La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Poulet de chairs SASSO

Aller en bas 
+10
Cot-cot
Yanick
mathilde047
Isabelle comme du miel!
un jour à la fois
lynduv
T-BEE
Ti-Noël
Keskékoz !
lidem
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lidem
Langue pendue
lidem


Nombre de messages : 151
Localisation : ste-cécile-de-lévrard
Date d'inscription : 19/07/2010

Poulet de chairs SASSO Empty
MessageSujet: Poulet de chairs SASSO   Poulet de chairs SASSO EmptyVen 8 Fév - 16:51

J'arrive de la meunerie où je prends ma moulée et j'ai vue l'annonce d'un nouveau coq à chair le Sasso. En avez-vous entendue parler???? Je vous écrit les caractéristique de la lignée terminale:

Génétique plus rustique que le poulet industriel
Peau jaune et chair savoureuse
Beau plumage roux barré
Pattes jaunes plus fortes
Bien adaptés aux conditions d'élevage en basse cour
Meilleur viabilité et résistance aux maladie
Croissance moins rapide (60-65 jours)
Poids à l'abattage (2,5 kg ,5.5 livres à 9 semaines)

Je crois que je vais en essayer quelque uns cette année juste pour voir.C'est sur que coté poids ils battent pas le coq industriel mais si il sont plus résistant.


Quant pensez-Vous?????
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Poulet de chairs SASSO Empty
MessageSujet: Re: Poulet de chairs SASSO   Poulet de chairs SASSO EmptyVen 8 Fév - 16:54

Je ne connais pas, juste, ce que je vois, c'est une croissance plus lente, donc une meilleure qualité de chair et une bête plus savoureuse.

Peut-être une réponse à tes recherches de coq pour tes pondeuses. Pis elles seront contentes d'avoir un piti-coq.
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Poulet de chairs SASSO Empty
MessageSujet: Re: Poulet de chairs SASSO   Poulet de chairs SASSO EmptyVen 8 Fév - 17:35

J'en ai élevé 50 il y a 5 ou 6 ans................ et aucune mortalité, aucun poulet qui a des problèmes de pattes, aucun poulet malade, ce sont des coqs bien en vie, par contre apres 10 a 12 semaines, les batailles commencent. C'est effectivement vrai qu'ils sont moins pesant a l'abbatage, mais ils mangent moins que les blancs. Si on tient compte de l'absence de pertes pendant l'élevage , c'est une bonne valeur, et ça sort de l'ordinaire des coqs blancs a croissance rapide........................ Je retente l'expérience cette année .
Revenir en haut Aller en bas
T-BEE
Langue pendue
T-BEE


Nombre de messages : 54
Age : 54
Localisation : Neuville
Date d'inscription : 08/03/2012

Poulet de chairs SASSO Empty
MessageSujet: Re: Poulet de chairs SASSO   Poulet de chairs SASSO EmptyVen 8 Fév - 17:52

Je suis super content de voir ce sujet, ca fesait parti de mes refexions deja en cours.(pourquoi faire des coqs a chaire industiel qui developpe tout sorte de probleme.)
Je suis interessé, ti-noel tu les as pris ou ces poussins.

Poulet de chairs SASSO Hein36
Revenir en haut Aller en bas
lidem
Langue pendue
lidem


Nombre de messages : 151
Localisation : ste-cécile-de-lévrard
Date d'inscription : 19/07/2010

Poulet de chairs SASSO Empty
MessageSujet: Re: Poulet de chairs SASSO   Poulet de chairs SASSO EmptyVen 8 Fév - 18:22

Bon et bien c'est sur cette année je vais en essayer une quinzaine ,il vont vendre les Sasso le même prix que les blanc ,environ 1,25$ le poulet de 1 jours ,je trouve ça quand même un peu dispendieux pour des coq qui font moins de poids mais si ça peux me donner une meilleur qualité de viande je me lance. Chez moi la première commande est le 4 avril pour l'arrivage du 5 mai .Il faut commander 1 mois d'avance et un autre arrivage pour début Juin.
Revenir en haut Aller en bas
lynduv
Bavard
lynduv


Nombre de messages : 35
Localisation : Mirabel
Date d'inscription : 13/03/2009

Poulet de chairs SASSO Empty
MessageSujet: Re: Poulet de chairs SASSO   Poulet de chairs SASSO EmptyVen 8 Fév - 19:06

Je viens de commander cette semaine 10 poulettes de 1 jour SASSO que je vais avoir le 14 avril prochain. Ce sera la première fois pour moi avec cette race, l'an dernier j'ai élever des blanc. Je les achètent chez Simetin. On va bien voir les résultats vers les 16 semaines de croissance.
Revenir en haut Aller en bas
T-BEE
Langue pendue
T-BEE


Nombre de messages : 54
Age : 54
Localisation : Neuville
Date d'inscription : 08/03/2012

Poulet de chairs SASSO Empty
MessageSujet: Re: Poulet de chairs SASSO   Poulet de chairs SASSO EmptyVen 8 Fév - 19:51

Ou je peux en commander SVP me donner l info

Poulet de chairs SASSO Smilies6

JE CAPOTE J EN VEUX
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

Poulet de chairs SASSO Empty
MessageSujet: Re: Poulet de chairs SASSO   Poulet de chairs SASSO EmptyVen 8 Fév - 20:04

T-BEE!! Moi'si, moi'si, j'en veux!!!
sont-ce toutes les coops ki en ont? et comment on est sûr de ne pas se faire passer de la poule à chair blanche pour de la SASSO?
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

Poulet de chairs SASSO Empty
MessageSujet: Re: Poulet de chairs SASSO   Poulet de chairs SASSO EmptyVen 8 Fév - 21:09

UJALF sasso sont brunes. Donc à moins d'être daltonienne, tu devrais voir la différence Poulet de chairs SASSO Violence
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

Poulet de chairs SASSO Empty
MessageSujet: Re: Poulet de chairs SASSO   Poulet de chairs SASSO EmptyVen 8 Fév - 21:11

Hooo dans vos COOP ou chez Simetin ils en ont....
Revenir en haut Aller en bas
mathilde047
Langue pendue
mathilde047


Nombre de messages : 62
Age : 50
Localisation : St-Alexandre dans l'Bas du fleuve
Date d'inscription : 03/09/2012

Poulet de chairs SASSO Empty
MessageSujet: Re: Poulet de chairs SASSO   Poulet de chairs SASSO EmptySam 9 Fév - 8:10

Les étudiants de l'université Laval ont fait une expo il n'y a pas longtemps et il y avait là bas des poussins Sasso... Je ne connaissais pas non plus... Mais si vous dites que le rendement est bon j'pense bien essayer cette année...
Revenir en haut Aller en bas
Yanick
Langue pendue
Yanick


Nombre de messages : 110
Age : 49
Localisation : Melbourne Qc
Date d'inscription : 28/06/2006

Poulet de chairs SASSO Empty
MessageSujet: Re: Poulet de chairs SASSO   Poulet de chairs SASSO EmptySam 9 Fév - 10:09

salut
moi jen eleve depuis 6 ans et j ai bien ,grossit moins vite c sur mais la chair est tendre,les miens vont dehors et mange de l herbe.... mais le seul hic c est l abbattoir il aime pas trop car beaucoup de plume comparer le ross x cobb.mais tres surpris que ta coop vende ca habituellement c du red broiler qui est en faites un new hamphire red ,car sasso c est le couvoir simetin qui as ca
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Poulet de chairs SASSO Empty
MessageSujet: Re: Poulet de chairs SASSO   Poulet de chairs SASSO EmptySam 9 Fév - 11:01

lidem a écrit:
J'arrive de la meunerie où je prends ma moulée et j'ai vue l'annonce d'un nouveau coq à chair le Sasso.

Est-ce à la Coop de Parisville?
Revenir en haut Aller en bas
lidem
Langue pendue
lidem


Nombre de messages : 151
Localisation : ste-cécile-de-lévrard
Date d'inscription : 19/07/2010

Poulet de chairs SASSO Empty
MessageSujet: Re: Poulet de chairs SASSO   Poulet de chairs SASSO EmptySam 9 Fév - 11:14

Oui c'est à la Coop de Parisville(Meunerie) et c'est bien du Sasso le Monsieur m'a montré une feuille avec la lignée des parents. Le Sasso mâle c'est X44b et femelle SA31A .C'est la première année qu'ils les vendent et je crois (pas sur ) que la fédéré fait affaire avec le couvoir Dumont de L'ile verte .Mais c'est bien du Sasso.
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Poulet de chairs SASSO Empty
MessageSujet: Re: Poulet de chairs SASSO   Poulet de chairs SASSO EmptySam 9 Fév - 11:37

Merci Lidem.

Nous achetons aussi notre moulée et autres à cette Coop.
Revenir en haut Aller en bas
wasabe
le venimeux du forum
wasabe


Nombre de messages : 1062
Localisation : St-Jean-Port-Joli
Date d'inscription : 23/08/2010

Poulet de chairs SASSO Empty
MessageSujet: Re: Poulet de chairs SASSO   Poulet de chairs SASSO EmptySam 9 Fév - 12:52

Croyez-vous qu'on pourrai en trouver sur Québec .
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

Poulet de chairs SASSO Empty
MessageSujet: Re: Poulet de chairs SASSO   Poulet de chairs SASSO EmptySam 9 Fév - 13:56

Oui Wasabe chez Simetin et il semble certaines COOP
Revenir en haut Aller en bas
wasabe
le venimeux du forum
wasabe


Nombre de messages : 1062
Localisation : St-Jean-Port-Joli
Date d'inscription : 23/08/2010

Poulet de chairs SASSO Empty
MessageSujet: Re: Poulet de chairs SASSO   Poulet de chairs SASSO EmptySam 9 Fév - 14:26

Simetin c'est loin de Québec. je vais me renseigner à la coop de montmagny
Revenir en haut Aller en bas
T-BEE
Langue pendue
T-BEE


Nombre de messages : 54
Age : 54
Localisation : Neuville
Date d'inscription : 08/03/2012

Poulet de chairs SASSO Empty
MessageSujet: Re: Poulet de chairs SASSO   Poulet de chairs SASSO EmptySam 9 Fév - 15:09

J ai lu sur le site de simetin , qu ils font de l envoie de poussin de 1 jr par poste canada ca peut-etre une solution. Y a t il quelqu un qui a deja fait ca avec eu. Pour le coop ca reste a verifier.
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

Poulet de chairs SASSO Empty
MessageSujet: Re: Poulet de chairs SASSO   Poulet de chairs SASSO EmptySam 9 Fév - 17:25

Lidem, couvoir Dumont comme Couvoir Dumont juste passé le chemin pour prendre le traversier???? genre JUSTE À CÔTÉ de mon île???

juste me confirmer ke c'est bien ça, sur la 132, rue principale dans le village de ISLE-VERTE.

ce ki fait "suer", c'est k'il faut prendre possession des volatiles genre le lundi ou le jeudi. mais je me porte volontaire pour remplir ma valise d'auto pour en monter vers Kébec, en passant par la 20. pis je vais aussi m'en rentrer tchatchabanana tchatchabanana

Isa, je suis due pour changer de lunettes....fa ke ces temps-ci, pas sûre de faire la différence de couleur des bestioles Poulet de chairs SASSO Rire07 Poulet de chairs SASSO Rire07 Poulet de chairs SASSO Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

Poulet de chairs SASSO Empty
MessageSujet: Re: Poulet de chairs SASSO   Poulet de chairs SASSO EmptySam 9 Fév - 19:54

Poulet de chairs SASSO Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lidem
Langue pendue
lidem


Nombre de messages : 151
Localisation : ste-cécile-de-lévrard
Date d'inscription : 19/07/2010

Poulet de chairs SASSO Empty
MessageSujet: Re: Poulet de chairs SASSO   Poulet de chairs SASSO EmptySam 9 Fév - 20:35

POur te répondre "un jour à la fois" je suis presque sur à 100% que c'est bien le couvoir Dumont (de l'ile verte)parce que la le Monsieur de la Coop m'as dit que maintenant il ne faisait affaire qu'à ce couvoir avant il en avait 2-3 mais maintenant seulement celui là.

Pour le couvoir Simetin à Mirabel je me suis informé parce que je veux me commander par la poste des bovan noir et des oie, Pour le prix c'est 27,50$ la boîte ,plus le prix pour le nombre de poulet ,et il doit y avoir au moins 10$ en commande de poussins minimum. Et les faisans ,les cailles et les perdrix ne peuvent pas être commandés par la poste.
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Poulet de chairs SASSO Empty
MessageSujet: Re: Poulet de chairs SASSO   Poulet de chairs SASSO EmptySam 9 Fév - 20:40

Je m,étais procuré ces poulets au couvoir Simentin, recu par la poste a un jour.
Maintenant il ne veullent plus envoyer par la poste..............................
Revenir en haut Aller en bas
lidem
Langue pendue
lidem


Nombre de messages : 151
Localisation : ste-cécile-de-lévrard
Date d'inscription : 19/07/2010

Poulet de chairs SASSO Empty
MessageSujet: Re: Poulet de chairs SASSO   Poulet de chairs SASSO EmptySam 9 Fév - 21:01

Pourtant je leurs ai envoyé un courriel (Simetin)leur demandant plus d'info sur l'envoie de poussins ,prix ,quantité et il m'ont répondu ce que j'ai écrit un peu plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

Poulet de chairs SASSO Empty
MessageSujet: Re: Poulet de chairs SASSO   Poulet de chairs SASSO EmptyMar 26 Fév - 17:21

J'ai parlé avec le Couvoir Dumont, de l'Isle-Verte. Ils ont et auront du poulet à chair SASSO, mais juste des poulets, pas des poulettes. Paraît k'il est impossible d'avoir des poulettes car elles sont toutes envoyées aux US.

On doit prendre les poussins à 1 jour, pas d'autres options; moi, je ne sais pas comment on fait avec des poussins: ça mange koi? je garde ça où si je ne peux pas les mettre dans le poulailler? à partir de kel âge c'est "autonôme"? Poulet de chairs SASSO Hein36 Pascal a dit k'il ne faut pas ke les poussins aient froid...... ouan.....pis cé kandt'est-ce ça ke les poussins n'ont plus froid????

Poussin SAASO 1 jour: 1.25$; poulet à chair ordinaire 1 jour: 1.35$

Les jours où on peut - et doit dans le fond - aller les chercher, ce sont les vendredis et samedis.

Disponibles pour les dates où on les demande, dans la mesure ke c'est un vendredi ou un samedi, bien sûr.

Avis aux intéressé(e)s
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poulet de chairs SASSO Empty
MessageSujet: Re: Poulet de chairs SASSO   Poulet de chairs SASSO Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poulet de chairs SASSO
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: