La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 premier oeuf de mes oies de toulouse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mag26
Bavard



Nombre de messages : 42
Age : 40
Localisation : chantemerle les grignan
Date d'inscription : 03/09/2012

premier oeuf de mes oies de toulouse Empty
MessageSujet: premier oeuf de mes oies de toulouse   premier oeuf de mes oies de toulouse EmptyDim 17 Fév - 7:56

Bonjour,

Alors voilà j'ai un couple d'oies de toulouse qui auront 1 an en avril et ce matin jolie surprise de voir que ma fille a pondu sont premier oeuf (180 grammes).
Comme on souhaite qu'elle couve ses oeufs on lui a laissé tout en lui installant un nid car elle l'a pas pondu dans un nid.
Alors on se demande si la première grappe est bonne pour la couvée et si oui quels sont vos conseils car pour nous c'est une première.
On est habitué avec nos cannes de barbaries.
Merci d'avances pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

premier oeuf de mes oies de toulouse Empty
MessageSujet: Re: premier oeuf de mes oies de toulouse   premier oeuf de mes oies de toulouse EmptyDim 17 Fév - 10:12

L'an dernier j'ai eu mes premiers oeufs de toulouse, elle en a pondu 5 et les 5 ont eclos! Donc il n'y a pas de raison que les premiers ne soient pas bons.
Moi je lui enlève au fur et à mesure, je les entrepose dans ma chambre froide en les retournant, et je leur redonne à la fin de leur ponte.

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
mag26
Bavard



Nombre de messages : 42
Age : 40
Localisation : chantemerle les grignan
Date d'inscription : 03/09/2012

premier oeuf de mes oies de toulouse Empty
MessageSujet: Re: premier oeuf de mes oies de toulouse   premier oeuf de mes oies de toulouse EmptyDim 17 Fév - 11:23

on lui a laissé et en faite elle l'a mit complètement sous la paille donc on va la laisser faire.
combien de temps d'incubation pour les oies?
merci.
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

premier oeuf de mes oies de toulouse Empty
MessageSujet: Re: premier oeuf de mes oies de toulouse   premier oeuf de mes oies de toulouse EmptyDim 17 Fév - 13:36

Environ 30 jours à partir du moment où elle part la couvaison

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
seb27260
Langue pendue
seb27260


Nombre de messages : 80
Age : 48
Localisation : normandie
Date d'inscription : 09/04/2012

premier oeuf de mes oies de toulouse Empty
MessageSujet: Re: premier oeuf de mes oies de toulouse   premier oeuf de mes oies de toulouse EmptyDim 17 Fév - 15:44

Si le couple a dix mois il y a de fortes chances que les oeufs soient fécondés. Bonne chance pour sa première couvaison( n'oublies pas les photos si la couvaison porte ses fruits)
Revenir en haut Aller en bas
mag26
Bavard



Nombre de messages : 42
Age : 40
Localisation : chantemerle les grignan
Date d'inscription : 03/09/2012

premier oeuf de mes oies de toulouse Empty
MessageSujet: Re: premier oeuf de mes oies de toulouse   premier oeuf de mes oies de toulouse EmptyLun 18 Fév - 6:37

autre petite question...
jusqu'à combien d'oeufs peut-elle avoir?parce que on m'a dit pas beaucoup.
aussi est ce que c'est normal qu'elle me les cache???aujourd'hui c'est son deuxième et elle les met complètement sous la paille comme si il n' y avait rien.
et enfin on m'a dit que le jar pouvait couver à la place de l'oie si elle ne le faisait pas...
merci encore pour vos réponses et aussi pour celles que vous pourrez me donner
Revenir en haut Aller en bas
Fransouais
Langue pendue
Fransouais


Nombre de messages : 1060
Age : 40
Localisation : St-Liboire Qc
Date d'inscription : 04/08/2010

premier oeuf de mes oies de toulouse Empty
MessageSujet: Re: premier oeuf de mes oies de toulouse   premier oeuf de mes oies de toulouse EmptyLun 18 Fév - 9:19

Si on lui laisse les œufs, les femelles en pondent une dizaine. Parfois seulement 6! Elles peuvent en pondre plus si on lui enlève.

Oui, c'est normal qu'elle cache les œufs. Pour éviter qu'un prédateur ne les dévore.
Le jar de couvera pas! Il va défendre le nid et sa femelle mais rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
mag26
Bavard



Nombre de messages : 42
Age : 40
Localisation : chantemerle les grignan
Date d'inscription : 03/09/2012

premier oeuf de mes oies de toulouse Empty
MessageSujet: Re: premier oeuf de mes oies de toulouse   premier oeuf de mes oies de toulouse EmptyLun 18 Fév - 12:00

merciiiii fransouais
Revenir en haut Aller en bas
mag26
Bavard



Nombre de messages : 42
Age : 40
Localisation : chantemerle les grignan
Date d'inscription : 03/09/2012

premier oeuf de mes oies de toulouse Empty
MessageSujet: Re: premier oeuf de mes oies de toulouse   premier oeuf de mes oies de toulouse EmptyMar 26 Fév - 10:09

on en est a 6 oeufs de ma fifille et la elle les remonté donc on a supposé qu'elle va commencé à le couver mais le souci c'est qu'elle s'est mise en plein courant d'air...juste devant l'entrée du poulallier ca fait que quand on leur ouvre elle est en plein vent quand il y en a et au grand froid comme ces dernirs jour s'il fait très froid.....donc on lui fait une sorte de protection mais je suis pas convaincu..
Revenir en haut Aller en bas
mag26
Bavard



Nombre de messages : 42
Age : 40
Localisation : chantemerle les grignan
Date d'inscription : 03/09/2012

premier oeuf de mes oies de toulouse Empty
MessageSujet: Re: premier oeuf de mes oies de toulouse   premier oeuf de mes oies de toulouse EmptyVen 1 Mar - 4:38

on en est a 8 oeufs....ca commence a faire lol.
on m'a dit qu'ilfallait enlever le premier oeuf car il serait pas fécond soit disant, est ce vrai?
on a envie de lui laissé...
Revenir en haut Aller en bas
Fransouais
Langue pendue
Fransouais


Nombre de messages : 1060
Age : 40
Localisation : St-Liboire Qc
Date d'inscription : 04/08/2010

premier oeuf de mes oies de toulouse Empty
MessageSujet: Re: premier oeuf de mes oies de toulouse   premier oeuf de mes oies de toulouse EmptyVen 1 Mar - 7:27

mag26 a écrit:

on m'a dit qu'il fallait enlever le premier oeuf car il serait pas fécond soit disant, est ce vrai?

Pas plus que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





premier oeuf de mes oies de toulouse Empty
MessageSujet: Re: premier oeuf de mes oies de toulouse   premier oeuf de mes oies de toulouse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
premier oeuf de mes oies de toulouse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon jeu d'oies de Toulouse
» Oies de Toulouse
» oies de toulouse
» Oies de Toulouse 2020
» Cherche oies Toulouse (jeunes et ou adultes)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les palmipèdes : canards, oies, et pourquoi pas les poissons !-
Sauter vers: