La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Oeufs extremement froids, sont-ils encore fertiles ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gerald dans l'Ouest
Bavard



Nombre de messages : 28
Age : 59
Localisation : Nord de la Colombie Britannique
Date d'inscription : 03/06/2012

Oeufs extremement froids, sont-ils encore fertiles ?  Empty
MessageSujet: Oeufs extremement froids, sont-ils encore fertiles ?    Oeufs extremement froids, sont-ils encore fertiles ?  EmptySam 12 Jan - 16:22

Je ramasse les oeufs maintenant pour les mettres dans l'incubateur, mais il fait tres froid -25c. Les oeufs que je ramasse sont extrement froids, mais pas craques (pas totalement geles). Est ce qu'ils sont encore fertiles pour l'incubation. Votre opinion !

Je les laisse sur le comtoir pendant quelques heures, et quand je les place dans l'incubateur, ils se couvrent de gouttlettes d'eau (condensation). Est-ce que c'est un probleme ?
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Oeufs extremement froids, sont-ils encore fertiles ?  Empty
MessageSujet: Re: Oeufs extremement froids, sont-ils encore fertiles ?    Oeufs extremement froids, sont-ils encore fertiles ?  EmptySam 12 Jan - 17:54

Est-ce que tu rajoutes des oeufs au fur et à mesure dans l'incubateur? Ce n'est pas une bonne pratique, il faut que tu attendes pour tous les partir en même temps. Pour les oeufs, essaie de les ramasser le plus tôt possible dams la journée, ou essaie de mettre une lampe chauffante au desssus pour q'ils ne gèlent pas. Et si ils condensent dans l'incubateur, c'est qu'ils sont encore trop froid, laisse les encore plus longtemps au chaud. Quand à savoir si les oeufs sont encore bons, tu le sauras dans 21 jours!

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
Ronald
Langue pendue
Ronald


Nombre de messages : 380
Localisation : Adstock
Date d'inscription : 31/05/2010

Oeufs extremement froids, sont-ils encore fertiles ?  Empty
MessageSujet: Re: Oeufs extremement froids, sont-ils encore fertiles ?    Oeufs extremement froids, sont-ils encore fertiles ?  EmptySam 12 Jan - 19:18

Personnellement, je ne fais jamais couver d'oeufs en hiver. Je préfère suivre Mère Nature c.a.d. j'attends le réchauffement que le printemps nous apporte et profiter ainsi de l'augmentation du taux de fertilité de mes Chantecler qui sentent la belle saison s'installer.
Bon succès quand même, Ronald
Revenir en haut Aller en bas
Gerald dans l'Ouest
Bavard



Nombre de messages : 28
Age : 59
Localisation : Nord de la Colombie Britannique
Date d'inscription : 03/06/2012

Oeufs extremement froids, sont-ils encore fertiles ?  Empty
MessageSujet: J'ai ma propre reponse   Oeufs extremement froids, sont-ils encore fertiles ?  EmptyDim 27 Jan - 17:56

Et bien, le froid ne les affecte pas trop. Les oeufs sont maintenant dans l'incubateur, et j'avais ecrit des notes sur les oeufs. Deux oeufs avaient passe plus d'une nuit par grands froids dehors (sans craquer) mais ils n'ont pas commencer le processus de germination (avec les veines rouges dans l'oeuf), apres 7 jours dans l'incubateur. Du reste TOUS les extrement froids ont survecus (du moins dans l'oeuf). Il reste encore une semaine avant l'eclosion.
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Oeufs extremement froids, sont-ils encore fertiles ?  Empty
MessageSujet: Re: Oeufs extremement froids, sont-ils encore fertiles ?    Oeufs extremement froids, sont-ils encore fertiles ?  EmptyDim 27 Jan - 18:53

Inattendu Gérard, même si j'ai lu des choses sue les œufs non démarrés qui supportent 0° un certain temps.

en tout cas,
je plussoie : en effet, démarrer tous les œufs ensemble sinon poussins pas à la hauteur dans la compétition "fraternelle".

par ailleurs pour éviter tous chocs thermiques, tempérer les oeufs à la température de la pièce, et rafraichir la couveuse, qu'on aura démarrée 2 ou 3 jours avant d'y placer les oeufs pur effectuer les tests et réglages.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oeufs extremement froids, sont-ils encore fertiles ?  Empty
MessageSujet: Re: Oeufs extremement froids, sont-ils encore fertiles ?    Oeufs extremement froids, sont-ils encore fertiles ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oeufs extremement froids, sont-ils encore fertiles ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» oeufs fertiles
» les vendeurs de coco
» Oeufs fertiles
» Oeufs fertiles
» J'ai une question sur les oeufs fertiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Association des éleveurs amateurs de Chantecler de la Basse-Cour-
Sauter vers: