La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 poules soyeuses ne pondent pas

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ginette Gauthier
Langue pendue



Nombre de messages : 238
Localisation : Ste-therese
Date d'inscription : 05/09/2012

poules soyeuses ne pondent pas Empty
MessageSujet: poules soyeuses ne pondent pas   poules soyeuses ne pondent pas EmptySam 16 Mar - 18:05

Bonjour,

En décembre dernier, on m'a donné 2 poules soyeuse qui avaient arrêté de pondre à cause de l'arrivée de hiver. Elles devraient avoir 1an et demi et 2 ans et demi.
Nous sommes maintenant rendu en mars et elles ne pondent toujours pas.
Par contre, j'ai 2 petites soyeuses ( que j'avais avant et elles, elles ont pondu durant tout l'hiver)
Je me demandais, est-ce que les soyeuse données qui ne pondent pas reprendront la ponte ou si elles sont trop vieilles?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

poules soyeuses ne pondent pas Empty
MessageSujet: Re: poules soyeuses ne pondent pas   poules soyeuses ne pondent pas EmptySam 16 Mar - 20:04

une soyeuse peut pondre jusqu'à 8 ans mais avec l'âge il arrive que ces poules (qui sont de très bonnes pondeuses hivernales en leur jeune temps) fassent des pauses plus longues.

Cependnat l'arrêt de ponte est souvent le seul symptôme avant coureur d'une maladie, par exemple des vers ou des bactéries : un vermifuge bien donné (voir post "vermifuges" avec un s ) suivi d'une cure de vitamines peut être bénéfique. Bien sûr vermifuger tout le monde le même jour, et désinfecter le poulailler et le parcours, sinon la ré-infestation se fait aussitôt.
Revenir en haut Aller en bas
Ginette Gauthier
Langue pendue



Nombre de messages : 238
Localisation : Ste-therese
Date d'inscription : 05/09/2012

poules soyeuses ne pondent pas Empty
MessageSujet: Re: poules soyeuses ne pondent pas   poules soyeuses ne pondent pas EmptySam 16 Mar - 22:04

Merci,
Je vais donc m'enlever de la tête l'idée que mes poules sont trop vieilles.
Pour le supplément de vitamine, j'ai lu qu'il était bien de donner du blé germé,
ça j'en ai.
Pour le vermifuge, je vais regarder ça de plus prêt.

:galline:
Revenir en haut Aller en bas
blanche plume
Langue pendue
blanche plume


Nombre de messages : 69
Localisation : st-joseph du lac (QC)
Date d'inscription : 16/07/2012

poules soyeuses ne pondent pas Empty
MessageSujet: Re: poules soyeuses ne pondent pas   poules soyeuses ne pondent pas EmptyDim 17 Mar - 17:55

est tu sure que ce ne sont pas des mâles ???
Revenir en haut Aller en bas
Ginette Gauthier
Langue pendue



Nombre de messages : 238
Localisation : Ste-therese
Date d'inscription : 05/09/2012

poules soyeuses ne pondent pas Empty
MessageSujet: Re: poules soyeuses ne pondent pas   poules soyeuses ne pondent pas EmptyDim 17 Mar - 18:03

Oui, j'en suis certaine, car elles pondaient l'été dernier. :galline:
Revenir en haut Aller en bas
roussette
La fouine du forum
roussette


Nombre de messages : 1145
Age : 71
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 14/12/2012

poules soyeuses ne pondent pas Empty
MessageSujet: Re: poules soyeuses ne pondent pas   poules soyeuses ne pondent pas EmptyLun 18 Mar - 4:29

Ginette , je ne connais pas cette race de poule (chaire ou ponte) .Mais ce qui peut empecher une poule de pondre est le fait qu elle soit trop grasse.
C est arrivé chez moi, avec mes orpingtons , et je ne le savais pas ! Elles ne pondaient pas c est tout. Maintenant j ai des faverolles. poules soyeuses ne pondent pas Autre062
Revenir en haut Aller en bas
Ginette Gauthier
Langue pendue



Nombre de messages : 238
Localisation : Ste-therese
Date d'inscription : 05/09/2012

poules soyeuses ne pondent pas Empty
MessageSujet: Re: poules soyeuses ne pondent pas   poules soyeuses ne pondent pas EmptyLun 18 Mar - 10:29

Je suis allée sur internet afin de voir à quoi ressemble les faverolles et je les trouve superbes!!
Revenir en haut Aller en bas
roussette
La fouine du forum
roussette


Nombre de messages : 1145
Age : 71
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 14/12/2012

poules soyeuses ne pondent pas Empty
MessageSujet: Re: poules soyeuses ne pondent pas   poules soyeuses ne pondent pas EmptyLun 18 Mar - 13:33

merci Ginette,
Je les ai envoyé sur le forum avec le titre" voici mes poules et mon coq"
Si tu peux, envoie une photo aussi, c est bien de voir les gens avec leurs animaux , ça aide a les connaitre. A bientot. :vach:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poules soyeuses ne pondent pas Empty
MessageSujet: Re: poules soyeuses ne pondent pas   poules soyeuses ne pondent pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poules soyeuses ne pondent pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: