La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Help ! Est-ce un Kaki Campbell ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
a2line32
Nouveau
a2line32


Nombre de messages : 8
Localisation : 32
Date d'inscription : 14/01/2013

Help ! Est-ce un Kaki Campbell ? Empty
MessageSujet: Help ! Est-ce un Kaki Campbell ?   Help ! Est-ce un Kaki Campbell ? EmptyLun 14 Jan - 14:34

Bonjour,

j'ai récupéré un caneton le 22 septembre, une erreur d'expédition et le transporteur l'avait sur les bras.
Le voici le 5 janvier.
J'ai tendance à penser qu'il s'agit d'un Kaki Campbell, mais je n'en suis pas certaine. De quelle race pensez-vous qu'il soit ? Est-ce une race pure à votre avis ?
Avez-vous une idée sur le sexe de l'animal ?

Je débute en basse cour et c'est donc, (après 10 mulards promptement gavés), mon premier vrai résident !

merci !

le 22/09/12 : https://servimg.com/view/18049366/1
le 5/01/13 : https://servimg.com/view/18049366/2
le 5/01/13 : https://servimg.com/view/18049366/3
Revenir en haut Aller en bas
KIKI
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/01/2013

Help ! Est-ce un Kaki Campbell ? Empty
MessageSujet: Re: Help ! Est-ce un Kaki Campbell ?   Help ! Est-ce un Kaki Campbell ? EmptyLun 14 Jan - 17:54

ces bien du kaki campbelle vèritable mitraillette à oeufs
Revenir en haut Aller en bas
a2line32
Nouveau
a2line32


Nombre de messages : 8
Localisation : 32
Date d'inscription : 14/01/2013

Help ! Est-ce un Kaki Campbell ? Empty
MessageSujet: Re: Help ! Est-ce un Kaki Campbell ?   Help ! Est-ce un Kaki Campbell ? EmptyLun 14 Jan - 18:08

Merci de ta réponse rapide ! Penses-tu que ça soit une race pure ? (sous entendu, est ce que ça vaut le coup d'en avoir un couple pour la race ?)

Quand pourrai-je déterminer le sexe ? Le traité Rustica indique que les tarses sont bruns chez la femelle et orange chez le mâle mais pas si la couleur est déterminée dès la naissance ou à maturité sexuelle (et je n'ai aucune idée de la date de celle-ci). A priori, j'aurai récupéré une femelle, ce qui m'arrange si ça ne faut pas le coup d'en faire l'élevage (au moins, j'aurais des œufs !)

J'avais essayé la bonne vieille recette du "retourne le pour l'examiner", mais ça n'a rien donné parce que mon volubile pensionnaire, même très apprivoisé, n'apprécie pas la posture Help ! Est-ce un Kaki Campbell ? Thumb_xx
Revenir en haut Aller en bas
KIKI
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/01/2013

Help ! Est-ce un Kaki Campbell ? Empty
MessageSujet: Re: Help ! Est-ce un Kaki Campbell ?   Help ! Est-ce un Kaki Campbell ? EmptyLun 14 Jan - 18:33

oui chez le mâle les tarses orange et pas toujours unde science correcte tu va voire d'ici quelques temps une crole qui va se formée mprés de la queue se ces la cas c'est un mâle, race très prolifique et très volontaire à la couvaison , j'en est élevé pendant des années
Revenir en haut Aller en bas
a2line32
Nouveau
a2line32


Nombre de messages : 8
Localisation : 32
Date d'inscription : 14/01/2013

Help ! Est-ce un Kaki Campbell ? Empty
MessageSujet: Re: Help ! Est-ce un Kaki Campbell ?   Help ! Est-ce un Kaki Campbell ? EmptyMer 16 Jan - 16:01

je vais avoir l'air bête sans doute mais tant pis : les canes, c'est comme les poules ? ça pond sans accouplement ?
Revenir en haut Aller en bas
KIKI
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/01/2013

Help ! Est-ce un Kaki Campbell ? Empty
MessageSujet: Re: Help ! Est-ce un Kaki Campbell ?   Help ! Est-ce un Kaki Campbell ? EmptyMer 16 Jan - 16:29

oui sa pond sans être avec un mâle
Revenir en haut Aller en bas
a2line32
Nouveau
a2line32


Nombre de messages : 8
Localisation : 32
Date d'inscription : 14/01/2013

Help ! Est-ce un Kaki Campbell ? Empty
MessageSujet: Re: Help ! Est-ce un Kaki Campbell ?   Help ! Est-ce un Kaki Campbell ? EmptyJeu 17 Jan - 14:45

Honte à moi ! Bilex a maintenant les tarses oranges ! Il a muté depuis la dernière prise de photos ?!! Pourtant, la semaine dernière, il avait les tarses marrons... J'ai donc un mâle. Est-il facile de se procurer des femelles ?
Revenir en haut Aller en bas
KIKI
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/01/2013

Help ! Est-ce un Kaki Campbell ? Empty
MessageSujet: Re: Help ! Est-ce un Kaki Campbell ?   Help ! Est-ce un Kaki Campbell ? EmptyJeu 17 Jan - 14:58

oui les femelles se trouve facilement je te communiquerés des adresse d'éleveur
Revenir en haut Aller en bas
a2line32
Nouveau
a2line32


Nombre de messages : 8
Localisation : 32
Date d'inscription : 14/01/2013

Help ! Est-ce un Kaki Campbell ? Empty
MessageSujet: Re: Help ! Est-ce un Kaki Campbell ?   Help ! Est-ce un Kaki Campbell ? EmptyJeu 31 Jan - 16:39

Bonjour,

j'ai cherché des vendeurs de cane Kaki Campbelle, rien dans le sud ouest ! Aurais-tu une adresse dans ce secteur ? J'habite Auch (le Gers).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help ! Est-ce un Kaki Campbell ? Empty
MessageSujet: Re: Help ! Est-ce un Kaki Campbell ?   Help ! Est-ce un Kaki Campbell ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help ! Est-ce un Kaki Campbell ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question kaki-campbell
» les kaki campbelle
» Recherche canards Campbell Kaki
» kahki campbell
» kaki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les palmipèdes : canards, oies, et pourquoi pas les poissons !-
Sauter vers: