La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Besoin de votre aide pour la cloture de mon enclos

Aller en bas 
+6
Hizel
Lupa Duende
StephaneD
piero
guixter
Jean-Marie
10 participants
AuteurMessage
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Besoin de votre aide pour la cloture de mon enclos Empty
MessageSujet: Besoin de votre aide pour la cloture de mon enclos   Besoin de votre aide pour la cloture de mon enclos EmptyMer 20 Mar - 16:55

Bonjour ou bonsoir (suivant votre région)

Pour la cloture de l'enclos je dispose de grillage de 2 m (6.5 pieds) de hauteur constitué de mailles carrées de 5*5 cm (1.9 pouces).

J'ai peur que les martres, fouines et autres puissent passer !!! Besoin de votre aide pour la cloture de mon enclos Cole9re2 !!!

J'ai donc prévu de doubler ce grillage en bas sur 50cm (19.6 pouces) par du grillage à volière dont la maille fait 6.5 mm (0.25 pouces).

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
guixter
Langue pendue



Nombre de messages : 204
Localisation : basse-normandie France
Date d'inscription : 21/01/2013

Besoin de votre aide pour la cloture de mon enclos Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour la cloture de mon enclos   Besoin de votre aide pour la cloture de mon enclos EmptyMer 20 Mar - 17:31

Salut,
c'est ce que j'ai fait chez moi (à part la hauteur qui est de un mètre cinquante ),mais 50 cm avec du grillage à volière c'est bien .j'ai mis en plus à l'intérieur une clôture électrique pour monsieur Renard, comme ça quand il aura pris une bonne châtaigne,il ira voir ailleurs si les poules ont meilleur goût.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Besoin de votre aide pour la cloture de mon enclos Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour la cloture de mon enclos   Besoin de votre aide pour la cloture de mon enclos EmptyMer 20 Mar - 18:10

Merci à Guixter
Revenir en haut Aller en bas
piero
Langue pendue
piero


Nombre de messages : 104
Age : 39
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 23/10/2012

Besoin de votre aide pour la cloture de mon enclos Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour la cloture de mon enclos   Besoin de votre aide pour la cloture de mon enclos EmptyMer 20 Mar - 18:21

bsr le petit grillage met le un peu dans le terre. cher moi le renard es passer sous le grillage i son malin
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Besoin de votre aide pour la cloture de mon enclos Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour la cloture de mon enclos   Besoin de votre aide pour la cloture de mon enclos EmptyMer 20 Mar - 18:27

Tu n'empêcheras jamais une marte ou une fouine d'entrer comme ca mais, tu empêcheras les chiens et les renards en utilisant ta petite cloture dans le bas.
Si t'es au Quebec (tu indiques en pouces et en pieds), alors y'a pas de fouine et les martes sont très rares près des habitations mais, les ratons-laveurs sont bien plus problématiques. Même chose pour les visons.
Par contre, la plupart des prédateurs sont nocturnes alors, l'enclos extérieur peut être plus simple alors que le poulailler lui, doit être bien étanche a tous les prédateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Besoin de votre aide pour la cloture de mon enclos Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour la cloture de mon enclos   Besoin de votre aide pour la cloture de mon enclos EmptyMer 20 Mar - 20:46


Merci pour vos réponses.

Au niveau du poulailler, je ne me fais pas de souci.

Il est surélevé et d'une très bonne étanchéité avec un plancher en deux couches croisées de lames de bois. Les murs sont construits sur le même principe et jointent parfaitement au niveau du plancher.

Pour éviter les ennuis durant la nuit, poules et poulets sont enfermés tous les soirs. Le poulailler est équipé d'une trappe automatique qui se ferme à la nuit et qui s'ouvre au jour.

Il faut pour sûr que les poules et poulets rentrent bien seuls. Ce qui a toujours été le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Lupa Duende
Langue pendue
Lupa Duende


Nombre de messages : 326
Localisation : Montérégie, Québec
Date d'inscription : 29/08/2012

Besoin de votre aide pour la cloture de mon enclos Empty
MessageSujet: Votre enclos   Besoin de votre aide pour la cloture de mon enclos EmptyMer 20 Mar - 22:35

J'ai mettre toutes mes filles dans un enclos secure chaque nuit. Durant l'ete c'est un poullailer ferme. Parce que nous avons l'ermine ici (sud-oeust Quebec)' j'ai enterre mes clotures aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marystrate.org
Hizel
Langue pendue
Hizel


Nombre de messages : 844
Age : 41
Localisation : Bouge (Namur, Belgique)
Date d'inscription : 10/05/2012

Besoin de votre aide pour la cloture de mon enclos Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour la cloture de mon enclos   Besoin de votre aide pour la cloture de mon enclos EmptyJeu 21 Mar - 8:26

Bonjour !

Un petit conseil en passant, j'ai vu une émission un jour ou un éleveur disait que pour éviter que les renards ne viennent, il suffit de mettre des pierres plates ou des plaques de béton de l'autre coté du grillage pour recouvrir le sol sur une surface d'une vingtaine de cm de large.

Le renard n'arrivant pas à creuser, il ne va pas penser à faire son trou de plus loin et laissera tomber...

Si quelqu'un connait cette astuce, perso je ne sais pas si elle fonctionne vraiment... !
Revenir en haut Aller en bas
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

Besoin de votre aide pour la cloture de mon enclos Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour la cloture de mon enclos   Besoin de votre aide pour la cloture de mon enclos EmptyJeu 21 Mar - 8:45

Ce qui hizel a dit est vrai. c'est ce que j'ai fait et ca fonctionne très bien. Je n'ai pas de marthe ni de vison ou autre bestiole du genre. Par contre, j'ai un chien sauvage dans le coin que j'arrive pas a capturer, des renards qui ne m'ont encore rien briser ou tuer, des moufettes qui ont déja mangé les orteil de mes poulet a chairs et des ratons laveurs qui m'ont tuer et blessé a plusieurs reprises des animaux. C'est pourquoi je dois modifié mon enclos cet été. Ils tue mes animaux au travers du grillages mais n'arrive pas a les manger ;quoi?; je vais rajourter du prtit grillage jusqua la mi-hauteur de mon enclos donc environ sur 3 pieds de heut.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Besoin de votre aide pour la cloture de mon enclos Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour la cloture de mon enclos   Besoin de votre aide pour la cloture de mon enclos EmptyJeu 21 Mar - 9:26


Merci de vos suggestions.

J'ai prévu d'enterrer le gillage, et de combler la tranchée avec des pierres de bonne taille, je l'ai déjà fais par le passé.

Cela avait donné le résultat attendu avec en plus la possibilité de voir les tentatives d'intrusions.
C'est facile à faire pour moi car des pierres, il y en a des très très très bonnes quantités sur le terrain.

J'ai entendu dire aussi que le renard n'est pas un enragé du terrassement, il se lasse assez vite lorsque le terrain est difficile.
Revenir en haut Aller en bas
beutch
Langue pendue
beutch


Nombre de messages : 65
Age : 37
Localisation : perpignan 66
Date d'inscription : 13/03/2013

Besoin de votre aide pour la cloture de mon enclos Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour la cloture de mon enclos   Besoin de votre aide pour la cloture de mon enclos EmptyJeu 21 Mar - 10:17

Bonjour, moi pour le grillage j'ai fait une trancheè de 20/20cm j'y ai placé le grillage en L pour que si un renard creuse que ce soit en vertical, horizontal,ou même en bier, il tombe directe sur le grillage. En plus de sa j'ai mis des grosse pierre plate à 5cm sous terre. Le défi contre les prédateur est lancé! !! Lol
Revenir en haut Aller en bas
beutch
Langue pendue
beutch


Nombre de messages : 65
Age : 37
Localisation : perpignan 66
Date d'inscription : 13/03/2013

Besoin de votre aide pour la cloture de mon enclos Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour la cloture de mon enclos   Besoin de votre aide pour la cloture de mon enclos EmptyJeu 21 Mar - 10:20

Et pourquoi pas y mettre du barbelés sa fera un peu forteresse mais bon c le prix à payer pour la tranquillité des cocotes
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Besoin de votre aide pour la cloture de mon enclos Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour la cloture de mon enclos   Besoin de votre aide pour la cloture de mon enclos EmptyJeu 21 Mar - 12:18

beutch a écrit:
Et pourquoi pas y mettre du barbelés sa fera un peu forteresse mais bon c le prix à payer pour la tranquillité des cocotes
Pas de barbelé s'il te plait, c'est un piège a oiseaux de proie qui s'y empêtrent et meurent ainsi, pendus par la peau des ailes. C'est aussi une bonne facon de blesser de nombreux animaux inutilement. Mais bon, je crois quand même que c'était un peu ironique ton post non? ange
Revenir en haut Aller en bas
Hizel
Langue pendue
Hizel


Nombre de messages : 844
Age : 41
Localisation : Bouge (Namur, Belgique)
Date d'inscription : 10/05/2012

Besoin de votre aide pour la cloture de mon enclos Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour la cloture de mon enclos   Besoin de votre aide pour la cloture de mon enclos EmptyJeu 21 Mar - 12:22

StephaneD a écrit:
Mais bon, je crois quand même que c'était un peu ironique ton post non? ange

Me suis dit ça aussi ! ^^

Au fait, stéphane, tu connais la Pie-grièche écorcheur ? Elle, elle aime les barbelés, c'est son outils de travail moderne ! Besoin de votre aide pour la cloture de mon enclos Thumb_xx

Sinon moi je n'en mettrais pas, histoire de ne pas te blesser non plus !
Revenir en haut Aller en bas
beutch
Langue pendue
beutch


Nombre de messages : 65
Age : 37
Localisation : perpignan 66
Date d'inscription : 13/03/2013

Besoin de votre aide pour la cloture de mon enclos Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour la cloture de mon enclos   Besoin de votre aide pour la cloture de mon enclos EmptyJeu 21 Mar - 17:23

StephaneD a écrit:
beutch a écrit:
Et pourquoi pas y mettre du barbelés sa fera un peu forteresse mais bon c le prix à payer pour la tranquillité des cocotes
Pas de barbelé s'il te plait, c'est un piège a oiseaux de proie qui s'y empêtrent et meurent ainsi, pendus par la peau des ailes. C'est aussi une bonne facon de blesser de nombreux animaux inutilement. Mais bon, je crois quand même que c'était un peu ironique ton post non? ange
oui biensur c'est ironique je n'ai aucunement l'intention de le faire surtout avec mes chiennes qui ce regale de regarder les cocotes la truf collé au grillage.
Revenir en haut Aller en bas
vero232321
Langue pendue



Nombre de messages : 63
Localisation : ste-louise
Date d'inscription : 07/06/2012

Besoin de votre aide pour la cloture de mon enclos Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour la cloture de mon enclos   Besoin de votre aide pour la cloture de mon enclos EmptyJeu 21 Mar - 17:28

rentre tes poule a l'interieur la nuit
Revenir en haut Aller en bas
beutch
Langue pendue
beutch


Nombre de messages : 65
Age : 37
Localisation : perpignan 66
Date d'inscription : 13/03/2013

Besoin de votre aide pour la cloture de mon enclos Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour la cloture de mon enclos   Besoin de votre aide pour la cloture de mon enclos EmptyJeu 21 Mar - 17:34

J'ai un ami qui à achèteè un couple d'oie pour tuer les ptits rongeurs et si n'en crois ces dire sa marché il à trouvé des rongeurs mort et aucune poule blessé.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Besoin de votre aide pour la cloture de mon enclos Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour la cloture de mon enclos   Besoin de votre aide pour la cloture de mon enclos EmptyVen 22 Mar - 2:11

Jean-Marie, beaucoup de logique dans ce que tu mentionnes:'' J'ai entendu dire aussi que le renard n'est pas un enragé du terrassement, il se lasse assez vite lorsque le terrain est difficile.''
En effet, le renard est un prédateur et il a bien besoin de ses griffes dans ses chasses alors qu'il risque de les abimer sérieusement s'il se livre à du fouissage intensif. Je songe particulièrement à sa technique de chasse hivernale aux petits rongeurs. Il saute carrément sur sa proie, griffes en avant afin de défoncer le couvert de neige (souvent durcie) sous laquelle se déplace ses proies. Donc, ses griffes lui sont nécessaires. Il doit donc voir à les conserver en bon état!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de votre aide pour la cloture de mon enclos Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour la cloture de mon enclos   Besoin de votre aide pour la cloture de mon enclos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de votre aide pour la cloture de mon enclos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HELP besoin de votre aide pour poussins blesser
»  besoin de votre aide :)
» (Aide) Cloture pour mouton)
» j'ai besoin de votre aide et mes poules aussi
» besoin d'aide pour poulailler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: