La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Besoin de vos idées.

Aller en bas 
+7
Audinette
twic
StephaneD
lacstjean
un jour à la fois
Agricurb
roussette
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
roussette
La fouine du forum
roussette


Nombre de messages : 1145
Age : 70
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 14/12/2012

Besoin de vos idées. Empty
MessageSujet: Besoin de vos idées.   Besoin de vos idées. EmptyMer 27 Fév - 13:53

J ai coupé un sapin qui n était plus tres beau. J ai gardé la souche avec l idée de faire grimper des fleurs autour pour la cacher, je planterais des fleurs en bas et sur le pourtour. Quelles fleurs pourrais je mettre (pas de lierre) ? Merci pour vos réponses.Besoin de vos idées. P2270511
Revenir en haut Aller en bas
Agricurb
Langue pendue
Agricurb


Nombre de messages : 1149
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/04/2012

Besoin de vos idées. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos idées.   Besoin de vos idées. EmptyMer 27 Fév - 15:54

Je regarde la photo là... quel genre de sapin?
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

Besoin de vos idées. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos idées.   Besoin de vos idées. EmptyMer 27 Fév - 16:23

un sapin français Besoin de vos idées. Rire07 Besoin de vos idées. Rire07
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

Besoin de vos idées. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos idées.   Besoin de vos idées. EmptyMer 27 Fév - 16:30

bon, bon, ok......
ke dirais-tu de clématites? de kiwi sauvage, ou autre si tu ne te les gèles pas chez toi comme ici,; ou encore des tournesols ki ne montent pas trop haut. au lieu de monter, des fleurs ki descendent, genre capucines, en plus, tu peux les manger. comme tu pourrais te faire un arbre à salades ou à fines herbes......
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Besoin de vos idées. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos idées.   Besoin de vos idées. EmptyMer 27 Fév - 16:37

Trés très étrange sapin.......à l'écorce de cèdre!
Me fait l'effet que Roussette, elle prend un coup solide! Du ptit rouge peut-être????? ange ange
Revenir en haut Aller en bas
Agricurb
Langue pendue
Agricurb


Nombre de messages : 1149
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/04/2012

Besoin de vos idées. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos idées.   Besoin de vos idées. EmptyMer 27 Fév - 16:58

Exact, LSJ, c'est l'écorce qui m'intriguait et aussi l'angle d'insertion des branches. J'aurais misé sur un genre de génévrier. C'est seulement que la qualité du sol est lié à l'essence.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Besoin de vos idées. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos idées.   Besoin de vos idées. EmptyJeu 28 Fév - 10:34

On dirait bien de l'if ou du genevrier en effet mais c'est pas important. Comme ici, j'imagine qu'on nomme "sapin" tout ce qui porte aiguilles la bas aussi!!

Pour des idées, ca dépend, si le terrain est le parcours des oiseaux, alors faut éviter les plantes toxiques, sinon, un rosier ou un chevrefeuille grimpant sont très jolis mais, la souche me parait bien basse, peut-être trop pour ca.
Revenir en haut Aller en bas
twic
Langue pendue
twic


Nombre de messages : 662
Age : 43
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 30/05/2012

Besoin de vos idées. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos idées.   Besoin de vos idées. EmptyJeu 28 Fév - 10:48

Je serait tenté de dire que tu risques d'avoir des repousses autour et peut être même dessus donc ça risque d'être casse pied.

Après trouver une fleur qui pousse près d'un sapin ... je vois pas trop mais je me trompe peut être
Revenir en haut Aller en bas
http://twic.bookspace.fr/galeries.html
Audinette
Langue pendue
Audinette


Nombre de messages : 1528
Age : 55
Localisation : région d'Orléans 45
Date d'inscription : 07/02/2012

Besoin de vos idées. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos idées.   Besoin de vos idées. EmptyJeu 28 Fév - 11:47

suivant la hauteur, tu peux aussi planter au pied un arbuste qui en poussant tout autour finira pas cacher la souche, comme un oranger du Mexique par exemple.
pour la 1ère saison les capucines ou les pois de senteur sont aussi une bonne idée.
à mon avis vue l'épaisseur du tronc, ça cassera très facilement au ras de ta pelouse après un 1er hiver quand il n'y aura plus du tout de sève et que le bois aura séché.
Revenir en haut Aller en bas
roussette
La fouine du forum
roussette


Nombre de messages : 1145
Age : 70
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 14/12/2012

Besoin de vos idées. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos idées.   Besoin de vos idées. EmptyJeu 28 Fév - 12:08

Voici le fameux sapin, du temps de sa splendeur, mais on voit qu il commence a souffrir.
Devant c est ma petite fille Nono, maintenant elle a 15 ans. Le sapin environs (ou pas loin) de 20 ans.Besoin de vos idées. Nono_d10
Revenir en haut Aller en bas
Agricurb
Langue pendue
Agricurb


Nombre de messages : 1149
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/04/2012

Besoin de vos idées. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos idées.   Besoin de vos idées. EmptyJeu 28 Fév - 12:16

Ça me semble effectivement être un génévrier.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Besoin de vos idées. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos idées.   Besoin de vos idées. EmptyJeu 28 Fév - 14:13

Agricurb a écrit:
Ça me semble effectivement être un génévrier.
Je plussoie
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Besoin de vos idées. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos idées.   Besoin de vos idées. EmptyJeu 28 Fév - 15:04

Je renchéri! Genévrier.
Mais..une chose m'intrigue! Pourquoi conserver la souche? Un ptit coup de scie mécanique ou même d'égoïne et on n'en parle plus. Tu récupères l'espace et en fait ce que tu veux! Non?
Fichue belle poupoune que voilà, elle serait la déco idéale devant ton tronc! Réessaie là, même à 15 ans elle est certainement encore toute mignone! Besoin de vos idées. Rire07
Revenir en haut Aller en bas
PlumeSauvage
Les fossettes
PlumeSauvage


Nombre de messages : 721
Localisation : ici
Date d'inscription : 13/01/2013

Besoin de vos idées. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos idées.   Besoin de vos idées. EmptyJeu 28 Fév - 15:51

Moi je te dirais un Rhodendron (qui aime un sol acide comme celui près des conifères)
Revenir en haut Aller en bas
Agricurb
Langue pendue
Agricurb


Nombre de messages : 1149
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/04/2012

Besoin de vos idées. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos idées.   Besoin de vos idées. EmptyJeu 28 Fév - 16:07

Bravo Plume, très bonne suggestion.
Revenir en haut Aller en bas
PlumeSauvage
Les fossettes
PlumeSauvage


Nombre de messages : 721
Localisation : ici
Date d'inscription : 13/01/2013

Besoin de vos idées. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos idées.   Besoin de vos idées. EmptyJeu 28 Fév - 17:58

merci Agricurb :jadore: ...le hic c'est que Roussette voudrait que ça grimpe sur le tronc .. Et étant donné qu'il est un peu court pour faire pousser une plante grimpante, faudrait voir ce que Roussette voudra faire: l'agrandir avec des baguettes ...ou le raser...

Pour ma part, selon l'endroit où il est situé (j'ai cru voir une porte vitrée en face) J'en profiterais pour y placer une mangeoire pour oiseaux... au côté de ton arrangement floral ;bisou; ... C'est une suggestion... Besoin de vos idées. Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Besoin de vos idées. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos idées.   Besoin de vos idées. EmptyJeu 28 Fév - 20:20

la 'rouille" qu'on distingue l'a quasi tué c'est ça ? parce que c'est une maladie du thuya... ils sont plus courants chez nous que les genévriers, que je connais mal mais qui existent plutôt sur les contreforts des zones montagneuses... les zones collineuses Besoin de vos idées. Rire07 ...tout ce que je sais se limite à : fait des petites baies bleu foncé comme celles qu'on met dans la choucroute pour l'enchanter.

Euh Lac, ton idée de déco est pas mal mais... je crois bien que c'est pour ça qu'on met des"nains de jardins"... les grands courent trop vite ailleurs ! ange
Revenir en haut Aller en bas
roussette
La fouine du forum
roussette


Nombre de messages : 1145
Age : 70
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 14/12/2012

Besoin de vos idées. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos idées.   Besoin de vos idées. EmptyVen 1 Mar - 5:20

lacstjean a écrit:
Je renchéri! Genévrier.
Mais..une chose m'intrigue! Pourquoi conserver la souche? Un ptit coup de scie mécanique ou même d'égoïne et on n'en parle plus. Tu récupères l'espace et en fait ce que tu veux! Non?
Fichue belle poupoune que voilà, elle serait la déco idéale devant ton tronc! Réessaie là, même à 15 ans elle est certainement encore toute mignone! Besoin de vos idées. Rire07

Merci ,c est vrai qu elle est belle ma Nono, et elle grandit trop vite, c est pratiquement une demoiselle maintenant .

Pour la souche j aimerais la garder un peu , voir ce que ça donne , je pourrais toujours la couper par la suite quand j en aurais " marre".
je voulais essayer de faire une déco pour mon jardin pour egayer un peu , peut etre aussi mettre des pots de fleurs (mais ça cogne en été) au pire je peux faire une table avec un pied et un bout de planche.
Merci a tous pour vos idées de fleurs . Besoin de vos idées. Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
PlumeSauvage
Les fossettes
PlumeSauvage


Nombre de messages : 721
Localisation : ici
Date d'inscription : 13/01/2013

Besoin de vos idées. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos idées.   Besoin de vos idées. EmptySam 2 Mar - 7:35

Roussette! Est-ce qu'on pourra voir le résultat?! ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
caramba41
Langue pendue
caramba41


Nombre de messages : 393
Age : 57
Localisation : villeny
Date d'inscription : 03/11/2012

Besoin de vos idées. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos idées.   Besoin de vos idées. EmptySam 2 Mar - 8:36

Bonjour,
Ce serais moi je couperais le tron et je planterais un rodo avec beaucoup de terre de bruyere .
Besoin de vos idées. Vache05
Revenir en haut Aller en bas
roussette
La fouine du forum
roussette


Nombre de messages : 1145
Age : 70
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 14/12/2012

Besoin de vos idées. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos idées.   Besoin de vos idées. EmptySam 2 Mar - 12:31

Bon je vais réfléchir encore un peu!Peut etre demander a mon voisin de me fiche un coup de tronçonneuse la dedans ! Oi bien sure je vous mettrais le résultat ce printemps .Merci encore a tous. ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
caramba41
Langue pendue
caramba41


Nombre de messages : 393
Age : 57
Localisation : villeny
Date d'inscription : 03/11/2012

Besoin de vos idées. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos idées.   Besoin de vos idées. EmptyDim 3 Mar - 5:09

Tu sais parfois le mieux est de repartir sur un truc nouveau ,de plus souvent aprés avoir planter un sapin les rododendron se plaise car la terre est acidifié donc trés bonne pour le rodo ou le laurier rose ou rouge le probleme dans le cas du laurier c'est qu'il géle facilement .
Mais bon tous ça c'est pas facile .
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Besoin de vos idées. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos idées.   Besoin de vos idées. EmptyDim 3 Mar - 6:37

Et oui PlumeSauvage tu as raison rodo il a besoin d'un sol acide chez nous il n'y que cela qui pousse .
Revenir en haut Aller en bas
roussette
La fouine du forum
roussette


Nombre de messages : 1145
Age : 70
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 14/12/2012

Besoin de vos idées. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos idées.   Besoin de vos idées. EmptyMar 5 Mar - 5:27

Cyprès de Lawson 'Elwoodii'

Apres des recherches sur google il me semble avoir trouvé le nom de mon ( ex)sapin .
Revenir en haut Aller en bas
roussette
La fouine du forum
roussette


Nombre de messages : 1145
Age : 70
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 14/12/2012

Besoin de vos idées. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos idées.   Besoin de vos idées. EmptyLun 18 Mar - 14:20

Voila !Suite et fin de mon probleme!Souche enlevée, laurier tin planté, affaire classée.lol Besoin de vos idées. P3140610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de vos idées. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos idées.   Besoin de vos idées. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vos idées.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d'idées!
» Idées reçues
» Idées déguisements : Help! SOS!
» Des idées de distraction?
» Idées contre les rapaces?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Du pré à l'assiette :: Le Potager-
Sauter vers: