La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 YOUHOUUUUUUU!!!!

Aller en bas 
+4
Nathalie30+
un jour à la fois
Agricurb
Isabelle comme du miel!
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

YOUHOUUUUUUU!!!! Empty
MessageSujet: YOUHOUUUUUUU!!!!   YOUHOUUUUUUU!!!! EmptyVen 18 Jan - 17:16

Look at that les amis...

Je ne peux rien démarrer encore, j'attends les graines de fraises avec impatience...

Parlant d'impatience...est-ce que les soucis je serais mieux de les démarrer à l'intérieur ou si je peux juste semer au jardin? Je trouverai bien sur internet mais votre expérience serait bien.

Isa

OUps ma photo était à l'envers..

[img]YOUHOUUUUUUU!!!! 20130116[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Agricurb
Langue pendue
Agricurb


Nombre de messages : 1149
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/04/2012

YOUHOUUUUUUU!!!! Empty
MessageSujet: Re: YOUHOUUUUUUU!!!!   YOUHOUUUUUUU!!!! EmptyVen 18 Jan - 17:43


Beau paquet. Je comprend que ça te démange. Pour ma part j'ai fait des rêves de jardinage dernièrement, c'est significatif.

Personnellement, je ne fais plus de semis pour les soucis (ni de soucis pour les semis en fait). Je repique ceux qui se resement d'eux mêmes au jardin. Ce qui veut dire que même si tu fais tes semis tard (1ere de mai) ou en semis-directs, tu auras des fleurs et des semences avant la fin de l'été. Si tu les part plus tôt en pot, ben, t'auras des fleurs plus tôt, ce qui n'est pas une mauvaise chose du moment que tu as de l'espace pour les soigner. Tu peux faire les deux. Le plus tôt tes soucis sont établis, le plus tôt ils jouent un effet bénéfique dans ton jardin.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

YOUHOUUUUUUU!!!! Empty
MessageSujet: Re: YOUHOUUUUUUU!!!!   YOUHOUUUUUUU!!!! EmptyVen 18 Jan - 18:06

Ok merci. Je n'en ai pas de semé présentment ce sera un début. Je pense semer directement alors. J'aurai déjà pas mal de soucis heuuuuuu semis je veux dire ;-)
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

YOUHOUUUUUUU!!!! Empty
MessageSujet: Re: YOUHOUUUUUUU!!!!   YOUHOUUUUUUU!!!! EmptyVen 18 Jan - 18:29

Hé! Hé! de koi te faire aller le nouveau bidule à motte!!!!!! des heures de plaisir en perspective!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie30+
Langue pendue
Nathalie30+


Nombre de messages : 257
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2012

YOUHOUUUUUUU!!!! Empty
MessageSujet: Re: YOUHOUUUUUUU!!!!   YOUHOUUUUUUU!!!! EmptySam 19 Jan - 20:56

Wouah! Je me doute ce que tu vas faire ce printemps hihihi! Moi sssiii j'ai hâte d'avoir mes paquets. Combien de temps pour la réception?
Revenir en haut Aller en bas
PlumeSauvage
Les fossettes
PlumeSauvage


Nombre de messages : 721
Localisation : ici
Date d'inscription : 13/01/2013

YOUHOUUUUUUU!!!! Empty
MessageSujet: Re: YOUHOUUUUUUU!!!!   YOUHOUUUUUUU!!!! EmptySam 19 Jan - 21:14

MY GOD!!! Tu vas fournir tout le bas-st-Laurent avec ça?!! :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

YOUHOUUUUUUU!!!! Empty
MessageSujet: Re: YOUHOUUUUUUU!!!!   YOUHOUUUUUUU!!!! EmptySam 19 Jan - 21:53

UJALF...je pense entrer dans mon argent rapidement.....cher les Jiffy's

Nathalie...hummmmm de mémoire 5 jours au moment où tu reçois la conformation.

Petite plume...bien l'air de rien dans certains paquets il n'y en a pas beaucoip de graines et j'ai acheté beaucoup de fleurs vivaces....j'ai un grand terrain.
Revenir en haut Aller en bas
France Dé.
Langue pendue
France Dé.


Nombre de messages : 1711
Age : 68
Localisation : Coaticook, Estrie
Date d'inscription : 17/07/2012

YOUHOUUUUUUU!!!! Empty
MessageSujet: Re: YOUHOUUUUUUU!!!!   YOUHOUUUUUUU!!!! EmptyDim 20 Jan - 10:45

Je n'aime pas du tout les pastilles Jiffy. Elles sèchent rapidement. Je préfère de loin semer en multi cellules et repiquer ensuite.

YOUHOUUUUUUU!!!! 01210
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

YOUHOUUUUUUU!!!! Empty
MessageSujet: Re: YOUHOUUUUUUU!!!!   YOUHOUUUUUUU!!!! EmptyDim 20 Jan - 11:33

France Dé vous avez le meme systeme de néon que moi. la c'est de semis de quoi ?
D'accord avec vous les pastilles $$$

P.S. les avatars de Plume sauvage et nathalie30+sont beaux en titi

mais mon préféré c'est celui de Un jour a la fois.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

YOUHOUUUUUUU!!!! Empty
MessageSujet: Re: YOUHOUUUUUUU!!!!   YOUHOUUUUUUU!!!! EmptyDim 20 Jan - 12:03

Ha oii bien d'accord ujalf se surpasse...catégorie "je passe inaperçue".

France Dé est ce que tu as suivi la discussion sur le bidule à motte?
Revenir en haut Aller en bas
France Dé.
Langue pendue
France Dé.


Nombre de messages : 1711
Age : 68
Localisation : Coaticook, Estrie
Date d'inscription : 17/07/2012

YOUHOUUUUUUU!!!! Empty
MessageSujet: Re: YOUHOUUUUUUU!!!!   YOUHOUUUUUUU!!!! EmptyDim 20 Jan - 12:55

Non je n'ai pas suivi la discussion mais je vais aller voir.

Ce sont des semis de fleurs, édition 2007 !! Je procède ainsi pour le basilic. Je sème en pot de yogourt et repique en cellule. Bourdon, ton étagère à semis, as-tu dé chanbgé les néons? Les miens ont près de 10 ans et je me demande si c'est encore effocace.
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

YOUHOUUUUUUU!!!! Empty
MessageSujet: Re: YOUHOUUUUUUU!!!!   YOUHOUUUUUUU!!!! EmptyDim 20 Jan - 13:29

Question pour les commandes de "fines herbes": j'ai regardé ça hier et c'est pas évident, me semble. À une place, tu as plus de graines pour le même prix au prorata d'une autre place, à une autre place, c'est .50¢ moins cher ou 1 $ mais ils se reprennent sur les frais de poste, ou comme Société des plantes, les frais de poste sont compris dans le coût des graines ce ki fait ke si tu commandes 20 sacs de graines, ça minote.
donc question: on fait koi avec 400 grianes de basilic ou de marjolaine???? ça se garde longtemps?

autre kestion: il semble ke le semis des poireaux ne doive pas tarder mais j'ai vu ke Société des plantes aurait des poireaux Val-au-Vent. si je vais à la Fête des graines à l'Université LAval début mars, ce sera trop tard pour les semis?? ne pas oublier ke ma souche pourrait s'appeler "Vent-au Vent"....

pour mon avatar, c'est ce ke j'ai trouvé de plus rapprochant et ressemblant :twisted:
me semble l'avoir écrit en masse: JE SUIS FULL POCHE EN ORDI....... et, non, je ne lis pas les instructions, vu ke je ne les suis pas; c'est génétik, hep! YOUHOUUUUUUU!!!! Padrole_ ;meuhhhhh; YOUHOUUUUUUU!!!! Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

YOUHOUUUUUUU!!!! Empty
MessageSujet: Re: YOUHOUUUUUUU!!!!   YOUHOUUUUUUU!!!! EmptyDim 20 Jan - 14:43

Les néons 10 ans chanceuses!, il commence a sauter après 2 ou3 ans et je les changes, j'avais vu un article sur les néons concernant les cool white, veralux etc..... je fouille et je reviens la dessus, ah oui si c'est le meme bidulle que moi, il y a une place sur le coté pour visser une ampoule, je sais pas laquelle placé.


Pour les semences, des petits pots étanche au frigidaire, c'est de best, les enveloppes aussitôt reçu aussitôt au frigidaire.
Les poireaux c'est maintenant et jusqu’à' a la fin de février. Mars trop tard et pire les oignions et les poireaux ça se garde pas longtemps max 2ans et au congéllo.

Vos semences quand elles arrivent placé ça dans un gros zip lock et au frigo.


un jour a la fois on devrait faire un concours pour te trouver un Avatar.
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

YOUHOUUUUUUU!!!! Empty
MessageSujet: Re: YOUHOUUUUUUU!!!!   YOUHOUUUUUUU!!!! EmptyDim 20 Jan - 15:27

GLURPPPPP!!!!! euh.... c'tu grave si je les ai gardés dans le sous-sol dans une boîte à la noirceur, dans leurs tites enveloppes ????

ben là, si les graines de poireaux ne se conservent ke 2 ans, KESÉKSÉ KE JE FAIS AVEC 300-350 GRAINES????????? j'ambitionne pas nourrir toute la populace, moi là, juste nous autres!!!! remarkez ke le basilic, je pourrais bien m'en partir 150 en semis; peut-être ke j'arriverais à en conserver une couple jusk'à la fin de l'été..... mais c'est peut-être Bourdon ki vient butiner dans le coin, vu ke ses résultats perso semblent semblables.... YOUHOUUUUUUU!!!! Smilies7 ;ooops;

pour l'avatar, me semble, oui. remarks ke tu en as une mautadite belle collection (bin, le bonhomme Gruau en moins....). Isa et France Dé m'ont l'air d'avoir la touwiss avec le pouce vert! Agricurb, lui, fait suer avec sa collection de champi..... YOUHOUUUUUUU!!!! Cole9reu
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

YOUHOUUUUUUU!!!! Empty
MessageSujet: Re: YOUHOUUUUUUU!!!!   YOUHOUUUUUUU!!!! EmptyDim 20 Jan - 16:08

Bon, moi mes semences, je ne les ai jamais gardé au frigo ;ooops; Par contre, jamais eu de problèmees avec la germination. Ça veut pas dire que c'est bon, mais ma grosse voute que j'ai acheté il y a boff au moins 4 étés et l'an passé mes graines ont toutes germées.

j'ai aprti une batch d'oignons espagnols (c'est ce que j'avais) alors je commence mes poireaux.

J'ai reçu ma mini serre youhououuou

UJALF OUblie ça le pousse vert...France Dé oui, moi pas pantoute...je ruche en bibitte quand ce sont des cultures plus difficiles. Sur mes enveloppes de courges, c'est écrit partir à l'intérieur 3-4 semaines avant le dernier gel....hummmmje sais aps trop si ça me tente ça...Je ne sais aps dans les variétés de que j'ai si certaines sont vraiment plus difficiles.....je vais voir ça.

Revenir en haut Aller en bas
France Dé.
Langue pendue
France Dé.


Nombre de messages : 1711
Age : 68
Localisation : Coaticook, Estrie
Date d'inscription : 17/07/2012

YOUHOUUUUUUU!!!! Empty
MessageSujet: Re: YOUHOUUUUUUU!!!!   YOUHOUUUUUUU!!!! EmptyDim 20 Jan - 16:39

Je garde toutes mes graines au sous-sol chauffé l'hiver et humide en été. La majorité des graines se gardent quelques années facilement. Seulement les tomates bénéficient d'un endroit bien à elles, dans le haut de garde-robe.

Je prévilégie l'achat de petites quantités pour ne pas en avoir pour une armée et aussi pour pouvoir essayer des variétés différentes. Seulement quelques incontournables reviennent chaque année : rutabagas, navet Laurentien, betteraves, etc et encore là, j'aime bien essayer des variétés nouvelles.

Avez vous exxayé les carottes arc-en-ciel et les pourpres? E/lles sont vraiment intéressantes.

Les courgettes et concombres je les pars en pleine terre. Les cucurbitacées n'aiment pas la transplantation. Si vous en partez à l'intérieur, semez dans des godets de tourbes que vous metterez directement au potager sans toucher aux racines.

Hé le pouce vert ! J'ai de la bonne terre fertilisée`aux 2 ans à "la marde de vache" bien grasse avec ajout de compost et beaucoup de travail de la terre manuellement. Facile dans ces conditions. J'étais auparavant dans les Laurentides et à pars pour les semis, je rushais un peu plus... YOUHOUUUUUUU!!!! Smilies6
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

YOUHOUUUUUUU!!!! Empty
MessageSujet: Re: YOUHOUUUUUUU!!!!   YOUHOUUUUUUU!!!! EmptyDim 20 Jan - 17:49

L'an passé, Petit Mari a été débordé et ma "coudite" a rendu mes activités "limitées", dirons-nous. Fa ke...... j'ai pu transplanter mes semis le........10 juillet!!! YOUHOUUUUUUU!!!! Smilies8 avez-vous besoin d'un dessin pour imaginer le résultat? YOUHOUUUUUUU!!!! Smilies9 c'est ça.. DE LA SCHNOUTTE! Mais cette année, pas de gros travaux comme tels FA KE TIGUEDOULAÏLAÏ!!!!! J'ARRIIIIIIIIVE!!! ATTACHEZ-MOI KEK'UN!!
Pour les carottes: Amarillo, Jaune de Doubs, Blanche à collet vert, Purple Dragon, Blanche de Küttingen. C'est bizarre, me semble k'il en mank.... Ha! c'est là: Lunar White.
Pour les betteraves: Albino, Chioggia (Candy Stripe), Colossal Long Red, Deacon Dan, Golden, Golden Eckendorf, Jaune Ovoïde des Barres, Noire plate d'Égypte.
J'adore les betteraves: au four avec de l'huile d'olive, en chips, cuite coupées en tranches et revenues dans le beurre avec un crac de moulin à poivre 'clown' tchatchabanana
Cette année, on aura du fumier d'agneau, gracieuseté de Hansel et Gretel (les agneaux k'on avait pour "congélation", vu k'ils étaient destinés au zigouillage, bin, j'étais la Méchante sorcière ! YOUHOUUUUUUU!!!! Rire07 ) et du fumier de poules. Évidemment, Petit Mari participera aux tâches délicieuses du jardinage ange :super: :tchin:
Bon, ça paraît-tu k'elle a de gros espoirs et ambitions!!!
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

YOUHOUUUUUUU!!!! Empty
MessageSujet: Re: YOUHOUUUUUUU!!!!   YOUHOUUUUUUU!!!! EmptyDim 20 Jan - 20:10

Un petit tableau, avec la durée de vie des semences http://www.jardinpotager.com/JocelynRoy.conservationdessemences.htm

Je vois que j'exagere un peu pour les poireaux et le oignions, pas grave je suis anxieux de nature.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

YOUHOUUUUUUU!!!! Empty
MessageSujet: Re: YOUHOUUUUUUU!!!!   YOUHOUUUUUUU!!!! EmptyDim 20 Jan - 20:14

MOi petit mari, bien,,,,,il me disait justement hier soir qu'il allai avoir tellement de choses à faire à Lextérieur cet été que mon histoire de gros jardin, ça y tente pas mais pas pantoute...que je sais pas dans quoi je m,embarque....que je vais monopoliser tout le monde et tatati et tatata...comme vous voyez, un vrai couple quoi YOUHOUUUUUUU!!!! Pleureur Nous on est du genre...hétéroclite....c'est certain que si j'aime il aime pas et vise versa....mais souvent vice et moi versa....Enfin...je continue mes démarches kit à diminuer la grosseur du jardin...un peu YOUHOUUUUUUU!!!! Forum80

POur les semis....angoissons en coeur....j'écoute l'expérience....Go Bourdon Go tchatchabanana
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

YOUHOUUUUUUU!!!! Empty
MessageSujet: Re: YOUHOUUUUUUU!!!!   YOUHOUUUUUUU!!!! EmptyDim 20 Jan - 20:44

Pas évidant,
nous c'est plus simple, avec le temps chacun fait ses taches, les framboises, fraises, raisins, bleuets etc... c'est mon épouse, elle s'occupe des carottes, betteraves, laitue. Les semis, c'est moi, le sol, haricot, courge...etc arbres fruitiers aussi.
Pas de fleurs, trop d'ouvrage,
Nous ne faisons pas trop de nouveauté, l'été avec les ruches, les cueillettes en foret, la pêche, les petites jobs, pas de temps pour starter du nouveau. Tout les jours d'avril a mi-juin c'est 4 heures de job, après il y a 1 mois plus smooth, puis ça reprends avec les récoltes.

Isabelle fais toi un plan a l'échelle, une liste des plantations avec des dates pour chaque variétés, avec la date du semis, la date du repiquage, et au jardin. puis une liste des travaux préparatifs avec la durée approx.

Je le fais pour un jardin d'un groupe de "croissance" dans mon coin. Les organisateurs ajustent leurs activités. J'avais jamais fais ça avant, la je le fais et c'est le fun, crayon de couleur, petit carton etc..
Trippant.
Revenir en haut Aller en bas
France Dé.
Langue pendue
France Dé.


Nombre de messages : 1711
Age : 68
Localisation : Coaticook, Estrie
Date d'inscription : 17/07/2012

YOUHOUUUUUUU!!!! Empty
MessageSujet: Re: YOUHOUUUUUUU!!!!   YOUHOUUUUUUU!!!! EmptyLun 21 Jan - 9:51

Isabelle, est-ce que tu angoisses pour les semis? Il faut un bon terreau à semis, de la lumière et de l'amour. Facile!
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

YOUHOUUUUUUU!!!! Empty
MessageSujet: Re: YOUHOUUUUUUU!!!!   YOUHOUUUUUUU!!!! EmptyLun 21 Jan - 10:24

Tant k'à.......... Bourdon, tu pourrais nous mettre "ton plan de travail", avec tes ti-cartons, tout plein de couleurs,...., pour k'on voit ce ke tu veux écrire??? Moi, je suis une visuelle... :zut:
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie30+
Langue pendue
Nathalie30+


Nombre de messages : 257
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2012

YOUHOUUUUUUU!!!! Empty
MessageSujet: Re: YOUHOUUUUUUU!!!!   YOUHOUUUUUUU!!!! EmptyLun 21 Jan - 11:05

Ouais bonne idée. Ça pourrais nous donner des idées. Je ferai le mien bientôt et mettrai mon dessin.
J'adore les idées communautaires....
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

YOUHOUUUUUUU!!!! Empty
MessageSujet: Re: YOUHOUUUUUUU!!!!   YOUHOUUUUUUU!!!! EmptyLun 21 Jan - 11:24

France Dé...hummm un peu pour les semis parce que je sais que je manque drastiquement de lumière.....Tu vois là j'ai semé des radis juste la lumière de la fenêtre ils sont montés en orgueuil. Je le vois car après les avoir mis sous une lampe bien ordinaire assez proche, les petites graines plus tardive ont donnée des pousses plus petites mais beaucoup plus solides. Mais en réalité je faisais référence à l'angoisse de Bourdon concernant le début de spoireaux qu'il ne voulait pas trop tard, donc qu'il faisait trop tôt ;)))

Isa
Revenir en haut Aller en bas
Allton
Langue pendue
Allton


Nombre de messages : 1541
Age : 79
Localisation : Ste-Marie de Beauce, Québec
Date d'inscription : 02/04/2012

YOUHOUUUUUUU!!!! Empty
MessageSujet: plan   YOUHOUUUUUUU!!!! EmptyLun 21 Jan - 12:21


J'ai fait un plan avec mon garçon et c'est très efficace... lui les finnes herbes et moi le reste (sur feuille cadrillée) je dessine des rectangles où je sèmerai et identifie au fure et à mesure que je sème mes légumes tomates etc.

C'est facile...

Bon été !!!! ;neige18 tchatchabanana

Allton
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





YOUHOUUUUUUU!!!! Empty
MessageSujet: Re: YOUHOUUUUUUU!!!!   YOUHOUUUUUUU!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
YOUHOUUUUUUU!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Du pré à l'assiette :: Le Potager-
Sauter vers: