La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 un nouveau

Aller en bas 
+5
Michel
isa
math
Tranquille
LE RENARD
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

un nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau   un nouveau - Page 3 EmptyJeu 20 Mar - 8:50

``ST Hubert BBQ`` c'est une grande chaine de rotisserie Québecoise, mais je croit pas qu'il y ait de foie gras
Revenir en haut Aller en bas
isa
Langue pendue
isa


Nombre de messages : 2241
Age : 59
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 15/08/2006

un nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau   un nouveau - Page 3 EmptyJeu 20 Mar - 9:03

pfffffffffffff
du foie gras aux Québécois!!!!!!!!
autant donner du lard à un cochon!

ils mangent ça au pti déj avec un café ou pire avec du porto!

vous pourrez pas dire que je ne vous ai pas prévenus, les ch'tis!
Revenir en haut Aller en bas
http://zounetterecettes.canalblog.com/
Franck un chti
Bavard



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 14/07/2005

un nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau   un nouveau - Page 3 EmptyJeu 20 Mar - 15:51

re,
bin voila c trouvé alors vive les canard et leurs foies
c pas grave isa le renard va eduquer les quebecois a deguster du bon foie gras un nouveau - Page 3 Rire07 un nouveau - Page 3 Rire07 un nouveau - Page 3 Rire07
bravo a toi lacstjean vive moi vive moi
franck qui gave aussi........................ les canards :super:
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

un nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau   un nouveau - Page 3 EmptyVen 21 Mar - 0:26

Ça doit être Fabi qui lui a soufflé la réponse à cet AGECANONIX onturien du nord. un nouveau - Page 3 Rire07 un nouveau - Page 3 Smilies7
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24256
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

un nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau   un nouveau - Page 3 EmptyVen 21 Mar - 1:37

Pffffffff tiens rgarde encore le jaloux! Zy connaissent pas le foie gras au Brésil!
Bon, admettons que j'y connaissait sacrément pas grand chose moi itou avant la ptite visite d'Isa puisque j'avais jamais goûté à autre chose que ce qu'ils nous présentaient comme du foie gras pis qui était en fait du foie de cochon.
Par contre, je m'instruits moi! Alors j'avais lu, sur les forums français, comment ils sont habiles à se fabriquer de la bonne bouffe pour se payer un gueuleton!
Ce qui m'amène d'ailleurs, étant donné la composition initiale de nos foies gras, à être tenté d'être d'accord avec Isa dans son commentaire peu flatteur sur la gastronomie Québecoise. un nouveau - Page 3 Smilies7
J'ai néanmoins une inquiétude. Effectivement, ce foie gras de canards n
'est définitivement pas piqué des vers. Donc, en ce moment, on s'importe de France des connaisseurs qui vont nous faire saliver sérieux, nous développer un goût immodéré pour cette petite douceur. Mais....après? Que va t'il se passer lorsque les foutus sociétés protectrices des canards vont faire la une des journaux afin de dénoncer combien on maltraite ces pauvres petites bêtes pour les caprices de nos estomacs? Hein? Que va-t-il se passer? Le ministère de l'agriculture va céder sous la pression médiatique et fermer tous ces élevages, nous laissant sur notre appétit?

Prenez l'exemple des fromages. On a eu, dans ma jeunesse récente de bons fromages au Québec. Des qui puzent, des qui sentaient des pieds. Pis la frousse de l'empoisonnement bactérien a entraîné la mort de tout ce qui avait du goût pour ne laisser que le foutu cheddar insipide. Ça a duré des années et des années. La réintroduction de trucs mangeables est tout de même récente. Heureusement, elle a donné lieu à une véritable explosion de renaissances délicieuses, mais le canard devra-t-il en passer lui aussi par là?
Revenir en haut Aller en bas
LE RENARD
Bavard
LE RENARD


Nombre de messages : 25
Age : 51
Localisation : st ferreol les neiges,quebec
Date d'inscription : 14/03/2008

un nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau   un nouveau - Page 3 EmptyVen 21 Mar - 6:26

bonjour(non isa,j'arrete de t'embeter..............apres tu vas dire que je suis chiant..........il y a du vrai,mais bon)
alors la on va se demander:mais qu'est qui raconte lac st jean.
il faut dire qu'il y a eu plusieurs histoires au quebec(j'ai suivi les affaires).
franck,regarde ca,tu vas comprendre:
https://www.youtube.com/watch?v=8IWN8UGDyC0&eurl=http://animale.jaunemoutarde.net/?0707281-enquete-chez-elevage-perigord
c'est un reportage dans une boite "leader" dans le foie gras au quebec,apres on s'etonne qu'ils fassent venir des francais pour s'occuper des canards gras.
bon pour la defense j'ai visité pas mal de petits producteurs la bas,et ca se passe pas toujours comme ca....................il y en a des tres bon.
a+
le renard
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

un nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau   un nouveau - Page 3 EmptyVen 21 Mar - 6:37

Déjà en France, on ne peut plus en vendre aux Anglais ! un nouveau - Page 3 Cole9re2
Le prince n'en veut plus dans aucun de ses festins !
Il préfèrent leur gélatine un nouveau - Page 3 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
LE RENARD
Bavard
LE RENARD


Nombre de messages : 25
Age : 51
Localisation : st ferreol les neiges,quebec
Date d'inscription : 14/03/2008

un nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau   un nouveau - Page 3 EmptyVen 21 Mar - 8:54

perso j'ai gouté le "foie gras" anglais.
prendre du foie de volaille et rajouter de la graisse de canard,passer le tout dans un mixeur,et attention le resultat!!!!!!
on a pleins de clients anglais qui viennent acheter a la ferme,pourquoi????
a+
le renard qui prefere le vrai foie gras
Revenir en haut Aller en bas
Franck un chti
Bavard



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 14/07/2005

un nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau   un nouveau - Page 3 EmptyVen 21 Mar - 11:35

re,
oula sale video un nouveau - Page 3 Cole9re2 franchement je ne sais pas comment fais le journaliste pour rester devant tant de cruauté,moi les mecs je les cartonnes graves les mecs c des malades,quand je vois ce qui font subir aux betes j'imagine ce qui pourrait faire a des gosses,
mais voila c ca le foie gras indus,et c ca qui donne une mauvaise idée du gavage,moi j'aime et je respecte le canard et qund je vois le nombre de mort ca craint mais bon c pareil en france avec les indus et encore il ya aussi les autres pays
alors conseil acheter chez un producteur eleveur c bien meilleur et eux ils respectent leurs canards
franck qui gave mais qui respecte
Revenir en haut Aller en bas
LE RENARD
Bavard
LE RENARD


Nombre de messages : 25
Age : 51
Localisation : st ferreol les neiges,quebec
Date d'inscription : 14/03/2008

un nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau   un nouveau - Page 3 EmptyVen 21 Mar - 13:26

FRANCK LE MEC EN COLERE QUI REVENDIQUE un nouveau - Page 3 Cole9re2
alors c'est sur qu'il y a la meme chose en france et dans d'autres pays.mais la c'est le quebec.....................la difference,en france quand il y a un truc a dire................eh ben on ferme notre gueule,lobby industriel et compagnie,autocensure,etc......
au quebec,c'est pas ca,quand il y un truc a dire.............on le dit,tout le monde,habitant,journaliste,etc.......
il faut ecouter leurs infos pour comprendre,la dessus on a des lecons a recevoir.
alors quand il y a des plans comme cette video,ca fait BOOM.
A+
LE RENARD qui prefere les quebecois et leur grande
ps:fait gaffe franck,les gosses au quebec c'est pas la meme chose que chez nous.............en gros fait gaffe a tes gosses.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

un nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau   un nouveau - Page 3 EmptyLun 24 Mar - 17:59

Et leur grande quoi ? un nouveau - Page 3 Cole9reu un nouveau - Page 3 Etonne17 un nouveau - Page 3 Cole9reu

Ça pas toujous été le cas. C'est la mode depuis une dizaines d'années pour les journalistes de prendre en défaut les "influents", les "Bougeons". En fait j"pense que c'est depuis la loi sur l’accès aux documents des organismes publics. C'est pas rare de trouver en premiere page des journeaux le visage d'un personnage "infuent" qui a un pti peu trop craché en l'air ou abusé de son poste. Yhaissent ça un nouveau - Page 3 Rire07 Depuis la commission Gomery le Fédéral marche les fesses serré. Récemment c'était au tour du Provincial de ce faire prendre en défaut avec des salaires caché. Tout ça depuis la loi sur l'acces au documents publics. vive moi
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
Contenu sponsorisé





un nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau   un nouveau - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un nouveau
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» A nouveau...
» Un nouveau
» Et un nouveau de plus
» nouveau du
» Nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Bienvenue :: Bienvenue-
Sauter vers: