La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 oranges confites.....menoum, menoum....il paraît....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

oranges confites.....menoum, menoum....il paraît.... Empty
MessageSujet: oranges confites.....menoum, menoum....il paraît....   oranges confites.....menoum, menoum....il paraît.... EmptyMer 30 Jan - 17:53

La saison des oranges est de retour!!! tchatchabanana tchatchabanana tchatchabanana pis sont bonnes!!!

Une fois par année, je prépare cette recette k'Isabelle Richer avait faite à l'émission "Curieux Bégin" il y a une couple d'années. ( Paraît ke c'est SUPER BON mais moi, j'en mange pas parce ke je n'aime pas les écorces!!! c'est comme pour le pain au fromage à Noël: paraît ke mon pain est FULL BON mais j'en mange pas.... yark le fromage à la crème Phili :no :pukel: yark la préparation aux oeufs :pukel: )

Donc, voici la recette; vous pouvez la retrouver sur le site de "Curieux Bégin", nom de l'invité: Isabelle Richer (Isabelle avec 2 "L"). Elle utilisait ces oranges pour farcir une crêpe avec du marscapone; mon mari et les enfants s'en servent sur la crème glacée, le yogourt, les rôties, ....

Oranges muscadées

Les ingrédients:

6 belles oranges
1 citron
4 t. (1l) de sucre
4 1/2 t. (1125 ml) d'eau
1 bâton de cannelle de 15 cm
2 pincées de muscade

Les étapes:

Laver, brosser et couper 5 oranges en tranches fines.
Presser le jus de la 6ieme orange et celui du citron.
Dans un grand faitout, mélanger les rondelles d'oranges, les jus d'orange et de citron, la cannelle, la muscade et l'eau et laisser reposer pendant 24h.

Après ce temps, retirer le bâton de cannelle, ajouter le sucre et bien incorporer.
Déposer le faitout sur feu moyen et amener le tout à ébullition en brassant constamment, baisser le feu et poursuivre la cuisson à frémissement pendant 1h30 ou jusqu'à ce que les tranches d'oranges soient toutes transparentes.

Transvider le confit dans un contenant hermétique et réserver au frigo.
Servir chaud, tiède ou froid.
Se conserve 2 mois au frigo dans un contenant hermétiquement fermé.


Pour la conservation, je les mets en pot et HOP! dans la chambre froide!

Je fais aussi une petite modification: je rajoute de la bouèsson dans le chaudron oranges confites.....menoum, menoum....il paraît.... Inclassa vers la fin de la cuisson ;biere04; :tchin: ; c'est à votre goût: rhum, cognac, grand marnier,...peut-être même du gros gin!!! ;vapeur; au goût!!

Et comme je n'aime pas ça kand c'est trop likid ( je sais:j'en mange pas!! mais SI j'en mangeais, j'aimerais pas ça :colbleu: ), je fais cuire ça plus longtemps, genre 3 heures à feu doux, ça fait comme plus confit.

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

oranges confites.....menoum, menoum....il paraît.... Empty
MessageSujet: Re: oranges confites.....menoum, menoum....il paraît....   oranges confites.....menoum, menoum....il paraît.... EmptyMer 30 Jan - 17:55

Oups! j'oubliais: les oranges sont en spécial chez IGA: orange Navel caisse de 10 lb à 4.99.

moi, je mange les oranges à la caisse tchatchabanana tchatchabanana
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

oranges confites.....menoum, menoum....il paraît.... Empty
MessageSujet: Re: oranges confites.....menoum, menoum....il paraît....   oranges confites.....menoum, menoum....il paraît.... EmptyMer 30 Jan - 18:04

ça l'air bon, pis pas trop tof.


je vais tenter de vendre l'idée, pas dur a vendre, je suis entouré de mangeux d'orange.


Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

oranges confites.....menoum, menoum....il paraît.... Empty
MessageSujet: Re: oranges confites.....menoum, menoum....il paraît....   oranges confites.....menoum, menoum....il paraît.... EmptyMer 30 Jan - 18:28

Non seulement c'est pas trop tof mais je dirais même ke c'est kasiment innocent à faire. Cette année, pour faire changement, je vais essayer de trancher les oranges à la mandoline au lieu du couteau; faut bien se faire des petits défis.... oranges confites.....menoum, menoum....il paraît.... Rire07 oranges confites.....menoum, menoum....il paraît.... Rire07

En tout cas, ici à l'Île, une voisine de Montréal m'a dit k'elle avait trouvé ça assez bon k'elle en vendrait son fils pour en avoir d'autres!!

Bon, pas sûre k'elle passerait de la parole aux actes mais en té cas, à chak fois k'elle me voit, elle me parle de mes oranges confites. ... Il y a peut-être un message là-dedans..... oranges confites.....menoum, menoum....il paraît.... Hein36 pis supposé ke leurs amis d'Australie ont capoté là-dessus....

L'an passé, Petit Chéri avait fait mariné des raisins dans le whisky ché-pus-pourkoi; après presk'une semaine à poireauter sur le comptoir, j'ai mis le restants des raisins dans le chaudron. Double bouèsson!!! Comme je ne mange pas de raisins secs (ni de fruits confits d'ailleurs...), je ne peux pas te dire si c'est bon mais mon frère, lui, a trouvé le pot d'orange-raisin bin de son goût!!!

Moi, les oranges, c'est nature, 6 par soir kand c'est la saison!! On n'engraisse pas les cochons à l'eau claire!!!! oranges confites.....menoum, menoum....il paraît.... Smiley-4
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

oranges confites.....menoum, menoum....il paraît.... Empty
MessageSujet: Re: oranges confites.....menoum, menoum....il paraît....   oranges confites.....menoum, menoum....il paraît.... EmptyMer 30 Jan - 23:14

Hoooo yheyyyyyyy je fais ça cette semaine.

Imagines-tu combien de livres de friits de toutes sortes on passe par semaine? Juste aujourd'hui j'ai acheté 1 douzaine d'oranges vite vite chez Maxi ( oui oui chères je sais).......y'en reste pu :-(:-(:-(:-(:-(:-(
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

oranges confites.....menoum, menoum....il paraît.... Empty
MessageSujet: Re: oranges confites.....menoum, menoum....il paraît....   oranges confites.....menoum, menoum....il paraît.... EmptyJeu 31 Jan - 10:27

Hier soir, après Bourdon, j'ai préparé mes oranges pour les faire tremper. Et j'ai innové ange mais zéro idée de ce ke ça va donné: j'ai fait la même chose avec des pamplemousses roses. À suivre.
Petit mari capote devant ma consommation d'oranges et de clémentines...... oranges confites.....menoum, menoum....il paraît.... Thumb_02 mais ce n'est rien comparé aux quasi-syncopes ke mon père faisait kand il voyait tout le stock entrer dans un si petit corps.....dans le temps! oranges confites.....menoum, menoum....il paraît.... Rire07 oranges confites.....menoum, menoum....il paraît.... Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oranges confites.....menoum, menoum....il paraît.... Empty
MessageSujet: Re: oranges confites.....menoum, menoum....il paraît....   oranges confites.....menoum, menoum....il paraît.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
oranges confites.....menoum, menoum....il paraît....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Du pré à l'assiette :: Les Recettes :: Desserts et sucrebecs-
Sauter vers: