La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Poule "tordue" que faire??

Aller en bas 
+12
Pascale
serge57
France Dé.
un jour à la fois
Rabout
Audinette
lindam
Agricurb
Keskékoz !
jean-mi
roussette
Florence
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Poule "tordue" que faire?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Poule "tordue" que faire??   Poule "tordue" que faire?? - Page 5 EmptyMar 26 Fév - 13:23

Oufti voilà un vèto . Poule "tordue" que faire?? - Page 5 Rire07 Poule "tordue" que faire?? - Page 5 Rire07 Poule "tordue" que faire?? - Page 5 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Toast 'n Jelly
Bavard
Toast 'n Jelly


Nombre de messages : 12
Localisation : St.Charles sur Richelieu, Qc
Date d'inscription : 25/02/2013

Poule "tordue" que faire?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Poule "tordue" que faire??   Poule "tordue" que faire?? - Page 5 EmptyMar 26 Fév - 13:32

jean-mi a écrit:
Oufti voilà un vèto . Poule "tordue" que faire?? - Page 5 Rire07 Poule "tordue" que faire?? - Page 5 Rire07 Poule "tordue" que faire?? - Page 5 Rire07
Pas vraiment, Google cet mon ami...pardon mon Francais. J'ai voulu aider, c'est tout. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Poule "tordue" que faire?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Poule "tordue" que faire??   Poule "tordue" que faire?? - Page 5 EmptyMar 26 Fév - 18:54

hum...à ton grand intérêt pour la vitamine E.....as-tu des silkies donc , Toast 'n Jelly ? ;)

Florence, dieu que c'est long en effet, ké pas d'chance ! les autrres poules auraient pu crever tu n'aurais pas été plus avancée ! à quoi ça sert de faire des analyses, ma pauvre ! Poule "tordue" que faire?? - Page 5 Cole9re2

bon, les autres vont toujours... sinon tu nous l'aurais dit... c'est le plus important maintenant.


Dernière édition par Keskékoz ! le Mer 27 Fév - 16:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Poule "tordue" que faire?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Poule "tordue" que faire??   Poule "tordue" que faire?? - Page 5 EmptyMer 27 Fév - 3:01

Ben ouic est fou quand même!
Bon elles vont bien c est le principal mais j ai hâte de connaître les résultats...

Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Poule "tordue" que faire?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Poule "tordue" que faire??   Poule "tordue" que faire?? - Page 5 EmptyMer 27 Fév - 3:31

Et oui Florence je savais que les Suisses étaient lents a ce point . Poule "tordue" que faire?? - Page 5 Rire07 Poule "tordue" que faire?? - Page 5 Rire07 Poule "tordue" que faire?? - Page 5 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Allton
Langue pendue
Allton


Nombre de messages : 1541
Age : 79
Localisation : Ste-Marie de Beauce, Québec
Date d'inscription : 02/04/2012

Poule "tordue" que faire?? - Page 5 Empty
MessageSujet: vet   Poule "tordue" que faire?? - Page 5 EmptyMer 27 Fév - 16:31

Toast 'n Jelly ... your answer is near like a "vet answer" with wright thing to do
at the right time every week...

I wish you all the best

Keep going with your answer to help people many québequer's rialize what your saying... I'm sure about it.

Allton
Revenir en haut Aller en bas
Toast 'n Jelly
Bavard
Toast 'n Jelly


Nombre de messages : 12
Localisation : St.Charles sur Richelieu, Qc
Date d'inscription : 25/02/2013

Poule "tordue" que faire?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Poule "tordue" que faire??   Poule "tordue" que faire?? - Page 5 EmptyMer 27 Fév - 16:59

Allton a écrit:
Toast 'n Jelly ... your answer is near like a "vet answer" with wright thing to do
at the right time every week...

I wish you all the best

Keep going with your answer to help people many québequer's rialize what your saying... I'm sure about it.

Allton
Merci Alton! Poule "tordue" que faire?? - Page 5 Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

Poule "tordue" que faire?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Poule "tordue" que faire??   Poule "tordue" que faire?? - Page 5 EmptyMer 27 Fév - 17:26

....hum, hum..... may I suggest to Toast 'n Jelly to read the Rajah07's post named "Poule malade (salmonelle??? je panique) ", take a look and add her science to Keskékoz's investigation?

Je suis convaincue ke Toast pourrait avoir des pistes à suggérer, si je puis me permettre, of course :embarras:
Revenir en haut Aller en bas
Toast 'n Jelly
Bavard
Toast 'n Jelly


Nombre de messages : 12
Localisation : St.Charles sur Richelieu, Qc
Date d'inscription : 25/02/2013

Poule "tordue" que faire?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Poule "tordue" que faire??   Poule "tordue" que faire?? - Page 5 EmptyMer 27 Fév - 21:03

un jour à la fois a écrit:
....hum, hum..... may I suggest to Toast 'n Jelly to read the Rajah07's post named "Poule malade (salmonelle??? je panique) ", take a look and add her science to Keskékoz's investigation?

Je suis convaincue ke Toast pourrait avoir des pistes à suggérer, si je puis me permettre, of course Poule "tordue" que faire?? - Page 5 Embaras
mp Poule "tordue" que faire?? - Page 5 Trouille
Revenir en haut Aller en bas
Allton
Langue pendue
Allton


Nombre de messages : 1541
Age : 79
Localisation : Ste-Marie de Beauce, Québec
Date d'inscription : 02/04/2012

Poule "tordue" que faire?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Poule tordue   Poule "tordue" que faire?? - Page 5 EmptyMer 27 Fév - 23:22

Même si les suisses sont lents...
et qu'une anglaise québéquoise essaie de t'aider... à sa façon...
Florence j'ai hâte aussi de savoir le résultat et si ta poule est encore en vie...

Salutations
Allton
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Poule "tordue" que faire?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Poule "tordue" que faire??   Poule "tordue" que faire?? - Page 5 EmptyJeu 28 Fév - 3:33

Merci Toast n Jelly .
Allton non ma poule n est plus en vie... Mais j attends avec impatience!
Je n ai pas le choix.. Pfff
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Poule "tordue" que faire?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Poule "tordue" que faire??   Poule "tordue" que faire?? - Page 5 EmptyJeu 28 Fév - 3:55

Et oui il faut avoir des nerfs d'acier . Poule "tordue" que faire?? - Page 5 Smiley-4
Revenir en haut Aller en bas
serge57
Langue pendue



Nombre de messages : 4445
Age : 70
Localisation : moselle france
Date d'inscription : 22/10/2011

Poule "tordue" que faire?? - Page 5 Empty
MessageSujet: poules   Poule "tordue" que faire?? - Page 5 EmptyJeu 28 Fév - 13:29


Incroyable!!!
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Poule "tordue" que faire?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Poule "tordue" que faire??   Poule "tordue" que faire?? - Page 5 EmptyJeu 28 Fév - 14:37

Je viens de recevoir un téléphone du labo.
Au vu des symptômes, le vétérinaire-pathologue à immédiatement pensé à la maladie de marek Poule "tordue" que faire?? - Page 5 Pleureur
Mais ce n était qu une suspicion... Ouf Poule "tordue" que faire?? - Page 5 Thumb_02
L autopsie n à macroscopiquement rien démontré !! Rien de rien !
Aucune maladie et aucune modification pathologique.
J y comprends rien...
Qu en Pensez-vous?
Merci et bonne soirée à tous
;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Poule "tordue" que faire?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Poule "tordue" que faire??   Poule "tordue" que faire?? - Page 5 EmptyJeu 28 Fév - 15:45

Cibole......en plus, sont incompétents! ;meuhhhhh; ;meuhhhhh;
Voyons donc.....un oiseau meurt d'une cause pas le l'air du temps! Pis la cause, ça se trouve!
Revenir en haut Aller en bas
serge57
Langue pendue



Nombre de messages : 4445
Age : 70
Localisation : moselle france
Date d'inscription : 22/10/2011

Poule "tordue" que faire?? - Page 5 Empty
MessageSujet: poules   Poule "tordue" que faire?? - Page 5 EmptyJeu 28 Fév - 16:10


Ben Pierre, il faut croire que si, les oiseaux meurent comme cela, dune nouvelle maladie, la < on sait pas pourquoi> et y paraît que çà se développe.
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Poule "tordue" que faire?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Poule "tordue" que faire??   Poule "tordue" que faire?? - Page 5 EmptyJeu 28 Fév - 16:38

Ils m ont proposé de faire LA TOTALE, donc des analyses plus poussées, mais je n ose même pas vous dire le prix :*jackot*:
Merci beaucoup!
J suis un peu dégoûtée la..
Revenir en haut Aller en bas
serge57
Langue pendue



Nombre de messages : 4445
Age : 70
Localisation : moselle france
Date d'inscription : 22/10/2011

Poule "tordue" que faire?? - Page 5 Empty
MessageSujet: poules   Poule "tordue" que faire?? - Page 5 EmptyJeu 28 Fév - 16:51


Et je te comprend!!
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

Poule "tordue" que faire?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Poule "tordue" que faire??   Poule "tordue" que faire?? - Page 5 EmptyJeu 28 Fév - 16:58

non mais, tu parles d'une réponse niaiseuse, toi!! Poule "tordue" que faire?? - Page 5 Smilies6 où cé k'ils ont pogné leur diplôme? dans une boîte de Cracker Jack ou koi??? :*furia*: J'espère au moins k'ils ne t'ont pas charger une terre en bois debout pour te faire partager son "Au vu des symptômes"......

ça me fait penser à c'te nounoune de veto ki me dit, pendant ke mon ti-thuumm (je lui avais pourtant bien spécifié la race) est en train de se mourir: "Vous savez, Madame, les gens de l'Île, d'habitude, ils nous emmènent leur animal". Les fils se sont touchés.....au yable la rectitude politik. ;enerveuu; ... et moi de lui répondre: "Non mais , j't'ai-tu dit ke c'est un Irish Wolfhound? sais-tu combien ça pèse, un Irish Wolfhound? sais-tu de koi ça a l'air, un Irish Wolfhound?" "Bin oui, franchement, je suis vétérinaire!", k'a me répond, l'autre nouille. "Bin, si tu le sais, tu dois savoir ke je ne suis pas capable de le lever d'à terre pour te le traverser à bout de bras à marée basse!". Ai-je besoin de préciser k'elle est sur ma black list, elle?! :colbleu:

PFiiiii!! méchant service!! c'est plate pour toi, Flo, tu vas rester avec une tite inkiétude et ne pas savoir ce ki s'est passé en te demandant si ça ne va pas revenir. le prochain coup k'il se passe kelke chose avec tes tites-mères, je pense ke tu seras kasiment plus regagnante de faire comme Rajah et voir ça avec Keskikoz.
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Poule "tordue" que faire?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Poule "tordue" que faire??   Poule "tordue" que faire?? - Page 5 EmptyJeu 28 Fév - 18:12

hou là, keskékoz ne sait pas grand chose !

je peux comprendre qu'on ait besion de faire des analyses plus poussées" mais...ce qui me
...( Poule "tordue" que faire?? - Page 5 Cole9re2 ) ce qui me chiffonne un tout pti peu...

Ils ont mis plus d'une semaine pour te donner leur avis sur... l"analyse macroscopique" ! ?

En d'autres termes, juste pour l'ouvrir et regarder, ce qui prend 1/4 d'heure à un expert qui prend son temps !? Poule "tordue" que faire?? - Page 5 Cole9re2 Poule "tordue" que faire?? - Page 5 Cole9re2 Poule "tordue" que faire?? - Page 5 Cole9re2


et donc
- ils n'ont pas fait d'histologie,
- pas la moindre petite mise en culture
- alors qu'ils ont eu un corps tout frais, en prime avec une maladie plus avancée que ce dont ils ont l'habitude avec les éleveurs (qui sacrifient vite quelques bêtes pour l'autopsie, cela permet de ne pas prendre de risques pour les autres) et dont onpouvait donc attendre des signes plus marqués ?...



Leur as-tu demandé en quoi avait consisté ce qu'ils t'ont facturé ? à quelle date ils ont consenti à ouvrir le corps ?

Ta poule a été non soignée chimiquement, et donc la maladie est allée au bout.
c'est vrai, il ne faut jamais perdre de vue que dans une maladie, un animal donné présente rarement le tableau complet des symptômes;

que j'explique ce qui est à mon idée rageant mais pas forcément de leur faute (?)...
Le nerf sciatique est un repère de choix pour Marek.
Le nerf sciatique normal presente des stries perpendiculaires au sens du nerf.
Ces stries disparaissent avec l'avancement des changements post mortem....mais leur disparition est aussi une marque de Marek, ainsi qu'un jaunissement...

(mais j'ignore dans quels délais...ta poule étant morte un samedi, c'est peut être donc ce qui les bloque pour se prononcer...les "prenves" ont eu le temps peut ^tre, d'être effacées...)


cela dit dans la maladie de Marek, il y a au niveau macroscopique une inflammation dissymétrique du nerf sciatique (qui peut aussi être reprise par d'autres nerfs) qui est assez caractéristique, et aussi de la lymphe qui infiltre le foie. Et d'autre symptômes moins , voire bien moins spécifiques, affectant beaucoup les organes de la cage thoracique.
Donc pour être sûr, en l'absence de ce symptôme du nerf sciatique, il fallait quelques examens au microscope.

si ce n'est pas indécent, ils t'ont pris combien pour une nécropsie dont on sait que généralement elle ne permet que d'exprimer des probabilités et pas des certitudes, vu que notre époque dispose d'examens plus pointus et a pris l'habitude fort logique d'y recourir systématiquement ?

Pourraient ils te préciser (pour notre culutre générale et pour se disculper) dans quelle fourchette de délais les stries du nerf sciatiques s'effacent après la mort d'un animal non atteint par Marek ?

Es-tu loin en voiture de la France (non pas que d'autres pays voisins ne feraient pas l'affaire a priori, mais pour la france, je peux risquer un avis)... Ma (courte) expérience des vétos aviaires, peut être ai-je eu de la chance de tomber sur des esprits curieux, heureux de voir des poules qui ne soient pas d'élevage industriel, occasion de voir un animal (et sa maladie...) 'au naturel'...est très bonne.
il me semble que, ne serait-ce au moins que par l'écart des niveaux de vie, tu pourrais gagner au change.
Parce que ce qui me semble impardonnable, c'est de mettre dis jours à répondre juste pour avoir ouvert une carcasse. Les suisses ont une culture de rigueur, de méthode, et je mettais quant à moi la lnetuer dont tu plaisantais au compte d'un sûrcroit de rigueur. Me semble avoir pêché par angélisme... cela mériterait quelques précisions de leur part.
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Poule "tordue" que faire?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Poule "tordue" que faire??   Poule "tordue" que faire?? - Page 5 EmptyVen 1 Mar - 4:18

En effet, je trouve que leurs explications sont plus que limites !
Bon, ils avaient l'air très intéressés lorsque je leur ai amené la carcasse. Ils ne m'ont rien facturé du tout. C'est peut-être pour cela qu'ils n'ont pas poussé leurs recherches plus loin...
Au téléphone hier, ils m'ont proposé de faire la totale pour être fixé à 100%, mais bien sûr, ça coute.
Si mes autres poules et coqs avaient eu des signes de maladie ou autre, j'aurai à coup sûr été plus loin, mais vu que mon cheptel va bien, je ne peux pas non plus me permettre de payer une somme magistrale... cela restera sans doute un mystère, je pense que je vais leur demander de me faxer leur rapport, et si je l'ai, je le scanne et vous le montrerai.

J'ai abbrégé les souffrances de ma poule le dimanche matin, je l'ai mise au frais et l'ai apportée lundi première heure, elle n'était pas rigide.

La suscpicion de la maladie de Marek a pu être écartée.

Keskekoz, je suis à 1h15 de Genève et à 1h00 de St-Gingolph (de l'autre côté du Lac Léman).
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Poule "tordue" que faire?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Poule "tordue" que faire??   Poule "tordue" que faire?? - Page 5 EmptyVen 1 Mar - 5:23

Si je comprends bien tu n'es pas plus avancée . Poule "tordue" que faire?? - Page 5 Hein36 Poule "tordue" que faire?? - Page 5 Hein36 puisqu 'ils ne savent pas de quoi est morte ta poule .
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Poule "tordue" que faire?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Poule "tordue" que faire??   Poule "tordue" que faire?? - Page 5 EmptyVen 1 Mar - 5:45

Ben oui Jean-Mi... Pfff faudra que je me contente de si peu !
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Poule "tordue" que faire?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Poule "tordue" que faire??   Poule "tordue" que faire?? - Page 5 EmptyVen 1 Mar - 6:06

J 'espère de tout coeur que c'est un cas isolé .
Revenir en haut Aller en bas
serge57
Langue pendue



Nombre de messages : 4445
Age : 70
Localisation : moselle france
Date d'inscription : 22/10/2011

Poule "tordue" que faire?? - Page 5 Empty
MessageSujet: poules   Poule "tordue" que faire?? - Page 5 EmptyVen 1 Mar - 13:54


Tu n'as pas d'autres poules au comportement bizarre? Je pense tout de même que si c'était contagieux, tu aurais déjà d'autres cas déclarés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poule "tordue" que faire?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Poule "tordue" que faire??   Poule "tordue" que faire?? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poule "tordue" que faire??
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma poule couve que faire
» ma poule a mal aux pattes, que faire
» Poule qui couve alors qu'il n'y a pas de coq, que faire ?
» porter une poule sans la faire mal
» Ma poule malade ! Que faire (+photos)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: