La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ma nouvelle incubation!

Aller en bas 
+11
Allton
Libellule123
beutch
momo25
Keskékoz !
France Dé.
diane p
Isabelle comme du miel!
jean-mi
dorbert
Isav
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
PaSSion
Bavard
PaSSion


Nombre de messages : 12
Localisation : Maskinongé,Québec
Date d'inscription : 24/03/2013

Ma nouvelle incubation! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle incubation!   Ma nouvelle incubation! - Page 3 EmptyJeu 4 Avr - 21:33

C'est donc ben excitant d'attendre ses petits là! Je vais suivre ça avec intérêt!!

un jour à la fois a écrit:
ou encore: "au fond, mon Léon" ou "le pied dans le prélart"; ça veut dire ke ça vire dessour!!! Ma nouvelle incubation! - Page 3 Rire07 Ma nouvelle incubation! - Page 3 Rire07


j'ai entendu cette expression là il n'y a pas si longtemps, et elle m'a fait bien rire...car mon fils s'appelle Léon! Ma nouvelle incubation! - Page 3 Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Isav
Langue pendue
Isav


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

Ma nouvelle incubation! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle incubation!   Ma nouvelle incubation! - Page 3 EmptyJeu 4 Avr - 21:53

de retour d'un souper à la cabane à sucre et... j'ai un piou piou améraucana de sorti! tchatchabanana tchatchabanana

j'ai hâte de voir les autres!
Revenir en haut Aller en bas
Mésange2
Langue pendue
Mésange2


Nombre de messages : 184
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 18/05/2012

Ma nouvelle incubation! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle incubation!   Ma nouvelle incubation! - Page 3 EmptyJeu 4 Avr - 22:34

Hourra!!!
Revenir en haut Aller en bas
dorbert
Langue pendue
dorbert


Nombre de messages : 708
Age : 72
Localisation : Fortierville
Date d'inscription : 08/09/2010

Ma nouvelle incubation! - Page 3 Empty
MessageSujet: ma nouvelle incubation   Ma nouvelle incubation! - Page 3 EmptyVen 5 Avr - 2:40

J'imagine qu'on va connaître la suite aujourd'hui....
Revenir en haut Aller en bas
Isav
Langue pendue
Isav


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

Ma nouvelle incubation! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle incubation!   Ma nouvelle incubation! - Page 3 EmptyVen 5 Avr - 7:24

rien d'autre ce matin, l'améraucana est toujours seul. ça va aller à mon retour du travail à 4 heures!
bonne journée! ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Ma nouvelle incubation! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle incubation!   Ma nouvelle incubation! - Page 3 EmptyVen 5 Avr - 21:38

etttt....?
Revenir en haut Aller en bas
Isav
Langue pendue
Isav


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

Ma nouvelle incubation! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle incubation!   Ma nouvelle incubation! - Page 3 EmptySam 6 Avr - 3:08

finalement, soirée très occupée de mon côté, alors je vous donne les dernières nouvelles à 2 heures du matin...

j'ai toujours un seul améraucana, mais j'ai un maran qui s'est ajouté. j'ai transféré mes deux petits dans l'éleveuse, vu que le premier a plus de 24 heures, et tant qu'à ouvrir la couveuse j'ai sorti les deux. j'ai rajouté de l'eau à mes guenilles vu que le taux d'humidité était descendu, ça remonte tranquillement.

l'éclosion était dûe pour ce soir, rien d'autre ne bouge dans la couveuse, pas de bruits, pas de pious pious. j'espère avoir un meilleur taux de réussite que 2 sur 25 oeufs...

je verrai bien demain matin!
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Ma nouvelle incubation! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle incubation!   Ma nouvelle incubation! - Page 3 EmptySam 6 Avr - 3:27

Courage et patience . C'est vrai que c'est tôt dans la saison .
Revenir en haut Aller en bas
France Dé.
Langue pendue
France Dé.


Nombre de messages : 1711
Age : 68
Localisation : Coaticook, Estrie
Date d'inscription : 17/07/2012

Ma nouvelle incubation! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle incubation!   Ma nouvelle incubation! - Page 3 EmptySam 6 Avr - 10:02

Tu as mis des quenilles imbibées pour monter l'humidité? Bonne idée.

Épis? Épis?
Revenir en haut Aller en bas
Isav
Langue pendue
Isav


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

Ma nouvelle incubation! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle incubation!   Ma nouvelle incubation! - Page 3 EmptySam 6 Avr - 14:49

rien d'autre. pas un piou piou dans la couveuse, c'est le calme plat. je leur laisse jusqu'à lundi matin et puis je débranche. je suis très déçue...
Revenir en haut Aller en bas
dorbert
Langue pendue
dorbert


Nombre de messages : 708
Age : 72
Localisation : Fortierville
Date d'inscription : 08/09/2010

Ma nouvelle incubation! - Page 3 Empty
MessageSujet: ma nouvelle incubation   Ma nouvelle incubation! - Page 3 EmptySam 6 Avr - 15:03

J'imagine .....
Revenir en haut Aller en bas
France Dé.
Langue pendue
France Dé.


Nombre de messages : 1711
Age : 68
Localisation : Coaticook, Estrie
Date d'inscription : 17/07/2012

Ma nouvelle incubation! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle incubation!   Ma nouvelle incubation! - Page 3 EmptySam 6 Avr - 15:55

Ouan, pas très encourageant pour le moment. Je t'en souhaite qu moins quelques uns de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Ma nouvelle incubation! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle incubation!   Ma nouvelle incubation! - Page 3 EmptySam 6 Avr - 17:00

... desfois ça sort au 24 ou 25, surtout les marans...
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Ma nouvelle incubation! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle incubation!   Ma nouvelle incubation! - Page 3 EmptyDim 7 Avr - 4:54

Triste pour toi , mais les poussins qui éclosent après 21 jours souvent sont chétifs , tu feras mieux la prochaine fois . :super:
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

Ma nouvelle incubation! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle incubation!   Ma nouvelle incubation! - Page 3 EmptyDim 7 Avr - 12:15

Dommage, vraiment dommage, mais on sait que ça fait parti du risque de faire venir des oeufs....Ta boîte a probablement aussi été pas mal brassée. J'ai lu hier que dans un cas comme ça, la bulle d'air pouvait se détacher. C'est la raison pour laquelle on doit laisser les oeufs reposer pour 24 heures la petite partie en bas et ensuite commencer l'incubation et ne pas les tourner pour 3 jours....histoire de faire recoller la bulle...Je ne sais pas si tu as fait ça? J'aurais aimé le savoir avant et pouvoir te le dire chagrin
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Ma nouvelle incubation! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle incubation!   Ma nouvelle incubation! - Page 3 EmptyDim 7 Avr - 16:22

Il ne faut pas vous tracasser , aujourd 'hui j'ai été a une expo , et j'ai discuté avec le président du club Marans Belgique il m a confirmé que chez nous pour les incubes de début d'année ce n'est pas la gloire 43 % d'éclosion . Donc je crois que nous sommes tous logé a la même enseigne .
Revenir en haut Aller en bas
Isav
Langue pendue
Isav


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

Ma nouvelle incubation! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle incubation!   Ma nouvelle incubation! - Page 3 EmptyDim 7 Avr - 19:41

ouais bon, merci pour les mots de réconfort. isabelle je sais ça, J'ai laissé reposer 12 heures avant d'incuber, comme me l'a dit l'éleveur, et je n'ai pas retourné pendant 3 jours, comme je le fais d'habitude. je crois que les oeufs ont été trop brassés et ont eu froid, de surcroît. j'ai commandé dans une période où il annonçait du +5-10 pour les 3 prochains jours et comme ils ont perdu ma boîte, ben le 4e jour il faisait -12.

entk, c'était la première et la dernière fois que je fais venir des oeufs d'aussi loin. je vais plutôt chercher à aller acheter de beaux oiseaux en Ontario.
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Ma nouvelle incubation! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle incubation!   Ma nouvelle incubation! - Page 3 EmptyDim 7 Avr - 19:47

tu sais j'ai uen amie qui dans uen zone plus froide de France a fait une couvée, également premier essai de la couveuse, elle a 27% de poussins.... avec une couveuse même bonne il y a des essais à faire, aussi. te décourages pas, c'était tôt en saison comme tu observes il suffisait de peu pour enrayer la machine.
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

Ma nouvelle incubation! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle incubation!   Ma nouvelle incubation! - Page 3 EmptyDim 7 Avr - 20:05

ahhh...... schnoutte de schnoutte...... c'est plate; tant d'efforts..... bin, on ne sera pas tellement parrain-marraine à distance...

on a-tu kand même droit à des fotos des survivants, David et Hercule?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Mésange2
Langue pendue
Mésange2


Nombre de messages : 184
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 18/05/2012

Ma nouvelle incubation! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle incubation!   Ma nouvelle incubation! - Page 3 EmptyDim 7 Avr - 20:28

C'est vraiment dommage.

En passant, je ne veux pas contredire personne mais ils ne s'appellerons certainement pas David et Hercule car ce sera deux magnifiques poulettes qui vont lui faire de beaux gros cocos colorés. :super:
Revenir en haut Aller en bas
Isav
Langue pendue
Isav


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

Ma nouvelle incubation! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle incubation!   Ma nouvelle incubation! - Page 3 EmptyDim 7 Avr - 22:34

non, effectivement, j'aimerais bien ne pas avoir à les appeler David et Hercule, ce serait vraiment le bout d'la marde! Ma nouvelle incubation! - Page 3 Rire07

voici une photo des deux pious pious. ils ne sont vraiment pas craintifs, c'est agréable!


Ma nouvelle incubation! - Page 3 00211
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Ma nouvelle incubation! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle incubation!   Ma nouvelle incubation! - Page 3 EmptyLun 8 Avr - 2:47

Et oui Isa , ce n'est jamais agréable de rater une incub , mais il faut bien te dire tu as fait le maximum , c'est évident il y a toujours des risques pour le transport des oeufs , et aussi trop tôt dans la saison pour la fertilité des oeufs . Tu verras que ta prochaine incube sera au top .
Revenir en haut Aller en bas
Allton
Langue pendue
Allton


Nombre de messages : 1541
Age : 79
Localisation : Ste-Marie de Beauce, Québec
Date d'inscription : 02/04/2012

Ma nouvelle incubation! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle incubation!   Ma nouvelle incubation! - Page 3 EmptyLun 8 Avr - 10:43

J'ai suivi ton périple Isav... je regarde la photo et je me demande si tes poussins sont dans la même cage que mes "Sebright" étaient...
je te souhaite le meilleur pour tes piou piou... (all the best) et pour toi aussi...

Tu nous as appris beaucoup et ton expérience te sera profitable en d'autre circonstances.

Merci d'avoir partagé tout ça avec nous !

Salutations
Allton
Revenir en haut Aller en bas
Isav
Langue pendue
Isav


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

Ma nouvelle incubation! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle incubation!   Ma nouvelle incubation! - Page 3 EmptyLun 8 Avr - 15:37

merci à tous d'avoir suivi ce post avec attention. Je débranche et nettoie ce soir et j'en repars une autre demain, avec une 20 aine d'oeufs des mes propres poules.

et non Allton, ils sont dans une cage de métal, dans mon bureau. Sont encore trop petits pour être dans l'écurie!
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Ma nouvelle incubation! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle incubation!   Ma nouvelle incubation! - Page 3 EmptyLun 8 Avr - 18:20

Isav a écrit:
merci à tous d'avoir suivi ce post avec attention. Je débranche et nettoie ce soir et j'en repars une autre demain, avec une 20 aine d'oeufs des mes propres poules.


:super: :super: :super:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma nouvelle incubation! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle incubation!   Ma nouvelle incubation! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma nouvelle incubation!
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» une nouvelle nouvelle-passionnée
» nouvelle
» une nouvelle
» nouvelle
» Nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: