La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Soyeuses au poulailler

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

Soyeuses au poulailler Empty
MessageSujet: Soyeuses au poulailler   Soyeuses au poulailler EmptyMer 30 Jan - 22:08

Oui j'ai reçu des soyeuses la semaine dernière, elles vont bien, pas de poux (je ne suis pas surprise) et semblent en bonne santé. Je l'ai ai mise dans la cage à l'intérieur du poulailler lundi afin qu'elles côtoient les autres (2 amérau et 2 Chantecler dont M Coq) J'ai eu connaissance de quelques prises de becs, surtout initiées par une des soyeuse. Ce soir, comme c'est doux à l,extérieur (bien oui ça sent l'été pas des farces) je suis allée fermer la lumière et j'ai sorti les pompom girls (chummy les a appelé comme ça...il les trouve pas mal mignonnes) face à leur pondoir que j'ai mis sur le plancher.

Question 1: Est-ce que vous avez des soyeuses qui ont bien cohabité avec des poules grandes races?

Question2: Pour les pondoirs, j'ai pris des mesures sur un site où il mentionnait pour des naine 15cm de large par 30 de haut par 25 de profond.....sérieusement, ça me semble très étroit? D'après vous? Je verrai bien demain matin....elles seront probablement capable d'entrer mais pas certaine quelles pourront se tourner.

Isa
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Soyeuses au poulailler Empty
MessageSujet: Re: Soyeuses au poulailler   Soyeuses au poulailler EmptyJeu 31 Jan - 2:48

Isa , pas de problème avec les autres poules de grandes races , mes Soyeuses étaient avec des Marans et des Brahma . Pour le pondoir , 30 ,30 ,30 c'est bon .
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Soyeuses au poulailler Empty
MessageSujet: Re: Soyeuses au poulailler   Soyeuses au poulailler EmptyJeu 31 Jan - 4:46

Chez moi elles cohabitent toutes! Petites grandes, brunes blanches, noires, pas de racisme ange
Soyeuses au poulailler Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

Soyeuses au poulailler Empty
MessageSujet: Re: Soyeuses au poulailler   Soyeuses au poulailler EmptyJeu 31 Jan - 7:08

Ok donc mes ppndoirs sont trop petits? Chnoutte.....je vais essayer de leur mettre une boîte aujourd'hui.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

Soyeuses au poulailler Empty
MessageSujet: Re: Soyeuses au poulailler   Soyeuses au poulailler EmptyJeu 31 Jan - 8:13

Ouin bien pas concluant. Les amérau se sont mises à picosser une des soyeuses et après avoir mangé m cop sautsit par dessus et lui donnait des coups de becs aussi.....j'ai remis tput le monde en cage. C'était peut-être trop rapide.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Soyeuses au poulailler Empty
MessageSujet: Re: Soyeuses au poulailler   Soyeuses au poulailler EmptyJeu 31 Jan - 15:26

A mon avis oui Isa , il faut que la hiérarchie se fasse .
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Soyeuses au poulailler Empty
MessageSujet: Re: Soyeuses au poulailler   Soyeuses au poulailler EmptyJeu 31 Jan - 15:59

Oui, qu'elles se connaissent de loin !

une chose à bien surveiller, c'est selon le poids de ton coq, parce que si l'une d'elle lui plait trop, un de mes voisins a fini par avoir sa poule soie qui boitait. Verdict : fracture en haut de cuisse, à l'articulation avec la hanche.... le coq faisait plus de 3,5 kg et elle n'arrivait pas à se défendre.

Les miennes ont des pondoir de 20*25 cm environ.

Tu vas voir, ce sont des poules adorables ! Pompom-girl, j'adore ! Soyeuses au poulailler Autre062 le jour où j'aurais ma cou-nu show-girl, je l'appellerai comme ça !


Dernière édition par Keskékoz ! le Ven 8 Fév - 16:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

Soyeuses au poulailler Empty
MessageSujet: Re: Soyeuses au poulailler   Soyeuses au poulailler EmptyJeu 31 Jan - 17:50

Mon coq est un gros coq Chantecler...ce matin, j'ai ressorti les soyeuses sous supervision. M Coq est venu faire son tour, elle lui a picossé le bec gentiment comme elles le font régulièrement. Puis elle s'est mise à l'attaquer comme pour lui dire: ¨c'est pas toi mon Coq¨??? Heuuuu!!!Poulette c'est parce que le monsieur est pas mal plus gros que toi? J'ai séparé M coq est allé faire un tour puis est revenu près de la cage (les poulettes sont restées dedans mais porte ouverte) Puis là, il a carrément sauté dans la cage sur la poulette et lui a picossé la tête...affirmation du coq alpha. Je lui ai dis de sortir de là....croyez le ou non...il est sorti tout gentiment, tranquillement. Poulette a poussé un petit cri et a continué à manger...Rien de très fort j'imagine car pas une goutte de sang et pourtant, il aurait pu....

Puis il a fait un tour sans les regarder...

Je retourne donner de l'eau et ouvrir la cage...

À+
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Soyeuses au poulailler Empty
MessageSujet: Re: Soyeuses au poulailler   Soyeuses au poulailler EmptyJeu 31 Jan - 17:56

c'est vrai, comme on se passionne à regarder leur petite vie, hein ! Soyeuses au poulailler Zut
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

Soyeuses au poulailler Empty
MessageSujet: Re: Soyeuses au poulailler   Soyeuses au poulailler EmptyJeu 31 Jan - 20:14

Soyeuses au poulailler Rire07 Soyeuses au poulailler Rire07 Soyeuses au poulailler Rire07
Revenir en haut Aller en bas
wasabe
le venimeux du forum
wasabe


Nombre de messages : 1062
Localisation : St-Jean-Port-Joli
Date d'inscription : 23/08/2010

Soyeuses au poulailler Empty
MessageSujet: Re: Soyeuses au poulailler   Soyeuses au poulailler EmptyJeu 31 Jan - 20:45

Quand on connait Isabelle on comprends pourquoi le coq a écouté ;)
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

Soyeuses au poulailler Empty
MessageSujet: Re: Soyeuses au poulailler   Soyeuses au poulailler EmptyVen 8 Fév - 15:37

Suivi final...(je l'espère)....alors depuis 3 jours, les pompoms girls sont avec les autres, libres, dans le poulailler. La cohabitation semble bien se faire quoique les soyeuses soient celles qui se mettent en mode attaque quand les autres sont trop près, mais sinon, les grosses les ignorent. M Coq fait sa tournée et je les voient souvent côte-à-côte....M Coq a coché une des soyeuses...plusieurs fois même...et celle-ci semble, par mesure de protection, ¨s'écraser¨au sol à l'approche de ce dernier. Puis au lieu de sauter comme il le fait normalement avec les autres, il monte doucement (bien3 aussi doucement qu'il le peut) sur la demoiselle pour l'honnorer de son amour....puis repart tout aussi doucement....Bien sûr tout peut arriver au même titre que tout peut arriver entre ma chantecler et les amérau....mais pour le moment, tout le monde cohabite super bien et partagent nourriture et espace sans chicane...Je suis très heureuse...

FIN


Isa
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Soyeuses au poulailler Empty
MessageSujet: Re: Soyeuses au poulailler   Soyeuses au poulailler EmptyVen 8 Fév - 16:17

Ils se cochèrent et eurent beaucoup d'oeufs coques !
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

Soyeuses au poulailler Empty
MessageSujet: Re: Soyeuses au poulailler   Soyeuses au poulailler EmptyVen 8 Fév - 16:58

Soyeuses au poulailler Rire07 Soyeuses au poulailler Rire07 Soyeuses au poulailler Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Soyeuses au poulailler Empty
MessageSujet: Re: Soyeuses au poulailler   Soyeuses au poulailler EmptyVen 8 Fév - 17:17

Soyeuses au poulailler Love5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soyeuses au poulailler Empty
MessageSujet: Re: Soyeuses au poulailler   Soyeuses au poulailler Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soyeuses au poulailler
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes soyeuses
» SOYEUSES !!!
» Oeufs de soyeuses
» Poules soyeuses
» soyeuses qui ne pondent pas???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: