La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Geant des flandres

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
matt1
Langue pendue
matt1


Nombre de messages : 89
Localisation : B.
Date d'inscription : 13/11/2012

Geant des flandres Empty
MessageSujet: Geant des flandres   Geant des flandres EmptyMer 27 Fév - 14:47

Salut à tous, je m'apprete à prendre du geant des flandres pour les croisements, est ce mieux de prendre un male ou femelle ?
Revenir en haut Aller en bas
guixter
Langue pendue



Nombre de messages : 204
Localisation : basse-normandie France
Date d'inscription : 21/01/2013

Geant des flandres Empty
MessageSujet: Re: Geant des flandres   Geant des flandres EmptyVen 1 Mar - 17:46

Si tu as un mâle prend plutôt une femelle ça marche mieux non je déconne j'en sais rien, c'était juste l'occasion de te dire bonjour
Revenir en haut Aller en bas
matt1
Langue pendue
matt1


Nombre de messages : 89
Localisation : B.
Date d'inscription : 13/11/2012

Geant des flandres Empty
MessageSujet: Re: Geant des flandres   Geant des flandres EmptyMar 5 Mar - 3:25

Bonjout à toi Geant des flandres Smilies2

Je n'ai pas encore de geant des flandres, celui ci serait destiné pour des croisements avec fauve de bourgogne
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Geant des flandres Empty
MessageSujet: Re: Geant des flandres   Geant des flandres EmptyMar 5 Mar - 5:35

Perso je ne ferais pas de croisement avec un Géant des Flandre ce lapin est trop gros pour tes Fauves .
Revenir en haut Aller en bas
guixter
Langue pendue



Nombre de messages : 204
Localisation : basse-normandie France
Date d'inscription : 21/01/2013

Geant des flandres Empty
MessageSujet: Re: Geant des flandres   Geant des flandres EmptyMar 5 Mar - 14:31

ou alors tu fais saillir la lapine géant des flandres par le mâle fauve de bourgogne, comme ça tu n'auras pas de problème de gabarit à la naissance mais surtout pas l'inverse (une femelle fauve avec un mâle géant) car là tu perdras la mère et les petits à la naissance c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
matt1
Langue pendue
matt1


Nombre de messages : 89
Localisation : B.
Date d'inscription : 13/11/2012

Geant des flandres Empty
MessageSujet: Re: Geant des flandres   Geant des flandres EmptyVen 8 Mar - 19:02


ok merci, j'ai pris une geant des flandre deja prise pour un geant des flandres donc d'ici quelques semaine je devrais avoir des pur races
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Geant des flandres Empty
MessageSujet: Re: Geant des flandres   Geant des flandres EmptySam 9 Mar - 2:59

Tu as fait un bon choix , c'est mieux d'avoir des pures races . :super:
Revenir en haut Aller en bas
omnivore
Langue pendue



Nombre de messages : 149
Age : 51
Localisation : vendée
Date d'inscription : 14/10/2012

Geant des flandres Empty
MessageSujet: Re: Geant des flandres   Geant des flandres EmptySam 9 Mar - 12:12

vous confondais lapin et chien il n' y a aucun problème un mettre un gros mâle sur une petite femelle au contraire les petite race sont souvent plus prolifique et en plus mange moins plus économique
le croisement femelle fauve avec mâle géant des Flandres est un excellent croisement
tu constateras que le femelle sont souvent peu prolifique et pas des mere du grande qualité
de plus le géant a une croissance très lente ce qui fait que sa chaire et filandreuse et bonne pour le pâté
j' ai très vite abandonné en race pure
mais sa reste un lapin très sympas doux en caractère et qui épate toujours les convive par sa taille
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Geant des flandres Empty
MessageSujet: Re: Geant des flandres   Geant des flandres EmptySam 9 Mar - 13:49

Je ne confond pas lapin et chien , perso je ne vois aucune utilité de faire un croisement avec une telle race de lapin . Ce n'est pas a un Belge qui faut lui expliquer cette race . Geant des flandres Smiley-4
Revenir en haut Aller en bas
omnivore
Langue pendue



Nombre de messages : 149
Age : 51
Localisation : vendée
Date d'inscription : 14/10/2012

Geant des flandres Empty
MessageSujet: Re: Geant des flandres   Geant des flandres EmptySam 9 Mar - 15:28

jean-mi a écrit:
Je ne confond pas lapin et chien , perso je ne vois aucune utilité de faire un croisement avec une telle race de lapin . Ce n'est pas a un Belge qui faut lui expliquer cette race . Geant des flandres Smiley-4
C est pas forcément à toi que je m adressé mais pour répondre à ta question j ai travaillé chez le numéro 1 des sélecteurs lapin et le G f est utilisé pour la création des souche fermier coloré lourd qui sont comme de par hasard destiné au marché belge
Et pour info je vit en Vendée mais je suis de valenciennes
Revenir en haut Aller en bas
guixter
Langue pendue



Nombre de messages : 204
Localisation : basse-normandie France
Date d'inscription : 21/01/2013

Geant des flandres Empty
MessageSujet: Re: Geant des flandres   Geant des flandres EmptyLun 11 Mar - 14:50

OK désolé,
je pensais qu'un gros mâle allait augmenter le gabarit des lapereaux à la naissance et donc que ça risquait de coincer pour la mère;c'est une réalité dans le domaine des chiens mais aussi des bovins et ovins donc j'en concluais la même chose avec les lapins, mais si tu es sûr de toi,je respecte, pas de problème .
Revenir en haut Aller en bas
Aldie
Bavard



Nombre de messages : 10
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 14/03/2013

Geant des flandres Empty
MessageSujet: Re: Geant des flandres   Geant des flandres EmptyJeu 14 Mar - 12:05

Je trouve ça domage de croiser de si belles races, mais quitte à le faire quand même, je mettrais une femelle géant des flandres avec un mâle fauve.

Que le mâle soit plus gros que la femelle, ce n'est pas grave en soit, il n'y a pas plus de risques (comme ça peut arriver chez les chiens), par contre ils risquent d'être moins nombreux car plus gros.

En gros; grosse femelle x petit mâle: 8 bébés de taille moyenne/petite femelle x gros mâle: 4 bébés très gros

Bon après c'est ce qui se passe généralement mais pas toujours Geant des flandres Thumb_xx
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Geant des flandres Empty
MessageSujet: Re: Geant des flandres   Geant des flandres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Geant des flandres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: les lapins-
Sauter vers: