La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Caractéristiques des Chanteclercs Perdrix - Appel à tous

Aller en bas 
+8
Michel
Ti-Noël
benoit_benny
Bobonhomme
Hellcat
isa
lacstjean
Le forestier
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5814
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Caractéristiques des Chanteclercs Perdrix - Appel à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques des Chanteclercs Perdrix - Appel à tous   Caractéristiques des Chanteclercs Perdrix - Appel à tous - Page 2 EmptyLun 28 Juil - 23:41

Bon... j'ai parlé que j'étais dans le jus.

C'était vrai mais j'ai quand même avancé dans mes recherches sur les caractéristiques des Chantecler perdrix.

D'ailleurs, j'ai un tableau presque complet sur les caractéristiques des Chantecler perdrix versus les quatre races ayant servies à créer la Chantecler perdrix.

Qui sait et peut nommer les 4 races de poulets ayant servi à créer la race Chantecler perdrix?? (sans copier sur les autres)

Suite du Quiz dans quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
Evelyne
Langue pendue
Evelyne


Nombre de messages : 447
Localisation : Lac Kénogami, Québec
Date d'inscription : 25/04/2005

Caractéristiques des Chanteclercs Perdrix - Appel à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques des Chanteclercs Perdrix - Appel à tous   Caractéristiques des Chanteclercs Perdrix - Appel à tous - Page 2 EmptyMar 29 Juil - 22:10

C'est pas trop difficile pour qui a fait quelques recherches. Pour ma part je possède une copie du petit livre du père Wilfrid.

Donc: En 1908, un double croisement est réalisé entre un coq Cornouaille foncé et une Livourne blanche et un coq Rhode Island rouge et une poule Wyandotte blanche. En 1909, un coq né du second croisement est accouplé avec les poulettes les plus blanches du premier croisement. De croisement en croisement, on obtient, au printemps 1917, «une magnifique poulette qui, à l’âge de sept mois, atteignait le poids de 7 livres et qui, par surcroît de bonheur, se révélait une excellente pondeuse d’hiver. Celle-ci est croisée avec un superbe coq Plymouth Rock blanc de 10 livres. La race est ensuite améliorée en ne conservant que les sujets aux caractéristiques souhaitées.
La Chanteclerc était née, synthèse des cinq meilleures races répandues dans ce pays. En 1918, la poule est présentée dans les foires avicoles. Elle y connaîtra un grand succès et fera, avec le melon d’Oka et le fromage du même nom, l’orgueil des moines de l’Institut agricole d’Oka.

Voili, voilà. J'ai fait mes classes: Chantecler 101 Caractéristiques des Chanteclercs Perdrix - Appel à tous - Page 2 Animaux2

De plus, Le Forestier, il existe déjà des standards pour les chanteclers perdrix et blanches pour les concours. Je peux t'envoyer les fichiers et les fiches servant aux concours, si tu le désire... t'as qu'à demander.

Et j'ai pas tricher en copiant Caractéristiques des Chanteclercs Perdrix - Appel à tous - Page 2 Smilies7
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Caractéristiques des Chanteclercs Perdrix - Appel à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques des Chanteclercs Perdrix - Appel à tous   Caractéristiques des Chanteclercs Perdrix - Appel à tous - Page 2 EmptyMer 30 Juil - 7:26

moi ça m'intéresse ange

J'aimerai bien avoir quelques photos de ''' la poule et le coq''' Chantecler perdrix ultime... sur le net sa varie beaucoup .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
Poularien
Langue pendue
Poularien


Nombre de messages : 394
Age : 76
Localisation : Poularies, Abitibi-Ouest Qc
Date d'inscription : 04/06/2008

Caractéristiques des Chanteclercs Perdrix - Appel à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques des Chanteclercs Perdrix - Appel à tous   Caractéristiques des Chanteclercs Perdrix - Appel à tous - Page 2 EmptyMer 30 Juil - 21:43

Bjr, je voudrais avoir l'avis d'expert en Chantecler perdrix, un jeune coq de 3 mois et demi,,,,
C'est le seul coq que j'ai en perdrix mais j'ai aussi 3 poules qui sont ses soeurs,,,,



Caractéristiques des Chanteclercs Perdrix - Appel à tous - Page 2 100_0913
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/akelly/
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5814
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Caractéristiques des Chanteclercs Perdrix - Appel à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques des Chanteclercs Perdrix - Appel à tous   Caractéristiques des Chanteclercs Perdrix - Appel à tous - Page 2 EmptyJeu 31 Juil - 9:33

Chère Évelyne,

Merci pour ton cours 101 sur la Chantecler mais la question était sur la Chantecler PERDRIX. Va falloir que tu prépares un autre cours 101.Caractéristiques des Chanteclercs Perdrix - Appel à tous - Page 2 Smiley-4 Caractéristiques des Chanteclercs Perdrix - Appel à tous - Page 2 Smiley-4 Caractéristiques des Chanteclercs Perdrix - Appel à tous - Page 2 Smiley-4

Pour ce qui est des standards utilisés dans les concours, ça m'intéresse beaucoup.

Ce que je suis en train de préparer est un tableau comparatif des caractéristiques des poules Chantecler perdrix et des 4 races qui ont contribué à son développement. Ces caractéristiques, je les traduis de l'American Standard of Perfection 2001.

Avec tes fiches et ce tqableau, on va avoir un bon échange sur ce qu'est une belle Chantecler.
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5814
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Caractéristiques des Chanteclercs Perdrix - Appel à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques des Chanteclercs Perdrix - Appel à tous   Caractéristiques des Chanteclercs Perdrix - Appel à tous - Page 2 EmptyJeu 31 Juil - 9:38

Poularien a écrit:
Bjr, je voudrais avoir l'avis d'expert en Chantecler perdrix, un jeune coq de 3 mois et demi,,,,
C'est le seul coq que j'ai en perdrix mais j'ai aussi 3 poules qui sont ses soeurs,,,,



Caractéristiques des Chanteclercs Perdrix - Appel à tous - Page 2 100_0913

Je ne suis pas (encore) un expert mais je crois qu'il est encore jeune pour le qualifier. La queue est courte mais c'est normal à cet âge selon moi. La crête semble bien basse ce qui est bien. Mais on ne la voit pas d'assez prêt. Les plumes ne sont probablement pas complètement développées.

À suivre
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Caractéristiques des Chanteclercs Perdrix - Appel à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques des Chanteclercs Perdrix - Appel à tous   Caractéristiques des Chanteclercs Perdrix - Appel à tous - Page 2 EmptyJeu 31 Juil - 20:05

Les pattes ont une belle couleur jaune ce qui est bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

Caractéristiques des Chanteclercs Perdrix - Appel à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques des Chanteclercs Perdrix - Appel à tous   Caractéristiques des Chanteclercs Perdrix - Appel à tous - Page 2 EmptyJeu 31 Juil - 21:59

Dire que le père est blanc
Revenir en haut Aller en bas
benoit_benny
Langue pendue
benoit_benny


Nombre de messages : 931
Age : 41
Localisation : Victoriaville Quebec Canada
Date d'inscription : 03/09/2006

Caractéristiques des Chanteclercs Perdrix - Appel à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques des Chanteclercs Perdrix - Appel à tous   Caractéristiques des Chanteclercs Perdrix - Appel à tous - Page 2 EmptyJeu 31 Juil - 23:36

peu etre trop orangé dans le coup il doit etre plutot bourgogne...

Caractéristiques des Chanteclercs Perdrix - Appel à tous - Page 2 000_3115
coq a le forestier
Caractéristiques des Chanteclercs Perdrix - Appel à tous - Page 2 000_2110
tout premier coq lignée eric rivard je crois


la semaine prochaine c'est l expo de victo je vous prendrez des photos pour voir les differences...

benoit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagebenoitlandry.webs.com/
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5814
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Caractéristiques des Chanteclercs Perdrix - Appel à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques des Chanteclercs Perdrix - Appel à tous   Caractéristiques des Chanteclercs Perdrix - Appel à tous - Page 2 EmptyVen 1 Aoû - 21:19

Salut Benoit_Benny,

Sais-tu si les volailles seront déjà en démonstration vendredi le 8 août. J'aimerais y amener mes petits enfants.

Sinon, j'attendrai samedi et la foule.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
benoit_benny
Langue pendue
benoit_benny


Nombre de messages : 931
Age : 41
Localisation : Victoriaville Quebec Canada
Date d'inscription : 03/09/2006

Caractéristiques des Chanteclercs Perdrix - Appel à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques des Chanteclercs Perdrix - Appel à tous   Caractéristiques des Chanteclercs Perdrix - Appel à tous - Page 2 EmptyVen 1 Aoû - 23:04

salut

entrée de animaux mardi apres midi

jugement et ouverture de l expo mercredi 9ham

sortie des animaux dimanche vers 4h30 pm

pour info www.expovicto.com

une journee ou une autres il va y avoir presque qu'autant de monde
Moi je prefererais vendredi pour voir le show de cathy gauthier plutot que martin deschamps samedi... Caractéristiques des Chanteclercs Perdrix - Appel à tous - Page 2 Dingue14

si tu vient vendredi autour de 5-6hpm jusqua 8pm il n'y aura pas d'éleveur dans la cabane des animaux car nous allons au souper remise de prix.

benoit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagebenoitlandry.webs.com/
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5814
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Caractéristiques des Chanteclercs Perdrix - Appel à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques des Chanteclercs Perdrix - Appel à tous   Caractéristiques des Chanteclercs Perdrix - Appel à tous - Page 2 EmptySam 2 Aoû - 16:49

J'ai déjà été sur ce site mais ne réussis pas à trouver le programme.

Je serai là plutôt vers 10h00 le matin avec les petits enfants. Donc ce sera vendredi ou samedi selon la météo.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5814
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Caractéristiques des Chanteclercs Perdrix - Appel à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques des Chanteclercs Perdrix - Appel à tous   Caractéristiques des Chanteclercs Perdrix - Appel à tous - Page 2 EmptyLun 4 Aoû - 23:52

Le forestier a écrit:
Bon... j'ai parlé que j'étais dans le jus.

C'était vrai mais j'ai quand même avancé dans mes recherches sur les caractéristiques des Chantecler perdrix.

D'ailleurs, j'ai un tableau presque complet sur les caractéristiques des Chantecler perdrix versus les quatre races ayant servies à créer la Chantecler perdrix.

Qui sait et peut nommer les 4 races de poulets ayant servi à créer la race Chantecler perdrix?? (sans copier sur les autres)

Suite du Quiz dans quelques jours.

Hum... pas beaucoup de réponses édifiantes.

Voici une première partie.

La race Chantecler Perdrix a été développé par le

Dr. J. E. Wilkinson de l’Alberta qui a développé la
Chantecler Perdrix à partir des quatre espèces suivantes :





- Partridge Wyandotte


- Partridge Cochin


- Dark Cornish


- Rose Comb Brown Leghorn


Quelqu'un a-t-il des indices sur la provenance des caractéristiques???
Revenir en haut Aller en bas
benoit_benny
Langue pendue
benoit_benny


Nombre de messages : 931
Age : 41
Localisation : Victoriaville Quebec Canada
Date d'inscription : 03/09/2006

Caractéristiques des Chanteclercs Perdrix - Appel à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques des Chanteclercs Perdrix - Appel à tous   Caractéristiques des Chanteclercs Perdrix - Appel à tous - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû - 0:48

salut
voici des photos des chanteclers perdrix a l expo victo.
coq 2eme
Caractéristiques des Chanteclercs Perdrix - Appel à tous - Page 2 000_3210
mon coq #1 et champion volaille standard.Poule 1ere place
Caractéristiques des Chanteclercs Perdrix - Appel à tous - Page 2 000_3211
poule 2eme
Caractéristiques des Chanteclercs Perdrix - Appel à tous - Page 2 000_3212
poule 3eme
Caractéristiques des Chanteclercs Perdrix - Appel à tous - Page 2 000_3213
poule 3eme jai pas la tete
Caractéristiques des Chanteclercs Perdrix - Appel à tous - Page 2 000_3214

benoit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagebenoitlandry.webs.com/
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Caractéristiques des Chanteclercs Perdrix - Appel à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques des Chanteclercs Perdrix - Appel à tous   Caractéristiques des Chanteclercs Perdrix - Appel à tous - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû - 12:22

Merci !

vraiment belle,

2 types semble accepter soit poule a tête noir ici et plus de roux au u.s.a.

enfin d'après les photos vus sur le net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
Poularien
Langue pendue
Poularien


Nombre de messages : 394
Age : 76
Localisation : Poularies, Abitibi-Ouest Qc
Date d'inscription : 04/06/2008

Caractéristiques des Chanteclercs Perdrix - Appel à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques des Chanteclercs Perdrix - Appel à tous   Caractéristiques des Chanteclercs Perdrix - Appel à tous - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû - 17:51

Bravo de très jolies volailles,
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/akelly/
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Caractéristiques des Chanteclercs Perdrix - Appel à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques des Chanteclercs Perdrix - Appel à tous   Caractéristiques des Chanteclercs Perdrix - Appel à tous - Page 2 EmptyVen 8 Aoû - 9:55

Le Forestier:

Merci pour ce post et toutes ces belles photos. J'ai apprécier toutes vos informations et elles me permettent d'en connaître d'avantage sur ces fameuses poules chanteclerc. Merci aussi aux autres personnes qui ont pris de leur temps pour y mettre leur grain de sel.

Je me demande si mon coq n'est pas un chantelclerc... Un coq acheté d'un commercant d'animaux dans la région d'Issoudun.

Malheureusement mon système d'exploitation n'est pas asser puissant pour vous mettre une photo... :colbleu:

À +

Cot-cot Caractéristiques des Chanteclercs Perdrix - Appel à tous - Page 2 Animaux2
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5814
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Caractéristiques des Chanteclercs Perdrix - Appel à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques des Chanteclercs Perdrix - Appel à tous   Caractéristiques des Chanteclercs Perdrix - Appel à tous - Page 2 EmptyVen 8 Aoû - 20:17

Dernière nouvelle...

J'arrive de l'Expo Agricole de Victo et notre ami Benoit_Benny s'est mérité une première place avec ses Chantecler perdrix.

Félicitations
Revenir en haut Aller en bas
benoit_benny
Langue pendue
benoit_benny


Nombre de messages : 931
Age : 41
Localisation : Victoriaville Quebec Canada
Date d'inscription : 03/09/2006

Caractéristiques des Chanteclercs Perdrix - Appel à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques des Chanteclercs Perdrix - Appel à tous   Caractéristiques des Chanteclercs Perdrix - Appel à tous - Page 2 EmptySam 9 Aoû - 8:30

salut :P
merci

oui 1ere place pour coq chantecler perdrix,1ere poule perdrix,1ere et 2eme poule blanche et 2eme coq blanc

le coq perdrix a gagner champion volaille standard.

benoit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagebenoitlandry.webs.com/
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Caractéristiques des Chanteclercs Perdrix - Appel à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques des Chanteclercs Perdrix - Appel à tous   Caractéristiques des Chanteclercs Perdrix - Appel à tous - Page 2 EmptySam 9 Aoû - 10:15

Benoit;

Bravo et félicitation! :super:

Cot-cot Caractéristiques des Chanteclercs Perdrix - Appel à tous - Page 2 Animaux2
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Caractéristiques des Chanteclercs Perdrix - Appel à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques des Chanteclercs Perdrix - Appel à tous   Caractéristiques des Chanteclercs Perdrix - Appel à tous - Page 2 EmptySam 9 Aoû - 16:11

benoit_benny,

Si je comprends bien il en coute 12.00$ par personne pour entré sur les terrains de l'expo de Victoriaville?

Cot-cot Caractéristiques des Chanteclercs Perdrix - Appel à tous - Page 2 Animaux2
Revenir en haut Aller en bas
benoit_benny
Langue pendue
benoit_benny


Nombre de messages : 931
Age : 41
Localisation : Victoriaville Quebec Canada
Date d'inscription : 03/09/2006

Caractéristiques des Chanteclercs Perdrix - Appel à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques des Chanteclercs Perdrix - Appel à tous   Caractéristiques des Chanteclercs Perdrix - Appel à tous - Page 2 EmptyDim 10 Aoû - 1:13

salut

oui manege a volonté et acces au spectacle du soir inclus.

benoit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagebenoitlandry.webs.com/
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Caractéristiques des Chanteclercs Perdrix - Appel à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques des Chanteclercs Perdrix - Appel à tous   Caractéristiques des Chanteclercs Perdrix - Appel à tous - Page 2 EmptyDim 10 Aoû - 23:11

Bravo Benoit Caractéristiques des Chanteclercs Perdrix - Appel à tous - Page 2 Autre062

Comme je ne suis pas familier avec les expo et l'atribution des prix, dit moi un peu comment ça fonctionne, qui sont les juges (leurs qualifications, sur quoi se basse t'ils etc etc). c'est bien mistérieux pour moi.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
benoit_benny
Langue pendue
benoit_benny


Nombre de messages : 931
Age : 41
Localisation : Victoriaville Quebec Canada
Date d'inscription : 03/09/2006

Caractéristiques des Chanteclercs Perdrix - Appel à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques des Chanteclercs Perdrix - Appel à tous   Caractéristiques des Chanteclercs Perdrix - Appel à tous - Page 2 EmptyLun 11 Aoû - 0:08

salut

les juges ont une formations dans le lapins il y a en as plusieurs pôur la "plumes" c'est un peu plus compliqué il n'y en mouille pas.

il y a m Claude poulin de stanbridge-est il juge toutes plumes
certain juge ne veux pas juger de pigeons ....

le juge se basse sur les standard de race etablis :
couleur
conformation
posture
plumage
condition de chair.

donc tout compte couleur des pattes,position de la queue,forme des crete et meme nombre de pics sur la crete.

je te suggere d aller voir m poulin juger dans un expo c est la meilleur ecole que tu peux avoir il donne des trucs donnes des commentaires a change bete vraiment il est génial.

benoit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagebenoitlandry.webs.com/
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Caractéristiques des Chanteclercs Perdrix - Appel à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques des Chanteclercs Perdrix - Appel à tous   Caractéristiques des Chanteclercs Perdrix - Appel à tous - Page 2 EmptyLun 11 Aoû - 10:50

Merci :super:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
Contenu sponsorisé





Caractéristiques des Chanteclercs Perdrix - Appel à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques des Chanteclercs Perdrix - Appel à tous   Caractéristiques des Chanteclercs Perdrix - Appel à tous - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Caractéristiques des Chanteclercs Perdrix - Appel à tous
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» appel a tous oeufs fécond rechercher
» chanteclercs à adopter...
» perdrix
» Appel d'offre au provincial...
» Appel à témoins pour reportage TV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: