La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% Polo Lacoste – imprimé crocodile – 5 couleurs dispo
72 € 120 €
Voir le deal

lapereaux plus petit que les autres...

+5
Paulette
PlumeSauvage
jean-mi
Erich_Karl_fedder
viridiana
9 participants
AuteurMessage
viridiana
Langue pendue
viridiana

lapereaux plus petit que les autres... Empty
MessageSujet: lapereaux plus petit que les autres...   lapereaux plus petit que les autres... EmptyMer 20 Mar - 11:54

bonjour , ma lapine a eu des jeunes il y à mnt 12 jours, hier en allans voir si tout allais bien je me suis apercu qu'il y avais un des lapereaux qui avais garder sa taille de naissance la seule difference ses qu'il a ses poils et ses yeux ouvert
donc je voulais savoir si il était handicapé, mal nourris par sa mére ou nain?
pourriez vous me dire ce que je dois faire?
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
viridiana
Langue pendue
viridiana

MessageSujet: Re: lapereaux plus petit que les autres...   lapereaux plus petit que les autres... EmptyMer 20 Mar - 15:52

voici une photo d'un lapereaux normal et le plus petit pour que vous voyez la difference lapereaux plus petit que les autres... P1010515
Erich_Karl_fedder
Bavard
Erich_Karl_fedder

MessageSujet: Re: lapereaux plus petit que les autres...   lapereaux plus petit que les autres... EmptyVen 22 Mar - 19:21

J'ai bien hâte de voir ce qu'on te répondra. Je n'ai jamais vu ça, mais bon, c'est vrai que je suis nouveau dans les lapins...
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi

MessageSujet: Re: lapereaux plus petit que les autres...   lapereaux plus petit que les autres... EmptySam 23 Mar - 6:47

Il a l' aire d'être en forme , c'est soite de la consanguinité ou alors une tare , il faut voir dans la prochaine nichée , si tu as le même phénomène .
viridiana
Langue pendue
viridiana

MessageSujet: Re: lapereaux plus petit que les autres...   lapereaux plus petit que les autres... EmptySam 23 Mar - 7:38

merci jean mi. lapereaux plus petit que les autres... Smilies2
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi

MessageSujet: Re: lapereaux plus petit que les autres...   lapereaux plus petit que les autres... EmptySam 23 Mar - 7:59

Mais de rien , tu sais l'origine du père et de la mère ?
viridiana
Langue pendue
viridiana

MessageSujet: Re: lapereaux plus petit que les autres...   lapereaux plus petit que les autres... EmptySam 23 Mar - 8:20

mon mari les a acheter a un ami a lui il lui a dit qu'il n'avais pas de probleme de cosanguiniter mais mnt faut voir si les " grand parent" ou autres n'en avais pas. mais elle a deja eu des petit avec lui et il n'on pas eu de soucis.
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi

MessageSujet: Re: lapereaux plus petit que les autres...   lapereaux plus petit que les autres... EmptySam 23 Mar - 9:53

Ne te tracasse pas , observe le bien , et tu verras pour la suite .
PlumeSauvage
Les fossettes
PlumeSauvage

MessageSujet: Re: lapereaux plus petit que les autres...   lapereaux plus petit que les autres... EmptySam 23 Mar - 13:41

Mais dis-moi, je rêve???...on dirait qu'il a une longue queue!! :embarras: Viridiana, est-ce que tu peux mettre une autre photo du petit lapin vu de côté? Merci!
viridiana
Langue pendue
viridiana

MessageSujet: Re: lapereaux plus petit que les autres...   lapereaux plus petit que les autres... EmptySam 23 Mar - 14:28

les voila lapereaux plus petit que les autres... Smilies2 lapereaux plus petit que les autres... P1010616lapereaux plus petit que les autres... P1010617
PlumeSauvage
Les fossettes
PlumeSauvage

MessageSujet: Re: lapereaux plus petit que les autres...   lapereaux plus petit que les autres... EmptySam 23 Mar - 14:46

Et bien! Merci pour les photos.... Faut dire que je ne suis pas une experte de la cuniliculture!! est-ce qu'il se porte aussi bien que les autres?
viridiana
Langue pendue
viridiana

MessageSujet: Re: lapereaux plus petit que les autres...   lapereaux plus petit que les autres... EmptySam 23 Mar - 15:06

a part sa petite taille et maigreur il va bien , il évolue comme les autre , poil, yeux ouvert, et marche comme ses frére et soeur seul soucis sa taille du coup ses frere et soeur lui marche dessus mais ca va .
Paulette
Langue pendue
Paulette

MessageSujet: Re: lapereaux plus petit que les autres...   lapereaux plus petit que les autres... EmptySam 23 Mar - 21:55

J'ai bien l'impression qu'il manque
de nourriture ce petit
il n'a sans doute pas la chance de téter a
toutes les fois que ta lapine va dans le nid
viridiana
Langue pendue
viridiana

MessageSujet: Re: lapereaux plus petit que les autres...   lapereaux plus petit que les autres... EmptyDim 24 Mar - 3:23

c'est ce que je pense aussi du coup j'ai décider de lui donner à manger moi méme une fois par jour , on verras bien si il grossi un peu j'espere lapereaux plus petit que les autres... Smilies2
Lapine
Bavard
Lapine

MessageSujet: Re: lapereaux plus petit que les autres...   lapereaux plus petit que les autres... EmptyDim 24 Mar - 4:34

Bonjour,

je ne pense pas qu'il soit handicapé, comme l'a dit Paulette, je pense qu'il manque de nourritures.

Audinette
Langue pendue
Audinette

MessageSujet: Re: lapereaux plus petit que les autres...   lapereaux plus petit que les autres... EmptyDim 24 Mar - 10:46

c'est vrai que la différence de taille est impressionnante, ce qui l'est encore plus c'est qu'il semble se développer normalement. Mais sur ta première photo on voit quand même qu'il semble moins "rempli" que l'autre, surtout au niveau du coup et des flancs. Tu vas certainement vite voir la différence en lui donnant à manger, tu verras son ventre plus bombé, ce qui ne doit pas être le cas en ce moment.
viridiana
Langue pendue
viridiana

MessageSujet: Re: lapereaux plus petit que les autres...   lapereaux plus petit que les autres... EmptyDim 24 Mar - 11:16

oui je l'et nourri deux fois une fois hier et une fois aujourd'hui et je le trouve deja un petit peu mieux on vois qu'il mange lapereaux plus petit que les autres... P1010628
lapereaux plus petit que les autres... P1010629
lapereaux plus petit que les autres... P1010630
Aaroun
Langue pendue
Aaroun

MessageSujet: Re: lapereaux plus petit que les autres...   lapereaux plus petit que les autres... EmptyMar 26 Mar - 13:46

il est peut etre nain?
ca existe bien cher nous... alors pourquoi pas cher eux aussi
viridiana
Langue pendue
viridiana

MessageSujet: Re: lapereaux plus petit que les autres...   lapereaux plus petit que les autres... EmptyMar 26 Mar - 19:17

ha béh ses ce que je pensais moi mais je savais si c'etais possible
viridiana
Langue pendue
viridiana

MessageSujet: Re: lapereaux plus petit que les autres...   lapereaux plus petit que les autres... EmptyVen 29 Mar - 5:52

voici le petit lapereau aujourd'hui n'est tjr pas bien gros mais bon je laisse faire la nature ....
lapereaux plus petit que les autres... 29032010
lapereaux plus petit que les autres... 29032011
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi

MessageSujet: Re: lapereaux plus petit que les autres...   lapereaux plus petit que les autres... EmptyVen 29 Mar - 6:17

Oui tu as raison , regarde si tu lui sens les côtes ? si tout va bien de ce coté , c'est le petit dernier de la nichée .
Aaroun
Langue pendue
Aaroun

MessageSujet: Re: lapereaux plus petit que les autres...   lapereaux plus petit que les autres... EmptyVen 29 Mar - 9:11

quand il doit voir c'est frangins ils doit penser a une mauvaise blague... le pauvre.

au fait pour info j'ai tester les orties comme vermifuge naturel.
les lapins en ont mangé mais attention a leur pate car ca les picottent un peus quand ils marche dessus. ils ont pas trop apprécier.
Aaroun
Langue pendue
Aaroun

MessageSujet: Re: lapereaux plus petit que les autres...   lapereaux plus petit que les autres... EmptyVen 29 Mar - 9:12

quand il doit voir c'est frangins ils doit penser a une mauvaise blague... le pauvre.

au fait pour info j'ai tester les orties comme vermifuge naturel.
les lapins en ont mangé mais attention a leur pate car ca les picottent un peus quand ils marche dessus. ils ont pas trop apprécier.
deseuvre
Langue pendue

MessageSujet: Re: lapereaux plus petit que les autres...   lapereaux plus petit que les autres... EmptySam 6 Avr - 2:30

salut si c'est un probleme d'alimentation il faudrait savoir combien de mamelle active ta femelle possede et combien de lapereaux a t'elle eu car la tétée dure environ 5min par jour en une prise principalement la nuit car le lait de la lapine est tres riche , voila pour les infos .

si tu veux le nourrir toi meme purée de banane sinon vu qu'il tete encore tu separes les 3 plus gros de la porté pendant une nuit ca leur fera pas de mal il vont manqué une tétée ca laissera plus de chance a ton chetif et le lendemain tu aleterne avec d'autre .

si c'est encore possible car j'ai pas fais attention a la date de leur naissance .
viridiana
Langue pendue
viridiana

MessageSujet: Re: lapereaux plus petit que les autres...   lapereaux plus petit que les autres... EmptySam 6 Avr - 7:35

merci pour les conseils je note mais ils ne servirons pas pour le moment le petit est mort il y a 3 jours lapereaux plus petit que les autres... Violenc2
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: lapereaux plus petit que les autres...   lapereaux plus petit que les autres... Empty

lapereaux plus petit que les autres...
Page 1 sur 1