La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 donner les coquilles d'oeufs écraser aux poules ?

Aller en bas 
+7
johane
maribel
Le forestier
lacstjean
Bobonhomme
isa
bérengère
11 participants
AuteurMessage
bérengère
Bavard
bérengère


Nombre de messages : 23
Age : 44
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 02/02/2008

donner les coquilles d'oeufs écraser aux poules ? Empty
MessageSujet: donner les coquilles d'oeufs écraser aux poules ?   donner les coquilles d'oeufs écraser aux poules ? EmptyMer 6 Fév - 6:40

bonjour à tous !
j'ai lu sur le forum qu'on pouvait donner aux poules leures coquilles d'oeufs bien écraser.
Qu'en pensez vous ?
je pose cette question parce qu'en fait j'ai une poule qui mange son oeuf après l'avoir pondu.
J'ai fait un tour dans un magasin à la recherche de substitut afin de combler leur manque de calcaire mais j'ai rien trouvé.
en fait j'ai peur qu'en faisant ça elles finissent toutes par manger leurs oeufs
Revenir en haut Aller en bas
isa
Langue pendue
isa


Nombre de messages : 2241
Age : 59
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 15/08/2006

donner les coquilles d'oeufs écraser aux poules ? Empty
MessageSujet: Re: donner les coquilles d'oeufs écraser aux poules ?   donner les coquilles d'oeufs écraser aux poules ? EmptyMer 6 Fév - 7:19

si ta poule mange son oeuf, elle est carencée.
Si tu n'apportes pas de complément, elle continuera! donner les coquilles d'oeufs écraser aux poules ? Hein43
Revenir en haut Aller en bas
http://zounetterecettes.canalblog.com/
bérengère
Bavard
bérengère


Nombre de messages : 23
Age : 44
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 02/02/2008

donner les coquilles d'oeufs écraser aux poules ? Empty
MessageSujet: Re: donner les coquilles d'oeufs écraser aux poules ?   donner les coquilles d'oeufs écraser aux poules ? EmptyMer 6 Fév - 9:20

je suis d'accord avec toi
mais tu réponds pas à ma question
est ce que je peux donner les coquilles d'oeufs écraser ?
ou ça va être encore pire ?
Revenir en haut Aller en bas
isa
Langue pendue
isa


Nombre de messages : 2241
Age : 59
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 15/08/2006

donner les coquilles d'oeufs écraser aux poules ? Empty
MessageSujet: Re: donner les coquilles d'oeufs écraser aux poules ?   donner les coquilles d'oeufs écraser aux poules ? EmptyMer 6 Fév - 9:58

personnellement, je leur ai toujours donné les coquilles écrasées de leurs oeufs et n'ai jamais eu de problème...
maintenant, il y a des "pour" et des "contre"... je ne peux pas dire grand chose d'autre. donner les coquilles d'oeufs écraser aux poules ? Hein43
Revenir en haut Aller en bas
http://zounetterecettes.canalblog.com/
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

donner les coquilles d'oeufs écraser aux poules ? Empty
MessageSujet: Re: donner les coquilles d'oeufs écraser aux poules ?   donner les coquilles d'oeufs écraser aux poules ? EmptyMer 6 Fév - 9:59

Pour l'hiver je leur laisse un bac de sable et j'y ajoute à l'occasion des écales d'oeuf écrasées et même un peu de gravier laissé après le passage de l'épandeuse sur nos belles routes.
Parfois dans les déchets de table que je leur donne quotidiennement. se retrouvent des os avec un peu de viande après, des écales de peanuts et de noix passées au moulin à café grossièrement, du gras de rôti de lard, ect.

Du grain mêlé et une pelletée de neige pour compléter ma visite au poulailler.

Ça n'améliore pas la ponte mais les oeufs sont parfaits côté épaisseur de l'écale.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

donner les coquilles d'oeufs écraser aux poules ? Empty
MessageSujet: Re: donner les coquilles d'oeufs écraser aux poules ?   donner les coquilles d'oeufs écraser aux poules ? EmptyMer 6 Fév - 10:46

Vi, je confirme. Pas de problème à leur donner les coquilles de leurs oeufs, mais il est facile également d'ajouter des coquilles d'huitres. Ça se vend partout, pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
bérengère
Bavard
bérengère


Nombre de messages : 23
Age : 44
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 02/02/2008

donner les coquilles d'oeufs écraser aux poules ? Empty
MessageSujet: Re: donner les coquilles d'oeufs écraser aux poules ?   donner les coquilles d'oeufs écraser aux poules ? EmptyMer 6 Fév - 11:03

ok merci de vos réponses je vais suivre vos conseils
je vous dirais ce qu'il en est !
par contre leur donner les déchets de tables tel que les os je doute
à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

donner les coquilles d'oeufs écraser aux poules ? Empty
MessageSujet: Re: donner les coquilles d'oeufs écraser aux poules ?   donner les coquilles d'oeufs écraser aux poules ? EmptyMer 6 Fév - 11:10

donner les coquilles d'oeufs écraser aux poules ? Rire07
Ben quoi ! tes poules n'ont pas de dents?
donner les coquilles d'oeufs écraser aux poules ? Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5795
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

donner les coquilles d'oeufs écraser aux poules ? Empty
MessageSujet: Re: donner les coquilles d'oeufs écraser aux poules ?   donner les coquilles d'oeufs écraser aux poules ? EmptyJeu 7 Fév - 23:55

bérengère a écrit:
ok merci de vos réponses je vais suivre vos conseils
je vous dirais ce qu'il en est !
par contre leur donner les déchets de tables tel que les os je doute
à bientôt

Personnellement, on a décidé de ne pas leur donner aucun os ou déchets provenant de volaille. Par contre, un bel os de boeuf avec des restants de viandes et de la moëlle... elles adorents.

Nous n'avons toutefois pas de base scientifique pour cette décision. Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5795
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

donner les coquilles d'oeufs écraser aux poules ? Empty
MessageSujet: Re: donner les coquilles d'oeufs écraser aux poules ?   donner les coquilles d'oeufs écraser aux poules ? EmptyJeu 7 Fév - 23:57

Ha, j'oubliais. Pour compenser la carence en calcium (ce qui expliquerait que les poules mangent leurs oeufs, nous leur donnons aussi les coquilles de crevettes. Elles adorent.
Revenir en haut Aller en bas
maribel
Bavard



Nombre de messages : 48
Age : 47
Localisation : Lotbinière, Quebec
Date d'inscription : 29/04/2007

donner les coquilles d'oeufs écraser aux poules ? Empty
MessageSujet: Re: donner les coquilles d'oeufs écraser aux poules ?   donner les coquilles d'oeufs écraser aux poules ? EmptySam 16 Fév - 9:36

Bonjour Bérengère!

J'ai eu un problème cet hiver avec mes poulettes qui mangent leurs oeufs. Oui elles avaient des carences mais parce qu'elles avaient la coccidiose (saleté de parasite, quand ils sont là, ils sont là pour toujours) donner les coquilles d'oeufs écraser aux poules ? Cole9re2 . Vérifie que tu n'aies jamais de sang sur les écailles des oeufs ou que tes poules aient la diarrhée. Si t'as rien de ça, alors elles manquent peut-être juste de calcium. De la coquille d'huître fera la job. Et si tu veux t'immuniser contre les parasites, prévenir est toujours mieux, met un bac de cendres de bois franc à leur disposition. Elles y prennent un bain, en mange un peu et ça a un effet anti-parasitaire dans la tuyauterie interne! donner les coquilles d'oeufs écraser aux poules ? Autre062

Bonne chance!
Marie
Revenir en haut Aller en bas
johane
Langue pendue
johane


Nombre de messages : 293
Localisation : quebec, hautes laurentides
Date d'inscription : 09/05/2005

donner les coquilles d'oeufs écraser aux poules ? Empty
MessageSujet: sang sur la coquille   donner les coquilles d'oeufs écraser aux poules ? EmptyMar 19 Fév - 21:39

donner les coquilles d'oeufs écraser aux poules ? Pleureur ca veut dire quoi un oeuf plein de sang ,(sur la coquille) mais vraiment tout plein. il etait rouge et cela a durer 5 jours. aidez-moi .................. donner les coquilles d'oeufs écraser aux poules ? Cole9re2
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

donner les coquilles d'oeufs écraser aux poules ? Empty
MessageSujet: Re: donner les coquilles d'oeufs écraser aux poules ?   donner les coquilles d'oeufs écraser aux poules ? EmptyMar 19 Fév - 22:10

parfois j'en ai quelque un avec un peut de sang mais habituellement c'est les poulette qui commence à pondre. Est-ce que c'est si grave
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

donner les coquilles d'oeufs écraser aux poules ? Empty
MessageSujet: Re: donner les coquilles d'oeufs écraser aux poules ?   donner les coquilles d'oeufs écraser aux poules ? EmptyMer 20 Fév - 1:10

Il arrive parfois qu'un oeuf présente une trace de sang sur la coquille. Je n'ai pas fait de recherches pour savoir s'il y avait une complication quelconque qui expliquerait ce résultat. Que voulez-vous mon côté féminin n'est pas très développé...
Donc je ne m'en suis jamais formalisé et je dépose l'oeuf tel quel dans le carton d'oeufs au frigidaire pour consommation personnelle. Si l'oeuf présente des saletés sur sa coquille (ex. du caca de poule) je fais tout simplement partir ces saletés par brossage léger (Brosse à soulier). Mais si ces saletés sont là je lave l'oeuf à l'eau tiède et je l'essuie immédiatement seulement avant de le manger.

Je vous donne en lecture cette page pour vous rassurer ou pour vous mêlez plus encore...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

donner les coquilles d'oeufs écraser aux poules ? Empty
MessageSujet: Re: donner les coquilles d'oeufs écraser aux poules ?   donner les coquilles d'oeufs écraser aux poules ? EmptyMer 20 Fév - 7:04

oeuf rouge?............................... n'abusez pas du rouge a lèvre............ ange


il est tout a fais normal de trouver un oeuf avec du sang sur la coquille, mais 5 jour de suite avec beaucoup de sang, ya peut etre de koi s'inquièter un peu. ;meuhhhhh;
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

donner les coquilles d'oeufs écraser aux poules ? Empty
MessageSujet: Re: donner les coquilles d'oeufs écraser aux poules ?   donner les coquilles d'oeufs écraser aux poules ? EmptyMer 20 Fév - 8:29

Ça arrive lorsqu'une jeune poulette commence a pondre qu'il y ait du sang sur la coquille, Faut que ça fasse son chemin.... Pis si ont regarde la grosseur de l'oeuf par rapport a celui de la poule donner les coquilles d'oeufs écraser aux poules ? Thumb_02
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

donner les coquilles d'oeufs écraser aux poules ? Empty
MessageSujet: Re: donner les coquilles d'oeufs écraser aux poules ?   donner les coquilles d'oeufs écraser aux poules ? EmptyMer 20 Fév - 9:23

Bien moi je lave tout mes oeufs depuis plusieur années et sans problème
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

donner les coquilles d'oeufs écraser aux poules ? Empty
MessageSujet: Re: donner les coquilles d'oeufs écraser aux poules ?   donner les coquilles d'oeufs écraser aux poules ? EmptySam 9 Aoû - 16:30

Je donne des écailles d'huitres aux poules et les coquilles je les écrase pour ensuite les mettre dans le jardin autour des plantes pour que les limaces se coupent dessus.

Cot-cot donner les coquilles d'oeufs écraser aux poules ? Animaux2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





donner les coquilles d'oeufs écraser aux poules ? Empty
MessageSujet: Re: donner les coquilles d'oeufs écraser aux poules ?   donner les coquilles d'oeufs écraser aux poules ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
donner les coquilles d'oeufs écraser aux poules ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recette gâteau spécial poules - carottes et coquilles d’oeufs
» qui a des poules a donner!!!
» Urgent - 2 poules à donner rive sud Montréal
» poules a donner
» les aliments a ne pas donner aux poules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules :: Bien s'instruire rapidement : meilleurs sujets dans "Les poules"-
Sauter vers: