 Le potager de France en 2013 - Page 6 Rire07


Le potager de France en 2013 - Page 6 Avril_11

Le potager de France en 2013 - Page 6 Avril_12


non loin du village de Le Merlerault, la race (ancienne et en cours de sauvetage) de poules Le Merlerault, adaptée au climat normand aimé des chevaux (pour l'image au dessus)
Le potager de France en 2013 - Page 6 Avril_13

Le potager de France en 2013 - Page 6 Avril_14

Le potager de France en 2013 - Page 6 Avril_15

Le potager de France en 2013 - Page 6 Avril_16

Le potager de France en 2013 - Page 6 Avril_17



Dernière édition par Keskékoz ! le Sam 18 Mai - 11:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

Le potager de France en 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le potager de France en 2013   Le potager de France en 2013 - Page 6 EmptyVen 17 Mai - 21:24

Superbe région, un beau vert, l'église sur le Le potager de France en 2013 - Page 6 Autre062 c'est des belles places. Vous êtes chanceuses (eux), quand vous voulez prendre des vacances vous n'avez qu'a ouvrir la porte et c'est fait.
Il y a même une belle fée qui ramasse des chenilles, Wow!
Revenir en haut Aller en bas
France Dé.
Langue pendue
France Dé.


Nombre de messages : 1711
Age : 68
Localisation : Coaticook, Estrie
Date d'inscription : 17/07/2012

Le potager de France en 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le potager de France en 2013   Le potager de France en 2013 - Page 6 EmptyVen 17 Mai - 21:39

Mais quelle belle région (que je ne connais pas du tout). Les paysages sont féériques tout comme cette fée si bien dénommée par Bourdon. Est-ce toi Keské ?
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24161
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Le potager de France en 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le potager de France en 2013   Le potager de France en 2013 - Page 6 EmptyVen 17 Mai - 21:58

Wouawwwwwwww! Ohhhhhhhhh les coins superbes! Vos ptites rivières me font mourrir. Il y a toujours une antique oeuvre humaine de toute beauté pour en rehausser le cachet champêtre. C'est soit un ptit pont de pierre qui fait le dos rond pour l'enjamber, soit une antique construction des mêmes pierres qui se marient magnifiquement avec celles du lit. Trop beau! En plus, ce qui ne gâte rien, ils te foutent des arbres en fleurs partout! Pas juste!

Pis zavez vus la fleur rouge? Quelle chûte de reins! Quelle poitrine tendue vers l'avenir? Quelle chevelure ondulante, abondante, s'insérant à la perfection dans la chûte de reins pour un léger effleurement fessier! MAISSSSSSSSSS....veux-tu ben mdire que c'est qu'une robe longue jusqu'à terre, pas transparente pour 5 cents vient faire sur cette merveilleuse architecture sise dans si bucolique paysage fait pour le diaphane?????? ;meuhhhhh; ;meuhhhhh; ;meuhhhhh;
Le potager de France en 2013 - Page 6 Rire07 Le potager de France en 2013 - Page 6 Rire07 Le potager de France en 2013 - Page 6 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Le potager de France en 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le potager de France en 2013   Le potager de France en 2013 - Page 6 EmptySam 18 Mai - 11:56

oups ! me suis trompée de photo sur la dernière... envolée, la fée !

Le potager de France en 2013 - Page 6 Avril_20


Pierre... tu t'en souviens de celle-là ? ! Le potager de France en 2013 - Page 6 Rire07
Le potager de France en 2013 - Page 6 Sorcia10

Bourdon, la petite église qui t'a plu te plairait plus encore si tu savais son histoire d'abeilles.

Elle est très, très ancienne, plus de 800 ans, et déjà alors bâtie sur d'anciens sarcophages (l'ermitage est du VIIème siècle... les débuts de l'évangélisation, autant dire...; et elle abrite une ruche dans un de ses murs et je parierais que le lieu était sacré bien avant, comme d'habitude...on recycle !)
Petites abeilles brunes censées y être depuis les origines... histoire de protection un peu magique :

les abeilles auraient attaqué les soldats de Charles III envoyés contre les Normands qui faisaient alors des incursions (année 898, c'était encore le monastère... l'église a été construite de 1089 à 1125)...
mais les soldats se livrent à des excès (dont pâtissent évidemment les habitants) et ... les abeilles les assaillent, ils sautent dans le vide pour en réchapper et... très peu en réchappent Il ne fait alors pas de doute que les abeilles ont défendu les habitants !
Et les protègent depuis.(des chevaux, (irrévérencieusement ?) attachés là l'année d'après, lors de la commémoration, survivront quant à eux à leur saut dans le vide, après avoir été attaqués par les abeilles...dit la légende).


Toujours est-il que la ruche a été protégée par les habitants, puisque à la reconstruction de la chapelle au XI ème siècle, un creux est ménagé à l'endroit adéquat pour la colonie d'abeille, en plein dans le mur de l'église. Il y a aujourd'hui une jolie petite plaque qui leur fait une belle entrée, et les abeilles mènent toujours là leur petite vie.

Dis France, il pousse de drôle de plantes exubérantes dans ton potager Le potager de France en 2013 - Page 6 Embaras je peux transférer mes dernières réponses ailleurs si tu veux !!
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

Le potager de France en 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le potager de France en 2013   Le potager de France en 2013 - Page 6 EmptyLun 20 Mai - 21:07

j'avais bien aimé l'histoire sur les abeilles, j'ai bien sur un penchant coté abeilles, j'adore aussi la sorcière elle me ferais une bonne amie. Le potager de France en 2013 - Page 6 Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
France Dé.
Langue pendue
France Dé.


Nombre de messages : 1711
Age : 68
Localisation : Coaticook, Estrie
Date d'inscription : 17/07/2012

Le potager de France en 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le potager de France en 2013   Le potager de France en 2013 - Page 6 EmptyMar 21 Mai - 9:51

Et juste comme ça, en passant, revenons à Coaticook, où je peux dire J'AI ENFIN FINI DE PLANTER ET SEMER LE POTAGER !!!!!!! Sauf pour ma 50aine de plants de tomates. Ouf!
vive moi vive moi vive moi
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

Le potager de France en 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le potager de France en 2013   Le potager de France en 2013 - Page 6 EmptyMar 21 Mai - 11:02

Désolé d'avoir profiter de tes occupations pour utiliser ton post pour faire la fête. Le potager de France en 2013 - Page 6 Smiley-4 :tchin: :tchin:

Chapeau pour tes semailles, il me reste encore des maïs en plantules, les courges à moitié et du déserbage dans les carottes ouf!
Meme place que vous pour les tomates, mes plants (20) sont dehors, mais je vais faire attention, il reste un petit risque de gel vers le 27 ou 28 mai.

As-tu des courbatures ? moi j'ai les rotules en compotes.
Revenir en haut Aller en bas
France Dé.
Langue pendue
France Dé.


Nombre de messages : 1711
Age : 68
Localisation : Coaticook, Estrie
Date d'inscription : 17/07/2012

Le potager de France en 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le potager de France en 2013   Le potager de France en 2013 - Page 6 EmptyMar 21 Mai - 20:43

Vous avez bien fait de faire la fête. Je suis seulement désolée de ne pas y avoir participé faute de disponibilités.

Des courbatures ? Céquoiça ?? :face: Ce ne serait pas ce qui m'empêche de sortir du lit rapidement le matin? Ce qui me donne mal au côté gauche? Ce qui me coupe le dos en deux, au niveau lombaire? Ce qui fait que les genoux n'ont plus la force de me tenir debout? Ce qui m'empêche de piler les patates parce que tout le membre supérieur droit est douloureux et enflé?

Le potager de France en 2013 - Page 6 Peureux0 Non hein?

J'ai même commencé à fleurir le tour de mon poulailler. Vivement le retour du soleil.

:vach:

Revenir en haut Aller en bas
kawine
Langue pendue
kawine


Nombre de messages : 330
Age : 46
Localisation : East Hereford (Estrie)
Date d'inscription : 15/07/2009

Le potager de France en 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le potager de France en 2013   Le potager de France en 2013 - Page 6 EmptyMar 21 Mai - 22:57

France, la biobêche ne t'a pas épargné des maux de dos? moi vraiment bcp!!!
Revenir en haut Aller en bas
France Dé.
Langue pendue
France Dé.


Nombre de messages : 1711
Age : 68
Localisation : Coaticook, Estrie
Date d'inscription : 17/07/2012

Le potager de France en 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le potager de France en 2013   Le potager de France en 2013 - Page 6 EmptyMer 22 Mai - 10:07

Je voulais écrrire un mot là-dessus. Quel outil fantastique!!!!! Dans les asperges envahies de chiendent c'est extraordinaire et ce sera touut aussi efficace entre mes plants de tomates. Merci encore d'avoir pensé à moi. :jadore:

Les courbatures viennent de la pelle pour faire le tout du potager et faire les allées et de me pencher pour semer et planter.
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Le potager de France en 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le potager de France en 2013   Le potager de France en 2013 - Page 6 EmptyMer 22 Mai - 10:24

va falloir penser aux caissons surelevés ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
France Dé.
Langue pendue
France Dé.


Nombre de messages : 1711
Age : 68
Localisation : Coaticook, Estrie
Date d'inscription : 17/07/2012

Le potager de France en 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le potager de France en 2013   Le potager de France en 2013 - Page 6 EmptyMer 22 Mai - 11:17

Bonne idée ça. Si je commence à en parler à l'homme tout de suite, peut-être les aurai-je avant de ne plus être capable de jardiner pantoute. Le potager de France en 2013 - Page 6 Hein43
Revenir en haut Aller en bas
kawine
Langue pendue
kawine


Nombre de messages : 330
Age : 46
Localisation : East Hereford (Estrie)
Date d'inscription : 15/07/2009

Le potager de France en 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le potager de France en 2013   Le potager de France en 2013 - Page 6 EmptyJeu 23 Mai - 8:58

en tk moi dans ma serre il afait des miracle! Je vais voir pour la suite! Je ne regrette pas de l'Avoir acheté!
Revenir en haut Aller en bas
France Dé.
Langue pendue
France Dé.


Nombre de messages : 1711
Age : 68
Localisation : Coaticook, Estrie
Date d'inscription : 17/07/2012

Le potager de France en 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le potager de France en 2013   Le potager de France en 2013 - Page 6 EmptyMer 29 Mai - 22:17

Depuis plus d'une semaine je n'ai pu mettre les pieds au potager tellement c'est mouillé. Quelques petites graines germent et les oignons poussent. Vivement le beau temps sec pour que je finisse de planter mes tomates. J'espère bien cette fin de semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le potager de France en 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le potager de France en 2013   Le potager de France en 2013 - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le potager de France en 2013
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Potager 2013 de Boucledor
» Le potager de France 2013
» Potager 2013 Maricali
» Les tomates et potager de Kawine en 2013
» Le potager d'Isabelle comme du miel! 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Du pré à l'assiette :: Le Potager-
Sauter vers: