La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Mes trois mémères !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kaputshino
Langue pendue
Kaputshino


Nombre de messages : 357
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 10/07/2012

Mes trois mémères ! Empty
MessageSujet: Mes trois mémères !   Mes trois mémères ! EmptyMer 13 Mar - 15:46

Salut salut !

J'en avait qu'une seule qui couvait 10 oeufs et ce matin pour allez ouvrir les poulettes j'en est vu une qui rester au pondoir, je pensais qu'elle allait pondre son oeuf et repartir, et bien non elle y est rester toute la journée et quand je m'approche elle ronchonne donc je pense qu'elle est bien partie pour 21 jours !

Mon soucis c'est que c'est une poule naine et que certains oeufs dépassent autour d'elle car elle en a certainement trop sous elle, que faire ?

Mais ce n'est pas finit ! Ce soir, j'ai une Soyeuse qui est rentré bien tôt et pas dans son poulailler habituel où elle dort mais dans celui où elle pond ! Elle s'est installé surs ces oeufs et en l'observant j'ai vu qu'elle les glisser bien sous elle, je pense qu'elle bien partie pour 21 jours aussi (et le même jour ça va être drôle le jour des éclosions si tout fonctionne bien !

Et pour celle ci mon soucis est que c'est une poule que j'ai récupéré (avec les deux autres Soyeuses) et que chez la personne qui me les à donner il n'y avait pas de coq et je suis à 99% sur qu'elles n'ont jamais reproduit, elle a 2 ans est ce que cela peut influencer sur sa couvée actuelle ? (mauvaise mère, mauvaise couveuse...)
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Mes trois mémères ! Empty
MessageSujet: Re: Mes trois mémères !   Mes trois mémères ! EmptyMer 13 Mar - 19:42

une soyeuse mauvaise couveuse et mauvaise maère, ce serait le diable !

Pour la poule aux oeufs en surnombre, si tu n'en retires pas tous seront perdus. 7 maximum. Eviter absolument le moindre choc, surtout sur le premier jour c'est un des jours sensibles Tu peux peut être en glisser à la poule soie, dans la même limite pour une première fois, voire 5 si tu vois qu'elles en laissent refroidir (défaut de débutantes).


je me trompe ou tu es en train de fabriquer du bâtard à partir de race pure joyeusement ?...ou bien tu as un coq soie et des parquets ?

Tu en avais pas mal parlé dans un précédent post ou tu demandais de l'aide pour réfléchir, ça t'a fait avancer qu'on te réponde ?
Revenir en haut Aller en bas
Kaputshino
Langue pendue
Kaputshino


Nombre de messages : 357
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 10/07/2012

Mes trois mémères ! Empty
MessageSujet: Re: Mes trois mémères !   Mes trois mémères ! EmptyMer 13 Mar - 21:14

Merci pour ta réponse, donc demain je limiterais à 7 oeufs pour celles du haut mais comment savoir lesquelles enlevé ? Pour la soyeuse elle en a 10 environ mais il ne me semble pas que ça dépense.

Pour les oeufs, alors sous la première il y a 8 oeufs de NS et 2 de elle, sous la deuxième ce sont les siens (en effet batars Mes trois mémères ! Etonne17 ) et sous la NS ce sont les siens Mes trois mémères ! Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes trois mémères ! Empty
MessageSujet: Re: Mes trois mémères !   Mes trois mémères ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes trois mémères !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: