La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 connaissez-vous cet instrument à faire les semis?

Aller en bas 
+4
Isabelle comme du miel!
Gérald
bourdon febrile
un jour à la fois
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

connaissez-vous cet instrument à faire les semis? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: connaissez-vous cet instrument à faire les semis?   connaissez-vous cet instrument à faire les semis? - Page 5 EmptyLun 21 Jan - 13:13

Isa, je l'ai lu.... mais ce ke je voulais dire c'est "est-ce une vivace si on l'habrille, par exemple, ou k'on rentre le plant à l'automne genre dahlia", parce k'une annuelle, c'est toujours à recommencer, ce ki veut dire k'ici, ça va fleurir style mois d'août pis pus rien style début septembre....
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

connaissez-vous cet instrument à faire les semis? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: connaissez-vous cet instrument à faire les semis?   connaissez-vous cet instrument à faire les semis? - Page 5 EmptyLun 21 Jan - 14:20

HÉhéhéhéhéhéh regardez ça!!!!

[img]connaissez-vous cet instrument à faire les semis? - Page 5 20130117[/img]

De belles activités en perspective tchatchabanana
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

connaissez-vous cet instrument à faire les semis? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: connaissez-vous cet instrument à faire les semis?   connaissez-vous cet instrument à faire les semis? - Page 5 EmptyLun 21 Jan - 19:49

Y sont vite pareil demain ou apres demain je vais aller le chercher au bireau de poste canada

en attendant de mettre mon poireau dans la motte, oups!

connaissez-vous cet instrument à faire les semis? - Page 5 Dscf2611

Je vais les repiquer dans 2 semaines dans une petite motte.
Revenir en haut Aller en bas
Gérald
Langue pendue
Gérald


Nombre de messages : 155
Localisation : Alma
Date d'inscription : 09/10/2012

connaissez-vous cet instrument à faire les semis? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: connaissez-vous cet instrument à faire les semis?   connaissez-vous cet instrument à faire les semis? - Page 5 EmptyLun 21 Jan - 20:30

J'aimerais bien que vous nous donniez vos commentaires à l'usage. Bons semis.
Revenir en haut Aller en bas
Gérald
Langue pendue
Gérald


Nombre de messages : 155
Localisation : Alma
Date d'inscription : 09/10/2012

connaissez-vous cet instrument à faire les semis? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: connaissez-vous cet instrument à faire les semis?   connaissez-vous cet instrument à faire les semis? - Page 5 EmptyLun 21 Jan - 20:31

Peut-être aussi en d'autres mots: que la graine soit avec vous!!!
Revenir en haut Aller en bas
PlumeSauvage
Les fossettes
PlumeSauvage


Nombre de messages : 721
Localisation : ici
Date d'inscription : 13/01/2013

connaissez-vous cet instrument à faire les semis? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: connaissez-vous cet instrument à faire les semis?   connaissez-vous cet instrument à faire les semis? - Page 5 EmptyLun 21 Jan - 22:24

un jour à la fois a écrit:
parce k'une annuelle, c'est toujours à recommencer, ce ki veut dire k'ici, ça va fleurir style mois d'août pis pus rien style début septembre....

Bonjour Un jour à la fois,

Je crois bien que si tu demeures dans un endroit venteux, tu l'apprécieras car la gazannia a un port assez rigide et pas trop haut.
Même si tu peux la regarder seulement ;bisou; de juillet jusqu'au gelées ;bisou;, y'a bien d'autres plantes qui ont une floraison bien plus courte que ça pis on les apprécie toujours!!

Dis-toi qu'une annuelle :nenjetezplu: , ça meurt aux gelées mais tu peux prendre ses graines et les replanter yousske tu veux après ça.
Revenir en haut Aller en bas
PlumeSauvage
Les fossettes
PlumeSauvage


Nombre de messages : 721
Localisation : ici
Date d'inscription : 13/01/2013

connaissez-vous cet instrument à faire les semis? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: connaissez-vous cet instrument à faire les semis?   connaissez-vous cet instrument à faire les semis? - Page 5 EmptyLun 21 Jan - 22:39

Isabelle comme du miel! a écrit:
Je vais me mettre à la recherche de graines....

Heeee... T'EN VEUX -TU? ;bisou;

Les miennes ont des pétales crème-jaune avec un oeil brun (pas mal semblable à celle du site Jardinier-malin)
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

connaissez-vous cet instrument à faire les semis? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: connaissez-vous cet instrument à faire les semis?   connaissez-vous cet instrument à faire les semis? - Page 5 EmptyLun 21 Jan - 22:47

Gérald, une chance k'on lit le post depuis le début....!! :embarras:
bon, paraît k'ils sont backorder dans les Maritimes pour le bidule à mottes :énervé2: Petit Mari va réessayer, kitte à passer par l'Ontario. Ben sûr, c'est sur moi ke ça tombe, comme ne plus avoir de services de téléfone parce ke la grange du voisin passe au feu, ke le poteau ki attache le fil du Bell y passe au feu itou, ke ça fait ke chu tu seule, boutd'ciarge connaissez-vous cet instrument à faire les semis? - Page 5 Cole9re2 , a pu avoir de téléfon connaissez-vous cet instrument à faire les semis? - Page 5 Pourkouw
va vraiment falloir ke j'écrive "Les chroniks de Bibi!, cimonak de caltor!!!! ;enerveuu;
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

connaissez-vous cet instrument à faire les semis? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: connaissez-vous cet instrument à faire les semis?   connaissez-vous cet instrument à faire les semis? - Page 5 EmptyLun 21 Jan - 23:05

Plume, venteux tu dis?? Tcheck ben celle-là:
Lundi, j'attends pour embarker dans l'hélico pour rentrer sur mon ti-paradis. L'hélico atterrit; les passagers débarkent. À voir leur faces, y a keke chose là.... Le jeune me dit: "un bon pilote; on a un host... de bon pilote!!!". L'autre débark et, passant à côté de moi, me dit:"Depuis ke l'hélico a commencé (n.d.l.r. ça doit remonter à genre 1985...), c'est la première fois ke j'ai peur!". Ah! bon! ke je me dis. tchatchabanana tchatchabanana connaissez-vous cet instrument à faire les semis? - Page 5 Autre062
J'embark dans l'hélico; le pilote est pas trop smilé mais, est-ce vraiment différent des autres fois??? non, pas pantute.
On décolle; un ti-soubresaut des palles mais y a rien là, comme dirait l'autre. On traverse. On est en approche... un peu plus long ke d'habitude pour finir par atterir mais le pilote a l'air d'aimer jouer avec la manette. Pas grave: je suis toute seule et pas pressée. Presk Badoum! on est au sol. Je regarde le pilote et lui dis: "Pas de montagnes russes?? connaissez-vous cet instrument à faire les semis? - Page 5 Padrole_ chagrin " "T'aurais pas amé ça", k'il me répond. Je lui fait ma tite face de "Kesse t'en sais ? :twisted: :foudingue: :lovefou: Et là, IL ME RÉPOND :colbleu: connaissez-vous cet instrument à faire les semis? - Page 5 Cole9re2 : "Si j'aime pas ça, c'est sûr ke t'aimerais pas ça!!" ;meuhhhhh;
Fa ke, j'embarke dessus mon ski-doo et j'enligne pour la maison (Plume, j'y arrive là...). Pouf!! une bourrask de vent!! :vach: Je suis restée sur le ski-doo JUSTE parce ke je tenais les poignées dudit ski-doo!!!! :foudingue: Alors, je te dis-tu k'il vente ici ??? non Madame, attache ta tuk avec de la broche, ke je dis!!!
Bon, ça fait du bien cette petite thérapie juste avant le dodo!! Allons nous faire brasser le pataclin asteure!!! On annonce des vents de plus de 80 km/H. Wait for me! Here I come!!! connaissez-vous cet instrument à faire les semis? - Page 5 Dodo01
Revenir en haut Aller en bas
PlumeSauvage
Les fossettes
PlumeSauvage


Nombre de messages : 721
Localisation : ici
Date d'inscription : 13/01/2013

connaissez-vous cet instrument à faire les semis? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: connaissez-vous cet instrument à faire les semis?   connaissez-vous cet instrument à faire les semis? - Page 5 EmptyLun 21 Jan - 23:50

un jour à la fois a écrit:
Plume, venteux tu dis??


Té donc bin légère! :révérence:
... ou bin ...
c'est ton 'suit de skidoo'' y'était trop grand
pis t'as fait comme un écureuil volant
et le vent a pogné d'dans!
:mdr:


BON BON BON... Dis-le donc que t'en veux toi aussi des tites graines de gazannias connaissez-vous cet instrument à faire les semis? - Page 5 Smilies2

connaissez-vous cet instrument à faire les semis? - Page 5 Smilies8 Hé! J'ai été voir les photos de la grange... C'était pas une p'tite celle-là!!! C'est plate quand ça arrive ces affaires-là...
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

connaissez-vous cet instrument à faire les semis? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: connaissez-vous cet instrument à faire les semis?   connaissez-vous cet instrument à faire les semis? - Page 5 EmptyMar 22 Jan - 8:28

OuIiiiiiiiiiii!!!!!!!! Plume j'en veux . Garde m'en quelques une et je récupèrerai leqs graines. Savez -vous de quessez les filles (et les messieurs itou)? On devrait s'organiser pour se renckntrer aux fêtes des semences ou une actovité comme ça. On fait nos échsnges....une petite bouffe....et s'est partie pour la saison...ce serait bien!!!!!!

UJALF, Tu ramênes tes petites fesses pas pesantes pantoute (sans ton suif de skidoo) et on faig le reste du chemin ensemble....

Isa
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

connaissez-vous cet instrument à faire les semis? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: connaissez-vous cet instrument à faire les semis?   connaissez-vous cet instrument à faire les semis? - Page 5 EmptyMar 22 Jan - 9:16

Isabelle.......t'es certaine que c'est ce que tu voulais dire? connaissez-vous cet instrument à faire les semis? - Page 5 Rire07 connaissez-vous cet instrument à faire les semis? - Page 5 Rire07 connaissez-vous cet instrument à faire les semis? - Page 5 Rire07 connaissez-vous cet instrument à faire les semis? - Page 5 Rire07
''(sans ton suif de skidoo)'' Elle a un skidoo gras tu crois? connaissez-vous cet instrument à faire les semis? - Page 5 Rire07 connaissez-vous cet instrument à faire les semis? - Page 5 Rire07 connaissez-vous cet instrument à faire les semis? - Page 5 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
PlumeSauvage
Les fossettes
PlumeSauvage


Nombre de messages : 721
Localisation : ici
Date d'inscription : 13/01/2013

connaissez-vous cet instrument à faire les semis? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: connaissez-vous cet instrument à faire les semis?   connaissez-vous cet instrument à faire les semis? - Page 5 EmptyMar 22 Jan - 9:30

Isabelle comme du miel! a écrit:
On devrait s'organiser pour se renckntrer aux fêtes des semences ou une actovité comme ça. On fait nos échsnges....une petite bouffe....et s'est partie pour la saison...ce serait bien!!!!!!

C'EST EXCELLENT ISABELLE!!!

connaissez-vous cet instrument à faire les semis? - Page 5 Chanteur Moi chu partante pour le TROC-À-GRAINES! ;bisou;
connaissez-vous cet instrument à faire les semis? - Page 5 Autre062 ... En février? ... Vers le 9 ... s'tu ok pour vous autres? connaissez-vous cet instrument à faire les semis? - Page 5 Autre062
connaissez-vous cet instrument à faire les semis? - Page 5 Hein36 Pis on ferait ça où??? connaissez-vous cet instrument à faire les semis? - Page 5 Hein36
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

connaissez-vous cet instrument à faire les semis? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: connaissez-vous cet instrument à faire les semis?   connaissez-vous cet instrument à faire les semis? - Page 5 EmptyMar 22 Jan - 9:55

NOOOONNN Lac St-Jean....j'avais écrit Suit..... maudit que j'haïs ça écrire avec mon cellulaire. POurtant, ce sont les bonnes lettres lorsque j'écris et une fois que j'envoie, tous semble être mélangé...milles excuses. C'est platte à lire je sais....

Plume, il doit y avoir une fête des semense (ou quelque chose du genre) à Québec ou à l'Université Laval. me semble que UJALF en avait parlé un peu plus tôt....Moi perso j'ai pas trop de problème, mais elle faut qu'elle sorte de son Île....pas certaine le 9 février qu'elle pourra....à suivre....

Isa
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

connaissez-vous cet instrument à faire les semis? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: connaissez-vous cet instrument à faire les semis?   connaissez-vous cet instrument à faire les semis? - Page 5 EmptyMar 22 Jan - 9:56

Regardez il y a ça ici (je sais que quelqu'un avait déjà donné le lien)

http://www.agricultureurbaine.net/Accueil.html
Revenir en haut Aller en bas
PlumeSauvage
Les fossettes
PlumeSauvage


Nombre de messages : 721
Localisation : ici
Date d'inscription : 13/01/2013

connaissez-vous cet instrument à faire les semis? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: connaissez-vous cet instrument à faire les semis?   connaissez-vous cet instrument à faire les semis? - Page 5 EmptyMar 22 Jan - 10:20

[quote="Isabelle comme du miel!"...pas certaine le 9 février qu'elle pourra....à suivre....[/quote]

Ouin bin j'ai parlé trop vite... connaissez-vous cet instrument à faire les semis? - Page 5 Cole9re2 le 8 j'me fait arracher des dents... :chut:
chu pas sure que je serai de bonne humeur le 9... ça va me fermer le kaquet pour un ti-bout temps...
... pis y'en a qui vont être content... hihi LOL

connaissez-vous cet instrument à faire les semis? - Page 5 Dodo01 Merde! C'est limite en mars pour faire des semis????! Bien coup donc! on aura 1 autre mois pour se préparer avant d'y aller ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

connaissez-vous cet instrument à faire les semis? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: connaissez-vous cet instrument à faire les semis?   connaissez-vous cet instrument à faire les semis? - Page 5 EmptyMar 22 Jan - 12:45

Wobec mes vous autres! on s'emballe!!
Bon, la fête des graines à Québec est dimanche le 3 mars à compter de 10:00 a.m. et, par expérience, il faut être là à l'ouverture si on veut des particuliarités, genre patates 2 couleurs ou graines plus courues. L'an passé, j'étais partie avec 50$ dans mes poches en me disant ke j'en aurais bin en masse: ERREUR!! Une chance ke j'en avais pas plus, ça m'aurait coûté une méchante beurrée. Je résiste à tout...sauf à la tentation!!

Pour les graines, si vous voulez, je peux vous envoyer en mp mes listes de stock; il en mank un peu sur ces listes mais je suis à mettre ça à jour. Pour la date limite des semis, tout dépend de la date du dernier gel; ici, ce serait connaissez-vous cet instrument à faire les semis? - Page 5 Chanteur ;fou1; connaissez-vous cet instrument à faire les semis? - Page 5 Chanteur connaissez-vous cet instrument à faire les semis? - Page 5 Chanteur le 10 juin

Pierre, pour l'habit de suif, non, il est ben ordinaire, pas à la mode pantute vu k'il n'est utile et nécessaire ke pour me déplacer de la maison à l'héliport ou sur le pont de glace l'hiver. Moi, le ski-doo, c'est un moyen de transport, pas un divertissement. Mais, pour le ski-doo gras.... une fois, Petit Mari a décidé de "shiner" la motoneige de A à Z et il avait fini le travail en frottant le tout à l'Armor All, y compris le banc.... pas besoin de te dire k'au premier croche k'il a pris, on a tous les 2 swinguer sur le banc!! et à chak tite bosse, on avait l'air d'avoir des vers dedans le suit connaissez-vous cet instrument à faire les semis? - Page 5 Rire07 connaissez-vous cet instrument à faire les semis? - Page 5 Rire07 connaissez-vous cet instrument à faire les semis? - Page 5 Rire07

Plume, euh.... ça fait un ti-bout ke j'ai été "légarte"; comme dirait l'autre, c'est derrière moi, si tu vois ce ke je veux dire connaissez-vous cet instrument à faire les semis? - Page 5 Rire07 connaissez-vous cet instrument à faire les semis? - Page 5 Rire07 ;meuhhhhh; Tout ça de la faute à Petit Mari: il fait trop bon à manger et, comme je résiste à tout sauf.... ben cé ça ki est ça :zut:

Dis donc, Plume, où as-tu vu ça la grange ki a passé au feu?? pourrais-tu me transférer les coordonnées, svp? je me demande bien comment ça a pu se retrouver dans la blogoshère connaissez-vous cet instrument à faire les semis? - Page 5 Hein36
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

connaissez-vous cet instrument à faire les semis? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: connaissez-vous cet instrument à faire les semis?   connaissez-vous cet instrument à faire les semis? - Page 5 EmptyMar 22 Jan - 12:51

Ok UJALF...tu y vas seule ou avec Ti-Mari? Si tu es seule, mon offre tient toujours...ça serait cool de faire la route ensemble. Pis tant qu'à (heu..ops...tant qu'à on connait ça nus autres non? connaissez-vous cet instrument à faire les semis? - Page 5 Smilies9 ;ooops; ) Si on a des poulettes à ramasser....on fera ça en même temps...

Isa
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

connaissez-vous cet instrument à faire les semis? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: connaissez-vous cet instrument à faire les semis?   connaissez-vous cet instrument à faire les semis? - Page 5 EmptyMar 22 Jan - 13:08

Petit Chou est à Québec la semaine, il y travaille, m'abandonnant seule à mon triste ( tchatchabanana tchatchabanana :tchin: ) sort la semaine ;meuhhhhh; :ypleut:
Ce ke je fais kand il ne peut pas descendre ou k'on a kelke chose à Québec, je sors genre le jeudi ou vendredi, monte à Québec pour la fin de semaine et redescend le lundi mettons. Pour la Fête des graines, l'an passé, j'y suis allée seule; voudra-t-il venir cette année? connaissez-vous cet instrument à faire les semis? - Page 5 Padrole_
Je ne connaîtrai mes dispos ke 2-3 semaines avant. Je te le laisserai savoir alors, digudou ça?
Revenir en haut Aller en bas
PlumeSauvage
Les fossettes
PlumeSauvage


Nombre de messages : 721
Localisation : ici
Date d'inscription : 13/01/2013

connaissez-vous cet instrument à faire les semis? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: connaissez-vous cet instrument à faire les semis?   connaissez-vous cet instrument à faire les semis? - Page 5 EmptyMar 22 Jan - 14:17

un jour à la fois a écrit:
...Pour les graines, si vous voulez, je peux vous envoyer en mp mes listes de stock; ...

Dis donc, Plume, où as-tu vu ça la grange ki a passé au feu??

Un jour à la fois, c'est hyper simple: sur google images tape Ile Verte, feu et grange pis enter et tadam! T'inquiète on voit pas chevou hihi

Moi, je suis partante pour faire du troc... pas pour l'achat d'graines... Je peux vous faire une tite liste des graines que j'ai en ma possession aussi...

L'idée d'Isabelle comme du miel de se réunir me semble intéressante... connaissez-vous cet instrument à faire les semis? - Page 5 Forum80 QUESTION: Combien de fois avez-vous la chance de rencontrer les personnes avec qui vous témoignez réellement et quotidiennement sur des sujets qui vous tiennent à coeur? Personnellement, j'ai pas souvent l'occasion (raison de mon inscription ici) et j'trouve que ce que nous vivons ici pourrait être encore plus enrichissante si nous nous rencontrions... POUR VRAI connaissez-vous cet instrument à faire les semis? - Page 5 Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

connaissez-vous cet instrument à faire les semis? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: connaissez-vous cet instrument à faire les semis?   connaissez-vous cet instrument à faire les semis? - Page 5 EmptyMer 23 Jan - 13:16

tchatchabanana tchatchabanana tchatchabanana YESSSSSS! tchatchabanana tchatchabanana commande passée!!! ne reste plus k'à faire preuve de patience connaissez-vous cet instrument à faire les semis? - Page 5 Smilies6 connaissez-vous cet instrument à faire les semis? - Page 5 Smilies8 :ylaisserlapeau :colbleu:

merci Bourdon pour la référence. Au fait, fiston dit k'avec nos noms de forum, on a l'air d'une gang de hippies sur le pot!!! Ce même fiston ne se souvenait k'approximativement du nom de Bourdon et t'a rebaptisé..... Bourdon frétillant :mdr: :mdr: connaissez-vous cet instrument à faire les semis? - Page 5 Rire07 connaissez-vous cet instrument à faire les semis? - Page 5 Rire07

Plume, ça n'a pas fonctionné ton adresse de Google.... tu as le http exact, svp? je suis vraiment curieuse. Et tu me dis si tu veux ke je te soumette mes listes de graines; j'ai bin des fleurs vivaces (idem pour Isa pour "mé k'on se voit"); asteure, savoir si je vais réeussir à faire sortir le produit de ces graines de terre, c'est une autre histoire!! hey! hey! le presse-mottes va se faire aller la poignée connaissez-vous cet instrument à faire les semis? - Page 5 Autre062 connaissez-vous cet instrument à faire les semis? - Page 5 Autre062 ange
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

connaissez-vous cet instrument à faire les semis? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: connaissez-vous cet instrument à faire les semis?   connaissez-vous cet instrument à faire les semis? - Page 5 EmptyMer 23 Jan - 13:49

PLume....pas de problèmes pour la rencontre et pour l'échange de graines. Perso j'en ai jamais vraiment gardé encore de mes plantation car je neplantais pas beaucoup de bio et de non-hybride...

Mais là avec tout ce que j'ai commandé, j'en aurais sûrement quelques unes à échanger.....

perso, jamais rencontré un forum comme ici bien que je ne sois pas beaucoup sur les forums....j'en visite quelques uns quand j'ai besoin d'infos sur quelques choses en particulier autrement, active sur un forum, à part guide camping en saison....jamais....Comme je suis maman à la maison, bien che nous, j'ai des amis et j'aime bien quand ils viennent. Bien que chummy trouve que je passe beaucoup de temps à l'ordi (présentement je fais beaucoup de recherches sur les poules...les animaux de ferme...et le ¨gardenning¨, mon blogue et, soyons honnêtes, ma vie Sôôôôciale, se passe pas mal avec vous autres connaissez-vous cet instrument à faire les semis? - Page 5 Autre062 non non ce n,est pas pathétique...J'ADOOOOORE. Effectivement, on développe des affinités avec certaines personnes c'est vraiment génial....J'essaie de lui faire comprendre que lui au travail il voit plein de monde, il jase etc etc...moi mes conversations avec une enfant de 4 ans sont disons, limités bien que très surprenantes à l'occasion connaissez-vous cet instrument à faire les semis? - Page 5 Rire07 comme elle va maintenant à la garderie et à la pré-mat alors....

je faisais de la comptabilité pour un ami, mais je laisse tombée. je pensais reprendre sérieusemet du collier, mais comme je n'ai que lui, ça me prend beaucoup de temps et ici, sérieusement, j'ai tellement de choses à faire......que je préfère ça...alors là je termine son année financière et c'est terminé....

La beauté aussi avec le forum c,est que je fais mes choses et à un moment donné...un petit coup d'oeil...une tite réponse....on retourne faire nos affaires....on revient voir au bout d'une trentaine de minutes...on recommence etc etc etc....pas pire que de jaser à côté de la machine à café, avec la voisine de bureau, sortir fumer, aller aux toilettes, vérifier ses messages au travail, aller dîner avec des collègues....bon s'tassez là :*silence*: vive moi :trouille2:

C'étais-tu une tranche de vie ça connaissez-vous cet instrument à faire les semis? - Page 5 Hein36 connaissez-vous cet instrument à faire les semis? - Page 5 Smilies6 :roll:
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

connaissez-vous cet instrument à faire les semis? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: connaissez-vous cet instrument à faire les semis?   connaissez-vous cet instrument à faire les semis? - Page 5 EmptyMer 23 Jan - 14:47

Bourdon frétillant connaissez-vous cet instrument à faire les semis? - Page 5 Autre062

Y frétille pas beaucoup aujourd'hui, un peu congelé, kon gelé (pour rester hippies). connaissez-vous cet instrument à faire les semis? - Page 5 Smiley-4

J'ai toujours des semences de courges Algonquine, et long pie, les haricots grimpant j'ai du true cranberry,

les tomates, j'ai fais le claculs, j'ai 34 sortes, de 10 graines a 150 graines par variétés, a l'aide :*jackot*:

je vais faire beaucoup et faire des dons de plans connaissez-vous cet instrument à faire les semis? - Page 5 Thumb_02

j'avais ça dans mes références, je vais lire comme il faut.http://plantcatching.com/fr
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

connaissez-vous cet instrument à faire les semis? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: connaissez-vous cet instrument à faire les semis?   connaissez-vous cet instrument à faire les semis? - Page 5 EmptyMer 23 Jan - 17:57

Huuuummmmmmmmmmm...... des plants déjà toutes faites....... (youou!! je sais ke "plant" c'est masculin!) me semble ke c'est tentant pas yienk un peu ça connaissez-vous cet instrument à faire les semis? - Page 5 Faim02 :twisted: :twisted: :geek: ....... moi, je suis bien prête à fournir de la graine (tiens, me semble ke ça peut porter à ....confusion... ça connaissez-vous cet instrument à faire les semis? - Page 5 Thumb_02 ). Hey! pis je pourrais péter de la broue à Belle-Môman en lui faisant accroire ke cé tute moi ki ai fait ça!!! connaissez-vous cet instrument à faire les semis? - Page 5 Smiley-4 elle en perdrait son dentier connaissez-vous cet instrument à faire les semis? - Page 5 Rire07 connaissez-vous cet instrument à faire les semis? - Page 5 Rire07 Allez hop! dans le ti-verre à moutarde!!! :mdr: :mdr:

Moi aussi, je trouve ke 150 graines d'une sorte d'affaires, ça fait pas mal pour un seul jardin; imaginez kand tu as 50, 100 sortes à 100 graines!!! en plus ke ça ne se garde pas pendant des lustres et des balustres....juste les poireaux: 350 graines environ k'il dit sur son site. Mettons ke 75% de ça lève, 260 pouireaux, disons divisé par 2 vu ke c'est supposé être bon 2 ans, c'té graines-là, ça fait kand même encore 130 poireaux DE LA MÊME SORTE pour récolter et manger en dedans de 3-4 mois, ou à arranger.... Jamais je ne me remettrai de ma coudite (ndlr: tendinite du coude pour avoir teint mon solarium TU SEULE p.c.ke le peintre m'a laissé en plant .... de poireau!!) Moi ki aime varier les sortes, bout de ciarge de caltor, je ne verrai jamais le boutte du boutte!!! :colbleu:
Revenir en haut Aller en bas
PlumeSauvage
Les fossettes
PlumeSauvage


Nombre de messages : 721
Localisation : ici
Date d'inscription : 13/01/2013

connaissez-vous cet instrument à faire les semis? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: connaissez-vous cet instrument à faire les semis?   connaissez-vous cet instrument à faire les semis? - Page 5 EmptyMer 23 Jan - 18:14

;quoi?;
un jour à la fois a écrit:
Plume, ça n'a pas fonctionné ton adresse de Google.... tu as le http exact, svp? je suis vraiment curieuse. Et tu me dis si tu veux ke je te soumette mes listes de graines; j'ai bin des fleurs vivaces (idem pour Isa pour "mé k'on se voit"); asteure, savoir si je vais réeussir à faire sortir le produit de ces graines de terre, c'est une autre histoire!! hey! hey! le presse-mottes va se faire aller la poignée connaissez-vous cet instrument à faire les semis? - Page 5 Autre062 connaissez-vous cet instrument à faire les semis? - Page 5 Autre062 ange

Pour le feu de grange, ;wow; voici le lien pour la vraie curieuse: http://www.infodimanche.com/index.asp?s=detail_actualite&ID=140068

Grouille-toi ! C'est des nouvelles locales... elles vont disparaitre la semaine prochaine HIHI lol

Bin... pour la liste de graines, j'm'attends à ce que ceuze qui veulent participer au troc-de-graines fasse une tite liste... :nenjetezplu: juste pour pas qu'on soit en train d'échanger toute la même affaire (ouin bin pas toute toute la même affaire là mais quand même...;-)

CALTOR !! Un jour à la fois!! t'en a donc beaucoup des tites graines LOL Hé j'ai une idée pour toi (d'autres peuvent le faire aussi... Ça serait bien je crois... hihi! C'est que tu peux faire du bénévolat végétal: tu fais pousser des légumes pour les donner aux banques alimentaires vive moi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





connaissez-vous cet instrument à faire les semis? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: connaissez-vous cet instrument à faire les semis?   connaissez-vous cet instrument à faire les semis? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
connaissez-vous cet instrument à faire les semis?
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Google sait tout de vous, vous le montre désormais et vs dit comment faire pour reprendre
» Connaissez vous les poules?
» Connaissez-vous cet éleveur à St-Pie?
» Connaissez-vous quelqu'un ?
» Connaissez vous le lithothamne.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Du pré à l'assiette :: Le Potager-
Sauter vers: