La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 nourrir chevreaux au biberon..

Aller en bas 
+3
cacou
Fransouais
syme
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
syme
Bavard
syme


Nombre de messages : 30
Age : 36
Localisation : sainte-christine d'Auvergne
Date d'inscription : 19/05/2011

nourrir chevreaux au biberon.. Empty
MessageSujet: nourrir chevreaux au biberon..   nourrir chevreaux au biberon.. EmptySam 2 Mar - 14:57

hier on nous a donner 2 chevreaux. et 3 semaines, et 4-5 jour.. on m a dit de donner du lait en poudre au biberon... se matin j arrivais pas a les faire boire.. c'est notre première expérience avec des chevre.. es que c est par ce que elle sont a une nouvelle place, autre sorte de lait??? se matin elle on presque rien bu, je vais me resseyer se soir.. des conseil?? merci
Revenir en haut Aller en bas
Fransouais
Langue pendue
Fransouais


Nombre de messages : 1060
Age : 40
Localisation : St-Liboire Qc
Date d'inscription : 04/08/2010

nourrir chevreaux au biberon.. Empty
MessageSujet: Re: nourrir chevreaux au biberon..   nourrir chevreaux au biberon.. EmptySam 2 Mar - 15:01

c'est sur que la tétine aide pour beaucoup. Si vous n'utilisé pas la même que l'éleveur ils doivent s'habituer. S'habituer aussi à la nouvelle routine, la nouvelle (maman) et peut-être même au nouveau lait.
Il faut y aller avec douceur mais généralement en deux jours, tout est correct.
Revenir en haut Aller en bas
syme
Bavard
syme


Nombre de messages : 30
Age : 36
Localisation : sainte-christine d'Auvergne
Date d'inscription : 19/05/2011

nourrir chevreaux au biberon.. Empty
MessageSujet: Re: nourrir chevreaux au biberon..   nourrir chevreaux au biberon.. EmptySam 2 Mar - 15:13

merci.. j'ai "peur" de mal faire...
et le lait une fois qu'on a fait le melang (poudre-eau) ca se garde conbien de temps? je peut refrigerer et rechauffer?
Revenir en haut Aller en bas
Fransouais
Langue pendue
Fransouais


Nombre de messages : 1060
Age : 40
Localisation : St-Liboire Qc
Date d'inscription : 04/08/2010

nourrir chevreaux au biberon.. Empty
MessageSujet: Re: nourrir chevreaux au biberon..   nourrir chevreaux au biberon.. EmptySam 2 Mar - 22:07

Je dirais gros max 24 hrs et bien brasser avant de lui donner.
Revenir en haut Aller en bas
cacou
Langue pendue
cacou


Nombre de messages : 106
Localisation : St-Nérée,Qc
Date d'inscription : 27/01/2007

nourrir chevreaux au biberon.. Empty
MessageSujet: Re: nourrir chevreaux au biberon..   nourrir chevreaux au biberon.. EmptyDim 3 Mar - 19:20

Exact 24 h environ ma recette pour 4 litres 560 gramme mais je le fais concentré en 2 litres. Et je dilue avec de l eau chaude. ( double la quantité ) quand j en ai besoin. Comme ca il se réchauffe plus vite ... Ps suivre la quantité eau poudre marqué sur le sac tres important

Pour ce qui est du chevreau .. Inquiète toi pas y vas finir par avoir faim pi y vas changer de mère lol
Revenir en haut Aller en bas
koum
Bavard
koum


Nombre de messages : 13
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/03/2014

nourrir chevreaux au biberon.. Empty
MessageSujet: difficulté a nourrir chevreau au biberon   nourrir chevreaux au biberon.. EmptyJeu 13 Mar - 7:23

Bonjour,
j'ai recueilli hier un chevreau âgé de 1 jour d'un élevage laitier qui allait le tuer car c'est un mâle. L'éleveur m'a donné du lait en poudre, j'ai acheté un biberon avec tétine latex 1er âge, je lui donne le lait à environ 40°C, mais il n'en veut  pas, il a du boire 20 ml depuis hier après midi. Il est calme ne bêêê pas trop, il arrive à se lever mais rien a faire il ne veut pas manger... est ce que je dois insister ou lui proposer de temps en temps sans le forcer et attendre que ça vienne?
merci!
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

nourrir chevreaux au biberon.. Empty
MessageSujet: Re: nourrir chevreaux au biberon..   nourrir chevreaux au biberon.. EmptyJeu 13 Mar - 7:49

Un jeune chevreau ne fait que boire du lait , au moins quatre fois par jour .
Revenir en haut Aller en bas
koum
Bavard
koum


Nombre de messages : 13
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/03/2014

nourrir chevreaux au biberon.. Empty
MessageSujet: Re: nourrir chevreaux au biberon..   nourrir chevreaux au biberon.. EmptyJeu 13 Mar - 7:53

merci et est ce que je dois le forcer à en prendre ou attendre qu'il accepte le biberon en lui proposant régulièrement ? combien de temps peut il rester comme ça sans se nourrir?
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

nourrir chevreaux au biberon.. Empty
MessageSujet: Re: nourrir chevreaux au biberon..   nourrir chevreaux au biberon.. EmptyJeu 13 Mar - 7:55

Combien de temps il n 'a pas pris de biberon ?
Revenir en haut Aller en bas
koum
Bavard
koum


Nombre de messages : 13
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/03/2014

nourrir chevreaux au biberon.. Empty
MessageSujet: Re: nourrir chevreaux au biberon..   nourrir chevreaux au biberon.. EmptyJeu 13 Mar - 7:57

il n'a encore jamais pris de biberon, il n'a que 2 jours, hier il a tété sa mère la dernière fois vers 16h et depuis rien.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

nourrir chevreaux au biberon.. Empty
MessageSujet: Re: nourrir chevreaux au biberon..   nourrir chevreaux au biberon.. EmptyJeu 13 Mar - 8:15

Alors un conseil tu as intérêt à lui faire boire un biberon , si non tu ne le garderas pas .Essaie de trouver une tétine allongée ( qui ressemble à la mamelle de la mère ) , et il faut que tu l'obliges à boire, notamment en trempant ton doigt dans le lait tiède et en l'introduisant dans la bouche, pour stimuler la succion ,il faut qu'il boive de toute urgence !! et s'il ne tète pas, essaie une grosse seringue en douceur ( tu la remplis de lait tiède ( sans l'aiguille !!! lool ) et tu lui présentes à boire une petit quantité de lait toutes les 2 h ( 160 gr de poudre pour 1 litre d'eau chauffée à +ou - 30 °)
En principe le dosage est indiqué sur tous les sacs de poudre de lait artificiel . S'il n'a plus rien bu depuis hier comme tu le dis; il faut absolument qu'il boive maintenant !!! n'oublie pas non plus de le mettre le jeune sous une lampe chauffante , car sous-alimenté il risque une hypothermie , à moins que la T° atteigne au moins 25 ° bon courage et tiens-nous au courant; merci
Revenir en haut Aller en bas
koum
Bavard
koum


Nombre de messages : 13
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/03/2014

nourrir chevreaux au biberon.. Empty
MessageSujet: Re: nourrir chevreaux au biberon..   nourrir chevreaux au biberon.. EmptyJeu 13 Mar - 8:20

d'accord merci pour vos conseils, je vais faire ça.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

nourrir chevreaux au biberon.. Empty
MessageSujet: Re: nourrir chevreaux au biberon..   nourrir chevreaux au biberon.. EmptyJeu 13 Mar - 8:32

Ok , j 'espère que tu as arriveras . :super: 
Revenir en haut Aller en bas
Fransouais
Langue pendue
Fransouais


Nombre de messages : 1060
Age : 40
Localisation : St-Liboire Qc
Date d'inscription : 04/08/2010

nourrir chevreaux au biberon.. Empty
MessageSujet: Re: nourrir chevreaux au biberon..   nourrir chevreaux au biberon.. EmptyJeu 13 Mar - 9:46

D'accord avec Jean-mi!
Revenir en haut Aller en bas
twic
Langue pendue
twic


Nombre de messages : 662
Age : 44
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 30/05/2012

nourrir chevreaux au biberon.. Empty
MessageSujet: Re: nourrir chevreaux au biberon..   nourrir chevreaux au biberon.. EmptyJeu 13 Mar - 10:04

oui il est urgent de le faire boire.
En plus des conseils de Jean-mi ...
Tu le bloques dans cette position, de manière à ce qu'il ne puisse pas reculer et tu passes tes doigts de chaque coté à la commissure des lèvres pour l'obliger à ouvrir la bouche. Tu lui mets la tétines dans la bouche en lui maintenant dedans. De l'autre main tu presses la tétine pour qu'il sente le lait couler.
Il faut insister jusqu'à ce qu'il l'accepte et le fasse de lui même. tu renouvelles à chaque tétée. S'il refuse tu lui donnes à la pipette pour qu'il ait sa dose de lait mais recommence l'opération à chaque fois en insistant.

sur la photo il le prenait déjà bien seul mais au début glisse bien ta main sous le menton pour bien lui maintenir la tétine dans la bouche.
nourrir chevreaux au biberon.. 8y7x
Revenir en haut Aller en bas
http://twic.bookspace.fr/galeries.html
koum
Bavard
koum


Nombre de messages : 13
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/03/2014

nourrir chevreaux au biberon.. Empty
MessageSujet: Re: nourrir chevreaux au biberon..   nourrir chevreaux au biberon.. EmptyJeu 13 Mar - 14:17

merci beaucoup c'est ce que j'ai fait aujourd'hui j'ai réussi à lui faire boire a peu près 150ml, il refuse de téter en continue en faite il prend 2-3 gorgés puis s'arrête alors c'est laborieux mais bon on va y arriver :-)
Revenir en haut Aller en bas
iris et cie
Langue pendue
iris et cie


Nombre de messages : 122
Age : 66
Localisation : Ste euphémie... près de Montmagny
Date d'inscription : 25/11/2010

nourrir chevreaux au biberon.. Empty
MessageSujet: Re: nourrir chevreaux au biberon..   nourrir chevreaux au biberon.. EmptyJeu 13 Mar - 17:06

il faut que tu insiste ... moi je mets mon doigt dans sa bouche pour activer la succion et lorsqu'il tête je glisse la tétine en même temps

ça peu prendre quelques jours avant que ça vienne tout seul 

mais ça fait les plus beaux bébés ... ils aiment se faire caresser et nous considère comme leur mère 

la première chèvre que j'ai nourri a la bouteille va bientôt mettre bas elle est toujours en quête de caresse 

bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

nourrir chevreaux au biberon.. Empty
MessageSujet: Re: nourrir chevreaux au biberon..   nourrir chevreaux au biberon.. EmptyVen 14 Mar - 6:24

Continue comme cela Koum , petit conseil pèse le chevreau , ainsi tu peux voir si il prend bien . Aussi un truc si le chevreau fait aller la queue c 'est qu 'il boit .
Revenir en haut Aller en bas
koum
Bavard
koum


Nombre de messages : 13
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/03/2014

nourrir chevreaux au biberon.. Empty
MessageSujet: des nouvelles   nourrir chevreaux au biberon.. EmptySam 15 Mar - 6:10

des nouvelles du petit bonhomme : ça va beaucoup mieux hier j'ai du insister le matin pour le faire manger, en faite il plaçait mal sa langue mais dans l'après midi il a eu un déclic et du coup il a bu 1litre en 4 biberons !! aujourd'hui il commence a gambader, il est beaucoup plus calme et tout le monde a bien dormi cette nuit :-)

merci encore pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
twic
Langue pendue
twic


Nombre de messages : 662
Age : 44
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 30/05/2012

nourrir chevreaux au biberon.. Empty
MessageSujet: Re: nourrir chevreaux au biberon..   nourrir chevreaux au biberon.. EmptySam 15 Mar - 11:07

ah super ! bien contente que ça se soit stabilisé. Comme quoi, il ne faut pas baisser les bras !
Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
http://twic.bookspace.fr/galeries.html
iris et cie
Langue pendue
iris et cie


Nombre de messages : 122
Age : 66
Localisation : Ste euphémie... près de Montmagny
Date d'inscription : 25/11/2010

nourrir chevreaux au biberon.. Empty
MessageSujet: Re: nourrir chevreaux au biberon..   nourrir chevreaux au biberon.. EmptySam 15 Mar - 13:04

super !!!! lâche pas
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

nourrir chevreaux au biberon.. Empty
MessageSujet: Re: nourrir chevreaux au biberon..   nourrir chevreaux au biberon.. EmptySam 15 Mar - 16:07

Je suis content que tu as réussi avec le petit , a mon avis il est sorti d 'affaire .
Revenir en haut Aller en bas
koum
Bavard
koum


Nombre de messages : 13
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/03/2014

nourrir chevreaux au biberon.. Empty
MessageSujet: Re: nourrir chevreaux au biberon..   nourrir chevreaux au biberon.. EmptyMer 19 Mar - 7:23

et au niveau des quantité de lait, là je lui en donne autant qu'il veut ce qui fait environ 4 biberons de 300ml reparti dans la journée est ce que c'est bien? je l'ai pesé et il a pris du poids : environ 700g en 1 semaine.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

nourrir chevreaux au biberon.. Empty
MessageSujet: Re: nourrir chevreaux au biberon..   nourrir chevreaux au biberon.. EmptyMer 19 Mar - 10:18

Ton chevreau doit boire 1 , 5 litres par jour ,en 6 prises , jusque l ' âge de 40 jours , et tout doucement tu lui donnes du foin et des granulés pour chèvre , vers l 'âge de 2 mois ou 2 mois et demi il doit être sevré , et doit avoir à cette âge un poids vif de 13 à 14 kg .
Revenir en haut Aller en bas
koum
Bavard
koum


Nombre de messages : 13
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/03/2014

nourrir chevreaux au biberon.. Empty
MessageSujet: Re: nourrir chevreaux au biberon..   nourrir chevreaux au biberon.. EmptyVen 18 Avr - 12:08

Bonjour tout le monde!
Des nouvelles de Merlin, il est dans sa sixième semaine, il pèse 13kg (c'était déjà un gros gabarit à la naissance : 5kg).
J'arrive bientôt (d'ici une semaine peut être 10jours) à la fin de mon stock de lait en poudre que l'éleveur m'avait donné alors je me pose une question :
je ne connait pas la marque de lait que j'ai car il m'a rempli un seau avec son stock, est ce que je dois le sevrer à la fin du seau ou est ce que je rachète du lait en poudre d'une autre marque ? sachant qu'il broute déja depuis 2 semaines ? sinon jamais aucune diarrhée a signaler il se porte très bien.

merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nourrir chevreaux au biberon.. Empty
MessageSujet: Re: nourrir chevreaux au biberon..   nourrir chevreaux au biberon.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nourrir chevreaux au biberon..
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» chevreau élevé au biberon passage de la maison à dehors
» nourrir des pondeuses
» Chevreaux tétus !
» Chevreaux 2010
» Les chevreaux arrivent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les ruminants de haute et de basse-cour-
Sauter vers: