La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Superficie de votre parcours.

Aller en bas 
+2
Agricurb
Raphou
6 participants
AuteurMessage
Raphou
Langue pendue
Raphou


Nombre de messages : 115
Localisation : Gaspésie
Date d'inscription : 27/05/2011

Superficie de votre parcours. Empty
MessageSujet: Superficie de votre parcours.   Superficie de votre parcours. EmptyJeu 28 Fév - 17:45

Par curiosité, quelle superficie avez-vous pour votre parcours à l'extérieur pour vos Chanteclers? J'ai fouillé et la FAQB parlent de 4 poules au mètre carré... euh! et les normes Bio pour les pondeuses en europe ont l'air de max 490 pondeuses par hectares (20 mètre carré par poule.) Ouf que j'ai l'impression que mes enclos sont petits!
Revenir en haut Aller en bas
Agricurb
Langue pendue
Agricurb


Nombre de messages : 1149
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/04/2012

Superficie de votre parcours. Empty
MessageSujet: Re: Superficie de votre parcours.   Superficie de votre parcours. EmptyJeu 28 Fév - 17:47

J'ai eu exactement la même réflexion par rapport à ces mêmes références.
Revenir en haut Aller en bas
Raphou
Langue pendue
Raphou


Nombre de messages : 115
Localisation : Gaspésie
Date d'inscription : 27/05/2011

Superficie de votre parcours. Empty
MessageSujet: Re: Superficie de votre parcours.   Superficie de votre parcours. EmptyJeu 28 Fév - 18:00

ahh!le "Label rouge" parle de 5m² par pondeuse, c'est djà moins pire.
http://pmaf.org/pdf/labels/fiche_poules.pdf

m'enfin, je croit que le minimum c'est de balancer sa pour que le parcours soit encore herbeux au debut de l'hiver. ET même qu'il reste des touffes d'herbes plus longues, c'est le minimum il me semble pour des poules de parcours...
Revenir en haut Aller en bas
Gérald
Langue pendue
Gérald


Nombre de messages : 155
Localisation : Alma
Date d'inscription : 09/10/2012

Superficie de votre parcours. Empty
MessageSujet: Re: Superficie de votre parcours.   Superficie de votre parcours. EmptyJeu 28 Fév - 18:05

Plusieurs parcours en rotation c'est toujours une approche gagnante
Revenir en haut Aller en bas
Raphou
Langue pendue
Raphou


Nombre de messages : 115
Localisation : Gaspésie
Date d'inscription : 27/05/2011

Superficie de votre parcours. Empty
MessageSujet: Re: Superficie de votre parcours.   Superficie de votre parcours. EmptyJeu 28 Fév - 18:08

Oui oui, c'est vrai que j'ai vu l'option "batiment mobile" dans les certification, sa doublait le nombre de pondeuse par hectare vu que tu répartissait mieux l'azote et que les herbages avait le temps de stabiliser et absorber les éléments nutritifs.

reste que 50 pieds carré par pondeuses c'est juste un carré de 7 pied de coté. C'est pas exagéré.
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

Superficie de votre parcours. Empty
MessageSujet: Re: Superficie de votre parcours.   Superficie de votre parcours. EmptyJeu 28 Fév - 18:10

Vu ke ça parle de parcours, j'aurais une kestion de novice:

l'été passé, mes canards et mes poules (à oeufs comme à chair) étaient "lousses" sur le terrain et se promenaient partout, y inclus dans mon "jardin" (4 planches surélevées de 6 pouces et une vingtaine de pots noirs avec les plants de tomates et de piments dedans). Bon, c'est sûr ke mon jardin n'a pas connu un succès boeuf pour plein de raisons mais je n'ai pas l'impression ke les poules et canards y ont fait de ravage.

Je me demandais si, cet été, je pouvais laisser les poules se promener dans le jardin kand les plants auront atteint un format "acceptable" car je songe sérieusement à leur installer des "quartiers d'été", et ce, près du jardin. Après tout, supposé ke les poules mangent les vers et autres bebittes de jardin??

K'en pensez-vous?

Revenir en haut Aller en bas
Raphou
Langue pendue
Raphou


Nombre de messages : 115
Localisation : Gaspésie
Date d'inscription : 27/05/2011

Superficie de votre parcours. Empty
MessageSujet: Re: Superficie de votre parcours.   Superficie de votre parcours. EmptyJeu 28 Fév - 18:44

Y'as surement pas de problèemes, sauf pour tes salades! Je sais qu'elles aiment bien sa, surtout que lèa elles seront fraîches! Pour les autres légumes je sais pas. Elles vont peut-être gouter aux feuilles de tomates ou d'oignons mais elles aimeront pas sa longtemps. Peut-être qu'elles gouteront tes tomates! Mais elles auront tellement grands à se promener qu'elles devraient pas détruire ton jardin...

Edité: Parait que les fraises, tomates et salades elles en mangent direct sur le plan. M'étonnerait qu'elles bouffent totues ta récolte, Èa moins que tu n'ai tqu'un seul plant de fraise hihi! Là je garantirait pas!!
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

Superficie de votre parcours. Empty
MessageSujet: Re: Superficie de votre parcours.   Superficie de votre parcours. EmptyJeu 28 Fév - 19:03

les fraises?? ahhhhh.... je vais essayer ça cet été: je vais les lâcher lousses dans le champs; je vais bien voir....
Revenir en haut Aller en bas
Raphou
Langue pendue
Raphou


Nombre de messages : 115
Localisation : Gaspésie
Date d'inscription : 27/05/2011

Superficie de votre parcours. Empty
MessageSujet: Re: Superficie de votre parcours.   Superficie de votre parcours. EmptyJeu 28 Fév - 19:12

tu vas avoir des jaunes d'oeufs roses" Superficie de votre parcours. Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Superficie de votre parcours. Empty
MessageSujet: Re: Superficie de votre parcours.   Superficie de votre parcours. EmptyJeu 28 Fév - 20:10

Raffolent des fraises, je confirme... Des courgettes aussi, mais seulemetn quand elles les ont vues ouvertes.

comme tu as du terrain, des chances que ça se passe bien.

Par contre elles vont peut ^tre adorer envoyer partout les paillis si tu en as.

les miennes ont "leur" tas de terre où se baigner, mon jardin a la paix. J'ai plus de limaces (on dit aussi les loches...entre autres) que de vers de terre mais dans leur "culture locale", les limaces c'est, je cite... "yerk !". Pas d'bol ! Superficie de votre parcours. Rire07
(par contre les vers de terre c'est, je cite encore, "wa !"...re pas d'bol !)

Superficie de votre parcours. Rire07 Superficie de votre parcours. Rire07 sacrées poules !
Revenir en haut Aller en bas
Gérald
Langue pendue
Gérald


Nombre de messages : 155
Localisation : Alma
Date d'inscription : 09/10/2012

Superficie de votre parcours. Empty
MessageSujet: Re: Superficie de votre parcours.   Superficie de votre parcours. EmptyJeu 28 Fév - 20:55

Lorsque les poules ont accès à du sabvle sec, c'est leurs instinct de littéralement s'y baigner pour s'envoyer du sable plein les plumes et sous les ailes. Ça les rafraîchit et ça les débarasse des parasites.
Revenir en haut Aller en bas
Lupa Duende
Langue pendue
Lupa Duende


Nombre de messages : 326
Localisation : Montérégie, Québec
Date d'inscription : 29/08/2012

Superficie de votre parcours. Empty
MessageSujet: Parcours pour picnic   Superficie de votre parcours. EmptyDim 3 Mar - 16:24

Mes poules, j'ai huit apres un dur hiver, aimeront se promener la jardin. Nous avons quatre arpents pour les randonees. Pour les legumes sers suffit si ile on plus grand que vos doigts mais elles mangeront mes bluets et frais sauvage sans arret.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marystrate.org
Contenu sponsorisé





Superficie de votre parcours. Empty
MessageSujet: Re: Superficie de votre parcours.   Superficie de votre parcours. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Superficie de votre parcours.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» superficie
» Gand ménage:pour votre petit poulet ou votre poullette
» superficie des clapiers ?
» calcul de superficie necessaire = prise de tête !
» Question parcours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Association des éleveurs amateurs de Chantecler de la Basse-Cour-
Sauter vers: