La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 A nos chers disparus (races, espèces)

Aller en bas 
+4
tito2
un jour à la fois
bourdon febrile
Keskékoz !
8 participants
AuteurMessage
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

A nos chers disparus (races, espèces) Empty
MessageSujet: A nos chers disparus (races, espèces)   A nos chers disparus (races, espèces) EmptyMer 30 Jan - 17:09

En 2008 : Publication par l’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et
l’Agriculture (FAO) de la première évaluation globale de la biodiversité des animaux
d’élevage : L’État des ressources zoogénétiques pour l’alimentation et l’agriculture
dans le monde. Le rapport recense l’état de 2 000 races aviaires et de 5 559 races
de mammifères dans le monde. Au total, 690 de celles-ci sont déjà disparues dont
62 entre 2000 et 2006 alors que 20 % des races restantes (1 491) sont jugées « à
risque » d’extinction."


voilà, si vous voulez allonger la liste à mesure... On n'est pas si loin de la basse-cour, j'ai trouvé ce passage dans un document sur la vache canadienne. (ok, c'est un peu tiré par les cheveux... A nos chers disparus (races, espèces) Thumb_02 ok, ça n'a strictement pas grand-chose à voir avec la lettre du forum, par contre me semble que pour l'esprit... y a des points communs) :

donc, pour les animaux sauvages, et pour les races d'élevage aussi - on pourrait mettre dans une couleur différente les "réapparus" et les tentatives de reconstitution (je pense ici à la poule de Contres, mais il y en aurait bien d'autres.

allez, j'ouvre avec un exemple qui s'était gravé dans ma souvenance, à vous de poursuivre si vous le voulez

2006 Extinction du dauphin de chine (dauphin de fleuve)

A nos chers disparus (races, espèces) X9ihz29z
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

A nos chers disparus (races, espèces) Empty
MessageSujet: Re: A nos chers disparus (races, espèces)   A nos chers disparus (races, espèces) EmptyMer 30 Jan - 17:21

Ce qui particulier, c'est la perte généralisé de l'ensemble de la biodiversité, dans les écosystèmes naturelles et même dans les domestiques.
Chez les insectes c'est l'hécatombe, dans les élevages aussi, dans nos potagers.

Il y a seulement les cons qui sont en progression.



p.s. ton rebus me fais perdre des cheveux
??? pas capable de le résoudre.

Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

A nos chers disparus (races, espèces) Empty
MessageSujet: Re: A nos chers disparus (races, espèces)   A nos chers disparus (races, espèces) EmptyMer 30 Jan - 17:26

Bourdon, c'est comme pour le créole haïtien: lis à voix haute ce ke représente chak image, pas dans ta tête. kand tu le dis, PAN!!!, tu comprends: une poule chat (ça parle comme les Schtis) pont ....
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

A nos chers disparus (races, espèces) Empty
MessageSujet: Re: A nos chers disparus (races, espèces)   A nos chers disparus (races, espèces) EmptyMer 30 Jan - 17:35

eh merci, je viens de comprendre !
je vais me coucher moins niaseux....sauf que pendant la nuit j'en perds un boutte
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

A nos chers disparus (races, espèces) Empty
MessageSujet: Re: A nos chers disparus (races, espèces)   A nos chers disparus (races, espèces) EmptyMer 30 Jan - 18:53

too late ! c'est Isa qu'a donné la réponse A nos chers disparus (races, espèces) Rire07 A nos chers disparus (races, espèces) Rire07 A nos chers disparus (races, espèces) Rire07

et le début c'est u-noeud !

ben vazy, mets une phots de race d'insectes éteintes, si tu en as, pi la date ? c'est sûr que les insectes, personne n'y pense (avec leurs pandas, hein...)
Revenir en haut Aller en bas
tito2
Langue pendue
tito2


Nombre de messages : 118
Age : 48
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/12/2012

A nos chers disparus (races, espèces) Empty
MessageSujet: Re: A nos chers disparus (races, espèces)   A nos chers disparus (races, espèces) EmptyMer 30 Jan - 19:57

Si ca continue meme les humains vont disparaitre !!!!!!!!!
Dans ce monde il y a PRESQUE toujours l'argent qui compte plus A nos chers disparus (races, espèces) Cole9re2
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

A nos chers disparus (races, espèces) Empty
MessageSujet: Re: A nos chers disparus (races, espèces)   A nos chers disparus (races, espèces) EmptyMer 30 Jan - 20:00

avec un peu de chance pour la planète, on disparaitra avant le reste... on est tout, tout récents comme espèce...y en a d'autres qui ont tracé... et à qui leur évolution n'a pas réussi ! ce ne serait pas une première.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

A nos chers disparus (races, espèces) Empty
MessageSujet: Re: A nos chers disparus (races, espèces)   A nos chers disparus (races, espèces) EmptyMer 30 Jan - 21:12

La planète n'est pas menacée, ce que nous voyons comme la "destruction de notre planète" est en fait la destruction de notre espèce. Nous sommes en grand danger de disparaitre.
Malheureusement, comme les téléphones intelligents ne sont pas assez intelligents pour compenser le manque d'intelligence de leurs propriétaires, nous agissons stupidement et détruirons beaucoup d'autres espèces animales avant de finalement disparaitre.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

A nos chers disparus (races, espèces) Empty
MessageSujet: Re: A nos chers disparus (races, espèces)   A nos chers disparus (races, espèces) EmptyMer 30 Jan - 22:01

Hé oui! Bourdon...j'ai trouvé hihihihi

Stéphane D....totalement d'accord avec toi....
Revenir en haut Aller en bas
blanche plume
Langue pendue
blanche plume


Nombre de messages : 69
Localisation : st-joseph du lac (QC)
Date d'inscription : 16/07/2012

A nos chers disparus (races, espèces) Empty
MessageSujet: Re: A nos chers disparus (races, espèces)   A nos chers disparus (races, espèces) EmptyJeu 31 Jan - 2:43

Tortue géante des Galápagos ''Chelonoidis abingdonii '' l'espèce s'est éteinte le 24 juin 2012 A nos chers disparus (races, espèces) Violenc2

cela ma beaucoup marquer A nos chers disparus (races, espèces) Triste14


A nos chers disparus (races, espèces) Tortuegeorges
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

A nos chers disparus (races, espèces) Empty
MessageSujet: Re: A nos chers disparus (races, espèces)   A nos chers disparus (races, espèces) EmptyJeu 31 Jan - 9:05

Ça c'est le genre de truc que je ne comprend pas! Sur maxi-sciences, on vient de publier un article mentionnant qu'on est, étant donné l'avancement des travaux scientifiques à cet égard, actuellement près à cloner un homme préhistorique. Il suffirait de trouver une mère porteuse et l'affaire serait faite.

Alors......au lieu de perdre son temps à ressusciter mamouths, tyranosaurus rex et hommes préhistoriques, pourquoi laisser ainsi des espèces actuelles disparaître?????????????? Bordel.....clonez-les!
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

A nos chers disparus (races, espèces) Empty
MessageSujet: Re: A nos chers disparus (races, espèces)   A nos chers disparus (races, espèces) EmptyJeu 31 Jan - 10:17

quand on fouille sur le net sur les espèces menacées on devient mal.

chez les insectes c'est pathétiques, en particulier les espèces pollinisatrices.

le bourdon roux, un petit cousin de la famille, quasi disparu du nord est amérique, tres utiles pour les petits sauvages.

A nos chers disparus (races, espèces) Bourdo10
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

A nos chers disparus (races, espèces) Empty
MessageSujet: Re: A nos chers disparus (races, espèces)   A nos chers disparus (races, espèces) EmptyJeu 31 Jan - 17:45

Oui comme dit Lac !
clonez-moi ! je suis en voie de disparition !

Je ne savais pas pour la tortue des Galapagos...

Je savais que nombre de races abeilles sauvages s'éteignaient (voir pétition post Agricurb).

Et Stéphane, merci, tu as formulé bien mieux que moi ce que j'essayais de dire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A nos chers disparus (races, espèces) Empty
MessageSujet: Re: A nos chers disparus (races, espèces)   A nos chers disparus (races, espèces) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A nos chers disparus (races, espèces)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combien de races/espèces peut-on bien élever en même temps?
» bébé pigeon
» DISPARUS
» petit élevage famillial, quels especes choisir?
» Croisé perdrix et blanche???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: A coup de plumes-
Sauter vers: