La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Petits poussins!

Aller en bas 
+11
Kantelyx
cébonstruclà
manonette
kelkune
lacstjean
Hellcat
yasmine
Jacquot
vlaotchoz
Ti-Noël
Evelyne
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Evelyne
Langue pendue
Evelyne


Nombre de messages : 447
Localisation : Lac Kénogami, Québec
Date d'inscription : 25/04/2005

Petits poussins! Empty
MessageSujet: Petits poussins!   Petits poussins! EmptyMer 27 Avr - 23:48

Bon, je tente le coup. Faut espérer que je ne raterai pas car j'en connais qui vont se marrer, c'est sûr... Petits poussins! Thumb_02

Vous êtes senser voir les petits nouveaux sous lampe.

Petits poussins! Poussin12pp
Revenir en haut Aller en bas
Evelyne
Langue pendue
Evelyne


Nombre de messages : 447
Localisation : Lac Kénogami, Québec
Date d'inscription : 25/04/2005

Petits poussins! Empty
MessageSujet: Re: Petits poussins!   Petits poussins! EmptyMer 27 Avr - 23:51

tchatchabanana tchatchabanana tchatchabanana tchatchabanana

Bravo à moi!

Hip! Hip!

J'en met une autre.

Petits poussins! Poussin35ts
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Petits poussins! Empty
MessageSujet: Re: Petits poussins!   Petits poussins! EmptyJeu 28 Avr - 8:09

Bravo Évelyne, j'espère que ca va ressembler a ca , ici demain , car ca faisais piou piou dans la couveuse ce matin......................... Petits poussins! Etonne17 ca devais pas éclore avant demain matin , mais bon................. ;quoi?;

J'ai enlevé le tourneur automatique ce matin a traver des poussins et des oeufs bréchés...................... Petits poussins! Thumb_xx
pendant que dehors, une génisse de 3 1/2 ans , mettais au monde son premier petit veau.............. ;meuhhhhh;

Promis, kelkune , j'ouvre pu la couveuse........ pour pas que tu me Petits poussins! Violence

Petits poussins! Autre062
Revenir en haut Aller en bas
vlaotchoz
Langue pendue



Nombre de messages : 1581
Localisation : sud ouest de la France
Date d'inscription : 22/02/2005

Petits poussins! Empty
MessageSujet: Re: Petits poussins!   Petits poussins! EmptyJeu 28 Avr - 8:43

Pourquoi ? T'as peur que l'veau prenne froid ! Petits poussins! Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Jacquot
Langue pendue
Jacquot


Nombre de messages : 781
Localisation : ariège
Date d'inscription : 25/04/2005

Petits poussins! Empty
MessageSujet: Re: Petits poussins!   Petits poussins! EmptyJeu 28 Avr - 8:56

Petits poussins! Autre062 Vlao
Et avec les restes de coquille ils font des igloo
Petits poussins! Smilies7
Revenir en haut Aller en bas
yasmine
Langue pendue
yasmine


Nombre de messages : 57
Localisation : Lobbes - Belgique
Date d'inscription : 25/04/2005

Petits poussins! Empty
MessageSujet: Re: Petits poussins!   Petits poussins! EmptyJeu 28 Avr - 11:35

Petits poussins! Autre062 Evelyne
Plus je vois des poussins, plus je suis pressée de voir ceux qui sortiront de sous Duchesse. Rontidjou encore attendre jusqu'au 10 mai, enfin ce qui a de chouette c'est qu'ils seront là pour mon annif. tchatchabanana (J'espère qu'y en aura maintenant ;laver tete; )
A+
Revenir en haut Aller en bas
Evelyne
Langue pendue
Evelyne


Nombre de messages : 447
Localisation : Lac Kénogami, Québec
Date d'inscription : 25/04/2005

Petits poussins! Empty
MessageSujet: Re: Petits poussins!   Petits poussins! EmptyJeu 28 Avr - 22:54

Ouais, c'est long l'attente. Faut être patiente Yasmine et ça donne des résultats Petits poussins! Autre062 J'aime ça des petits poussins. Ma petite bendy (la p'tite p'tite cousine de la mémère de Jacquot) a commencée à se ramasser des oeufs Petits poussins! Autre062 Je vais attendre qu'elle les couve et je vais subtilement lui glisser des oeufs de chantecler vive moi Yes! encore des chanteclers.

Que je suis heureuse!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Petits poussins! Empty
MessageSujet: Re: Petits poussins!   Petits poussins! EmptyVen 29 Avr - 10:23

Si mon fournisseur ne peu pas m'en donner, je vais savoir ou demander ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
Evelyne
Langue pendue
Evelyne


Nombre de messages : 447
Localisation : Lac Kénogami, Québec
Date d'inscription : 25/04/2005

Petits poussins! Empty
MessageSujet: Re: Petits poussins!   Petits poussins! EmptyVen 29 Avr - 23:40

;biere04; Pas de problèmes hellcat! Je suis bien partie pour fournir des oeufs fécondés et des petits poussins, non? Ça me feras plaisir vive moi
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Petits poussins! Empty
MessageSujet: Re: Petits poussins!   Petits poussins! EmptySam 30 Avr - 1:24

Par contre Évelyne...si tu me permet une ptite remarque, je dirais que peut-être, t'aurais pas dû te débarrasser du second coq Chantecler. Ils sont comme un ti peu rares et difficiles à obtenir. Il aurait pu te servir pour changer un peu le sang de l'élevage. À la limite en le gardant seul dans un endroit plus restreint. Non?
Heureusement, nous avons la chance d'avoir les visites estivales de Bobonhomme car sans lui, la Chantecler au Lac.....y en aurait pas encore!
Revenir en haut Aller en bas
Evelyne
Langue pendue
Evelyne


Nombre de messages : 447
Localisation : Lac Kénogami, Québec
Date d'inscription : 25/04/2005

Petits poussins! Empty
MessageSujet: Re: Petits poussins!   Petits poussins! EmptySam 30 Avr - 1:41

Ben oui, Pierre, j'y avais pensé. Mais, à ce que je me souviens, les 2 coqs sont issus de poussins éclos à la même date chez erisso. Probable qu'ils étaient 2 frères...??? On sait pas. C'est pourquoi, j'ai décidé que pour éviter la consanguignité(orthographe??) je devais me procurer un autre coq issu d'un autre élevage. Tu vois où je veux en venir? Non? Je pense faire une courte visite chez André Auclair vers la fin de l'été. Là, je pourrai avoir une autre lignée... tchatchabanana Bon, en autant que je puisse encore y avoir accès. Mais la dernière fois que je lui ai parlé au téléphone, il avait l'air pas trop en désacord... On verra. Comme ça, je pourrai avoir des descendants que je pourrai mélanger sans avoir peur et ce pour un petit bout de temps. Quand penses-tu?
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Petits poussins! Empty
MessageSujet: Re: Petits poussins!   Petits poussins! EmptySam 30 Avr - 21:52

Remarque, c'est bien sûr l'idéal. Bien que le top du top, ce serait si tu réussissais carrément à avoir un parquet complet d'André. Là, y aurait pas plus summum que ça. Car, tu reproduit le coq qui provient de chez Érisso avec les poules André et le coq André avec les poules Érisso. Puis, tu mixes. Ça va multiplier pas mal. Ensuite, tu réinverse les coqs. Ensuite.........que le diable emporte les éventuelles réminiscences de consanguinité!
Mais, je crois que ça vaudrait le coup de te munir de bagues. Car en peu de temps, tu ne t'y retrouveras plus. C'était mon intention de les baguer car ils proviennent de deux arrivages différents, même si les deux étaient de Érisso. Les plus vieux avaient été apportés poussins d'un jour par Bobonhomme alors que nous étions à Trois-Rivières en juin dernier. Les seconds étaient des oeufs, amenés par Bobonhomme lors de sa visite au chalet chez-nous en juillet dernier. Ces oeufs ont donné une femelle perdrix et la blanche.
Revenir en haut Aller en bas
Evelyne
Langue pendue
Evelyne


Nombre de messages : 447
Localisation : Lac Kénogami, Québec
Date d'inscription : 25/04/2005

Petits poussins! Empty
MessageSujet: Re: Petits poussins!   Petits poussins! EmptySam 30 Avr - 22:58

vive moi T'as tout bon Pierre. Tu lis dans mes pensées. Et dans tout ça faut pas oublié les marans. Comme je ne voulais pas m'en séparer, je devais faire un choix. Le choix a été très difficile. Mais, comme je songeais à avoir une autre lignée de chanteclerc la solution s'est implantée d'elle-même.

Là, les marans sont séparer des chanteclers. Alors, les oeufs ne seront fécondés que par les mâles respectifs de chaques races. J'ai aussi séparer la chantecler blanche pour un moment, car elle me donne des hybrides blanc-perdrix. La prochaine couvée sera pur perdrix sans mélanges. Dans la couvée présente, il y a de tout, des purs et des hybrides. Mais, ça devient de plus en plus difficiles des les identifier. Pour les bagues, c'est déjà acheté. J'en ai de plusieurs couleurs et je marque les naissances dans un journal Petits poussins! Rire07 Le top du top. Mais, faut être capable de suivre...pfff.
Revenir en haut Aller en bas
kelkune
Langue pendue
kelkune


Nombre de messages : 1070
Localisation : Sud-Ouest de la France
Date d'inscription : 20/02/2005

Petits poussins! Empty
MessageSujet: Re: Petits poussins!   Petits poussins! EmptyDim 1 Mai - 4:46

comme tu dis Evelyne, faut suivre et tenir, et c'est à ce moment là qu'on comprend le " travail " des eleveurs plus qu'amateur de bonne table, qui ont à coeur de préserver une race.

Y a aussi la production de ti-noel ! il devrait avoir des petits maintenant, s'il a pas ouvert sa couveuse Petits poussins! Autre062

Dis donc Pierre, dans ta région de transit, y a pas de chantecler ?
Vu que tu traverses tout le pays pour rentrer au Lac, doit bien avoir un éleveur ou deux sur ton chemin, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Petits poussins! Empty
MessageSujet: Re: Petits poussins!   Petits poussins! EmptyDim 1 Mai - 11:11

14 poussins sur 21 oeufs, cé pas si mal étant donné que je n'avais pas mirré les oeufs.............., 2 sont mort en brèchant........... Petits poussins! Thumb_02

décompte final: 3 chanteclert perdrix, 1 jerhsey black giant, 2 legorhn blanc, et 6 poussins de poules rousses

10 oeufs d'oies africaines sont du pour le 7 ou le 8 mai.............
j'ai pas mirré non plus, donc on verras le résultat en temps et lieu


13 autres oeufs d'oies ont été mi en couveuse le 29 avril, ainsi que 27 oeufs de chanteclert et 15 black giant. Petits poussins! Smilies2

ben oui , je me suis procuré un autre incubateur. vive moi

j'ai présentement 2 incubateur hova-bator à air forcé.
Revenir en haut Aller en bas
Jacquot
Langue pendue
Jacquot


Nombre de messages : 781
Localisation : ariège
Date d'inscription : 25/04/2005

Petits poussins! Empty
MessageSujet: Re: Petits poussins!   Petits poussins! EmptyDim 1 Mai - 11:35

Salut
Chez nous tu ne serais plus un amateur mais une industrie (petite) ange
Moi , mon incubateur à air pulsé et à plumes coucou ne veut toujours pas fonctionner Petits poussins! Cole9re2
Petits poussins! Smiley-4
Revenir en haut Aller en bas
vlaotchoz
Langue pendue



Nombre de messages : 1581
Localisation : sud ouest de la France
Date d'inscription : 22/02/2005

Petits poussins! Empty
MessageSujet: Re: Petits poussins!   Petits poussins! EmptyDim 1 Mai - 13:45

Rhalala, ce ti-noel... il a même pas l'excuse du mirage pour ouvrir sa couveuse !!! Petits poussins! Cole9re2
ange
Revenir en haut Aller en bas
Evelyne
Langue pendue
Evelyne


Nombre de messages : 447
Localisation : Lac Kénogami, Québec
Date d'inscription : 25/04/2005

Petits poussins! Empty
MessageSujet: Re: Petits poussins!   Petits poussins! EmptyDim 1 Mai - 22:53

Petits poussins! Autre062 Petits poussins! Autre062 Petits poussins! Autre062

Bravo! Ti-Noel a des tit-poussins lui aussi. Y sont beaux les chanteclers, hein Ti-Noel? tchatchabanana tchatchabanana Les black jersey doivent l'être aussi. Tu aurais pas une photo à nous montrer. Bon, moi, je ramasse encore les oeufs pour l'instant. J'espère mettre en couveuse dans une dizaine de jour. ;biere04; Aucune couveuse ne se pointe chez nous aussi. Doit faire encore trop froid la nuit, en fait sont pas si folle Petits poussins! Fatigues
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Petits poussins! Empty
MessageSujet: Re: Petits poussins!   Petits poussins! EmptyLun 2 Mai - 0:39

Ben oui Kelkune, j'y avais songé à ce foutu Ontario côté Chantecler. J'ai fouillé un peu le net à ce sujet. Pas assez encore. Le meilleur site que j'ai lu faisait référence à André Auclair comme L'ÉLEVEUR dans ce domaine. Les quelques autres consultés ne faisaient que rappeler ce qu'est la Chantecler, ses caractéristiques, son utilité indéniable pour les familles québecoises du temps.........bref, du bla bla!
Pour des éleveurs d'ici, j'ai vu un, mais aucune idée d'ou il se trouve!
Enfin, c'est à poursuivre. Car si mon pote Vendredi tient à se lancer, je verrais d'un sacré bon oeil que ce soit en Chantecler qu'il le fasse! Pis......si de mon côté, personne ne veut de moi pour enseigner l'an prochain, je replonge à pieds joints dans ma retraite pour personnes âgées et À MOI LES CHANTECLER!
Alors, ça ferait mon affaire de me trouver un producteur si éloigné! Me semble que j'éloigne passablement la consanguinité. Ce qui pourrait être utile à l'ensemble du cheptel québecois! Car, Évelyne le faisait justement remarquer, les sources d'approvisionnement sont rares en diable! D'ou, on est jamais certain de ne pas jouer entre frères et soeurs, père, mères, fils, filles, tantes, oncles, neveux, nièces et vogue la galère!
Revenir en haut Aller en bas
manonette
Bavard



Nombre de messages : 44
Localisation : lot
Date d'inscription : 27/05/2005

Petits poussins! Empty
MessageSujet: Re: Petits poussins!   Petits poussins! EmptyVen 27 Mai - 11:47

bonjour
magnifiques tes poussins!!!!!!j'en attendais moi aussi mais ça se passe pas aussi bien.j'en ai trouvé un ce matin la patte hors de l'oeuf il etait encore entouré de l'enveloppe mais c'etait tout vert et ça sentait tres tres mauvais!!!!!pourtant aumoins 1 fois par jour je vais voir mes poules qui couvent!!encore bravo a ts ces bebes.
Revenir en haut Aller en bas
Evelyne
Langue pendue
Evelyne


Nombre de messages : 447
Localisation : Lac Kénogami, Québec
Date d'inscription : 25/04/2005

Petits poussins! Empty
MessageSujet: Re: Petits poussins!   Petits poussins! EmptyDim 29 Mai - 0:52

Voici, la couvée maintenant agée de 5 semaines. Pour Hellcat, je met en évidence un mâle hybride, on voit très bien le début de barbillon sous le bec vive moi Allez hop ;feu de camp; Petits poussins! Inclassa
La poulette chantecler qui couve, ben elle couve encore. Elle en est à 22 jours, je me demande ce qui ce passe, je n'ai pas miré les oeufs, mais lorsqu'elle en a cassé un l'autre jour, il contenait un foetus de 10 jours. Comme, il y avait souvent des oeufs pas tout à fait sous elle, c'est peut-être que ça a causé un retard Petits poussins! Etonne17 Je vais la laisser encore 1 ou 2 jours et la retirer ensuite... Petits poussins! Pleureur elle doit être tannée.... y aura peut être pas de nouveaux chanteclercs cette fois-ci. Vive la hova bator, hein Pierre Petits poussins! Autre062
Petits poussins! 5sem2iz
Petits poussins! Mle0dy
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Petits poussins! Empty
MessageSujet: Re: Petits poussins!   Petits poussins! EmptyDim 29 Mai - 3:06

Je vois que ça roule bien chez-toi Évelyne! Formidable! De mon côté, je cherche toujours dans ce coin-ci! J'ai lâché un grand coup de Copernic, super moteur de recherche là-dedans. Il m'a finalement trouvé 4 ou 5 producteurs de Chantecler en Ontario. Mais aucun ne semble vraiment chez le voisin. Il y en a un a Guelph.......ffffffff....faudrait que je revienne par les états-Unis, traverser la moitié du Michigan pour revenir réentrer au Canada par le sud de l'Ontario, Guelph serait alors un peu avant d'atteindre Toronto. Mais ça fait une sacré balade!
Enfin......je leur ai tous e-mailés, j'attend les réponses!
De ton côté Évelyne, pas de nouvelles d'André Auclair?
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Petits poussins! Empty
MessageSujet: Re: Petits poussins!   Petits poussins! EmptyDim 29 Mai - 8:46

5 semaines !!!! ;quoi?;

Ça grandit vite en titi ses bête là Petits poussins! Autre062

Je rèussit même pas a démeler les 2 rhode island des 2 new hampshire, alors pour le sexe....

Soit pas timide pour les photos Evelyne j'adore tchatchabanana
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
vlaotchoz
Langue pendue



Nombre de messages : 1581
Localisation : sud ouest de la France
Date d'inscription : 22/02/2005

Petits poussins! Empty
MessageSujet: Re: Petits poussins!   Petits poussins! EmptyDim 29 Mai - 12:47

Je suis bien content de lire que je ne suis pas le seul à faire l'éloge de la couvée artificielle par rapport à la naturelle. J'arrive pas à convaincre kelkune qu'une volaille c'est au moins aussi con qu'une machine et que c'est nettement moins fiable.
Les poules ça couve plus ou moins bien, ça mire pas ses oeufs et donc à toi la corvée d'aller les chercher au risque de te chopper un coup de bec ou de ruser pire que Jéronimo. Ca a tedance à capter tellement d'oeufs que souvent ça déborde et c'est donc mal couvé
Une fois nés, c'est pas rare que ça claque à tout va d'un coup de bec ou d'un coup de patte d'un autre occupant du poulailler. C'est pas rare non plus que ça aille se coincer dans des lieux improbables et que ça arrive pas à se désengager.
Nous avions deux oies qui couvaient jesépukonbiendoeufs, résultat, z'ont disparus les uns après les autres jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus sans qu'on sache si elles les ont cassés et bouffés, si une poule, un canard ou une dinde se les ait fait lorsque les oies s'absentaient manger ou si c'est le fait de rats ou d'autre saloperies du genre.
C'est très rare que ça se produise avec les couveuses, ça ! :thumright:
Revenir en haut Aller en bas
Jacquot
Langue pendue
Jacquot


Nombre de messages : 781
Localisation : ariège
Date d'inscription : 25/04/2005

Petits poussins! Empty
MessageSujet: Re: Petits poussins!   Petits poussins! EmptyDim 29 Mai - 13:23

Après avoir essayé la couvée naturelle, quelques enseignements :
Sur plus de 15 oeufs couvés( j'en sais plus rien) dont 10 que je lui avais mis, 4 poussins sont nés Petits poussins! Cole9re2
Quand je vois Claudine gratter le sol sans regarder si un poussin est sous sa patte Petits poussins! Cole9re2
Quand je ne sais même pas ou est la smala la nuit Petits poussins! Cole9re2
Eh ben chuis inquiet Petits poussins! Pleureur
Alors si je recommence je me passerai surement de poules car le taux de réussite(et c'est pas fini) est ridicule Petits poussins! Cole9re2
Petits poussins! Smiley-4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petits poussins! Empty
MessageSujet: Re: Petits poussins!   Petits poussins! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits poussins!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes petits poussins!
»  petits poussins
» Mes petits poussins ****
» Petits poussins qui vont naître
» Petits poussins batards style bandy et faisandeaux clothide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules :: Nos erreurs sont utiles, ici vous pouvez raconter les vôtres : guide du débutant-
Sauter vers: