La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Ma cane courailleuse indienne couvre et les petit arrivent!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
savanha
Bavard
savanha


Nombre de messages : 14
Localisation : Pintendre, Lévis, Québec
Date d'inscription : 18/12/2012

Ma cane courailleuse indienne couvre et les petit arrivent! Empty
MessageSujet: Ma cane courailleuse indienne couvre et les petit arrivent!   Ma cane courailleuse indienne couvre et les petit arrivent! EmptyMar 5 Mar - 16:48

Bonjour à tous!
Après bien des semaines occupée, je suis de retour sur le forum et je cherche des réponses..

Bon et bien voilà, j'ai eu l'idée originale le 31 janvier de rentrer ma cane et ses deux prétendants dans la maison pour y prendre un bain! Après tout ils avaient les yeux tout sales... Mais paf mes canards en ont profité pour faire des galipettes avec la demoiselle. Du coup elle couvre depuis je ne sais plus trop, disons au moins 20 a 25 jours facilement. Le problème est que je ne sais pas quand ces petits vont arriver et je me demande si je devrais séparer les deux mâles de la femelle ou si je les laisse tous ensemble comme ils le sont. Les mâles sembles protégés les œufs ils ne veulent pas trop que j'approche quand je vais les nourrir et promène même les œufs en les sortant et les rentrant du nid.

Et puisque c'est les derniers jours je n'ose trop faire le ménage et remplacer la ripe.

Des conseils??
Revenir en haut Aller en bas
savanha
Bavard
savanha


Nombre de messages : 14
Localisation : Pintendre, Lévis, Québec
Date d'inscription : 18/12/2012

Ma cane courailleuse indienne couvre et les petit arrivent! Empty
MessageSujet: Re: Ma cane courailleuse indienne couvre et les petit arrivent!   Ma cane courailleuse indienne couvre et les petit arrivent! EmptyMar 5 Mar - 17:58

Ma cane courailleuse indienne couvre et les petit arrivent! Canard13
Revenir en haut Aller en bas
Fransouais
Langue pendue
Fransouais


Nombre de messages : 1060
Age : 40
Localisation : St-Liboire Qc
Date d'inscription : 04/08/2010

Ma cane courailleuse indienne couvre et les petit arrivent! Empty
MessageSujet: Re: Ma cane courailleuse indienne couvre et les petit arrivent!   Ma cane courailleuse indienne couvre et les petit arrivent! EmptyMar 5 Mar - 19:15

Selon mon expérience t'es mieux de les séparer.
Mais j'ai jamais vu un mâle s'occuper des œufs de la cane!
Revenir en haut Aller en bas
twic
Langue pendue
twic


Nombre de messages : 662
Age : 44
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 30/05/2012

Ma cane courailleuse indienne couvre et les petit arrivent! Empty
MessageSujet: Re: Ma cane courailleuse indienne couvre et les petit arrivent!   Ma cane courailleuse indienne couvre et les petit arrivent! EmptyMer 6 Mar - 3:11

pour ma part, mon Elvis à tendance à défendre le nid aussi. Ma cane va pondre dans la pouponnière et dès qu'elle commence à couver, je la ferme mais plus pour protéger les oeufs des poules. Mais Elvis, dès que je lui ouvre le matin, il file voir sa belle et chasse tout ceux qui s'en approche. Il retourne manger et reviens régulièrement la voir. Il n'a jamais tenté non plus de faire du mal aux petits.
Revenir en haut Aller en bas
http://twic.bookspace.fr/galeries.html
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Ma cane courailleuse indienne couvre et les petit arrivent! Empty
MessageSujet: Re: Ma cane courailleuse indienne couvre et les petit arrivent!   Ma cane courailleuse indienne couvre et les petit arrivent! EmptyMer 6 Mar - 4:56

Chez moi de même le mâle protège la femelle et les jeunes .
Revenir en haut Aller en bas
Fransouais
Langue pendue
Fransouais


Nombre de messages : 1060
Age : 40
Localisation : St-Liboire Qc
Date d'inscription : 04/08/2010

Ma cane courailleuse indienne couvre et les petit arrivent! Empty
MessageSujet: Re: Ma cane courailleuse indienne couvre et les petit arrivent!   Ma cane courailleuse indienne couvre et les petit arrivent! EmptyMer 6 Mar - 10:02

Les courreur indien sont donc différent des autres barbotteurs.
Chez moi des mâles rouens ou pékin pouvaient noyer les jeunes pour que la cane accepte à nouveau de s'accoupler.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma cane courailleuse indienne couvre et les petit arrivent! Empty
MessageSujet: Re: Ma cane courailleuse indienne couvre et les petit arrivent!   Ma cane courailleuse indienne couvre et les petit arrivent! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma cane courailleuse indienne couvre et les petit arrivent!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le meilleur couvre-sol
» flûte indienne (romantique )+ une autre -V
» Nos oisons arrivent...
» Les petits arrivent!! besoin conseils
» Les chevreaux arrivent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les palmipèdes : canards, oies, et pourquoi pas les poissons !-
Sauter vers: