La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Semis en cubes de terre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gérald
Langue pendue
Gérald


Nombre de messages : 155
Localisation : Alma
Date d'inscription : 09/10/2012

Semis en cubes de terre Empty
MessageSujet: Semis en cubes de terre   Semis en cubes de terre EmptyMar 12 Mar - 22:33

Voilà que mes premiers semis sont faits. Plus tard que normalement en raison de rénos au sous-sol. Habituellement je part des laitues, choux chinois et épinards autour du 1e mars pour les replanter dans la serre le 1e avril. Je fais aussi des piments et tomates à la même date pour les planter dans le serre le 1e mai. Cette année il y aura du retard.

Et vous, ceux qui ont acheté la petite presse à cubes de terre, qu'en pensez-vous?

Semis en cubes de terre Semis_11
Revenir en haut Aller en bas
Agricurb
Langue pendue
Agricurb


Nombre de messages : 1149
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/04/2012

Semis en cubes de terre Empty
MessageSujet: Re: Semis en cubes de terre   Semis en cubes de terre EmptyMer 13 Mar - 9:39

Salut Gérald. Je suis en plein dans les semis. J'ai commencé la fin de semaine dernière certain trucs. Cette année je réserve la serre pour les concombres et les melons, mais j'aurais le temp de faire de la feuille avant.

Je n'utilise pas les blocs, pour te répondre sur le sujet, car j'ai un inventaire de cellules de pépinìériste qui ne sont pas mal du tout. Ce que je reproche aux cellules courantes en maraîchage, c'est leur relative fragilité (obsolescence programmée) et la difficulté de nettoyer les contenants, une vraie plaie. J'ai mis la main, au fil des ans, sur de grosses cellules faciles à nettoyer et d'une solidité remarquable (je peux littéralement monter dessus) et la manutention des plateaux de semis est vraiment facilitée. J'ai adopté ce système il y a quelques années. Je vous mettrai une image ce soir.

Il va sans dire que, du point de vue de la santé du système racinaire, les blocs sont supérieurs lorsqu'ils sont bien réalisés.

Bon départ à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

Semis en cubes de terre Empty
MessageSujet: Re: Semis en cubes de terre   Semis en cubes de terre EmptyJeu 14 Mar - 9:11

MOi ici commencé les semis aussi. Je suis très heureuses de mes mottes ;))) Pour le moment, tout se tient bien. Aujourd'hui, je dois faire mes premiers semis de choux, brocos et choux-fleurs.....Je vais aussi me faire un plateau de plantes vivaces que j'aie commandé. Je vais vérifier mon calendrier comme il faut car je dois sûrement partir autre choses mais ça ne me vient pas pour l'instant.

Isa
Revenir en haut Aller en bas
Gérald
Langue pendue
Gérald


Nombre de messages : 155
Localisation : Alma
Date d'inscription : 09/10/2012

Semis en cubes de terre Empty
MessageSujet: Re: Semis en cubes de terre   Semis en cubes de terre EmptyVen 15 Mar - 8:21

Agricurb, j'aimerais bine effectivement voir une photo de quels cellules de pépinières il 'agit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Semis en cubes de terre Empty
MessageSujet: Re: Semis en cubes de terre   Semis en cubes de terre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Semis en cubes de terre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» semis en terre
» Les semis 2017
» Nos semis 2016
» 2014 - A nos semis !
» Les semis en bouteille.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Du pré à l'assiette :: Le Potager-
Sauter vers: