La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 construire un ratelier a foin d'extérieur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
maxdu59870
Bavard
maxdu59870


Nombre de messages : 24
Age : 31
Localisation : marchiennes
Date d'inscription : 07/02/2013

construire un ratelier a foin d'extérieur Empty
MessageSujet: construire un ratelier a foin d'extérieur   construire un ratelier a foin d'extérieur EmptyLun 11 Fév - 12:27

bonjour,je souhaiterais contruire un ratelier d'extérieur pour mes chévres et mes ouessants , pour cela je dispose de palettes , et de tole...(systéme D) :zut:

quelqu'un aurait il un peu d imagination,ou des photos pour moi svp ?? construire un ratelier a foin d'extérieur Hein36
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

construire un ratelier a foin d'extérieur Empty
MessageSujet: Re: construire un ratelier a foin d'extérieur   construire un ratelier a foin d'extérieur EmptyJeu 14 Fév - 17:09

J'aurais imaginé un système plus léger avec des baliveaux, mais je suppose qu'il serait vite mangé...

Si tu mets tes palettes debout sur des parpaings...?
Revenir en haut Aller en bas
denagorn
Langue pendue
denagorn


Nombre de messages : 83
Localisation : Roxton Falls, Qc
Date d'inscription : 24/06/2011

construire un ratelier a foin d'extérieur Empty
MessageSujet: Re: construire un ratelier a foin d'extérieur   construire un ratelier a foin d'extérieur EmptyJeu 14 Fév - 18:58

quelque possibilité, si tu as aussi accès à des 2x4, tu peux mettre 4 palette en carré, en enlevant quelques planches pour permettre aux chèvre de se passer la tête (je recommande de mettre les planches en sens vertical). Par la suite, tu sur-élève de quelques pied (1 mètre max) avec des poutre, tu mets une autres palette sur le dessus, ayant pris soin de donner un angle et tu installe ta tôle sur le dessus... si tu veux protéger plus ton foin, il serait bien que la tôle dépasse passablement du râtelier pour diminué la pluie qui pourrait atteindre le foin.

Sinon, ce serait mettre 2 palette une par dessus l'autre d'un côté. En face une palette, (ou 3 - 2... pour la pente) et entre les 2 tu clous quelques planche horizontalement... tu rajoute ta tôle sur le dessus et le tour est joué
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/domainedelachassegalerie
maxdu59870
Bavard
maxdu59870


Nombre de messages : 24
Age : 31
Localisation : marchiennes
Date d'inscription : 07/02/2013

construire un ratelier a foin d'extérieur Empty
MessageSujet: Re: construire un ratelier a foin d'extérieur   construire un ratelier a foin d'extérieur EmptyVen 15 Fév - 5:49

bonjour, merci pour vos réponses

au final;je pence que je vais faire un carrée de palettes,en faisant sauter quelques planches pour les moutons et mes chévres puissent passer leur tetes ,et je le placerer sur des parpaings ou sur ce que je trouve pour pas le mettre directement a terre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





construire un ratelier a foin d'extérieur Empty
MessageSujet: Re: construire un ratelier a foin d'extérieur   construire un ratelier a foin d'extérieur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
construire un ratelier a foin d'extérieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les ruminants de haute et de basse-cour-
Sauter vers: